forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
lespaulplayer
KoKoPoPS
little chx
Angel_ik
nimpro
nipo
10 participants

    CHausson

    nipo
    nipo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 30/05/2010

    CHausson Empty CHausson

    Message par nipo Dim 30 Mai - 15:49

    Bonjours à tous !

    Je grimpe depuis 6 mois et je suis complètement accroc (bloc, salle, falaise) !
    Mes chaussons decathlon à 49 euros m'ont bien porté jusque là mais quand j'attaque de 6b-6c, ça n'adhère pas terrible...
    Je vais me rendre au vieux campeur pour investir dans des nouveaux chaussons et j'hésite entre les ballerines Cobra et des Katanas.
    Je voudrais pas me planter (même si je pense que ce sera forcément mieux qu'aujourd'hui !) alors tous les avis sont bons à prendre !

    Merci à vous !
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par nimpro Dim 30 Mai - 16:05

    Houlaaaa....

    Alors ca n'a pas vraiment voir l'un avec l'autre la...

    Les cobra etant plutot acces sur la sensation du pieds en lui meme et les katana eux on sent moins la prehension du rocher... on joue plus avec les quart ect...
    Je suis peut etre pas tres clair mais essaye les deux, et tu comprendra Wink

    Apres c'est un choix personnel, car on a tous des petite preference (moi je prefere par exemple les katana et tout ce genre de chaussons car pour schematiser j'ai plus l'impression d'etre avec des "grosses" aux pieds que pieds nus...)
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Angel_ik Dim 30 Mai - 16:50

    pour t'aider un peu, on m'avais filé des Katana assez usé, mais quand on passe de Décathlon aux Katana on est content!

    c'est un super chausson, on est bien dedans
    la taille était un peu grande pour moi, c'était vraiment en attendant d'en avoir des neufs

    je ne connais pas les Cobra, mais je peux te dire que les Katana sont supers, à mon club ils font fureurs!
    nipo
    nipo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 30/05/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par nipo Dim 30 Mai - 17:17

    Merci pour les répondes rapides !
    Alors vous êtes un peu plus pour les katanas en fin de compte ;-)
    Pour les cobras ce qui me fait peut c'est que partout on dit qu'il faut prendre entre 2 et 5 pointures en dessous ! Je vais douiller grave au départ ! Alors que les katanas il semble que ce soit moins le cas.
    Ce que je recherche c'est de l'adhérence avant tout et les 2 semblent répondre à ma demande.
    Maintenant si a équivalent les katanas sont plus "agréable", je m'orienterai vers ce choix.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par little chx Dim 30 Mai - 17:41

    nipo a écrit:
    Pour les cobras ce qui me fait peut c'est que partout on dit qu'il faut prendre entre 2 et 5 pointures en dessous ! Je vais douiller grave au départ ! Alors que les katanas il semble que ce soit moins le cas.
    Non non, c'est pareil pour les katana! Désolée! CHausson Sourire1
    Il faudrait vraiment que tu essaies. Comme l'a dit nimpro, ce sont des sensations très différentes, il faut voir ce qui te plait le plus.
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par KoKoPoPS Dim 30 Mai - 18:21

    moi je me tate entre les la solution et les mura vs

    des avis??
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par lespaulplayer Dim 30 Mai - 18:32

    moi par contre je préfère les cobra, ils sont assez souples et favorisent les sensations, et surtout ils sont vraiment bien pour le prix ...
    Sinon les 2 chaussons ils vont se détendre, la sportiva se détend bien en général alors il faut prendre un peu plus petit. au début ça fait un peu mal mais ca se détend et ca devient plus cool.

    +1 cobra

    sinon pour les miura ou solution, c'est des chaussons avec une pointe assez prononcés ce qui peut être pratique mais le chausson n'est pas le même. J'ai les solutions qui me conviennent alors que les miura me font mal au coup de pied.
    Petit défaut des solutions, ils enveloppent beaucoup le talon et tendon d'achille: génial pour la tenue de pied mais ça peut vite devenir douloureux lorsque tu les retire car ça frotte beaucoup.
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Maze Dim 30 Mai - 20:04

    KoKoPoPS a écrit:moi je me tate entre les la solution et les mura vs

    des avis??

    Haaa Smile
    Alors deux possibilités : soit tu aimes faire du bloc et grimper dans du dévers, alors les solutions avec leur pointe crochetante et leur grip souple sont pour toi, soit tu préfères les plus petites prises et les voies surtout en dalle ou en vertical, et les Miura vs sont pour toi, avec une gomme plus dure déjà Smile
    Très bon choix dans les deux cas, même si je préfère la polyvalence des testarossa CHausson SmileJap
    nipo
    nipo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 30/05/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par nipo Dim 30 Mai - 20:24

    Je suis encore plus perdu maintenant pense
    En gros ce que je comprends c'est qu'il faut que je prenne plusieurs pointures en dessous (déjà c'est galère pour savoir) et il faut que j'essaye les katanas et les cobras pour comparer.
    En tout cas merci nimpro, je crois que je vais m'orienter vers les katanas d'après ton message clin d'oeil
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par little chx Dim 30 Mai - 20:47

    En général, tous les Sportiva se détendent, donc on les prend plus petit que sa pointure "de ville". Mais pour une deuxième paire, ne prends pas non plus 6 pointures en dessous! Il faut que ton pied soit un peu à l'étroit sans non plus hurler dès que tu les enfiles.

    En effet, il faudrait que tu compares, c'est très personnel un chausson, ne serai-ce que parce qu'on n'a pas tous la même forme de pied.

    J'espère que tu trouveras ton chausson idéal. CHausson SmileJap

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    soit tu préfères les plus petites prises et les voies surtout en dalle
    ou en vertical, et les Miura vs sont pour toi, avec une gomme plus dure
    déjà Smile
    Euh... alors niveau dureté de la gomme, je me rends pas trop compte, mais niveau cambrure, je ne trouve pas les miura VS spécialement adaptés à la dalle... CHausson Pense11 Certes, plus que les Solution, mais c'est pas ça quand-même (ou alors je ne sais pas poser mes pieds! ^^ possible aussi!)
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Maze Dim 30 Mai - 20:59

    Comparé aux solution les Miura sont déjà plus adaptés je trouve ... après c'est pas les anasazi c'est sur, mais c'est déjà mieux Wink
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par little chx Dim 30 Mai - 21:09

    Maze a écrit:Comparé aux solution les Miura sont déjà plus adaptés je trouve ... après c'est pas les anasazi c'est sur, mais c'est déjà mieux Wink
    On est d'accord. Wink
    avatar
    j-b 35
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/07/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par j-b 35 Mer 28 Juil - 16:27

    Bonjour j'hésite entre les chaussons speedster et cobra (je pèse 34 kg et fait 1m42).Je grimpe surtout en salle mais aussi en couenne et en bloc.
    nipo
    nipo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 30/05/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par nipo Mer 28 Juil - 21:25

    Je me rends compte que j'ai oublié de vous dire ce que j'ai acheté, je vais donc corriger cet oubli !
    J'ai du tester une bonne dizaine de paires dans une petite boutique de Fontainebleau et surtout les katanas et les cobras.
    J'ai bien aimé la majorité des chaussons que j'ai essayé mais le confort des katanas m'a convaincu.
    38.5 en modèle féminin (c'est mieux pour les pieds fin...) et c'est du bonheur !!!
    Je les utilise bcp et je ne trouve pas qu'ils se sont bcp détendu, je pense qu'on finit par s'habituer tout simplement. Par contre j'ai franchement progressé !
    Un petit pincement au coeur pour les cobras, je rentrais dedans en 38 et je pense que je pouvais prendre encore une pointure en dessous. Ils sont super et je compte bien les acheter pour passer des blocs qui me résistent !!!

    Merci pour vos avis et j'espère que mon choix en aidera d'autres.
    avatar
    Swade
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/08/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Swade Jeu 5 Aoû - 16:26

    quand tu dis que tes katanas se sont pas vraiment détendu j'ai peur...

    j'ai acheté mes katanas lundi dernier et je les porte en moyenne 1 à deux heures par jours depuis pour essayer de les "faire" avant ma sortie de samedi... et j'ai toujours bien mal au pied Sad j'ai l'impression que ça veut pas se détendre...
    ayant acheté une paire de chaussures de ville j'ai fait "remesurer" mon pied il y a peu et on m'a dit que je faisait un "petit 41" (je cite le vendeur Smile

    J'ai donc pris mes Katana en 39,5... mais du coup comme je suis tout serré dedans je vais peut être aller réessayer le 40...
    parcequ'en gros le chausson gauche passe bien, mais le droit j'ai vraiment les orteils recroquevillés dans le chausson...
    Ce sont mes premiers chausson également... donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
    Il faut dire que j'ai les pieds très abimés du fait que je pratique la course à pied de manière très intense et que j'ai le deuxième doigt de pied qui est plus long que mon orteil...

    du coup ma question : est ce qu'il se sont quand même un peu détendu ou pas ? et que me conseilleriez vous ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Letripeurfou Jeu 5 Aoû - 16:43

    Pour avoir l'habitude des katana, ils vont bien se détendre, t'inquiète pas...

    Je fais un 43, et je prend du 40.

    A l'origine je suis un peu serré, mais sans plus, et au bout d'un ou 2 mois, c'est vraiment tranquille.
    avatar
    Swade
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/08/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Swade Jeu 5 Aoû - 16:53

    Merci ça me soulage un peu Wink -pas les pieds pour le moment, juste l'esprit ^_^ -

    mais un à deux mois à quel rythme Smile ?

    il me reste plus qu'à trouver une salle sur Paris pour les détendre... bon certes avant samedi je doute d'avoir le temps


    Dernière édition par Swade le Jeu 5 Aoû - 17:46, édité 1 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Letripeurfou Jeu 5 Aoû - 17:03

    viens les détendre fin aout à la sortie forum !!! clin d'oeil

    Généralement, je ne grimpe pas beaucoup 2 fois par semaine, c'était déjà bien.

    Voilà.
    avatar
    Swade
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/08/2010

    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Swade Jeu 5 Aoû - 17:51

    Letripeurfou a écrit:viens les détendre fin aout à la sortie forum !!!

    Malheureusement je suis sur besançon ce week end là... je risque fort de ne pas pouvoir venir Wink (ça m'empêchera probablement pas de grimper cela dit ! m'enfin on verra déjà comment ça va se passer samedi, vu que ça sera ma première sortie depuis... 17 ans :-D)

    Contenu sponsorisé


    CHausson Empty Re: CHausson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:43