forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?)

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?) - Page 2 Empty Re: Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?)

    Message par alfy69 Lun 23 Avr - 18:31

    petit cours de résistance pense

    si tu prend la dimension des poutres, en gros tu obtiens une dimension de 0.25M²
    si la résistance du BA13 est de 80kg/m², la résistance au niveau de ta poutre va être de 80/4
    ===20 kg.....ca fait pas énorme, bon avec la méthode sandwich, tu va doubler ta valeur 40kg
    c'est quand même pas top....
    après je dit pas que ca tiens pas,la force est dans le sens du cisaillement, je dis juste de rester prudent, parce si tu prend la poutre+le bout de bois+le placo sur la tronche.....bah... je trouve ça bof clin d'oeil

    et pas de bonbons pour moi , j'ai déjà mal au dents rire clin d'oeil
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?) - Page 2 Empty Re: Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?)

    Message par 21h30 Lun 23 Avr - 18:56

    Et ce qu'il y a de magique avec la méthode du sandwich, c'est que tes planches de bois, tu peux les faire plus grande que la poutre pour répartir encore plus les efforts exercé sur le placo.

    C'est pas magique la rdm? rire


    Une bière alors peut-être pense rire
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?) - Page 2 Empty Re: Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?)

    Message par Heckpers Lun 23 Avr - 19:16

    Oui mais non car ya un angle là ou je lai mis :$ un angle droit d'un côté et un angle à 30° de l'autre, je sais c'est compliqué, donc le panneau fait 40*77 (cm) !
    pour l'instant ça semble correct, à voir dans le temps !
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?) - Page 2 Empty Re: Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?)

    Message par nimpro Lun 23 Avr - 19:18

    non mais vous en faite pas... ca tient!! vous seriez surprit de ce que j'ai fixer chez moi au plafond carrement... donc dans l'axe d'arrachement en plus Wink

    Contenu sponsorisé


    Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?) - Page 2 Empty Re: Conseils poutre (tige filetée ou tirefonds ? épaiss. bois?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:32