forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Débutant, 15 ans

    avatar
    Dragonnblack
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 27
    Localisation : Lunéville
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Débutant, 15 ans Empty Débutant, 15 ans

    Message par Dragonnblack Lun 26 Sep - 22:22

    Bonjour,

    Ayant déja fais de l'escalade par ci par la étant petit lors de vacances scolaires, anniversaire d'escalade, j'ai refais une séance aujourd'hui, le mur etant a 5min juste en bas de chez moi beaucoup plus pratique avant je ne pouvais pas m'y rendre.
    J'ai hésiter entre continuer le tir a l'arc, l'escalade ou le basket, mais j'ai opté pour le choix de l'escalade, car le dépassement de soit, la confiance en soit m'intrigue au plus au point, et j'ai déja developper ceci par le tir a l'arc, mais l'escalade aporte d'autres idée du même sujet.
    Cette premiere séance "d'initiation" j'etais le plus vieux, a partir de 16ans on change de groupe donc pas le top d'avoir des petit de 10ans avec sois, surtout que niveau poid je fais environ 60Kg un peu moin pour 1m65 donc le plus lourd, et la peur quand on m'assure de quelqu'un qui fais 37g mais il savait faire donc ceci a été. Mais je trouve que je n'ai pas été sur une voie asser facile parfois, je pouvais juste poser les doights limite parfois, mais bon je me suis débrouillé et monté.

    Mais je voudrais savoir si vous avez des conseilles pour bien débuter, sachant que je suis un peu asthmatique, sous traitement on le voit pas, donc pas très handicapant, mais je me pose quelques questions; devrais-je demander a passer dans les 16ans ou les compétiteurs pour avoir de meilleurs "camarades" de grimpe, car je me croirais un peu a faire des trucs qui ne me correspondent pas. Et aussi ayant un torse un peu plus développé que la normale je voudrais savoir si par l'escalade j'arriverais a avoir un peu de formes, ainsi que d'enlever mon petit surplus de graisse sur le ventre et autre, car c'est vrai que je me trouve pas très beau comparé a mes amis a qui eux ont bcp plus de formes niveau abdos et dos en faisant du basket.

    je ne sais pas si ma question est bien formulée mais j'espere avoir été compris, et désolé du pavé mal formulé, j'ai du mal a m'exprimer parfois

    Cordiallement, Dragonn, jeune grimpeur motivé
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par cheesy Lun 26 Sep - 22:51

    Hello!

    Tout d'abord, pour un jeune de 15 ans : félicitations pour le pavé et surtout sans style sms! Wink

    Sinon tu trouveras meilleur conseiller que moi ici mais effectivement la première chose qui me vient à l'esprit c'est en effet de passer dans le groupe de jeunes plus de ton niveau... Le poid n'étant pas un soucis quand on sait assurer! Après est ce que les plus jeunes ont les capacités de gérer quelqu'un de 20kg de plus? ca c'est à voir avec ton initiateur et ton feeling avec l'assureur...

    Je sais que dans mon club on ne fait pas des groupes d'age mais de niveau pour les enfants...

    après coté musculature, en effet le basket ne developpe pas la meme muscu que la grimpe... mais cette dernière te demandera sur moyen et long terme des efforts de gainage (abdos et dorsaux) mais aussi des bras, avants bras, épaules, jambes... c'est assez complet en fait, mais tu ne deviendra pas une armoire à glace! c'est pas le but de ce sport, il faut sécher plus que gonfler...

    pour ce qui est de l'asthme j'ai juste envie de dire attention a la magnésie qui vole en salle... mais peut etre que ca n'a pas d'incidence sur un asthmatique... ou ca dépend peut etre du degrés! perso je n'ai pas ce problème mais la pof me fait pas mal tousser!

    Que les autres me reprennent si je dis des anneries!

    Et pour ce qui est du dépassement de soi, l'escalade est une école! Pour moi elle est la possibilité d'aller plus loin que tu ne te pensais capable d'aller juste dans le mental... je ne sais pas si tu saisis le sens de ce que je dis...

    bref!

    j'espère avoir répondu a tes questions hésite pas ici tu trouveras de bons conseils!
    onzeheure
    onzeheure
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 27
    Localisation : oise
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par onzeheure Lun 26 Sep - 22:53

    Je pense que l'escalade peut en effet "sculpter" ton buste, mais différemment que le basket, car ce ne sont pas les mêmes muscles qui seront exploités.
    Après, j'avoue ne pas avoir assez de recul pour que mon avis ait autant de poids que celui d'un "ancien" (ne vous vexez pas messieurs les majeurs tire la langue )

    Au niveau de l'asthme, je pense pas que ce soit gênant, mais il se peut que la magnésie que tu utilise ou celle "volatile" présente dans l'atmosphère de la salle provoque une gêne.

    En espérant avoir aidé,
    Onzeheure

    EDIT- Grillé par Chessy ! mon post dis quasiment la meme chose que le siens merci
    avatar
    Dragonnblack
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 27
    Localisation : Lunéville
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par Dragonnblack Lun 26 Sep - 23:15

    Merci, ben pour le style sms je trouve que lire correctement est mieux, je suis assé mature dans ma tête... surement en cotoyant plus vieux a longueur de temps.

    Et bien oui certe mais c'est un débutant un peu casse cou, environ 12ans je pense, il était pres a s'accrocher un mousqueton basique sans vis qui se detache très facilement pour monter. Ceci ne me rassurais pas. Et je sais que ceci ne travail pas les memes muscles, je ne veux pas gonfler, mais je n'aime pas avoir un surplus de graisse, ce que j'aime pas surtout c'est que niveau torse on voit très bien les cotes, et que juste en dessous ben les abdos c'est pas le top, mais en etant dans un type "séchage" ceci devrait enlever le surplus de graisse, et faire un peu de force, étant déja assez précis et rapide avec le tir a l'arc, arts martieux et natation pratiqué avant.
    Et bien durant la séance une petite avec un pof qu'elle a bien secouer autour de moi n'importe comment je n'ai pas senti de gène, moi c'est plutot une gène ou l'oxygène ne passe pas très bien dans les poches des poumons jusqu'au sang, mon traitement augmente cet effet ce qui me fait comme quelqu'un de normal, et je n'ai pas été essouflé durant la séance

    petit edit: Aussi je suis très passioné du sport canin, et pour le depassement de sois avec le moral, il y a le fait de mettre le costume de mordant, et faire homme d'attaque, très éprouvant aussi...
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par cheesy Mar 27 Sep - 8:03

    et si tu veux perdre en "graisse" essai d'aller courrir regulièrement... car si avec tous les sports que tu as deja pratiqué ton petit "soucis" est toujours la, j'ai bien peur que ca ne soit ta morpho...

    Sinon arrete le mc do :p
    avatar
    Dragonnblack
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 27
    Localisation : Lunéville
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par Dragonnblack Mar 27 Sep - 12:49

    Bien essayé je n'aime pas le mcdo, mais la natation j'étais très maigre avant, vers mes 7-8ans, alors que c'est apres que j'ai pris de la corpulence, lors du karaté, mais quand on ne bouge pas bcp a cause du prof ben on ne se depense pas, en 2h j'etait en pleine forme, comme si de rien n'étais. Mais pendant les grandes vacances j'ai travaillé a aider a la maison, par exemple scier les sapins, déterrer les souches, et autre, et bien je me suis un peu affiné, mais pas beaucoup quand meme.
    Et la course oui, mais ce n'est pas ce que j'aime Razz je n'en trouve pas d'interet et d'envie a passer 1h a courir dans les cotes de chez moi, j'habite vers le haut d'une cote, et apar du bitum un peu partout, un petit park derriere chez moi, un petit champ en pente devant et un sentier, il n'y a pas beaucoup d'endroits. Même si parfois j'ai assez bien courir lors d'un petit match de rugby entre amis, ou en skate lorsque je ne fais que du plat et "pomper" avec les jambes si tu comprends

    Edit; cela ma fais bisard d'avoir quelques courbatures dans certains endroit du corps, les abdos ok c'est pas rare que j'en ai, mais au bras le muscle derriere pres de l'epaule si vous voyez lequel? Et au niveu du dos près des épaules et en dessous, j'ai même été étonné d'en avoir un peu en haut du dos, car il est un peu habitué avec le tir a l'arc, mais ce n'est pas les mêmes efforts aussi
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par Mario Sam 8 Oct - 11:23

    moi je pense que tout dépends de ta fréquence d'entrainement, car moi aussi j'ai 15 ans, j'ai commencé l'escalade en y allant très peu souvent ( c'était il y a 4 ans ) et depuis environ 1 ans, je grimpe environ 15 heures par semaine, et je peu te dire que t'a plus de graisse après un petit moment, mais tu gagne du poid en musculature... Et moi aussi j'ai fait du tir à l'arc à l'époque, et je dirais que l'effort est minime par rapport à celui fournit en escalade...

    Contenu sponsorisé


    Débutant, 15 ans Empty Re: Débutant, 15 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:43