forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    anonimus
    anonimus
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 37
    Localisation : Franche Comté
    Date d'inscription : 25/09/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par anonimus Ven 9 Nov - 22:03

    Bon et bien c'est à mon tour de parler de ma progression. Wink
    J'ai commencé l'escalade début septembre de cette année. Hier soir j'ai fais ma première voie en 5C en moulinette (et en devers en plus). Bon je l'ai réussie au bout de la troisième tentative mais réussie quand même, je suis contente ok
    coma94
    coma94
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 03/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par coma94 Ven 9 Nov - 22:24

    C'est bien !
    il faut un début à tout Smile

    Ce qui serait bien c'est de refaire la même voie (maintenant que tu la connais) en tête !
    C'est important au début de grimper en tête, pour se défaire de la peur qui va avec Smile . (J'ai un ami qui travaille du 6c en moulinette, mais qui reste tétanisé sur un 5b en tête).
    anonimus
    anonimus
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 37
    Localisation : Franche Comté
    Date d'inscription : 25/09/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par anonimus Ven 9 Nov - 23:06

    Oui c'est sur mais je commence seulement à apprendre à monter en tête, j'ai du en faire que deux ou trois pour l'instant en 5A maxi. Mais je vais essayer d'en faire plus et augmenter le niveau petit à petit. ok
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Ven 9 Nov - 23:35

    C'est super Anonimus Smile.
    Continue comme ça !
    anonimus
    anonimus
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 37
    Localisation : Franche Comté
    Date d'inscription : 25/09/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par anonimus Ven 9 Nov - 23:40

    Merci Roxynette. Wink
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par breton29 Sam 10 Nov - 21:55

    bon aujourd'hui comme il pleuvait, on esy allé essayé la salle de buthier avec Adam, j ai sorti un 6c de 21 m de haut, mais deux petit vol.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Dim 11 Nov - 3:03

    Uep, c'était cool de découvrir une nouvelle salle et de nouveaux grimpeur Smile
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par breton29 Dim 11 Nov - 9:09

    oui, c était cool, on garde ton tel pour nos prochaines virées parisienne.
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par breton29 Dim 11 Nov - 16:57

    bon a la Canche aux Mercies aujourd'hui trois 5c et un 6a: jeux de jambes, sinon j ai travaillé l enfer des nains, je L ai échoué tout à la fin mais je reviendrais pour la sortir, il y a un joli passage tout en douceur avec un calage de genou, je l aurais.
    Kawette
    Kawette
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 34
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Kawette Mar 13 Nov - 1:46

    Aujourd'hui j'ai tenté une 6a et je l'ai eu !!! Une séance très très efficace j'ai eu la 6a, j'ai compris ce que ça fait de chuter, et j'ai révisé ma descente en rappel !

    Je suis de plus en plus accro !!!!
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Pheul Mar 13 Nov - 7:36

    Kawette a écrit:Je suis de plus en plus accro !!!!

    +1 ! Ca commence même a être difficile de patienter entre mes 2 séances hebdomadaires ...

    Concernant mes progrès, hier j'ai sorti deux 6a et un 6a+ en tête ! Je commence à bien comprendre ce que c'est que de s'installer dans le 6 même si pour le moment c'est encore un peu fragile Wink

    Bonne grimpe a tous !


    Dernière édition par Pheul le Mar 13 Nov - 15:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Mer 14 Nov - 9:57

    WWWWAAAAAAHHHHH ! bomp
    Ça faisait un moment que j'avais envie de poster ici !
    Hier, j'ai sorti mon second 7b+ et rando de rando ! Bref, je suis content bong
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Mer 14 Nov - 20:26

    Trop fort Fred!

    Moi je continue mes pas dans le 7, 7a+ hier à Sinsat, en tête, je fais tous les pas, ça devrait sortir dans pas trop longtemps...
    avatar
    Tseila
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Tseila Jeu 15 Nov - 0:24

    Bonsoir Smile
    J'ai repris l'escalade au mois d'Octobre après un arrêt de plusieurs années, et je m'éclate Smile Par contre je sors du 5c à vue mais faut que je me batte encore un peu pour le 6a faut que ça revienne Wink j'espère bientôt progresser. Dans notre club on grimpe 3 fois par semaine, ça devrait venir Smile
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par gitalex Sam 17 Nov - 13:26

    Salut Very Happy,

    Moi sa fait 2mois que je fait de l'escalade depuis septembre j'en avai fait 2/3 cour au lycée, j'ai débuté par du 5b en moulinette et j'ai sorti cette semaine 2 6b en tete a vu voila, vivement le progres !!! Very Happy
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Sam 17 Nov - 18:38

    wahou!! Jolie perf après seulement 2 mois!
    Kawette
    Kawette
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 34
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Kawette Dim 18 Nov - 15:18

    C'est génial d'apprendre des nouvelles manœuvres. Je sais grimper en m'assurant moi même et je sais également assurer un second quand je suis au relais là haut. Vivement l'apprentissage d'autre techniques !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 19 Nov - 7:11

    Bon petit week-end falaise a pont de barret puis sur la grande face d'ombleze avec des belles longues voies bien conti comme mes petits bras aiment pas du tout du tout ! Tout les 6c vue et 7a flash. Et puis qu'est ce que c'est beau la bas ... Juste un peu froid au doigts !!
    Firidoo
    Firidoo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Firidoo Lun 19 Nov - 20:12

    Passé Mon premier 6B+ Bloc ! Par contre je stagne au 6C/7A en voie de puis bientôt 1an...
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Lun 26 Nov - 22:38

    je viens de faire une sceance ou j'ai bien galeré dans ue 6C+ mais je l'ai sorti finalement,le 7 est pas loin,je retourne travailler dessus jeudi,mais je pense qu'en debut de sceance ca passe tout debout,je vous tiendrai au courant.
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Ven 30 Nov - 17:32

    Hier soir, je suis allée dans une 6b que je travaille depuis quelques temps et pour la première fois, j'ai réussi tous les mouvements. Avec encore un peu de travail, je vais finir par l'enchaîner Smile.
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Sam 15 Déc - 15:17

    Dis Roxynette, t'en es où avec ta 6b ?
    Je suis contente de mes progrès, maintenant je grimpe dans du 5c. Prochain objectif : les mêmes sans pause !
    avatar
    charnake
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par charnake Dim 16 Déc - 14:11

    J'ai commencer petit a petit l'escalade en début janvier . C'est le premier sport que je pratique... car je trouve qu'il y a moins l'esprit de compétition . A par avec sois même c'est ce que j'aime. J'ai donc commencer a monter quelque 5 A en moulinette en salle. Maintenant je suis vraiment accro a ce sport même si mes études me permet pas dans faire trés souvent. J'arrive maintenant a monter du 6a/b en tête, je dirais 6 c en moulinette. Mais ce que je prefer c'est le bloc , j'arrive maintenant a grimper en moyenne dans le 6 b... Car je pense que malgré le niveau de difficulté chaque voie est différente. Enfin je progrésse petit a petit...
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Dim 16 Déc - 19:23

    J'ai sorti un 7a falaise aujourd'huiiiii!!!!! bong
    35mètres, vertical. J'ai dû jouer de ma "souplesse" (que je n'ai pas..), réglettes, gainage, doigts qui saignent, jambes qui tremblent de trop forcer sur des gratons (surtout avec les Pythons, qui sont relativement souples, les orteils souffrent au bout d'un moment!).
    Mais tellement belle cette ligne! Smile

    (Bon, y'a eu 2 chutes, c'pas du a vue, mais elle sort!)
    Benou
    Benou
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 42
    Localisation : Hautes Alpes
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Benou Lun 17 Déc - 11:05


    "Je préfère réaliser des centaines de 7a Magnifique plutôt qu'un 8a miteux ! Et vous ?"

    Pour ma part je préfère travailler un magnifique 8a, plutôt que de faire des centaines de 7a miteux.....

    Le plaisir se trouve là ou chaque individu fixe ses désirs de réalisations.

    Une voie "miteux" pour les uns sera "magnifique" pour les autres.
    Je préfère grimper à ma limite (voir plus), les enchaînements ne sont pas nombreux, mais le plaisir de forcer au délà de sa limite, je trouve ça extraordinaire.

    Il est certain qu'il vaut mieux se faire plaisir dans une voie que l'on trouve magnifique que l'inverse. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 22 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:41