forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    escalade salle avec encordement ou sans

    avatar
    sliver
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/02/2009

    escalade salle avec encordement ou sans Empty escalade salle avec encordement ou sans

    Message par sliver Lun 16 Fév - 18:18

    Salut,

    J'aimerais me mettre à l'escalade seulement j'ai le choix entre :
    - un club où il y a un mur (avec différentes voies) la pratique se fait avec encordement
    - un autre club où il n' y a pas d'encordement (escalade en solo) avec matelas de réception.

    Etant donné que je n'ai jamais pratiqué, quel serait le mieux pour un débutant et pourquoi sachant que j'aimerais en pratiquer en falaise aussi

    Merci à vous
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    escalade salle avec encordement ou sans Empty Re: escalade salle avec encordement ou sans

    Message par little chx Lun 16 Fév - 18:22

    Bonjour à toi!
    Si ton but est de t'entrainer pour la falaise, c'est la pratique avec encordement qui va s'en rapprocher le plus. Ca te permettra d'assimiler dès maintenant les manipulations de base (noeud d'encordement, assurage du grimpeur...), et donc d'être moins perdu en falaise.
    Pour ce qui est du bloc, ou pan (sans encordement et avec tapis de réception), ça peut être pratique si tu n'as personne avec qui grimper ou si tu as peu de temps à consacrer à ta séance.

    J'espère que je t'ai un peu aidé avec mon blabla! clin d'oeil
    N'hésite pas à demander des conseils.
    A bientôt, et bonne grimpe!
    avatar
    sliver
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/02/2009

    escalade salle avec encordement ou sans Empty Re: escalade salle avec encordement ou sans

    Message par sliver Lun 16 Fév - 18:31

    merci pour ta réponse rapide.

    Oui étant donné que j'aimerais pratiquer en falaise, je vais opter pour la pratique avec encordement.

    Merci pour tes très bons conseils !

    Aloha
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    escalade salle avec encordement ou sans Empty Re: escalade salle avec encordement ou sans

    Message par little chx Lun 16 Fév - 18:39

    sliver a écrit:merci pour ta réponse rapide.
    Ne dis pas ça, on va croire que je passe ma vie sur le forum à guetter les nouveaux messages! rire

    Ravie d'avoir pu t'aider, même si je ne détiens pas la vérité absolue! clin d'oeil
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    escalade salle avec encordement ou sans Empty Re: escalade salle avec encordement ou sans

    Message par nimpro Lun 16 Fév - 19:16

    ouai little...sauf que ca fait la deuxieme fois que tu lui repond en moins de 10 minutes aujourd'huiXD

    Meuh non tu passe pas ta vie ici;)
    avatar
    Invité
    Invité


    escalade salle avec encordement ou sans Empty Re: escalade salle avec encordement ou sans

    Message par Invité Mar 17 Fév - 12:56

    du moin on l esper rire

    Contenu sponsorisé


    escalade salle avec encordement ou sans Empty Re: escalade salle avec encordement ou sans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:41