forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    entrainement

    julia3103
    julia3103
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 32
    Localisation : Haute-Loire (Auvergne)
    Date d'inscription : 11/07/2008

    entrainement Empty entrainement

    Message par julia3103 Mer 16 Juil - 14:19

    J'aimerais bien faire un entrainement de fond pour progresser en escalade, que ce soit pour améliorer ma force ou mon endurance. On m'a conseillé le footing et un peu de muscu (tractions, pompes ..). Je pense que ça peut etre que bénéfique.

    Vous faites quoi vous ?? ça vous aide a progresser ?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par little chx Mer 16 Juil - 15:05

    J'ai crû comprendre dans un de tes messages que tu étais à un niveau 6a/b, donc je ne te conseillerais rien de spécial à part de grimper encore et encore!
    Les pompes et les tractions risquent de te blesser plus qu'autre chose. Pour le footing, c'est sûr que ça ne peut être que bénéfique, sans même parler de l'escalade! Mais attention aux articulations, la course à pied est hyper-traumatisante.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par Letripeurfou Mer 16 Juil - 15:10

    D'accord avec toi ma p'tite puce ^^

    Le meilleur des entraînement est la grimpe. A ton niveau, ça va te faire progressivement progresser dans les domaines que tu souhaites tout en te permettant de prendre le temps d'aquérir la technique indispensable...
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par Meije Mer 16 Juil - 15:16

    La course à pied (avec pas mal de montées) sur au moins 1h15, et sur chemin (pour éviter au max les fameux trauma inhérents) ; je trouve personnellement que cela permet d'avoir une super conti! Mais il est évident que la meilleure continuité s'obtient en enchainant des kilos de mouvement en escalade... Toutefois, introduire d'autres sports dans son entrainement ne permettrait-il pas d'éviter une certaine lassitude?...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par Jumby Mer 16 Juil - 15:58

    Mon conseil mais attention c'est brutasse...j'en suis au même niveau que toi environ. Tu cours sur terrain souple pour ne pas te flinguer les articulations, ça va t'assécher et te filer souffle et endurance. Plutôt que de courir tous les jours, tu alternes avec du VTT et de la piscine qui sont tout de même bien moins traumatisants. Le VTT ça va te filer des jambes en aciers et dieu sait si c'est bien utile de pouvoir charger les prises par moments et améliorer ton souffle. La natation, ça va te faire prendre un peu en volume (c'est pour ça qu'il faut le combiner avec un sport qui assèche), mais ça peut t'aider a récupérer car ça n'est pas traumatisant pour les articulations...et grimpe le plus possible moi j'ai les nerfs en ce moment je ne peux grimper qu'une fois tous les 36...Alors si tu peux grimper à volonté...ne néglige pas la récupération...grimper tous les jours c'est bien si c'est fait avec modération et avec attention parce qu'on peut très vite se blesser très fort. Dans mes meilleures périodes, je grimpais le mardi jeudi samedi parfois dimanche et entre je me calais un peu de piscine et ou de VTT...Y a pas a chier les mieux préparés physiquement et les plus complets, ce sont les triathlètes...
    julia3103
    julia3103
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 32
    Localisation : Haute-Loire (Auvergne)
    Date d'inscription : 11/07/2008

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par julia3103 Mer 16 Juil - 17:47

    Grimper tous les jours !! j'en rêverais ! malheureusement j'en ai pas la possibilité ... en période scolaire je grimpe en salle une fois par semaine et pendant les vacances j'essaye de faire un max de falaise.

    C'est vrai que grimper encore et encore reste une des meilleures solutions pour progresser !!! lol Very Happy
    Sinon, si j'ai bien compris c'est footing pas trop violent, VTT et natation !

    Je vais essayer ! merci pour vos conseils clin d'oeil
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par little chx Mer 16 Juil - 23:53

    Tu as tout compris! A ton service! Smile
    N'hésite pas à poser toutes tes questions.
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par Meije Jeu 17 Juil - 10:19

    Ooh Julia, je n'avais pas réalisé que tu étais de Haute Loire, il y a de super sites là bas (Fay, Chamalières..). Tu n'est pas loin non plus de la perle stéphanoise : Roche Corbière à Rochetaillé... Prends le temps de venir à St Etienne pour t'entrainer LA!! Rien de tel que ces blocs pour travailler seule : technique de grimpe, force pure ( 3 à 7 mouvements au taquet) et continuité (en enchainant des parcours d'une quarantaine de mouv' par exemple)! Peut être à bientôt en ces lieux...
    julia3103
    julia3103
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 32
    Localisation : Haute-Loire (Auvergne)
    Date d'inscription : 11/07/2008

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par julia3103 Jeu 17 Juil - 11:26

    Ah oui effectivement ça a l'air super ! il me semble que j'en avais entendu parler de cette salle et jsais pas si mon club doit pas organiser une sortie la bas à la rentrée ... ça serait bien. Mais si je veux y aller en dehors de mon club il faut que je fasse quoi ?? il y a besoin de s'incrire ou on peut juste y aller comme ça avec sa licence ?
    julia3103
    julia3103
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 32
    Localisation : Haute-Loire (Auvergne)
    Date d'inscription : 11/07/2008

    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par julia3103 Jeu 17 Juil - 11:31

    C'est tout précisé sur le site que tu m'as filé ! désolée j'avais pas fait gaffe !!! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    entrainement Empty Re: entrainement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:26