forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Letripeurfou
21h30
haffey
7 participants

    Relais : relier deux points d'ancrages

    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par v2p Dim 22 Jan - 18:03

    Oui c'est bon. Attention si tu prends de vieilles sangles attention à la largeur...

    Personnellement je mets toujours un kif vis sur une des plaquettes.
    Idem en relai degaine: une degaine normale, une avec kif vis.

    Les veterans et pionners de l'escalade dans les annees 80 m'interdisaient degaine sans kif vis...j'ai garde l'habitude.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par haffey Dim 22 Jan - 18:35

    " attention à la largeur " Tu veux dire quoi par la ?

    " kif vis " qu'est ce que c'est ? rire Tu veux dire un mousqueton à vis ?
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par v2p Lun 23 Jan - 18:08

    Les anciennes sangles sont plus larges (2 cm) et appuient au niveau des genoux des mouskifs et par malchance pouvait provoquer une rupture du mousqueton.

    Maintenant les sangles sont vraiment tip top. Plus resistantes beaucoup plus souples et beaucoup moins larges:le bonheur.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par haffey Lun 23 Jan - 19:47

    tu parles des sangles en dyneema ? Après avoir vu les vidéos de test du dyneema contre le nylon ... j'ai pas trop envie d'utiliser le dyneema
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par haffey Ven 27 Jan - 9:52

    Letripeurfou a écrit:ça affaibli les sangles de leur faire des noeuds, comme montré dans la vidéo de Lacat ici.

    Sinon, le cabestan est un noeud très fiable oui.

    Moi je me sert en gros de sangles qu'en terrain d'av, ou pour mettre des moules dans des coennes.

    En grandes voies, je fais tout avec ma corde et cab, ça évite d'avoir trop de matos.

    J'ai fais quelque manip de relais en salle, et je me suis justement entraîné à réaliser des cabestans pour se vacher ( sur une dégaine en milieu de voie par exemple).

    Donc je trouve ça super pratique à faire (même à une main) mais par contre à défaire ... il faut 4 bras ! Alors j'imagine pas à un relais au milieu d'une grande voie où tu fais un cabestan sur chaque points ... Une fois mis sous tension, les retirer à une main, ça me parait impossible

    Comment tu fais toi pour palier à ce problème ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par Letripeurfou Ven 27 Jan - 9:58

    non ça se fait facilement, et encore plus avec des dégaines sans "crochets au doigt" ça se fait juste glisser. (dégaines genre Spider de Simond)

    et tu veux pas plutôt venir faire des grandes voies et voir ça en vrai ? ^^
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par haffey Ven 27 Jan - 10:08

    Justement je me prépare pour la grande voie

    Du coup je ferai un nouvel essai mais sur un mousquetons sans " crochet "

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Relais : relier deux points d'ancrages - Page 2 Empty Re: Relais : relier deux points d'ancrages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:51