forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Mer 14 Aoû - 20:17

    après quelques jours sans croix intéressantes, s'est au cours d'une sortie à l’Éléphant avec des copain normand (et oui ils ont finis par descendre) que j'ais sortie mon 5ème 6a bloc: "le surplombe de l'éléphant" 6a+ en fait (mais bon ça change pas grand chose) voilà pour le moment rien de plus.
    demain soir sortie à Bas Cuvier ou à la Gorge aux Chat on verra suivant la motivation et les autres normands.
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par fafabec Ven 16 Aoû - 8:42

    Petit passage après ma journée de grimpe d'hier et fier de vous dire que j'ai franchi une 6a+ avec un gros surplomb à vue :p vivement que j'y retourne afin de me frotter a une 6b!
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Heckpers Sam 17 Aoû - 14:06

    tous les pas d'une 7b débloqués bong bong
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Dim 18 Aoû - 18:38

    sortie à la "roche aux sabots" hier soir, j'ai coché mon 7ème 6a avec "le tiroirs assis" en quelques essais (5 mais j'suis pas sure) un depart assis avec un gros talon, quelque mouvs de traversé puis une grosse sortie bien retors avec une main droite en inverse bizarre et une grosse lolotte pied gauche. dure mais super classe.
    jeudi c'était un autre 6a à droite de "jet set": "crosse en l'air" avec aussi un gros mouv de fin en extension sur une inverse main droite.

    si non j'ais 3 projets en 6b: un à la "gorge aux chats" et 2 à la "roche aux sabots"
    les passent mais j’enchaîne pas encore mais dans quelques éssai ça sera bon


    Dernière édition par blymonkee le Ven 23 Aoû - 20:13, édité 1 fois (Raison : rajout des noms manquant)
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Lun 19 Aoû - 20:14

    Eh bim un de plus! je viens de sortir de "cerf-volant" à la "Gorge aux Chats" ça sera donc le 8éme 6a.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 20 Aoû - 11:33

    pfff... moi je suis toujours bloqué dans la merditude mentale grrrrrr , vais essayer d'aller me soigner ce soir...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 20 Aoû - 15:43

    Moi pas beaucoup de grimpe pour le moment...
    J'ai quand même fait un 7b à vue (en moulinette car pas d'escalade en tête dans cette salle) lundi passé avec juste une petite chute sur une succession de plats bien merdiques en fin de voie!
    Vivement que mes partenaires de grimpe habituel reviennent de vacances!!!
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par *Compte Anonyme* Mar 20 Aoû - 17:25

    donc "en moulinette et pas enchainé" plutot que "à vue", non ? clin d'oeil 
    Mais 7b quand même ! thumleft
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 20 Aoû - 17:59

    ok, "j'ai été dans un 7b à vue" Wink
    En tout cas grimper sur le temps de midi c'est sympa, mais taper des essais dans des 7b/7c avec une séance de 1 heure (12h30-13h30 top chrono) c'est quand même chaud!!! Juste le temps de s'échauffer rapidos, pas de repos et un essais puis on au boulot!
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Mar 20 Aoû - 18:55

    Sesska a écrit:pfff... moi je suis toujours bloqué dans la merditude mentale grrrrrr , vais essayer d'aller me soigner ce soir...
    Ben alors... ?
    Fatigue, manque de confiance, besoin de vacances ?
    Je prescris : une binouze et une séance cool avec des potes, et que ça saute tire la langue 

    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mer 21 Aoû - 8:50

    petite verte a écrit:
    Ben alors... ?
    Fatigue, manque de confiance, besoin de vacances ?
    Je prescris : une binouze et une séance cool avec des potes, et que ça saute tire la langue 

    bien chef, je vais suivre ça!! merci 

    Je crois que je me suis trompé d'objectif tout cet hiver, j'ai fais la course au 6b-6c en salle au lieu de sortir-sortir-sortir quitte à grimper en mouffles sur du 4... MAIS EN TÊTE ET DEHORS!
    et là je le paye au taquet, je me chie dessus sur du 6a, je bloque sur des pas faciles dès que les points s'éloignent un peu... et surtout je grimpe tendu, avec la peur au ventre, pas à l'aise, je fais des pauvres erreurs, je lis rien du tout... le plaisir en prend un coup.

    ce soir je sors avec un débutant, donc je vais monter quelques moules dans le 5b max... une ou deux séances comme ça devraient aider un peu à réouvrir les chacras, j'espère.
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Ven 23 Aoû - 9:01

    Semaine dernière, trop la forme, 6A+ à vue en tête dehors, je confirme le niveau dedans, je me lance même dans une 6b que je ne finis pas mais j'enchaine la moitié de la voie.
    Hier soir, j'arrivais même pas à faire le premier pas de cette 6b... trop blasé
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Ven 23 Aoû - 20:11

    et de 9 et de 10! voilà le cota de blocs en 6a (inconnus) que je m'étais fixer pour l'été en sortant de ma blessure à l'épaule a été replis avec mercredi soir "pain total" et "danger majeur" à la "roche aux sabots". par-contre mais projet en 6b bloc n'avancent pas je suis tombé à 2cm du bac dans "chapeau chinois" et je ne suis pas encore retourné dans "l'angle ghersen" tout deux à la "roche aux sabots"
    j'y retourne dimanche alors je croise les doigts espérant faire la croix dessus.

    autre chose; réalisation flash: "beauf en daude" 5c et "la colonnette" 5c+.
    pour cette dernière messieurs attention dans le réta à protéger vos parties sensible. j'ais testé pour vous ça n'a rien d'agréable.
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Lun 26 Aoû - 15:29

    de retour de vacances est une voie en 6 longueurs La Frison
    et ce week-end une 6c en moulinette en falaise:) 
    en espérant que ca dure
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Lun 26 Aoû - 17:44

    C'est bien sympa tout ça, c'était où ta voie en 6 longueurs (Frison) ? Et je suppose que la voie du week-end c'était à Montmartin ?

    De mon côté, toujours au travail dans du 6a+ avec des toits Bad)
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Lun 26 Aoû - 17:49

    la Frison c'est a Chamonix
    sinon non la voie ce week end l'ile aux pies prés de Redon un site génial
    la semaine prochaine surement Clecy
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 27 Aoû - 8:37

    Ca a l'air chouette la Frison! C'est au Brevent, c'est ça? 2 longueur en 6a et 2 en 5c c'est déjà pas mal. ca fait longtemps que j'ai plus fais de longue voie en montagne, ça me manque un peu cette ambiance!
    J'avais fait une voie de 4-5 longueurs de ce côté là mais plus facile, genre 3-4 mais ça remonte au siècle passé! ok  On avait aussi fait une chouette voie à l'aiguille d'Orny avec une longueur en 6b où je me suis pris un plomb de 10m! souvenirs, souvenirs... thumleft 

    Moi Nème essais dans un 7c (salle en moulinette) vendredi passé, j'ai enfin passé le mouv sur lequel je bloquais, mais maintenant je suis bloqué 2 mouvs plus loin! MDR enfin, là je suis presque au 2/3 de la voie donc ça avance! Par contre je me suis fais un peu mal aux doigts, grimper 1h sur le temps de midi c'est vraiment court pour l'échauffement...

    Hier enfin une séance de plus de 2h (toujours en salle)!!!applaudi  et donc 9 voies au lieu de 5-6 habituellement. Par contre pas bien dormi ce weekend donc j'étais pas en grande forme et je me suis épuiser dans mon 2ème 6b d'échauffement (en tête)(5c en moul, 5b+ en tête avant, donc échauffement tranquille), j'étais pas du tout dans la voie qui en plus partait dans tous les sens... Bref j'ai ensuite fait 3 voies en 6a pour me faire plaisir et tenter de récupérer un peu de jus dans les bras.
    J'ai quand même tenté un 7a à vue mais chute au 3/4 puis c'est sorti. Motivé mais toujours sans aucune énergie je me suis lancé dans un nouveau 7b+ avec chute à la moitié, juste avant un point de repos total, trop con... mais content quand même! Et puis les bras ont bien travaillés, c'est tout bénef pour la prochaine séance!
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Mer 28 Aoû - 13:19

    Bonne séance hier soir, je sens que les 6b ne sont plus très loin bomp bomp bomp 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 30 Aoû - 16:52

    Krusaf, toujours un chouette cap à passer le 6b, courage et persévérance!!!

    Moi un petit 7a à vue en salle ce midi! Rien d'exceptionnel mais ça fait toujours plaisir surtout quand c'est pas la mega forme. Puis essais dans un 7c+, punaise, je suis encore très très loin là!!! affraid Que des micro prises! Rien à faire, mon style c'est plutôt le gros mouvs sur prises qui tiennent! rambo 
    Par contre depuis aujourd'hui je comprends un peu mieux Adam Ondra qui gueule à chaque mouv quand il grimpe... bon, lui c'est dans du 9b+ et moi du 7c+, mais bon... Laughing
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 3 Sep - 7:32

    Retour dans ce foutu 7c+ hier midi et j'ai enchaîné les 13 premiers mouvs de la voie!!!! bomp bomp bomp J'ai travaillé un peu la suite mais c'est pas encore gagné! scratch 
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Mar 3 Sep - 21:08

    éh au fait! avant de quitter bleau j'ais fini par sortir mon projet de la "gorge aux chats": "arachnée" 6b+ dans mon topo 6b sur bleau.info

    mais vu l'eau qui remplissait le gros trou pour sortir j'suis d'accord pour le "+"

    donc au total pour le mois d’août 12 6a et 2 6b (le tout en bloc) bong 
    petitgrimpeur
    petitgrimpeur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitgrimpeur Dim 8 Sep - 12:42

    Je fais pas mal de bloc en ce moment, hier j'ai sortie 2 nouvelles voies violettes (6b+/6c) ainsi que plusieurs voies rouges (5b/5c) bong 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 11 Sep - 16:01

    nico_be a écrit:Retour dans ce foutu 7c+ hier midi et j'ai enchaîné les 13 premiers mouvs de la voie!!!! bomp bomp bomp J'ai travaillé un peu la suite mais c'est pas encore gagné! scratch 
    Ca progresse (sinon je posterais pas ici! Wink )! 17 mouvs enchainés ce midi! applaudi puis travail d'encore une dizaine de mouvs, il en reste encore une dizaine après mais là j'étais complètement HS tire 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 13 Sep - 22:57

    Bonne journée aujourd'hui, d'abord ce midi avec 7 voies en 1h15 (5c-6a-6b(+)-6c(suivi direct d'un 5b pour demo à un pote)-7a(+) et re 6c) puis ce soir avec moins de voies (6 voies en 2h) mais 2 essais en 7c+, le deuxième moins bon que le premier mais pas lamentable non plus! On verra la semaine prochain si ça porte ses fruits! Par contre j'avais oublié à boire et ce midi et ce soir... pas bien!

    Sinon, je me sens un peu seul sur le poste pour le moment... plus personne ne grimpe???? Wink
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Dim 15 Sep - 15:28

    Pour ne pas te laisser tout seul ici Nico_be : hier sur la falaise de Mouthiers Haute-Pierre (25) : 7a à vue (du 7a facile), 7a+ au 2ème essai, et un essai dans une 7b en moulinette. Mon premier 7b, très conti et très dur, j'ai lâché l'affaire à la moitié de la voie sur un mouv très physique. A partir de ce mouv la voie cote 7b+.
    Je suis hyper content, ca progresse bien en ce moment ! Et pour ne rien gâcher j'ai découvert cette falaise énorme de Mouthiers Haute-Pierre : grandes voies, dalles de folie, dévers, il y a de tout à 40 km de mon nouveau domicile ! love love 

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 36 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:40