forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Brienne
nico_be
newbee
7 participants

    entrainement escalade

    avatar
    newbee
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/11/2013

    entrainement escalade Empty entrainement escalade

    Message par newbee Sam 30 Nov - 23:43

    bonjour a tous!Very Happy 
    j'ai commencé la grimpe il y a un an, aujourd'hui je grimpe du 6b en moulinette.
    Mon problème c'est que je peux grimper qu'une fois par semaine (4h) car je suis très pris par mes études.
    Malgré ca, dans la semaine je me consacre toujours 2 séances de sport en dehors de l'escalade, une où je fais de la musculation au poids du corps et une de cardio (foot ou vélo).
    Du coup j'ai fait beaucoup de recherche sur le net pour optimiser ma séance de poids du corps pour l'escalade. J'avais dans l'idée de m'acheter une poutre, mais d'après ce que j'ai pu comprendre à mon niveau ca sert a rien, il faut grimper et grimper.

    donc sachant que je ne peux pas grimper est ce que vous pourriez me conseiller dans un type d'exercice à faire chez soi? est ce que je peux tenter la poutre?

    pour le moment j'ai un programme avec traction/ traction horizontale / variantes de pompes/ abdo/ squat mais j'en ai un peu marre de faire toujours la même chose ...

    merci!Smile 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par nico_be Dim 1 Déc - 14:03

    Tu peux très bien travailler sur poutre; suspension, traction, blocages... mais travailler seul chez soi c'est pas ce qu'il y a de plus motivant!
    Avec une grosse séance de 4h par semaine et de la cardio (vélo c'est mieux que le foot...), T'as encore une marge de progression.
    avatar
    newbee
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/11/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par newbee Dim 1 Déc - 15:18

    Ba vu que je ne peux pas faire autrement.. ’fin de toute manière la motivation je l’ai, ce qui me ralenti ce sont plus des douleurs au coude (ce ne pas une tendinite, j’ai l’impression qu’il y a un conflit en le nerf radial et mon tendon du triceps)

    Après pour les exo quelle est la différence entre blocage et suspension ? Suspension c’est bras tendu ?

    Et pourrais tu me détailler une séance ?

    Merci en tout cas !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par nico_be Jeu 5 Déc - 11:28

    je fais pas de poutre, donc je suis mal placé pour te proposer une séance type.
    oui, suspension c'est bras tendu, pour les blocages, c'est soit bras à 90° soit ~180°, soit intermédiaire... Wink
    Bon entreinement
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Brienne Mar 21 Jan - 18:06

    Comme toi j'arrive dans des cotations où je suis un peu coincée...

    Je fais (un peu) de poutre, des blocages (avec descente lente), des suspensions, des séries de 4 à 8 tractions (et oui, je suis une fille, et 4 tractions d'affilées c'est déjà un exploit, ça s'appelle la nature ^^...), qqs abdos, et après ça, j'ai déjà ma dose pour une semaine.

    Je fais ça une fois par semaine environ (quand j'y pense). Plus qqs tractions chez moi de temps en temps (sur la porte).

    Je vois une toute petite amélioration pour les voies déversantes, j'ai "plus de caisse" comme on dit vulgairement, surtout pour les sorties de toits. Mais c'est surtout la technique que je commence (péniblement) à acquérir qui me sauve je pense, pas mes muscles (même si ça joue, c'est net).

    Alors franchement, un bon footing, du vélo, de la piscine, un truc un peu cardio, je pense que c'est le meilleur entrainement à coté.

    Bonne continuation !
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Brienne Mar 21 Jan - 18:11

    Demande à ta salle, à tes amis grimpeurs de te montrer les exercices, c'est toujours mieux avec qqn.
    Sinon, sur le net, il y a des séances d'entrainement je pense, si vraiment tu sens que tu en as besoin.

    Mais franchement, au bout d'un an (à moins que tu vises les JO ^^), je pense que tu as surtout besoin de grimper, grimper, et grimper.
    Tu peux aussi faire des alternances voies/bloc... le bloc ça muscle beaucoup, ça rend aussi plus technique (je trouve)... Tu verras qu'après, ta grimpe se sera enrichie.

    Il y a des championnes d'escalade qui ne font pas une seule traction, alors je pense que ça nous rassure, mais qu'il y a autre chose à bosser avant  clin d'oeil 
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par salamandre Jeu 6 Fév - 18:41

    bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

    Je grimpe moi aussi depuis un an, et je cherche à me muscler, je pratique environ 04 à 06 h par semaine. Est-ce que l'alternance, 50% voies 50% bloc me permettrait de développer ma musculature?
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Verbilim Jeu 6 Fév - 19:04

    J'aurais tendance à dire deux choses :

    D'une, se muscler au départ n'est pas forcément la meilleure chose : mieux vaut acquérir la technique qu'on aura tendance à négliger si on passe trop en force, et quand on pourra plus passer en force, la technique est beaucoup plus longue et fastidieuse à apprendre que si on l'a déjà Wink

    De deux, oui, si tu augmentes ton quota de bloc, tu prendras en force ! C'est un travail beaucoup plus court et intense, exactement ce qu'il faut pour développer la force. Personnellement ça m'a permis de déverrouiller complètement le 6a/6b en voies de bosser le bloc régulièrement Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 19:22

    Prend des prots ! rire 
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par salamandre Jeu 6 Fév - 20:09

    Merci verbilim, je vais essayer ça, c'est vrai que ma technique a besoin d'être travaillée.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 6 Fév - 22:17

    salamandre a écrit:je cherche à me muscler
    C'est à dire ? tu cherches :
    - à progresser en escalade ? Si oui, avec quels objectifs ?
    - à gagner en volume musculaire ?
    - à  "sécher" musculairement ?

    PS : Gronchon, les prot's sans soulever de la fonte en admirant son tour de biceps devant un miroir effort musculaire, ça sert à rien malheureusement   rire
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Verbilim Jeu 6 Fév - 22:38

    Personnellement j'ai compris le message comme étant "Je souhaite me muscler pour progresser en escalade" Wink C'est normalement la façon logique de penser ici non ? De façon esthétique on retrouverait plutôt les gens sur des forums de musculation...


    *Compte Anonyme* a écrit:

    PS : Gronchon, les prot's sans soulever de la fonte en admirant son tour de biceps devant un miroir effort musculaire, ça sert à rien malheureusement   rire

    Désolé de te contredire, mais ça peut servir ! Mais que dans un cas très précis, qui est le contrôle et la rigueur d'avoir un régime alimentaire calculé tous les jours, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

    Après oui les compléments alimentaires sont sujets à controverse pour de multiples raisons, dont quelques unes citées, par exemple, là, 5 raisons de ne pas prendre de protéine en poudre.

    Or, si tu calcules ce que tu manges tous les jours, tu sais si ton taux de protéines est suffisant ou pas. 1ère raison out

    Les 2de et 3ème raisons sont dues à de la désinformation autour de ces compléments qui mène à penser ce genre de choses. Or c'est totalement faux et un utilisateur de compléments "expérimenté" ou simplement bien renseigné le sait pertinemment.

    Pour la 4ème raison, on en revient à la première : calculer. Dire que c'est "bourré de calories" ne veux rien dire. C'est de la protéine en poudre, or, 1gr de protéine = 4Kcal. Forcément, c'est calorifique !

    La 5ème raison je suis par contre tout à fait d'accord, le marketing autour de tout ça est affreux. Mais perso, mon pot de protéine, il est tout blanc avec une simple étiquette dessus, et ce qui est dedans est tracé du début jusqu'à la fin. On peut même demander l'accès aux laboratoires qui produisent ces prot si on veut.

    Donc dans le cas présent, des compléments alimentaires n'auraient en effet aucune utilité, mais ils peuvent l'être Wink
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par salamandre Jeu 6 Fév - 22:53

    Oui ce que je voulais dire c'est effectivement me muscler pour progresser d'avantage. Je ne fais pas de compétition mais j'aime bien me donner des défis personnels. J'aimerais bien pouvpir grimper du 6a d'ici cet été.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 6 Fév - 23:40

    Verbilim, je ne suis pas sûr de pouvoir de donner raison sur ce coup :

    Attention de ne pas confondre protéine et substance dopante :
    - les protéines en poudre sont l'apport de protéines pour les feignants, tu peux très bien t'en passer si après une bonne séance de sport tu mange un bon steak/poulet/œufs/poisson ... etc, elle ne développent pas les muscles mais ne font qu'apporter le manque créer par un effort musculaire ... les protéines ne sont donc pas un produit dopant !
    - Les substances dopante elles ont la capacité de développer tes capacités (musculaire, sanguines ou autre) de manière artificielles, comme la testostérone par exemple : c'est la raison pour laquelle un homme et une femme à entrainement musculaire égal n'auront pas le même résultat, les mecs sont dopés naturellement ...
    => la raison n°2 évoquée et donc bien fausse ...

    Les muscles ne consomment pas de protéines* pour fournir de l’énergie (cf. filières énergétiques - google) ... *sauf cas particulier qui n'est souhaitable a personne : lorsque tu crève de faim ... Bref le fait de manger pleins de prot's ne te rendra pas plus fort ni plus endurant sur le moment. La consommation de protéine sert a régénérer les cellules musculaire endommagées par un effort long/répété/maximal. Hors tu dois le savoir, ce que l'on appel la compensation/surcompensation après un entrainement n'est que l'adaptation du corps : créer plus de cellule musculaire / hypertrophier ... et pour construire cela il faut des protéines ... pas de protéines, pas de nouveaux muscles ...
    => Donc la raison 3 est donc bien fausse également

    Bref je maintient mes propos : des protéines sans effort physique associé ne t'apportera jamais plus de volume musculaire (peut être l'inverse même) ni de punch ...

    Salamandre, je vais te dire un truc bateau, mais pour faire du 6a tu n'a pas besoin de muscles, alors travail surtout ta technique, elle te mènera dans la majorité des 6 sans avoir besoin de faire une traction. L'avantage de la technique, c'est qu'elle se fatigue pas, qu'elle se perd moins facilement que des muscles et surtout qu'elle ne mène pas à la blessure si tu en abuse Wink 
    Après rien ne t’empêche de faire quelques exo pour travailler tes points faibles, mais si tu fais déjà 50% bloc et 50% voie alors ne change rien et travaille ta patience plutôt, le 6a viendra bien assez vite Smile
    PS : attention au bloc tout de même, c'est là qu'on se blesse le plus si on bourrins de trop ...
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Verbilim Jeu 6 Fév - 23:56

    *Compte Anonyme* a écrit:
    Bref je maintient mes propos : des protéines sans effort physique associé ne t'apportera jamais plus de volume musculaire (peut être l'inverse même) ni de punch ...

    En fait je suis tout à fait d'accord avec toi... J'ai juste mal lu ton commentaire plus haut et croyait que tu disais que ça ne sert simplement "a rien", mea culpa !  jocolor
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par salamandre Ven 7 Fév - 8:20

    Merci pour tous vos précieux conseils. Je vous tiendrais au courant de mon évolution.
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Invité Ven 7 Fév - 11:03

    Non mais.. Les gars ! C'est une meuf qui arrive même pas à faire une traction complète qui vous parle.

    Les prots c'était une blague hein.. ( Puis je tiens à garder le peu de seins qu'il me reste aussi !  rire )

    Mon copain qui était ' sportif de haut niveau ' en prend, mais c'est des prots de récup, quand il part pour plusieurs jours en falaise et qu'il travaille dans son niveau max ( en gros, c'est pas pour nous )
    Sinon je ne pense pas que ce soit utile, ou du moins, essentiel !

    -vivelatechniquelesmuclesc'estpourleshommes- Un jour, le girl power vaincra !
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Roxynette Ven 7 Fév - 14:10

    Un jour, toi aussi, tu auras des muscles Wink. [/post inutile]
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Invité Sam 8 Fév - 9:31

    Quand les poules auront des dents ! rire 

    Contenu sponsorisé


    entrainement escalade Empty Re: entrainement escalade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:36