forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
thesya
mael05
Loic
Selas
little chx
Jumby
Zipounette
lacat
AlphaJeff
sixsous
Juski
Letripeurfou
Kalkita
nimpro
MaaB
19 participants

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par MaaB Dim 3 Mai - 20:49

    Salut à tous,
    Voici une question ouverte : Seriez vous pour la création d'un groupe 100% sans alcool la prochaine fois qu'un week-end s'organise sur un camping ? La version ado... mais pour adulte en faite !
    (Pour être plus précis : un groupe ou la responsabilité et les valeurs morales prévalent sur la déchéance...)


    Dernière édition par Letripeurfou le Mar 5 Mai - 18:39, édité 1 fois (Raison : adaptation du titre !)
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par nimpro Dim 3 Mai - 20:54

    Heu.... oui, ca peut etre une bonne idée aussi!!
    Disont qu'il faut surtout une certaine moderation en fait XD

    Car autant c'est drole...autant pour la grimpe c'est pas cool ....
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Kalkita Dim 3 Mai - 21:11

    C'est faisable mais il faudra penser à préciser que les produits régionaux ne doivent pas être sous forme de bouteille et surtout pas a base de mirabelle ! ^^
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Letripeurfou Dim 3 Mai - 21:43

    Comme dit nimpro, c'est la modération qui fait tout ! Wink

    Là, certes, certaines personnes se sont laissé dépasser par les événements, ce qui a rendu un peu moins productive une journée de grimpe.

    Après, le weekend d'avant était aussi arrosé, juste un minimum, et nous avons grimpé quand même !!

    Tout est une question de modération !

    C'est pas pour autant que je n'ai pas passé un weekend sympathique et rencontré des personnes que je ne connaissais pas très sympa, et que j'espère revoir rapidement !
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par MaaB Dim 3 Mai - 22:02

    Lisez bien ceci, j'espère que vos neurones seront en mesure de le comprendre...

    Les effets des drogues, qu'elles soient licites ou illicites, sont relativement bien connus des médecins.
    L'alcool est particulièrement bien connu, car très anciennement utilisé par les populations occidentales.
    L'inventaire des effets, impressionnant, ne veut pas dire que ce produit est plus dangereux que les autres produits à usage limité ou interdit, il veut simplement dire que ses effets sont mieux répertoriés:

    *Les effets psychotropes.
    L'alcool est un produit qui stimule initialement l'individu, et qui ensuite le calme ou l'endort. Il est également désinhibiteur, c'est à dire favorisant l'échange avec les autres, mais aussi "les passages à l'acte" (violences, agressions). L'usage chronique d'alcool aboutit à un état dépressif si tant est que celui çi n'était pas déjà préexistant.
    L'alcool est classé parmi les drogues. La dépendance psychique est relativement modeste, l'impression de dépendance psychique est surtout sous-tendue par l'amélioration passagère de l'état mentale lors de la prise d'alcool. La dépendance physique est très importante. En effet, l'état de manque ou le sevrage alcoolique engendre des tremblements, des confusions mentales (prédélirium ou délirium tremens) qui, sans soins, peuvent aller jusqu'au décès. Lors de ces états, la personne tremble, transpire, a souvent des hallucinations à type d'animaux (rats, araignées, reptiles). Cet état est une urgence médicale.

    *Les effets sur le cerveau et les nerfs
    L'alcool a comme autre particularité de détruire les neurones soit directement lors de l'absorption de doses massives, soit en empêchant l'absorption digestive des vitamines B. Les neurones ayant absolument besoin de ces vitamines pour vivre, il y a mort neuronale.
    Cette mort neuronale se traduit par trois grands types de symptômes:
    -des troubles définitifs de l'équilibre, la personne reste "ébrieuse " à vie du fait de lésions situées au niveau du cervelet (ataxie) et des nerfs périphériques (polynévrite).
    -des troubles de la mémoire des faits immédiats, la personne devient définitivement incapable de mémoriser les faits récents, tout en gardant intact les faits anciens. Cela est dû à des lésions de la région hippocampique du cerveau.
    -des troubles démentiels plus généraux, liés à des atteintes moins localisées du cortex.

    *Les effets sur le foie
    L'alcool induit trois types d'effets sur le foie: l'hépatite, la stéatose, la cirrhose.
    -l'hépatite traduit la destruction des cellules du foie ,ou hépatocytes. (Voir article) Contrairement à l'idée reçue, l'hépatite n'est pas une pré-cirrhose et le dosage des enzymes signifiant la destruction cellulaire (transaminases ou TGO-TGP STGO STGP) est un très mauvais critère de suivi de cirrhose. En générale, une hépatite est réversible à l'arrêt de l'intoxication.

    -la stéatose correspond à un dépôt de graisses dans le foie. Ces graisses sont des triglycérides. On les retrouve dans le sang à des taux anormalement élevés chez les consommateurs excessifs d'alcool, mais aussi de sucres rapides ou lents (féculents). Le dépôt de triglycérides disparaît difficilement après un régime sévère et l'arrêt de l'alcoolisation.
    La stéatose se traduit pas un gros foie mou et sensible.

    -la cirrhose est un dépôt de protéines dans le foie. Ce dépôt n'est pas réversible. Le foie devient dur, pierreux, rempli de nodules. La cirrhose peut évoluer l'insuffisance hépatique (jaunisse, hémorragies) ou vers le cancer du foie.

    *Les effets sur le pancréas
    La prise d'alcool engendre des inflammations pancréatiques (pancréatites) et des destructions pancréatiques. Les conséquences en sont des insuffisances des fonctions digestives (diarrhées chroniques), des cancers du pancréas, et du diabète puisque le pancréas régule le taux de sucre.

    *Les effets sur l'estomac
    Les effets classiques sont des reflux oesophagiens et des inflammations des muqueuses. Cette inflammation des muqueuses est à l'origine de la malabsorption de certaines vitamines, et donc indirectement des troubles neurologiques.
    Le consommateur se plaint de reflux alimentaires le matin et de brûlures digestives.

    *Les effets sexuels
    L'alcoolisation chronique s'accompagne régulièrement mais pas systématiquement d'une impuissance chez l'homme et d'une disparition des cycles menstruels chez la femme. Ces états correspondent déjà à une altération conséquente de l'état général.

    *Les effets sur les vaisseaux et le coeur
    L'effet le plus classique est la réduction de l'artérite. Cet effet bénéfique est un peu controversé car peut être dû aux folâtes qui sont des molécules présentent dans beaucoup de boissons alcoolisées.
    L'hypertension artérielle est assez régulièrement constatée, L'alcool est considéré comme étant la première cause d'hypertension artérielle en France.
    Sur le système veineux, les boissons alcoolisées aggravent les douleurs veineuses et les problèmes hémorroïdaires.

    Enfin, on constate chez les grands alcooliques une atteinte du muscle cardiaque pouvant aller jusqu'à l'insuffisance cardiaque et la mort. Les palpitations favorisées par la prise de certaines boissons alcoolisées sont un moindre mal.

    *Les effets cancérigènes
    Ils sont souvent favorisés par la prise concomitante de tabac. Les cancers les plus fréquents sont, outre le cancer du pancréas déjà cité, les cancers de la langue, de la gorge (larynx, cordes vocales) et les cancers de l'oesophage.

    *Les effets sur la moelle osseuse
    L'alcool a un effet délétère sur le développement des globules rouges et des globules blancs. Cet effet est direct, toxique, ou indirect, carences vitaminiques. Son expression la plus connue est le VGM (volume globulaire moyen), augmenté chez les alcooliques (et les fumeurs), et qui sert de test de surveillance pour les alcooliques chroniques.

    Cette liste n'est pas exhaustive... loin de là !

    Personnellement vous avez pourri mon week-end mais c'est pas de votre faute... il fallait bien que vous vous amusiez n'est ce pas ?
    En décrivant "en détaille" vos exploits durant le weekend ou bien même le rapporter sur le forum, en écrivant que vous avez manquer ça... non seulement vous montrez votre crétinisme mais aussi votre indifférence et du coup, votre mépris face aux personnes qui sont handicapés (suite à un accident) ou qui ont déclenché une maladie ou plus grave ceux sont mort... à la suite d'absorption d'alcool en trop grande quantités...

    De toute façon autant parler à des murs... tout c'est bien passé... il n'y a pas eu de victimes !

    Ici, je ne me lâche pas, je pousse une gueulante!

    J'ai été trop gentil comme à l'ordinaire...
    Je tiens ici à vous le dire : Vous êtes dans l'ensemble descendu dans mon estime !
    C'est lâche de vous le dire via le net, je sais... mais là ça déborde !
    Une dernière chose avant de partir.... est-ce-que vous vous êtes posés la question de l'étique du forum ? Le regard des personnes extérieures lisant vos exploits ?

    No comment !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Letripeurfou Dim 3 Mai - 22:10

    Je pense que nous commençons à comprendre ton point de vue...

    Ensuite, comme je t'ai dit, il faut pas forcément prendre ça sous le sens gueulante.

    Personne n'était venue pour boire beaucoup, mais pour se rencontrer, après, il se trouve que 2 personnes ont un peu trop bu, comme tu le dis, ça en reste là, donc faut pas non plus en faire un plat je pense.

    C'est pas pour autant que ces personnes baissent forcément dans mon estime, ça peut arriver à tout le monde. Après, désolé que ça ai diminué les "perf" du samedi^^
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Juski Dim 3 Mai - 22:22

    Un peu diminué?
    Ben ça c'est sur que 2 4a pour une journée... c'est diminué...
    Maab, je suis avec toi.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Letripeurfou Dim 3 Mai - 22:24

    C'était notre niveau max ! ^^

    Et rien n'empêchait ceux qui voulait se donner à fond de le faire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Invité Dim 3 Mai - 22:25

    salut a tous je vois que vous etes tous rentré entier chez vous, et ce et malgré apparemment un abus d'alcool qui je pense et j'espere ne c'est deroulé qu'au camping (donc moins de risque pour les autres)
    apres moi j'ai été tres content de vous rencontrer meme si c'etait bref
    apres un we sans alcool pourquoi pas meme si je pense q'u'une modération devrait suffire
    maab je partage ton avis sur l'alcool sauf que je suis plus tolérant et que je sais boire disons que je sais moderer et je n'ai rien contre une petite cuite histoire d'etre un peu gai mais pas "malade"
    la prochaine sortie messieurs soyez plus sage avec l'alcool et j'espere venir avec mes chaussons lol
    alors a tres vite
    maab kalkita nimpro et mc les plus proches de bleau je crois n'hesitez pas a vous a nous contacter meme sur une journée
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par sixsous Dim 3 Mai - 23:01

    MaaB, je suis d'accord avec toi.

    Je suis dans les personnes qui en ont abusé. et c'est vrai que j'ai été déçu du lendemain au viaduc.

    je t'en fais la promesse que la prochaine sortie forum comme toute les autres, ce sera plus que super soft pour moi.

    Et Maab a raison de soulever ce probleme la. c'est un très bon débat qu'on peut garder.
    L'alcool nous a quand même bien tuer le lendemain. On n'était pas dangereux pour les autres car on n'avait plus d'alcool dans le sang a ce moment la. Par contre, on était completement épuiser du bloc de la veille et on n'a pas pu récupéré pendant notre nuit. Ce qui nous a tuer pour la journée du samedi.

    Donc, une plus grande modération sur l'alcool s'impose si nous voulons garder notre espris sportif avant tout Wink

    (Je tiens a préciser que je bois que deux ou trois fois de l'alcool par an, c'est pour ca que je suis vite mort avec pas grand chose Razz)
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par MaaB Dim 3 Mai - 23:09

    sixsous a écrit:MaaB, On n'était pas dangereux pour les autres
    Franchement encore des excuses à 10 balles t'es sur que t'était en forme pour conduire ? t'était pas un peu fatigué comme les autres (qui somnolaient dans leur voiture quand je suis arrivé avec Juski ?)...
    Non mais qu'es qu'il faut pas entendre...
    vous ne seriez pas du genre à écraser des gens et prendre la fuite vous ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Letripeurfou Dim 3 Mai - 23:13

    du calme les esprits !!!

    Dans ce cas là, on était aussi dangeureux pour aller te chercher le vendredi matin, car il me manquait aussi des heures de sommeil, sans pour autant avoir bu ! Wink
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par MaaB Dim 3 Mai - 23:14

    Le post ne consiste pas à critiquer la grimpe au viaduc... moi aussi j'étais claqué physiquement... Mais je me souviens que nous avions bien préciser que nous ferions des manip de corde... de rappel... de tyrolienne... Une décente en rappel... ça fait franchement juste pour une journée... mais vous trouverez certainement des excuses pour ça aussi...
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par AlphaJeff Dim 3 Mai - 23:19

    J'ai un peu de mal à suivre et à comprendre....

    sur le moment personne n'a proposé quoi que ce soit, quand (je sais plus qui) à proposé d'aller se faire quelques voix tout le monde à suivi.....
    Même si c'était du 4c on à suivi.Le coup de la tyrolienne j'y pensais meme plus mais personne n'en a parlé non plus....

    Bref, pour moi on avait pas forcément proposé mais pas forcément bloqué la réalisation de manip, c'est même samedi que j'ai le plus appris en manip...

    Dommage que ça tourne au vinaigre, moi j'ai pas de regret!

    Ciao
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par sixsous Dim 3 Mai - 23:20

    C'est pour ca que je n'ai pas conduit Maab. C'est "Je ne suis pas du forum" ou "Tipounette" (en fait cela dépent du pseudo qu'il va prendre Razz) qui a conduit pour moi. Il a su, lui se modérer.

    Et Ludo était loin de dormir le lendemain (il n'avait juste plus de bras a cause de fontainebleau Razz)
    C'est pas un grimpeur le pauvre Wink pas encore Wink

    Ha la vache j'ai vraiment pas le temps de poster des messages aussi rapidement que vous moi Wink

    MaaB, tu nous aurais demander, on aurait fait des manipes et tout le reste. Tu nous a bien vu, on refuse rien, on est pres a aider et a ce bouger le cul si on nous le demande.
    Bon, faut nous le dire aussi pour ce bouger le cul

    Notre plus gros probleme peut etre, c'est qu'effectivement, on aurait du voir que toi tu voulais absoluement bouger et faire quelque chose. Et qu'on aurait du te demander. C'est une note pour plus tard a prendre Wink


    Dernière édition par sixsous le Dim 3 Mai - 23:24, édité 1 fois
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par MaaB Dim 3 Mai - 23:21

    Bon je m'arrête là... ça à suffisamment claché pour ce soir de toute façon j'aime pas faire la morale... je suis ni vos parents, ni instituteur... faite ce que vous voulez de votre vie moi je m'en fous !
    Mais c'est la dernière foi que je participe à une telle horreur !

    Bonne nuit à tous !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par sixsous Dim 3 Mai - 23:30

    Sache Maab, que pour moi, tu as eu raison d'en parler.

    car c'est en parlant qu'on s'améliore et qu'on améliorera les prochaines sorties.

    Le truc, c'est qu'en plus d'en parler sur le forum. Tu aurais du nous en parler de vive voix pour qu'on puisse améliorer en directe live cette sortie.
    Il ne fallait surtout pas garder ca pour toi. Tu nous aurais dis ca aujourd'hui, même samedi. Ca nous aurait fait bouger le cul je pense (même j'en suis sur.)

    J'espere quand meme que pour toi. Si samedi c'était pourri. Tu as trouvé le vendredi et dimanche trop bon (et la tu ne peux pas dire, mais on a rien bu la veille Wink)

    Sinon, cela voudra dire que j'ai vraiment tout loupé ma sortie...

    Edit : Sache que pour chaque sortie que j'organiserai, je t'inviterai, et que j'espere que tu seras toujours la motivée que tu l'ais tout le temps Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Letripeurfou Dim 3 Mai - 23:35

    sixsous a écrit:Sache Maab, que pour moi, tu as eu raison d'en parler.

    car c'est en parlant qu'on s'améliore et qu'on améliorera les prochaines sorties.

    Le truc, c'est qu'en plus d'en parler sur le forum. Tu aurais du nous en parler de vive voix pour qu'on puisse améliorer en directe live cette sortie.
    Il ne fallait surtout pas garder ca pour toi. Tu nous aurais dis ca aujourd'hui, même samedi. Ca nous aurait fait bouger le cul je pense (même j'en suis sur.)

    J'espere quand meme que pour toi. Si samedi c'était pourri. Tu as trouvé le vendredi et dimanche trop bon (et la tu ne peux pas dire, mais on a rien bu la veille Wink)

    Sinon, cela voudra dire que j'ai vraiment tout loupé ma sortie...

    Edit : Sache que pour chaque sortie que j'organiserai, je t'inviterai, et que j'espere que tu seras toujours la motivée que tu l'ais tout le temps Wink

    Tout est dit !

    Je pense que tout le monde peut dire pareil, car je pense qu'on était tous là dans le même esprit !

    A la prochaine sortie alors avec impatience, et avec modération surtout ! Wink
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par lacat Lun 4 Mai - 0:32

    sixsous a écrit:
    Sache Maab, que pour moi, tu as eu raison d'en parler.

    Le
    truc, c'est qu'en plus d'en parler sur le forum. Tu aurais du nous en
    parler de vive voix
    pour qu'on puisse améliorer en directe live cette
    sortie.

    (je n'étais pas là, mais...)

    je te soutiens là-dessus, Sixsous...


    "parler de vive voix", "en direct live" d'un problème est bien plus
    percutant... Maab, tu as peut-etre songé que d'en parler et d'exprimer
    ton point de vue sur la conso à ce moment-là risquait de gâcher
    l'ambiance...

    Ne pas l'avoir dit à chaud, voilà pour toi mon reproche... ptêt que tu n'a pas su choisir tes mots.

    Être direct sur le vif dans ses propos en escalade peut te sauver la
    vie ! pour moi c'est une des indispensables qualité d'un grimpeur...

    ---> ex : "je suis désolée mais je préfère que ce soit "Y" qui m'assure en tête, là..."
    ... certes, cet exemple n'a rien à voir avec l'alcool (quoique !) mais il y a des choses à dire qui n'attendent pas.

    ... prendre du recul et rester objectif aussi...
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par nimpro Lun 4 Mai - 5:39

    bah dite donc...vous avez pas fait semblant la....

    M'enfin tout ca pour ca... celon moi y'a du pour et du contre dans chacune des opinions.. mais je ne m'epemcherais pas plus car j'ai pas envie de rentrer dans cette polemique.... juste...dommage...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Invité Lun 4 Mai - 8:13

    je trouve con de se prendre la tête pour ces conneries je pense que tout le monde a compris et que rien ne sert d'en parler plus longtemps et je pense que ceux qui on trop bu sont les premiers a le regretté
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par AlphaJeff Lun 4 Mai - 8:21

    MaaB, Je suis désolé de la tournure que ça a pris et que ça prend en ce moment (chui un poil fautif aussi Confused ). J'espère de tout cœur que ça ne t'empécheras pas de revenir aux prochaines sorties car j'ai passé un bon moment en ta copagnie et c'est promis on ne laissera pas tout ça se barrer en sucette comme ce week-end.

    Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...

    Ciao mec et reste avec nous clin d'oeil
    avatar
    Zipounette
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg (67)
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Zipounette Lun 4 Mai - 13:40

    Fumer, boire, prendre de la drogue, etc ... tout cela peut parraitre en effet idiot, mais si des gens le font, en général, c'est qu'il y a une raison.
    Tout ceci est un choix, il y a des risques, comme tout. Cela peut être aussi maladif, etc ...
    En tout cas, les risques sont présent, et la tempérence est la pour justement limiter ces risques.

    Personnellement, mon voisin est en siège roulant et son père est décédé à cause de l'alcool en voiture ... Je pense qu'on a tous un exemple près de nous. Alors je ne dirais qu'une chose, il faut éviter de faire des conneries ... (dans le genre boire et conduire)

    Après, ce que je trouve domage, c'est que ca t'a affecté et que ca ta pourri un peu la journée ... Après, je comprend aussi que tu n'ai rien dis, c'est pas facile de parler de ce genre de choses.

    Je voudrais juste que cela n'affecte pas les relations qu'il y a sur ce forum. Dans ce we, j'ai vu des gens qui ont une passion, qui la partagent, qui ne se prennent pas la tête, qui sont pret à aider les autres, à les instruire, les écouter, etc ...
    C'est vraiment cela qui ressort du we pour moi et c'est pour cela qu'il faut continuer à en faire.
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par MaaB Lun 4 Mai - 14:34

    Je prends vos remarques objectivement, et je vous remercie pour m'en avoir fait !
    Toutes remarques est bonnes à prendre !
    J'ai l'honneur d'être franc et direct même si ça choque certaine personne ici !
    (Les vérités ne sont toujours pas bonne à lire...)

    On vient de m'écrire par mp que deux groupes ce forme sur le forum...
    Ce n'était absolument pas l'objectif de ce topic ! Mais quelque part cela relate le malaise de cette sortie et pour ma part des deux !

    J'ai des comptes à rendre personnellement avec certaines personnes du forum et non à l'ensemble du groupe...

    Je rappel que j'ai effectué les deux sorties proposé par le forum et c'est la deuxième fois que des personnes se retrouvent sous l'emprise de l'alcool (certes : dans un camping)... Sauf que cette fois, il y avait plus de personnes... même si seulement deux présentait un taux d'alcoolémie bien plus important que les autres… (L’art de minimiser les problèmes)

    La première foi j'ai fermer poliment ma bouche, pensent que c'était "normal".... Mais cette sortie me pousse à dénoncer publiquement le problème...

    vos sujets de conversations, même durant la grimpe, tournaient principalement autour de vos exploits du vendredi et même par moment des exploits de la première sortie!
    Vous êtes resté en groupe pour faire vos petites allusions mesquine et douteuse; dans votre petit monde...

    Des propos me choquent ! Je suis (encore) désolé :

    rien ne sert d'en parler plus longtemps
    Pourquoi ? Une vérité qui t'embête ? Tu aimes voir d'autres personnes entrain de vomir ? Ça te fait rire avec LTF ? Tu prends du plaisir ? Cela te permets d'avoir des sujets de conversations ?

    car j'ai pas envie de rentrer dans cette polemique
    Forcément... les personnes qui ramène de l'alcool (fort) non absolument rien à ce reprocher ! oulà ! Tien, ça me rappel le comportement d’une taupe !
    En plus ça t'as bien fait marrer de voir des personnes proche du comma éthylique... c'est fun et frais! lol!

    Ne pas l'avoir dit à chaud, voilà pour toi mon reproche...
    Franchement, est ce que tu vois le nombre de personne qui réagisse contre ce sujet ? Tu n’as pas l'impression que je suis le seul à tirer la sonnette d'alarme ? Seul contre vous ? Je n'avais aucune chance de convaincre qui que soit... surtout dans votre état d'esprit... j'ai préféré faire l'exclu plutôt que me confronté à vos problèmes, ici j'ai une chance de laisser une trace... et de mettre en garde les autres membres mais aussi les futurs...

    et avec modération surtout !
    Alors toi t'es le champion ! Palme d'or de la c.....e!
    Je te tiens personnellement pour l'un des responsables de ce qui c'est produit...
    Aujourd'hui tu souhaites que nous oublions ce qui c'est passé et enterrer proprement le sujet qui fâche... en détournant les problèmes par phrases modérées ? Et avoir la possibilité de rester amis ?
    Tu me prends pour qui ? Tu te trimbale avec un magnum de Ricard dans ton coffre de voiture et tu nous sort tout tranquillou "avec modération"....
    J'ai constaté ton comportement malsains lors des soirées... ton style me laisse perplexe et me dégoûte... tu caches très bien ton jeu !
    J'espère que certaines personnes affirmeront ce que je te reproche... je n’ai pas été le seul à le constater…

    Après, je ne pense pas que tout le monde boivent beaucoup en général, c'est juste un concours de circonstance on va dire
    Ha oui? Alors on va dire sur les deux week-ends ? Ça fait déjà deux concours de circonstance alors... je n’ai pas trois BAC mais je sais compter jusqu'à deux...

    Tu n'as plus aucun crédit!
    (je ne juge pas c'est une constatation...)

    J'ai dit ce que j'avais à dire... c'est la liberté d'expression... comme celle de boire... je fais des reproches certes mais ça porte ces fruits… Je remercie ceux et celle qui apprécie l’idée de ne plus retomber dans ce genre de délire !
    On peu s'amuser sans être ivre... et oui !

    Pour ma part, je me sent responsable de ce qui c'est produit...
    Les personnes sobres ont risqués gros en partant du camping... Si jamais il s'était passer le moindre incident... "Non assistance à personnes en danger"... mais je suis certainement le seul à l'avoir envisager ou pensé !
    J'ai fait une monstrueuse erreur de jugement en vous demandant de venir me chercher à la gare... ou de faire des kms pour rejoindre un site qui en définitive c'est trouvé fort inintéressant...
    Je ne referais plus la même erreur !

    Je ne mets pas tout le monde dans le même sac... loin de là ! Pour moi il y a clairement des meneurs et des menés (des coupables et des victimes)...

    Alors pour le petit juski :
    mais c'est pas la peine d'insulter tout le monde
    Je n'ai pas insulté tout le monde... juste LTF !

    D’autre part, je te propose une nouvelle séance un week-end pour essayer de attraper ça... maintenant je j'ai vu comment descendre dans les puits... ça peu être pas mal ! Tiens moi au courant de tes disponibilités.

    Je ne changerai pas d'avis...
    Vous dites vouloir faire attention la prochaine fois... tout en ramenant de l'alcool et avec la promesse de boire modérément... (Je n'y crois pas ! L'émulation de certains membres fera qu'il faudra finir la bouteille... et que même si une personne dit : "non ça suffit", vous le (la) resservirez... n'est ce pas LTF !)

    J'en suis profondément malaisé...

    Malgré tout, je grimperai avec plaisir avec certaines personnes que j'ai vraiment appréciées. Sans être tributaire de qui que soit ! (Cela évitera les reproches...)

    Je n’effectuerai plus de week-ends avec le forum car je suis persuadé que vous ne changerez que modérément...

    Il faut reconstituer le groupe en éliminant les personnes qui ne boivent pas… (En gros : ceux qui emmerde les autres de tourner en rond et qui font une tache indélébile sur la sortie) continuer à boire "tranquille" et attendre gentiment l’accident… ou les complications !
    (les ingénieurs de tchernobyle disaient aussi : tout est sous contrôle il n'y a aucun risque... tout va bien !)
    c'est une brillante idée ça !

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée... et beaucoup de courage pour les autres! Ciao !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Letripeurfou Lun 4 Mai - 14:57

    C'est vraiment dommage que tout ça tourne comme ça.

    Je ne reprendrais pas des citations pour tout illustré, mais je trouve dommage tout simplement que tu ai cette vision du weekend.

    Tu te fais quand même quelques idées qui pour moi sont erroné, et pour en avoir parlé avec d'autres, car ce sujet me traquasse beaucoup, sont erroné aussi.

    Mais comme je l'ai dit, je ne vais plus tenter de convaincre qui que se soit sur ce qui c'est passé.

    Nous avons pourtant tous le même discourt, plus ou moins radical (avec modération ou sans rien du tout) mais tout le monde est d'accord.

    Sur ce que tu sous-entend, je n'ai forcé personne à boire, et j'amène pas une bouteille pour qu'elle soit bu ou dans l'optique de boire, mais pour proposer.
    Les personnes concernées le confirment (en l'occurence tu parlais de Kalkita) et sinon je ne me serait pas aussi bien occupé d'elle toute la nuit avec SIM. (et oui, assistance à personne en Danger)

    Et les personnes qui me connaissent un peu plus, te le dirons aussi. (SIM, voir Little)

    Mais je ne vais pas débattre plus longtemps et attaquer tout le monde à tir la rigo.
    j'aurai aussi préférer en discuter en vrai, car il ne s'agit pas d'être
    Et je regrette vraiment profondément, comme tous ceux de la sortie,
    Maab a écrit:Seul contre vous ?
    mais plutôt en discuter AVEC nous, et c'est la différence je pense dans nos discours.

    Pour faire avancer les choses, il faut discuter, et donc avec des échanges, pas forcément tout radicaliser, et ne pas écouter les points de vue de chacun.

    et je ne pense pas être le seul à penser comme ça si ?

    Sur ce, bonne journée ?

    Contenu sponsorisé


    Les problèmes vis à vis de l'alcool !! Empty Re: Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:51