forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Letripeurfou
Meije
guigui
sixsous
Alex
nimpro
quent_sm
megamatt
12 participants

    endurances avants bras sans matériel

    avatar
    megamatt
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 32
    Localisation : Ile-de-France, Essonne
    Date d'inscription : 24/11/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty endurances avants bras sans matériel

    Message par megamatt Dim 2 Déc - 15:07

    Bonjour à tous,

    je n'ai qu'un seul entrainement d'escalade par semaine ( 3h le samedi matin ) et je voulais savoir si, étant donné que je n'ai absolument aucun moyen de me suspendre chez moi, il était possible de faire des exercices qui me ferait bosser l'endurance des avants-bras sans matériel :

    Quelques exemples :

    > Pompes ( je ne le fait jamais car pour moi ça ne bosse pas les bons muscles )
    > Footing ( j'hésite à le faire car même si le coeur travaille, les avants-bras eux, ne font rien )
    > Balle de tennis ?
    > ...

    N'hésitez pas à me contredire, je prends tous les conseils qui pourrait me faire améliorer mon endurance.

    Merci d'avance. Very Happy
    quent_sm
    quent_sm
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/12/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par quent_sm Dim 2 Déc - 15:19

    Achète toi un powerball ! Wink
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par nimpro Dim 2 Déc - 19:40

    Heu......je vait peut etre dire une connerie mais on grimpe pas qu'avec les avant bras....c'est quoi cette mode cette semaine avec vos avant bras peur

    Enfin pour toute la partie haute du corps qui travaille compte aussi les pectoraux/biceps/triceps/deltoides et dorsaux....enfin a la louche hein^^Donc l'exercice complet pour tout cela mis a part peut etre les dorsaux c'est faire des pompes^^ et oui Wink
    D'ailleur essaie pour voir d'en enchainer une bonne serie et tu verra ou tu va pener Wink pas les biceps en general....(et a oui si tu veut travailler plus tes avant bras et doigts en faisant des pompes tu peut simplement les faires non pas sur la paumes des mains mais sur le bout de tes doigts Wink )

    Et genres 2 series de 15 pompes par jours c'est deja bien car c'est un exercices tellement complet qu'il est tres usant au debut!!!



    Sinon le footing c'est tres bon et pas que pour l'escalade! mais la santé en general! pas courir vite ou faire des courses de malade hein^^ mais 30 minutes de course pas jour ou bien meme des bonnes seances de marche a pieds simplement ca fait du bien!(moi par exemple je vait bosser a pieds....20 minutes aller et 20 retour,et cela 6 jours par semaines bah c'est toujours bon a prendre Razz )

    Et puit bon...apres en escalade on l'oublie peut etre souvent mais nul n'est besoin d'etre fort plus que la moyenne...de bon placement et une bonne lecture des voies remplace souvent pour pas dire tout le temps la force qui manque Wink une bonne repartition des placements de pieds avant de bouger permet souvent de tirer 2 ou 3 fois moins sur les bras^^


    Et je suis sur que plein d'autre conseil vont venir tres vite derriere moi Wink
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Alex Dim 2 Déc - 19:57

    Des pompes. Parce que c tt de même important d'avoir quelques muscles, la technique ne résoud pas tout, bien qu'elle aide énormément mais passer un certain cap il est nécessaire de grimper ne puissance, ds les voies en devers, c super jolie la technique mais pr faire des jetés et se tirer (gracieusement) sur les bras ou avt-bras on est bien content d'avoir fait quelques pompes au préalable.

    Et sinon, tu px travailler la conti, t'enchaînes les voies jusqu'à l'épuisement, ça fonctionne très bien pr moi dc ça devrait faire de même pr toi. Et tu allies l'utile à l'agréable car faire des séries de pompe n'est guère réjouissant.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par sixsous Dim 2 Déc - 20:06

    le coup des pompes sur les doigts, j'y avais jamais pensez, c'est une bonne idée.
    Je vais mis mettre dés aujourd"hui.

    Sinon, il faut peut etre de la technique, et ca je suis completement d'accord, meme si on m'appel le bourin, je suis d'accord qu'il faut de la technique, mais des fois de la force brute, ca fait pas de mal, surtout pour faire le beau Very Happy
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Alex Dim 2 Déc - 20:13

    Des pompes sur les doigts ça doit être horrible, j'y avais déjà pensé mais en me disant qu'il fallait être idiot pr faire ça (je m'excuse auprès de tt les personnes qui en font)
    C'est sûr que c plus agréable de voir un beau gars grimper ds un dévers qu'un jeune homme tout palot se hissant péniblement sur des bacs. rire
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par guigui Lun 3 Déc - 13:15

    avant de muscler les avants bras faut penser à pousser sur ses pieds, à respirer profondement, à ne pas se cramer sur un placement trop hasardeux longtemps maintenu, à ne pas grimper les bras au dessus de soi en permanence (ça fait du bien d'irriguer le sang de temps en temps), à boire beaucoup d'eau avant et pendant l'effort.

    les pompes sur les doigts faut faire gaffe, j'en ai fait beaucoup pendant ma période "moto" et ça a tendance à faire du mal aux articulations des doigts peur

    la poignée pour se muscler ça vaut le coup pour s'echauffer avant de monter, et oui l'echauffement est très important!!!
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Meije Dim 2 Mar - 23:22

    Un ptit exercice qui le fait bien : 5 traxions + blocage (20 sc) coudes 90 degrés + 5 traxions + blocages coudes 120 degrès (20sc) + 5 traxions. Faire 4/5 series en combinant avec des abdos : toujours en position traxion, bras semi fléchis, aller pointer pied gauche puis droit devant toi de manière à faire travailler le gainage ! Et puis, un truc tout con pour s'économiser en devers : s'enrouler ; opposer les pieds des mains, lorsqu'on tiens une prise main droite on va poser le carre externe du pied gauche et on pousse pour chercher main gauche puis carre externe pied droit etc.

    http://danclimb.over-blog.com/
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Letripeurfou Lun 3 Mar - 10:37

    j'ai envie de dire que c'est la base de tout!! le mouv du carre externe
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Jumby Lun 3 Mar - 12:27

    détaille un peu stp c'est quoi le carré externe?
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Meije Lun 3 Mar - 13:18

    Jumby a écrit:détaille un peu stp c'est quoi le carré externe?

    C'est le coté exterieur de ton chausson, comme des carres de ski, il va te servir d'appui pour redresser ton corps (l'autre pied en "drapeau" paralelle au mur ou en appui équilibre à la perpendiculaire de l'axe corps/ jambe en appui carre pieds externes) pour aller saisir la prise main au dessus...C'est ce qu'on appelle plus communement "grimper de coté".
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Jumby Lun 3 Mar - 13:43

    Ah ok j'adore ca mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ca
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par ajeliss Mer 30 Avr - 14:57

    endurances avants bras sans matériel 015810le master grip pour tes avant bras c le top ! je c'est du materiel mais sa vaut pas chere (16euro) en plus tu va prendre beaucoup en pression dans le doigts.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Letripeurfou Mer 30 Avr - 17:03

    et tu risque aussi d'attraper une tendinite en une semaine, non ?
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Jumby Jeu 1 Mai - 1:58

    J'ai bien une idée naturelle mais je me tairais....
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par little chx Jeu 1 Mai - 17:46

    pense pense pense pense pense pense pense
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Zaï Jeu 1 Mai - 18:02

    Jumby a écrit:J'ai bien une idée naturelle mais je me tairais....

    What the fuck ?!? rire hihihi sacré Jumby tire la langue
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Jumby Jeu 1 Mai - 18:13

    je pensais au lavage de carreaux...et vous?
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Zaï Jeu 1 Mai - 18:50

    Jumby a écrit:je pensais au lavage de carreaux...et vous?
    T'appelle ça une idée naturelle toi?? tu dois pas souvent laver les vitres rire tire la langue
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Jumby Jeu 1 Mai - 20:48

    si si avec du journal et de l'huile de coude
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par little chx Ven 2 Mai - 12:17

    Olala, j'avai absolument pas pensé à ça...! Embarassed Embarassed Embarassed hihihi

    Contenu sponsorisé


    endurances avants bras sans matériel Empty Re: endurances avants bras sans matériel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:00