forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
silverfab
alfy69
F
flav74
Darknight
nimpro
marco
Chris82
Knurlien
13 participants

    Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Mer 1 Fév - 16:57

    Merci Alfy, pas de soucis pour les photos, c'était prévu. Very Happy
    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Jeu 2 Fév - 17:08

    J'ai réalisé en installant mes inserts à frapper cet aprem que j'avais acheté des plaques, de 18mm, hydrofuge (jusque là tout va bien) par contre, les planches, c'est de l'agglo! affraid

    Bon, certes le pan sera en extérieur, mais complètement à l'abri (oui je sais que du coup Hydrofuge...bref)

    Ça craint ou pas (parce que je me suis frappé 169 écrous quoi!) Boulet
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par alfy69 Jeu 2 Fév - 17:33

    study en effet..... Laughing

    La résistance du bois se mesure par la charge de rupture sur une longueur donnée. Voici les chiffres pour les longueurs de 60 cm et 100 cm sur une largeur de 30 cm :

    Type de bois : Résistance pour une planche de : 60 cm x 30 cm 100 cm x 30 cm

    Contre plaqué 18 mm 100 kg 36 kg (la résistance du contre plaqué est donnée pour information)
    Contre plaqué 16 mm 40 kg 10 kg
    Médium 19 mm 70 kg 20 kg
    Médium 22 mm 110 kg 30 kg
    Médium 16 mm 33 kg 6 kg
    Novopan 16 mm 20 kg 4 kg
    Novopan 19 mm 55 kg 10 kg
    Novopan 22 mm 80 kg 20 kg
    Agglo ordinaire 19 mm 33 kg 6 kg
    Agglo ordinaire 22 mm 45 kg 8 kg
    j'ai pas trouver l'osb3 18mm mais il est proche du ctp

    Mr.Red Mr.Red Mr.Red j'dirais qui faut essayer mais je suis pas sur de la resistance... scratch pense a bien renforcer au dos de ta plaque ...plus que prevu un chevron tout les 30cm ca devrais combler le manque de resistante clin d'oeil
    petite astuce avant que tu finisse de monter tout ca ....t'as coller tes ecrou a frapper(insert)???

    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Jeu 2 Fév - 20:52

    Eh ben! Me voilà bien avec ma agglo triste
    Non, je n'ai pas collé les écrous, mon voisin m'en a parlé aussi, tu pense que ça risque de se barrer? Avec quel genre de colle et comment on colle ça s'il te plait (vu que je les ai tous déjà mis, c'est encore faisable?)?
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par alfy69 Jeu 2 Fév - 22:47

    oui c'est encore faisable tu prnd de la neoprene et tu met un filet de colle sur le pourtour de l'insert

    consolide bien au dos avec tes chevrons et tu devrais pas avoir de soucis clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Ven 3 Fév - 5:57

    Super, merci Alfy thumright
    D'ici la semaine prochaine ça devrait être installé, je poste les photos.
    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Ven 3 Fév - 16:17

    Bon, en effet, les inserts bougent bien volontiers, j'ai pris la néoprène et je vais consolider ça dans le week end Confused
    avatar
    Mig
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 04/02/2012

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par Mig Sam 4 Fév - 9:17

    Bonjour,

    Lors de la conception de mon pan, comme les inserts bougeaient, j'ai rajouté
    une vis avec un rondelle de chaque coté (voir photo) (Vis de 15mm)

    https://i.servimg.com/u/f44/17/24/58/65/2012-010.jpg


    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Sam 4 Fév - 18:42

    Merci Mig, c'est sur que ce serait pas mal, mais:
    1. Attention le boulot vu que j'ai plus de 160 inserts à "re" fixer shakng2
    2. A ce moment là j'aurais pris des inserts à visser. Surprised

    Bon, je me dis que, si vraiment ça merde, tant pis, j'irais acheter du CP, j'aurais perdu 60 euros triste mais ça m'apprendra à me précipiter. Bon, je vais mettre la néoprène et installer un max de prises peut être avant de "fixer" les plaques.
    avatar
    silverfab
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par silverfab Lun 13 Fév - 17:52

    Re bonjour tout le monde,
    Voilà, le pan est installé, j'ai mis pas mal de prises, petites en bas, grosses en haut et il m'en reste pas mal à mettre. Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai qu'un seul insert qui a merdé. J'ai mis une poignées de prises en bois également, vissées, et il faut que je fasse quelque chose pour les vis qui dépassent (scier, mastiquer, "couvrir" avec une prise?...) Bon, pas eu l'occasion de tester, j'ai pas encore mis le matelas (mais je l'ai) et surtout je n'avais pas les chaussures adéquates hier quand j'ai mis mes prises et ne voulait pas abimer les prises d'entrée! non
    Y aura peut être un peu des risques au niveau de la paroi derrière qui est assez proche du pan, surtout au fond, je vais essayer d'installer des matelas pour protéger.

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img20120213160031

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img20120213160220

    Désolé por l'angle de prise de vue et l'éclairage, mais a pas trop la place de faire des photos! Laughing
    Knurlien
    Knurlien
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 31
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par Knurlien Jeu 23 Fév - 14:17

    Salut tout le monde mon pan est maintenant complétement fini et il ne me manque plus que des matelas de réception que je ne vais pas tarder à récupérer ! je vous laisse voir ce que ça donne :

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img_0015

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img_0016

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img_0017

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img_0018

    Maintenant il ne me reste plus qu'a avoir l'imagination pour ouvrir des blocs !!
    Sportivement !
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par BastoOv Jeu 23 Fév - 14:22

    Du travail de chef ! Félicitations !
    Je rêverais d'avoir ça chez moi !

    Bravo !
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par nimpro Jeu 23 Fév - 16:46

    bon maintenant faut organiser une petite reception de tout les grimpeur qui sont pas loin de chez toi hein Wink
    Knurlien
    Knurlien
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 31
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par Knurlien Jeu 23 Fév - 19:03

    bah ya pas de problèmes suffit de prévoir Wink
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par alfy69 Jeu 23 Fév - 19:27

    Salut Knurlien,

    alors là...... merci merci (chapeau bas) applaudi
    Au niveau de tes tapis de récéptions, tu vas te diriger vers quels types???
    Si tu as un club de gym, pas loin, essaie de voir s'ils n'ont pas des tapis a fourguer,
    c'est ce que j'ai fait et du coup pour la modique somme de 50€, ils m'ont refilés:

    un tapis 2.5*3 épaisseur 20cm, et une dizaine de vieux tapis bien compact épaisseur 5cm
    ok ok

    en tout cas ange on a un point commun bong t'es aussi balèze que moi au niveau des coupes applaudi applaudi applaudi
    éclate toi bien les bras clin d'oeil clin d'oeil
    Knurlien
    Knurlien
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 31
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par Knurlien Jeu 23 Fév - 20:25

    Pas ma faute si la scie sauteuse est nerveuse =)
    Je vais récupérer des matelas de lit j'ai une combine avec mon école =p
    Knurlien
    Knurlien
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 31
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par Knurlien Ven 24 Fév - 16:38

    Cette aprem alors que je m'ennuyais je me suis dit : "tiens pourquoi pas un volume!"

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Img_0019
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par BastoOv Ven 24 Fév - 16:49

    Rha arrêtes de nous faire baver comme ça ! héhé Smile

    Contenu sponsorisé


    Quelques questions pour fabriquer un pan =) - Page 3 Empty Re: Quelques questions pour fabriquer un pan =)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:45