forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
Alexia
benben64
juliano
Simon
Alex
gorzd
Kletterine
mars le noir
Illule
spider
14 participants

    le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Illule
    Illule
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 16/07/2004

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par Illule Mar 11 Oct - 17:28

    Si je ne me trompe pas le maximum en degre de difficulte ca doit etre dans les 9
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par Simon Mer 12 Oct - 9:09

    oui c'est ça! 9a/9a+ c'est le max de difficulté réalisé après travail.
    à vue le mieu c'est 8c (Thomas Marzek en a sortie une récemment!) bomp
    juliano
    juliano
    6a
    6a


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Normandie Caen
    Date d'inscription : 24/02/2006

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par juliano Sam 25 Fév - 23:16

    On peut oci faire du bloc en salle ?! enfin nous on appel ça du bloc choisir un parcourt préci avec des prises minusieusement choisit... ce ki fé énormémen améliorer la technik.. bomp
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par spider Sam 4 Mar - 11:09

    bien sur mais le principe du bloc c'est des voie tres courtes mais tres intenses on le fait souvent en salle on prend deux voie cote a cote et on chercher des passages intense
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par Alex Sam 4 Mar - 18:58

    Ce qui est bien dans mon club c'est qu'il y a la salle d'escalade avec les grandes voies, et juste à côté il y a une salle de bloc. C'est vraiment très bien.
    benben64
    benben64
    6c
    6c


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/01/2006

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par benben64 Sam 4 Mar - 21:05

    il me semble que le degres de difficulté est de 9b, mais ce niveau n'a pas été vérifié car un seul grimpeur l'a réussi! je crois que c'était en france dans une grotte ou quelque chose comme ca! mais spider, votre mur mesure combien???la moitié du mur sans corde quand meme, ca fait haut! quoique au championnat de france de bloc, il me semble que ceux ci vnt jusqu'a 5m! meme si les tapis sont de bonnes qualités, il y a moyen de se fracturer de tous les cotés (exemple: une copine qui s'est cassé le bras des le premier bloc!).
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty FALAISES

    Message par Alexia Dim 25 Juin - 22:29

    Moi je fais de l'escalade en rocher en artificiel et du bloc en artificiel mais frenchement je trouve que se sont trois choes trés differntes. Bon j'ai une legere preference pour la grimpe en rocher car c'est naturel, c'est toi qui te crée ta voie et pui il y a les intenpérie et le paysage et qui magnifique! Mais j'adore aussi l'artificiel surtout les bloc car tu est libre, sans cordes personne qui te retient! Moi j'aime bien! enfin pour moi l'escalade se sont les trois forme! Faire de l'escalade que en rocher ou que en artificiel ne seris pas de l'escalade pour moi! Les trois font partie de l'escalade! Meme si j'ai une legere preference pour les rocher! Tous mes championnat et surtou mon championnat de France se passe en salle en artificiel une partie sur des voie de 15 metre et une autre sur les bloc! Donc je doit m'entrainer en artificiel tous en continuant de monter régulierement ( 3 heures par semaine ) sur les rochers! Nos murs a mon college mesur 6 metre et au championnat de France il mesure 15 metre les murs donc dur dur de s'entrainer pour la résistance! rire
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/07/2005

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par SpoX Lun 26 Juin - 12:16

    aie les yeux clin d'oeil
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par sams Lun 26 Juin - 15:10

    Simon a écrit:
    à vue le mieu c'est 8c (Thomas Marzek en a sortie une récemment!) bomp
    c'est meme 8c+ par l'incontournable Yuji
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par morenlo Jeu 30 Aoû - 11:02

    benben64 Sam 4 Mar - 22:05

    --------------------------------------------------------------------------------

    il me semble que le degres de difficulté est de 9b, mais ce niveau n'a pas été vérifié car un seul grimpeur l'a réussi! je crois que c'était en france dans une grotte ou quelque chose


    la falaise la plus dur est annoncé a 9b et son nom c'est akira, mais une seul personne la monté donc son niveau est trés relatif... il paait que le site n'est pas plaisant d'ou les regains des grimpeurs pour vouloir surmonté la belle...

    sinon il y a 19 (je crois si ma mémoir en me fai pas défau) 9a/9a+ dont 14 en france je crois ( jen suis pas sur) et dont 2 a coté de chez moi Smile mais jamais je l'ai gravirais Sad ....
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par morenlo Jeu 30 Aoû - 11:04

    sinon pour revenir au sujet, jamais le bloc remùplacera la falaise et vice versa... la prticulraité du bloc est je pense pouvoir justement grimper sans materiel pour dompter sa technique et la falaise c'est + pour le dépasement de soit meme...
    par effet de mode je psne que tantot le bloc sera plus populaire, tanto la falise, mais je pense pas que l'un des 2 sera remplacé
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par guigui Jeu 30 Aoû - 12:10

    moi je fait un peu de l'allergie au bloc. si je suis seul ou alors que j'ai pas de matos (genre une rando et je prend que mes chaussons) ou alors que j'ai pas beaucoup de temps pour faire le con ou alors qu'il y a une falaise au dessus de l'eau à traverser, alors pourquoi pas.

    mais pour ce qui est de travailler la technique, je préfère installer une moulinette sur une voie très dure et bosser comme ça. en plus niveau sécu je ne suis pas du tout confiant en bloc et j'ai toujours peur d'y laisser une cheville voir plus. alors qu'avec une corde le souci est plus rare.

    je n'ai rien contre les "bloqueux" mais c'est vrai que j'ai des amis qui m'ont proposé de grimper avec eux à annot mais je vais plutôt aller faire du canyon que du bloc. si ils m'avaient parlé des voies j'aurais été motivé mais bon en entendant si je vais à annot c'est pour faire du bloc bah moi je préfère y aller pour faire de la voie (et c'est impressionant comme elles sont aggréables!!!)
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par morenlo Mer 12 Sep - 12:33

    vi!! moi je suis daccord avec lui !! applaudi
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par spider Jeu 13 Sep - 18:11

    c'est une facon de voir les choses que je partage aussi meme si je trouve le bloc tres ludique dans sont approche de l'escalade il ne provoque pas en moi le grand frisson d'une voie pure et esthétique qui demande un enchainement d'un bon nombre de mouvement qui une fois réussi les un apres les autre provoque ce si grand plaisir d'avoir reussi
    le bloc c'est un mouvement peut etre deux et hop c'est fini et je trouve que l'on reste toujours un peu sur sa faim et l'on se demande ou est passé la suite de la voie!
    avatar
    Invité
    Invité


    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par Invité Ven 14 Sep - 12:18

    a je suis pas de c avi quend tu fait un bloc de 3 metre que les cotations sont sech et que tes pas encordé, je trouve sa genial
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par guigui Ven 14 Sep - 12:27

    moi justement c'est ça qui me refroidi. je me suis pété les chevilles à répétitions et si je tombe mal en bas du bloc je suis reparti pour quelques mois à subir et franchement je préfère profiter à fond.

    après comme j'ai dis à l'occase pourquoi pas mais prévoir des we bloc, j'ai du mal.

    sinon pour ce we si il y en a vers menton, on va essayer de trouver des petite traversées au dessus de l'eau et si on trouve pas on ira poser une moulinette à castillon tire la langue
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par morenlo Jeu 20 Sep - 12:33

    oué, je suis d'accord, en faite passé uen ceratien hauteur pour le bloc, meme si C di "pas dangereux", jpense ke ta + de risque de te PT une cheville sur un bloc ke si TT encordée

    Contenu sponsorisé


    le bloc est'il en train de detruire la falaise? - Page 2 Empty Re: le bloc est'il en train de detruire la falaise?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:37