forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Chep
    Chep
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : Valenciennes
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Chep Mer 1 Juil - 11:28

    Hier soir "grimpe" en salle, après plus de 2semaines de glandouilles...

    Départ bourrin dans un 6b+ en tête, mais bon pas grand mérite je la connais par coeur c'est moi qui l'ai ouverte...

    Bon pis après j'ai rien fait, j'ai fini d'ouvrir une voie et j'ai tenté de l'essayer en moul... chu tombé à la moitié à peu près... J'estime la cotation aux alentours de 7b, mais bon comme je l'ai pas encore fait en tête.... En tout cas je pense que je vais devoir modifier la fin... trop simple par rapport au reste de la voie...

    et après ça je me remet à grimper sérieusement !
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Sam 4 Juil - 12:49

    Hier j'ai été grimpé malgré qu'il fasse chaud! lol
    mais ça l'a fait du bien et je suis contente de moi, j'ai grimpé 2 voies en tête! des 5b mais je suis contenet, j'ai aussi continué dans le 5c ; D etoute manière je ne passerais pas a niveau au dessus tant que je grimpe mal dans les 5c et que je peine .. ça servirait pas a grand chose a par me frustré Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 4 Juil - 20:39

    faut parfoi allé plus haut pour progresser plus bas
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Lun 6 Juil - 9:07

    super week end tres cho mais je suis quand meme aller grimper deux grande voies avec 3 relais en 6a et 6b c etait super tres aériens mais tres belle voies avec un petit nid de guepes au milieu qui je pensse rajoute un petit plus a la cotation.....lol

    bref week end super coup de soleil au rendez vous et mal partout...lol
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Lun 13 Juil - 12:20

    quelques 6a+ à mon actif, d'après le topo... Mais toujours cet ignoble 5b du mois de février qui me pose problème au départ : pas de retour au sol cette fois-ci, (il y a du mieux quand même) enchainé, mais complètement vidée après.

    c'est frustrant, je sais pas trop quoi en penser : soit je boycote cette voie et je passe à autre chose, soit je continue à y jeter un oeil de temps en temps et je me pourrie ma séance.
    triste
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Jeu 16 Juil - 0:25

    Des fois faut par chercher des fois c'est trop " morpho "
    tout cas moi je viens de faire ma plus grande , grande voies " Les tribulations de Franska " 550m / TD
    Very Happy
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Jeu 16 Juil - 9:21

    oui y a des voie en surplomb notamment où je ne passe pas parce que je suis trop encombrant aussi et ça frustre. Question à ceux qui ont de grandes mains, vous faites comment pour tenir les petiutes prises merdouilliques avec vos grosses pattes?
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Ven 17 Juil - 23:02

    coucou!
    bon je viens au nouvelle!
    finalement , parce que les 5b en tête c'est bien mais voilà et de plafonner au 5c sans progresser plus que ça mais sans les faire en tête car y'a ds voies que je ne maitris epas trop voir sur une je fais un mini jump pour atteindre la pris donc faire ça en tête bof bof.. donc mercredi soir! avec ma coéquiîère on s'est tenter en moulinette corde bien serré ( peur ) les 6a on en a fait 2-3 j'en ai fini qu'une les deux autres les dernières pris était hors de portée et je n'arrive aps a trouver comment me placer .mais je suis contente! finalement ça se fait. Bon évidemment je suis entre le bourrin et le "c'est l'assureur qui me tiens" mais je ense qu'en les bosssant u peu je vais finir par voir comment faire et comme disait Morte-Couille, ça me débloquera sans doute pour les 5c
    j'y retourner demain, je réessayerais mais j'ira molo car j'ai l'impresison que j'ai fait un faux mouvement et j'ai une très légère douleur dans le genoux. je verrais bien, mais comme je compte aps me blesser, on verra comment se déroule la séance
    bonne grimpe
    avatar
    Margouillat
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Margouillat Ven 24 Juil - 11:29

    Salut a tous grimpeurs et grimpeuses de tous ages !

    Moi je viens de la Réunion ^^ et les voies sont pas évidente il parait...

    Quoi qu'il en soit, ça va faire un an et demi que je grimpe, j'enchaine 7a a vue en falaise, et j'dois avoir quelques 7A blocs a mon actifs.

    Aujourd'hui je pars faire la voie réputé du sud de l'ile, une 7b, mais 7b bien dure il parait, je croise les doigts =P clin d'oeil si je la rentre, ça sera ma plus belle perf en falaise.

    Bonne grimpe a tous !
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Dim 26 Juil - 21:12

    1.5ans d'escalade et 7a falaise a vue .... Je suis espanté !Bravo
    williminix
    williminix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par williminix Lun 27 Juil - 8:13

    Moi aussi surtout pour les quelques 7A bloc !! applaudi
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Lun 27 Juil - 8:41

    premiere grosse voies HIP hop 95m en 6c+ j en est chier mais j y suis arriver
    la prochaine etape la dent d orlu grande voies en D et certaine partie en TD 550m
    me tarde les vacances
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mer 29 Juil - 22:13

    j'ai été grimpé mardi soir, je retourne demain.. bon bah désormais , j'essai de m'améliorer dans les 6a en moulinete j'essaie de comprendre les mouvements...
    qui sait êut être que les 5c j'arriverais mieux sans être trop bourrin
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Jeu 30 Juil - 1:09

    Hum... Il doit y avoir un problème,je lis encore "moulinette" dans ton post... Non ? Wink
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Mer 12 Aoû - 14:00

    heu... moi aussi, va y avoir pas mal de moulinette !

    j'ai repris lundi après 15 jours de convalescence, 1 ptit 5 facile en tête à l'échauffement, sans peine, mais je crains qu'un vol ne me redéchire mon muscle : le baudrier m'appuie là où je me suis fait mal lorsque je suis en tension sur la corde, au relais et à la descente...

    je préfère prendre l'option "1 mois de patience" à l'option "2 mois de galère"

    je vais en profiter pour bosser un peu sur l'enchainement, c'est mon GROS point faible.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mer 12 Aoû - 14:30

    Courage MaCat pour ta reprise ! il faut mieux être patient en effet pour bien se remettre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 12 Aoû - 19:27

    bon bé moi j ai fais ma premiere grande voie hier 270 mètres .... je me suis decomposé....enfin bref comme dab aujourd'hui desieme grande voie sa allais mieux enfin c'est pas encore sa...
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 31
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brice25 Sam 15 Aoû - 16:19

    Bon a mon tour je me lance: alor moi j ai déja fait quelque fois de la grandes voie d'on la plus grande du jura : les balflue du jura, 450 métres d escalades dans du 5c+ maxi.
    En falaise je suis dans un 6a+ en tête a vue et 6b aprés travaille j ai bien essayer un 6c en tête a vue mais écheque ^^ mais se n'est que parie remise.
    williminix
    williminix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par williminix Lun 17 Aoû - 10:39

    Salut !!! bong
    Ben moi j'ai passé un très bon week end. J'ai enchaîné ma première voie dans le 7eme degré !! La force et l'impertinence 7a+ au Carol en Ariège. Sa fait plaisir !! Accessoirement j'ai aussi fait un bloc 6C a laramade, mon niveau max c'est le deuxième.
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Mar 18 Aoû - 1:27

    Bon après 8 jour de Randonnée , 13 jours de voile , et 7jours de VTT .... j'aimerais savoir ou se trouve mon niveau d'escalade ? peur
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 18 Aoû - 10:17

    Ba tu va nous le dire bientot rire mais il a surement progressé!
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Mar 18 Aoû - 20:02

    Bientôt ? J'espere mais je me fais pas d'ilusion grrrr
    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 39
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par deldel_51 Mer 19 Aoû - 13:22

    Pour ma part après une inactivité de grimpe proche du néant pendant 2 mois j ai réussi a passer 3 5B et une 5C en tete sans trop de mal, en bloc 6A/6B suis content je pensais avoir perdu plus que ca ouf! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 19 Aoû - 14:18

    ba ouai mais en fait si pendant 2mois ta fait d autre sport parfoi sa complette les efforts
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Mer 19 Aoû - 15:11

    yohoo! ca fait du bien de regrimper en exter!
    après une séance début aout avec little, écourtée par la pluie, j'ai regrimpé hier, 5c 6a puis 6b en moule.
    La 6b c'est mon ptit projet avec un bon pas bloc en oppo, les mains dans une fissure (un anle a 90 degres tout lisse) et un pied tout glissant. Le premier pas est un peu dur sur une grosse pince, mais il n'y a que le pas de bloc qui m'embette (et il m'embette vraiment lol!) et la voie est un peu en devers.

    j'y retourne ce soir, j'aimerai déjà arriver a passer plus facilement le pas, peut être faire une tentative dans un 7a dalle, en moule je pense que c'est possible de faire les pas (peut être un peu ambitieux!)
    yahoo ca fait du bien!!!!

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 8 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:09