forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

escalade salle avec encordement ou sans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut,

J'aimerais me mettre à l'escalade seulement j'ai le choix entre :
- un club où il y a un mur (avec différentes voies) la pratique se fait avec encordement
- un autre club où il n' y a pas d'encordement (escalade en solo) avec matelas de réception.

Etant donné que je n'ai jamais pratiqué, quel serait le mieux pour un débutant et pourquoi sachant que j'aimerais en pratiquer en falaise aussi

Merci à vous

Bonjour à toi!
Si ton but est de t'entrainer pour la falaise, c'est la pratique avec encordement qui va s'en rapprocher le plus. Ca te permettra d'assimiler dès maintenant les manipulations de base (noeud d'encordement, assurage du grimpeur...), et donc d'être moins perdu en falaise.
Pour ce qui est du bloc, ou pan (sans encordement et avec tapis de réception), ça peut être pratique si tu n'as personne avec qui grimper ou si tu as peu de temps à consacrer à ta séance.

J'espère que je t'ai un peu aidé avec mon blabla! clin d'oeil
N'hésite pas à demander des conseils.
A bientôt, et bonne grimpe!

merci pour ta réponse rapide.

Oui étant donné que j'aimerais pratiquer en falaise, je vais opter pour la pratique avec encordement.

Merci pour tes très bons conseils !

Aloha

sliver a écrit:merci pour ta réponse rapide.
Ne dis pas ça, on va croire que je passe ma vie sur le forum à guetter les nouveaux messages! rire

Ravie d'avoir pu t'aider, même si je ne détiens pas la vérité absolue! clin d'oeil

ouai little...sauf que ca fait la deuxieme fois que tu lui repond en moins de 10 minutes aujourd'huiXD

Meuh non tu passe pas ta vie ici;)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

Invité

Invité
du moin on l esper rire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]