forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Cotation des compétitions de blocs

    avatar
    Warmachine
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Cotation des compétitions de blocs  Empty Cotation des compétitions de blocs

    Message par Warmachine Sam 18 Juil - 16:39

    Salut à tous Smile

    En ce moment je suis devenu fana des compétitions pro de bloc je les regarde dès que j'ai un peu de temps et que je ne peux pas grimper et je voulais vous demander quels sont les cotations des blocs réalisé lors de ces compétitions ? Je veux parler des compétitions internationale avec les pointures du style Adam ondra, sean mcColl, Jan Hojer, Alban levier, etc...

    Merci Smile
    avatar
    Warmachine
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Cotation des compétitions de blocs  Empty Re: Cotation des compétitions de blocs

    Message par Warmachine Dim 19 Juil - 21:12

    Après quelques recherches plus approfondies j'ai finalement trouvé deux sources dont l'une est l'interview de Dave Barrans ( un grimpeur anglais )et apparement ça varie entre 7a quand c'est assez dur à lire jusqu'à 8a lorsque les mouvements sont plus évidents.

    Voilà pour ceux que ça intéresse Smile
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Cotation des compétitions de blocs  Empty Re: Cotation des compétitions de blocs

    Message par nico_be Lun 20 Juil - 13:10

    mmm 7A en compet internationnale, ça me parrait vraiment faible, a mon avis ça descend pas en dessous du 7C sauf peut-être en qualif et encore...
    Pour comparaison, en diff, en général la finale tourne autour du 8c.
    avatar
    Warmachine
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Cotation des compétitions de blocs  Empty Re: Cotation des compétitions de blocs

    Message par Warmachine Mar 21 Juil - 14:33

    http://seanmccoll.com/ask-sean-mccoll/

    J'ai récemment posé la question sur le blog de Sean Mccoll et il m'a répondu que ça varie entre V6 et V13 ( donc 7a à 8b ) mais la réelle difficulté et surtout de lire et d'enchainer le bloc en 5 minutes lors des compétitions.

    C'est vrai que 7a cela semble peu, mais rappelons que c'est du bloc et non de la diff Smile

    Contenu sponsorisé


    Cotation des compétitions de blocs  Empty Re: Cotation des compétitions de blocs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:22