forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    cynthia3604
    cynthia3604
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 51
    Age : 32
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par cynthia3604 Ven 5 Juin - 21:16

    de 6a à 5a... c'est plus mal coté là !!!^^ c'est pas côté du tout !
    un mur de lycée, c'est peut-être pour ça ... et encore, 5a, c'est vraiment parce que les prises étaient recouvertes d'une couche de sueur et que ça en devenait glissant... mais sinon, c'était enfantin ...

    je regrimpe que mardi maintenant mais je vcous promet d'essayer Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Icon_biggrin
    applaudi
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Sam 6 Juin - 0:08

    4 Rouges sur 6 a Eus ^^
    rapidement enchainé , et un a vue
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Sam 6 Juin - 21:49

    Aujourd'hui dans les calanques un petit 5c un peu morpho, un long 5b très engagé (surtout la fin) et un 6b en moul (oui oui je sais j'aurais du le faire en tête, mais...). A part pour le 6b, je suis satisfaite de cette sortie bong
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Meije Dim 7 Juin - 6:52

    J'annonce la difficulté!!!
    -----> Hier, j'ai enchainé "pastaga", "binouze", "pinard" à l'Eperon nord du "Barbecue", toutes en cacahuètes plus...
    Non, promis : j'arrête ces conn... et reprend mon entreprise de "séchage" (y avait du boulot et y en a encore!!) et je dois reconnaître que des footing "trails" d'1h15/1h30 répètés 2/3 fois par semaine, font graaaaaaaave sécher mais en plus : cela ne gache en rien l'optimisation de la conti en grimpe et même de la Rési'.
    Donc en résumé :
    -Je me rapproche petit à petit du 7 qui (je l'espère) se laissera à nouveau apprivoisé par un Dan 42 regonflé (enfin...façon de parler) à bloc ! bomp
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 8 Juin - 19:20

    En ce qui concerne la discussion en tête/en moul' d'arwen et Letripeurfou, je me permet juste de dire que grimper en tête chez El Cap (surtout quand on est débutant) c'est pas toujours évident... Le mur fait moins de 10m et un retour au sol est vite arrivé (merci les tapis ^^) enfin moi je dis qu'il vaut mieux commencer la grimper en tête en devers et surtout pas trop se forcer au risque de se faire peur et de se dégouter... Toujours le problème de l'assurage quand on est débutant, ça risque de sécher grave!
    C'est pas grave de grimper en moul' si on est pas sec, la grimpe en tête viendra... Non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 8 Juin - 20:27

    Ouai bas carement faut pas se forcer faut que sa reste du plaisir quand meme ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 8 Juin - 21:48

    d'accord avec bubamara autant se faire au matos et prendre un peu d'expérience en moul avant de grimper en tête !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 14 Juin - 14:39

    Ca y est, la reprise de l'escalade après un mois d'arrêt est venue.
    J'ai fais une séance il y a quelques jours. Je n'ai pas perdu en escalade pure mais pas mal en abdos et en conti... Sad
    Je grimpe normalement sauf que je suis taquet dès que j'ai fais un mouv' dur! J'ai failli tomber dans un 5c+ (erreurs de lecture) et je suis tombée sur le dernier mouvement d'une 6b.
    Bon, c'est pas un drame, mais c'est très frustrant, j'ai envie d'essayer plein de voies dures!!!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nimpro Lun 15 Juin - 19:12

    Bon alors moi j'ai passer mon premier 6a bloc a bleau ce week end, et je suis a deux doigts de finir une traverser bloc tout en finnesse de 6b...
    J'ai bon espoir pour la suite!!
    Ca fait plaisir un peu de commencer a taper dans du bon^^
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mar 16 Juin - 9:38

    finalement, après une semaine sans grimpe j'y suis retourné hier mais par contre oulala. j'ai fait que du 5b/5C et encore y'en a 2 que j'ai pas fini! pff nul lol
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mar 16 Juin - 9:46

    Et en tête j'espère ???
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mar 16 Juin - 9:59

    euh.. non:oops:.. mais y'avait pas les dégaines non plus..
    c'est pas valable comme excuse.. boon la prochaine séance j'essaie. Ce n'est pas encore un réflexe de grimper en tête
    cyril-climb
    cyril-climb
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : fougeres 35300
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par cyril-climb Mar 16 Juin - 22:36

    salut a tout le monde
    ce soir g decider de tenter une 7a je l'ai pa enchainer mais g reussi tout les pas dc c encouragant jesper dici 2 a 3 seance pouvoir la passer juste avant que la salle ne ferme pour les vacances .
    bonne grimpe a tous
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mar 23 Juin - 18:31

    j'avoue que la semaine dernière j'ai pas grimpé énormément et je n'ai pas fait de grande prouesse, j'espère pouvoir y aller cette semaine et que la forme comme le moral sera mieux. et je me tenterais une voie en tête, l'autre jour j'ai pas u le courage surtout qu'avant je mettais éclatée dans une voie et j'avais les "bouteilles" aux bras donc,je partais pas rassurer
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Dim 28 Juin - 16:07

    Hier j'ai été à Buoux, voilà ce que j'en retiens :
    1) c'est magnifique love
    2) j'ai mal au bras hihihi
    3) les moustiques, ça gratte grrrr
    4) plus jamais je n'oublierais mon appareil photo grrrrrr
    J'ai monté un 5c+ en tête, le reste je l'ai monté en moul parce que c'était déversant peur
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Meije Dim 28 Juin - 18:01

    thesya a écrit:Hier j'ai été à Buoux, voilà ce que j'en retiens :
    1) c'est magnifique love
    2) j'ai mal au bras hihihi
    3) les moustiques, ça gratte grrrr
    4) plus jamais je n'oublierais mon appareil photo grrrrrr
    J'ai monté un 5c+ en tête, le reste je l'ai monté en moul parce que c'était déversant peur
    Tu m'étonnes, c'est maaaaaaaaaaaaaaajeur Buoux!! Tu en as de la chance! Par contre, tu es arrivée à trouver un 5c là bas!? Parceque à mon souvenir ; ça envoi du lourd à Buoux...
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Lun 29 Juin - 7:24

    Je me suis essayé sur une petite falaise en shiste, à Jumihlac-le-Grand près de la Haute-Vienne ce week-end...

    ça m'a changé du calcaire à trous !

    Bilan :
    - que des voies en tête, même des 6a, mais une seule voie enchainée...

    -par contre ce matin, très mal aux bras ! tous les départs étaient deversants !

    ... je pense donc que je suis enfin capable de sortir et/ou d'équiper quasi-partout des 5c et 6a.

    Bilan positif !
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Lun 29 Juin - 13:28

    bien heureux
    apres une sortie sur st antonin noble val dans le sud...j ai passer mon premier 6c en moulinette mais j été quand meme tres heureux de ma perf ca fait du bien au moral de progresser...apres plusieur 6a en tete tres belle endroit
    ca me donne envie d y retourner
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Lun 29 Juin - 19:58

    dan42 a écrit:Tu m'étonnes, c'est maaaaaaaaaaaaaaajeur Buoux!! Tu en as de la chance! Par contre, tu es arrivée à trouver un 5c là bas!? Parceque à mon souvenir ; ça envoi du lourd à Buoux...
    Avec mon club, la dernière sortie de l'année est toujours à buoux. Par contre le niveau des voix est balèze, mais apparament on m'a dit que c'était un 5c que j'avais monté.
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Lun 29 Juin - 20:43

    Premier 6a+ et 6b+ en naturel,

    certes c'était de la moul', mais je suis content, j'ai pigé qu'avec une bonne lecture la difficulté baisse de suite! J'ai trouvé un binome bien plus fort que moi, c'est super ca me boost, ca a du bon les forums ..
    avatar
    tom
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par tom Mar 30 Juin - 9:02

    Pour ma part je passe du 6c au 7a+ en téte un exploit que je n'arrive toujours pas a réaliser...
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mar 30 Juin - 11:11

    J'ai été grimper hier soir mais avec la chaleur actuelle pff dur dur! j'ai fait que de la moulinette mais j'y retourne en fin de semaine et cette fois, je me tente les voie en tête. parce que là on commence a avoir faite le tour des 5b/5c mm si c'est plus 5c donc c'est l'étape suivante.
    j'espère juste qu'il fera un peu moins chaud parce que dans la salle mm ouvert il fait chaud
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mar 30 Juin - 11:43

    prochaine étape, c'est 0 moule !!! courage !
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mar 30 Juin - 12:01

    Very Happy Merci letripeurfou!
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par alfy69 Mer 1 Juil - 1:17

    alors moi j'ai essayer un 7a en conti et 6c+en prenant quelque repos ok en "semi naturel " c'est une pîle de viaduc donc verticale a 100%
    arriver a passer en 6c+ mais dur dur alors que l'ete dernier je le passait tranquille en 7a+ je le sait car c'est le seul que g passe d'ailleurs hihihi clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:58