forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    de la différence entre le bloc et la voie.

    avatar
    Invité
    Invité


    de la différence entre le bloc et la voie. Empty de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par Invité Dim 3 Juin - 18:27

    Je me suis rendu compte en faisant du bloc à espace vertical que j'arrivais à "rivaliser" voir même à mettre des buts à des mecs que je vois la séance d'après ce balader dans le 7,8 en diff ... alors que je parviens difficilement à faire 7b. d’où peux venir une telle différence en voie, que faire pour progresser en voies sachant que je suis plutôt affuté d'un point de vue force en bloc.

    bosser des voies dure (ce que je ne fait pas du tout) ? ou manger des voies entre 6c 7a pendant 3h ( ce que je fait en ce moment mais je ne sens pas la progression comme je la sens en bloc depuis 3 mois).
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par little chx Dim 3 Juin - 20:18

    Ca vient du fait que tu dois plutôt être conçu a priori pour les efforts courts ! Du coup tu as des facilités. C'est comme mettre en compétition un sprinter et un marathonien : aucun n'est meilleur, ils sont juste différents.

    Tu penses que c'est quoi qui pêche chez toi en voie ?
    Si c'est plutôt la rési courte, bouffe du 7b/+ jusqu'à t'en faire sauter les avant-bras (jusqu'à la chute quoi).
    Si c'est plutôt la conti, fais toi des heures et des heures dans le 6c/7a.
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par Cruxxx Dim 3 Juin - 20:50

    Plutôt d'accord avec "little", c'est rare pour le notifier (je déconne ma belle) clin d'oeil !! Le bloc c'est du très dur mais sur une distance très courte donc le rendement n'est pas le même, mais la voie est un enchainement de pas difficile sur une plus longue distance donc les "pas" sont moins difficile mais il faut les enchainer plusieurs fois sur une plus longue distance !
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par little chx Dim 3 Juin - 20:56

    Cruxxx a écrit:Plutôt d'accord avec "little", c'est rare pour le notifier (je déconne ma belle) clin d'oeil !!
    Mais je t'ai déjà dit, j'assume parfaitement mon rôle de casse-bonbon de service, je n'ai aucun problème avec ça ! Razz clin d'oeil
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par Cruxxx Dim 3 Juin - 21:02

    Certes...mais ça me plais toujours de te brancher (en tout bien tout honneur) là dessus ! Razz rire
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par *Compte Anonyme* Dim 3 Juin - 21:30

    Les filières énergétiques et type de fibres musculaire mises en jeux ne sont pas les mêmes :

    D'autre part, compte tenu du type d'effort et du type de muscles recrutés, la progression en bloc est beaucoup plus rapide qu'en diff'.
    Enfin la façon d'aborder une voie et un bloc ne sont pas les même.

    Pour progresser en voie, pas de miracles : faut pratiquer. Un bon exo étant de faire des voie un peu au dessus de ton niveau à vu/flash et de tout envoyer jusqu’à la chute (pas de "sec") : Ça te forcera à développer une autre filière énergétique et d'autre type de fibre musculaire, qui, jusque là ont été un peu laissé de côté; ça te fera aussi développer tes méthodes, les changements de rythme et la lecture qui sont plus caractéristique de la diff'
    avatar
    Invité
    Invité


    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par Invité Dim 3 Juin - 21:44

    je fais aussi beaucoup de diff ... et suis plutôt un grimpeur à méthode (de par le bloc ...)et généralement je vais jusqu'a la chute. Mais je ne grimpe peut être pas dans des voies assez dures ...Et je pense que je ne sais pas gérer mon effort ... du coup des méthodes pour gérer l'effort, la respiration, le cardio tout ça ?
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par *Compte Anonyme* Dim 3 Juin - 22:34

    Pour gérer son effort, c'est plus de la connaissance de soi, je dirais . C'est a dire estimer les repos dans une voie, estimer la dépense énergétique, de manière a être sur d'avoir la caisse pour finir/arriver jusqu'au repo suivant et pas se cramer bêtement en sautant des repos par exemple, ou en prenant des "faux-repos" qui crève plus qu'ils ne repose. En gros ca revient a une stratégie que tu élabore avant et dans la voie, pour parvenir a tes objectifs. Mais bon, je pense que ça s’acquière beaucoup avec l'expérience.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par Jumby Lun 4 Juin - 9:19

    Ca va dépendre du bloc... S'il n'est pas haut, rien a secouer j'envoie jusqu'à lâcher, sinon... euh je reste modeste et je ne le sens pas trop...

    En voie, il y a la conti à gérer, et le gaz, mais du moment que je ne me balade pas à 4m au dessus du point dans uen dalle, je suis assez serein.

    Les deux sont complémentaires pour moi et je pense que cet été je vais aller me faire du bloc à Eus parce que je n'en ai pas tâté depuis des lustres...

    Contenu sponsorisé


    de la différence entre le bloc et la voie. Empty Re: de la différence entre le bloc et la voie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:38