forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

+2
marco
aureliendublin
6 participants

    Comment choisir la personne pour assurer?

    avatar
    aureliendublin
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par aureliendublin Mer 14 Juil - 9:14

    Bonjour, je me presente, Aurelien, je suis nouveau ici...
    Avec ma copine on voudrais se mettre a l'escalade mais un question se pose et je n'arrive pas a trouver la reponse.
    Je pese environs 100kg et elle 68kg, pensez vous qu'elle peut m'assurer?
    Merci d'avance
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par marco Mer 14 Juil - 9:19

    oui elle peut mais elle risque de monte un peut si tu te prend un gros plombs
    avatar
    aureliendublin
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par aureliendublin Mer 14 Juil - 9:22

    ok merci pour la reponse, c'est ce que je pensais, faudra essayer de garder la corde assez tendue, mais pas trop pour pas me gener
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par nimpro Mer 14 Juil - 11:36

    Et il faut dinamiser correctement ta chute mais pas trop non plus(sert a rien un moment..) pour absorber une grosse partie de ta chute.

    Apres tu dit garder la corde tendue? tu grimpe en moule quand elle t'assure? car si c'est oui alors elle va quasiment pas monter si tu chute. Sans garder la corde "seché" non plus.

    On se fait une montagne des difference de poids mais parfois a mon club c'est une jeune qui m'assure (ptityop51 ici) et qui doit faire 45 kilos tout mouiller et moi 75.... et pas de soucis majeur! au contraire on s'en amuse!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par Invité Lun 26 Juil - 23:47

    Ouais, c'est pas si dramatique que ça, moi qui fait 46kg et qui assure toujours des gens plus lourds que moi, j'ai jamais tué personne. Je m'envole juste de quelques centimètres des fois.
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par Alex74 Mar 27 Juil - 20:07

    Yep salut.
    Au BE on nous apprend à mettre grand max 30kg de différence entre l'assureur et le grimpeur pour différentes raison :
    - Si tu grimpes en tête, dans les 2, 3 premières dégaines c'est là où le risque de chute au sol est le plus important et une grande différence de poids entraine encore plus de risque.
    - En tête aussi il faut faire attention à ce que la première dégaine ne soit pas trop proche de l'assureur. Si en grimpant tu sautes une dégaine pour une raison quelconque, l'assureur va monter et plutot pas mal. Ce n'est pas rare du coup qu'il se retrouve les mains dans la dégaine et ce n'est pas très agréable.
    - Un autre point, c'est si tu travailles une voies (surtout en dévers), c'est pas agréable de tenir quelqu'un plus lourd que toi longtemps. sans compter le fait que si tu tombes en dévers, plus la différence de poids sera grande, plus tu vas descendre et souvent perdre contact avec le rocher. La remonter sur corde devient galère...

    Voili voilou
    Bonne grimpe quand même ça n'empêche pas de s'amuser! Comment choisir la personne pour assurer? Applaudi
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par Invité Mar 27 Juil - 20:13

    effectivement je suis ok avce ce qui a été dit au dessus.
    J'assure également plus lourd que moi et il n'y a aucun pb. En moul', tu ne sens quasimment rien et en tete, ben je decolle parfois un peu.
    A la limite, si vous débutez, n'hésitez pas à vous faire accompagner pour que qlq'un vérifie comment vous vous assurez tous les 2. Ca vous permettra d'être plus rassuré ensuite.
    Pour ma part, quand je grimpe en tete, je préfere être sur de mon assureur .... ca me retire déja une petite partie de la peur lol
    elise_35
    elise_35
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 14
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty confirmation..

    Message par elise_35 Mer 20 Oct - 18:40

    c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir confiance en son assurance! moi je ne grimpe en tête qu'avec les assureurs que je connais et en qui j'ai confiance.. Peut être un peu 'select' mais sinon je grimpe en moul car j'angoisse de l'assurage.
    Mis à part ça, je suis assez légère et petite aussi et ça ne m'empêche pas d'assurer des grands gabarits.. Ca fait un peu bizarre au début car tu décolles un peu mais plus tu as de l'expérience et plus ton assurage s'adapte au poids de ton partenaire.. et tu décolles de moins en moins aussi Smile
    Donc pas de panique!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par gabriel Mer 20 Oct - 19:49

    bin au pire tu perds 2kg, ou tu demande a ta copine d'en prendre 2 et vous rentrez dans les 30kg reglementaires! hihihi

    Contenu sponsorisé


    Comment choisir la personne pour assurer? Empty Re: Comment choisir la personne pour assurer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:38