forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
v2p
lo scalatore
6 participants

    Garder son niveau

    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Garder son niveau Empty Garder son niveau

    Message par lo scalatore Jeu 6 Déc - 14:50

    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur ce forum donc je vais vous donner une petite présentation de moi.

    J'ai 18 ans et j'adore l'escalade (vous vous en doutez sinon je serai pas la).
    On peut dire que que je suis "tomber dans l'escalade quand j'étais petit" ( vieu jeu de mot "tomber" , "escalade" vous avez compris ? ok j'arrête) vu que j'en suis à ma 8 ème année donc j'ai commencé à 10 ans.
    Malgré mes 8 ans d'escalade je n'ai pas un super niveau mais c'est pas grave je compte bien encore progresser ! Je passe du 6c casiement à vue mais les 7a ça veut vraiment pas passer.

    Le problème est lâ, c'est que cette année je ne peux faire qu'une seule séance de 2 heures par semaine, ce qui est vraiment pas terrible pour progresser, donc j'aimerai savoir si vous auriez des petits exercices à faire qui pourraient me faire progresser ou au moins m'empêcher de regresser.

    J'avais prévu de faire quelques petites pompes et abdos de temps en temps ( genre 30 pompes et 50 abdos ) c est pas énorme mais si c'est fait régulièrement , ça peut marcher je pense.
    Par contre les avis sont assez partagé au niveau de la muscu. Certains disent qu'il faut en faire et que c'est super util pour l'escalade et d'autres disent qu'il vaut mieux ne pas en faire trop tôt si on veut pas s'abîmer les articulations etc... Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillez sachant qe vous le savez , j'ai 18 ans.
    Et j'aimerai savoir si vous aviez d'autres petits exercices qui permettent de s'améliorer en escalade?
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par v2p Ven 7 Déc - 19:04

    Petite reponse de v2p.

    Dans la vie on ne peut pas tout faire. Tu ne peux pas t'entrainer mais tu fais autre chose (etude j'imagine). Profites en pour decouvrir d'autre pratiques sportives ou autres.
    Tu reviendras à l'escalade plus tard.

    Tes pompes, tes abdos pour un jour quand tu reprendras c'est du bidon. Vis les joies des moments presents et tu reinvestiras l'escalade quand tu auras organise ta vie pour.

    C t V2p le sage merci
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par petite verte Ven 7 Déc - 19:33

    "une seule" séance de 2 heures par semaine, c'est ce dont beaucoup de grimpeurs doivent se contenter ; ça te fera toujours progresser plus que pas d'escalade, et puis si tu y prends du plaisir tu l'apprécieras d'autant plus Very Happy
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par lo scalatore Ven 7 Déc - 21:48

    D'accord merci pour vos conseils ^^ . Et c'est vrai que deux heures par semaine faut pas que je me plaigne c'est toujours ça . J'ai que 18 ans j'ai encore le temps d'en faire de l'escalade.
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par lo scalatore Sam 22 Déc - 22:18

    J'aurai voulut savoir ! Comment on fait pour faire apparaître son niveau à côté de son nom??
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par 21h30 Dim 23 Déc - 0:05

    En fait tu ne peux pas le modifier, c'est en postant des messages que tu augmentes "ton niveau"
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par lo scalatore Dim 23 Déc - 1:05

    Ah d'accord il se met automatiquement à force de poster des messages !
    Je croyais que c'était chaque personne qui le mettait pour qu'on sache le niveau de chaque grimpeur ^^"
    Benou
    Benou
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 42
    Localisation : Hautes Alpes
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par Benou Lun 24 Déc - 9:29

    Salut,
    Pour garder ton niveau, il faut grimper régulièrement. Même 1 séance par semaine peut suffire à garder un niveau (si celle-ci est faite correctement).
    Comme dans tout les sports la motivation reste un facteur essentiel pour garder son niveau.
    Il est vrai que perdre sa forme est difficile à accepter (contraintes de temps), mais je pense que c'est primordial pour une progression sur le long terme.
    Rester positif et être régulier sur les efforts fournis pendant tes séances te permettra de garder ton niveau.
    Bonne chance
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par sam_sagace Mar 1 Jan - 22:21

    l'ideal est quand même deux séances de 2h en semaine + 1 sortie les we pour pogresser
    en dessous, c'est un peu limite
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par 21h30 Mar 1 Jan - 23:00

    Ça c'est pour progresser sam ^^

    Pour ne pas trop perdre et garder un minimum son niveau effectivement une seul séance par semaine c'est juste le minimum, surtout si tu ne pratique pas d'autre activités sportive à coté.

    De mon coté j'arrive à garder un niveau régulier avec une séance de grimpe par mois, seulement je pratique une activité physique en parallèle.

    Et la C'est les vacances je grimpe à Fond!! Progression oblige :p

    Contenu sponsorisé


    Garder son niveau Empty Re: Garder son niveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:03