forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 19 Aoû - 16:13

    ambitieux!? trop pas si tu veus progresser plus vite il faut allé taper plus haut!
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Mer 19 Aoû - 16:18

    un petit peu quand même parceque c'est 1 degres au dessus de e que je fais a vue, mais c'est pas en faisant des voies facile que je progresserai de toute facon!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 30 Aoû - 16:03

    Hello tout le monde!
    Cet été en falaise pas de 7a enchainé (pas mal d'essais quand même) mais un 6c flash et ça suffit à me faire plaisir Smile))
    Par contre bizarre, je pensais qu'en revenant en salle j'aurais la caisse... Et en fait pas plus que ça!!! Ca ne fait ça qu'à moi?
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Lun 31 Aoû - 16:48

    Salut les gens,

    petit week-end forum escalade en Dordogne donc et à mon grand étonnement, une petite perf. J'avais pas grimpé de l'été donc pas forcément en bonne conditions et puis finalement je me suis lancé dans deux 6a, foiré la première malgrè quelques mouv' sympas. Le dimanche je suis reparti dans une autre 6a et là c'est passé, alors j'ai pas enchainé, j'ai fait une chute et une pause pour cause de serpent mais j'étais sur une vire donc sans le serpent je ne me serait pas posé dans le baudrad mais sur la vire.
    Bref, tout ça pour dire que c'était une bonne surprise, j'aurai tendance à penser que de grimper avec certaines personnes pourraient me faire progresser plus vite. C'est sur que les gars de mon club qui assure au demi cab ça doit pas aider.... Bref, chui assez content de ça car en salle j'avais jamais fait plus que 5c et après travail.

    Merci les gens pour le week-end et les encouragements.....
    Ciao
    Jeff
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 31 Aoû - 17:26

    yep alpha jolie 6a et pas des plus faciles pour un premier félicitation !
    zolya
    zolya
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 9
    Age : 40
    Localisation : périph. de nantes
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par zolya Mer 2 Sep - 0:17

    Ma sortie de grimpe extérieur il y a 15j avec LTF, Grand Pas et Arwen m'a vraiment fait du bien pour avoir un peu plus d'assurance.
    En tout cas , ce soir je viens de m'en appercevoir. J'ai vu la différence en grimpant en salle! chuit pas encore au top mais y a nettement du mieux!
    il n'y a rien de mieux que grimper sur du naturel pour s'améliorer son niveau.
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lauli73 Mer 2 Sep - 7:45

    Salut tout le monde,

    Et oui je suis de retour. Après pas mal d'absence je vais pouvoir reprendre l'escalade.
    bong applaudi

    A ce sujet je voudrais savoir si certaines personnes on déjà eu à reprendre la grimpe suite à une belle fracture de la clavicule.
    Et oui je reprend lundi soir et j'appréhende un peu puisque je reprend avec une clavicule bionique
    hihihi ..... Je m'explique, suite à un accident de moto j'ai eu une triple fracture pas très jolie de la clavicule gauche et donc pour remettre tout ça en place, on m'a mis une jolie plaque maintenue par 8 vis. Bref de la belle mécanique.

    Je souhaite donc avoir quelques conseils de votre part si certains ce sont retrouvé dans cette situation.

    Merci d'avance

    Tchô
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 31
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brice25 Mer 2 Sep - 11:13

    peur Aille sa doit faire trés mal sa triple fracture de la clavicul.

    Je me l'était déja casser mais rien qu'une cassure est sa fessait déja extraimement mal alor triple.

    Pour se qui est de reprendre je pensse que c'est toi qui va te sentir car personne ne va réagir pareille pour se qui est de la douleur ou de la gérison. Donc si tu a pas mal je pensse que tu peut y aller sant problément (évite peut étre les geter dans un premier temp hihihi).

    Bonne chance a toi.
    tifred
    tifred
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 47
    Localisation : Sud de Pau
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par tifred Jeu 3 Sep - 23:45

    après avoir débuté l'escalade le week end dernier lors de la sortie forum, ce soir était une première en salle à Libourne.
    un petit échauffement dans le 3 et le 4a, sur la fin de la séance j'ai réussi à sortir une 4c et 5a en tête.
    Voilà ensuite j'ai loupé la 5b du coup je suis reparti faire la 5a pour pas rester sur un échec. Enfin c'était une bonne soirée où je suis reparti bien crevé.
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lauli73 Mar 8 Sep - 10:45

    Et ben voilà ça y est j'ai repris la grimpe. Quel bonheur. Après 3 mois sans avoir mis le moindre petit doigt sur une prise.
    A ma grande surprise la reprise ne c'est pas trop mal passée. Bon soyons honnête pour m'éviter toute pression supplémentaire et afin de limiter les chutes j'ai repris uniquement en moulinette.
    J'ai attaqué tranquille avec du 4 histoire de reprendre un peu mes marques. Je suis ensuite passée au 5 et au joie et bonheur j'ai réussi un 5c en léger dévers.
    Bilan : pas de grosse douleur dans la clavicule mais un gros manque de force. Résultat je me suis pas mal fatiguée.
    Bref pour une 1ere je suis relativement contente de moi. Donc je vais continuer sur cette lancée en espérant progresser encore plus.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Mar 8 Sep - 11:08

    C'est chouette !
    J'avais déjà remarqué que parfois la reprise ne se passait pas si mal que ça. Ca dépends. Arrêté pendant quelque temps peut peut-être nous faire progresser !!
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex74 Mar 8 Sep - 17:55

    Je ne suis pas sûr que d'arrêter de grimper fasse progresser Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Sauteur2 . Par contre ce qui est sûr c'est que grimper tous les jours c'est trop!!! alors une petite pause ça fais du bien mais pas de 3 semaines et avec une clavicule en vrac...
    Pour ceux qui se posent des questions entre leurs performance en salle et en falaise, je pense que les cotations salle sont plus dure que celle en falaise. En salle, tu vois les prises donc pas trop de problème de lecture, en plus les voies sont généralement plus courtes donc les pas un peu plus bloc. Voilà ce que je pense par ce que comme vous je réussi des voies plus dures à l'extérieur qu'en salle!!
    A voir...
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Mar 8 Sep - 19:13

    Bon, ça y est, je me suis remise sérieusement à grimper en tête, pas une seule moulinette hier soir...

    ça a été laborieux, la fatigue du taf' et la trouille aussi un peu : gros blocage "psycho" au dernier pas du 6a débrouissaillé par Grand Pa...


    programme automne :

    Je crois que je vais laisser tomber le bossage des 6a en moulinette, elles sortiront en tête ou pas du tout, tant pis, quand faut y aller, faut y aller... Et dès le retour de la pluie le lundi, faire 2 ou 3 vols en salle, pask niveau mental, j'ai reculé...
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Dim 13 Sep - 15:49

    Après 3 mois d'inactivité, la reprise fut difficile, et la chaleur accablante n'arrangeait rien Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 MDR23. Enfin j'ai quand même sorti un petit 5sup en tête...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Lun 14 Sep - 12:52

    trop fan j ai fais mon premier 6c+ bloc et une 7a+ en voies moitier dalle moitier devers

    mais j en ai chier faut que je m achete de nouveau bras ou que je me remette a la muscu
    dur dur
    Ju XXII
    Ju XXII
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ju XXII Lun 14 Sep - 13:06

    Premier cours Samedi avec apprentissage du nœud en 8 et de l'assurage en moulinette.
    J'ai réussi une 6a a vue en moulinette. J'ai pas testé plus haut car mon coequipier n'avait pas de chausson donc ses pieds glissait sur les petites prises.
    Sinon les 5a,b,c que j'ai grimpé ne mon pas parue difficile.
    avatar
    n&f
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 40
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par n&f Lun 14 Sep - 13:13

    Oh yes tu viens de commencer et tu as déjà fait une 6a à vue? C'est incroyable! Bravo! Continue sur cette lancée tu vas vite progresser.
    De mon côté, pas mal de 7a cette année dont 5 à vue. Sinon, j'ai fais aussi 2 7b dont une au 1er essai. Je pars bientôt à Kalymnos pour 3 semaines ça va être beau!
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex74 Lun 14 Sep - 18:39

    Je suis allé 1mois et demi à Kalymnos en novembre décembre de l'année dernière!! Tu vas en faire des 7a et 7b à vue là-bas! Va dans la grande grotta pour IVI 7b et tu vas l'enchainer direct...
    Si tu veux des infos hésites pas!
    Ju XXII
    Ju XXII
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ju XXII Lun 14 Sep - 18:49

    n&f a écrit:Oh yes tu viens de commencer et tu as déjà fait une 6a à vue? C'est incroyable! Bravo! Continue sur cette lancée tu vas vite progresser.
    De mon côté, pas mal de 7a cette année dont 5 à vue. Sinon, j'ai fais aussi 2 7b dont une au 1er essai. Je pars bientôt à Kalymnos pour 3 semaines ça va être beau!

    Merci. Ca fait environ 3-4 mois que je grimpe, et je me suis bien rendue compte que le pote qui m'a initié m'a envoyé direct dans du dure. Genre du bloc tout en devers avec des petites prises qui font mal au doigt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 14 Sep - 18:53

    Je suis allé 1mois et demi à Kalymnos en novembre décembre de l'année dernière!!

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Amour62 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Amour62 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Amour62 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Amour62 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Amour62 wahou mois et demi alors ca c'est des vacances !!!
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex74 Lun 14 Sep - 18:59

    C'est même vachement mieux que des vacances!! 3 jours de repos (forcés en plus à cause des bouts de doigts qui partent et aussi les ledemains de fermeture de bar...), 160 couennes, 3 grandes voies, et du deep water!!!
    Le pied...........
    cynthia3604
    cynthia3604
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 51
    Age : 32
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par cynthia3604 Sam 3 Oct - 15:26

    Salut,

    Je viens d'enchainer deux 6a à vue Smile et un 6b sur les deux essayés... mais étrange, dans mon ancienne ville, je ne passais pas plus haut que le 5a...
    Du coup, je me suis permise un 7a+ en moul' Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Tire31 oui je sais Lacat, je suis faible... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Peureux0
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Sam 3 Oct - 15:33

    étrange en effet !!! une salle publique maintenant ? ^^
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Sam 3 Oct - 20:09

    premier 6C bloc pour ma part! je suis trop content je l'ai bossé longtemps!
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Dim 4 Oct - 13:30

    cynthia3604 a écrit:Salut,

    Je viens d'enchainer deux 6a à vue Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Icon_smile et un 6b sur les deux essayés... mais étrange, dans mon ancienne ville, je ne passais pas plus haut que le 5a...
    Du coup, je me suis permise un 7a+ en moul' Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Tire31 oui je sais Lacat, je suis faible... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Peureux0


    ^^
    boah, vu que t'es passée de 5a à 6b en tête en 15 jours, 1 moulinette pour vérifier si les 7a+ passent, je te pardonne lol... mais 1 et pas plus, hein !... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Crier1

    mais tout de même, je trouvais ça bizarre cette grosse différence : de 5a à 7a, y a une drôle de marge... on peut en déduire un drôle de système de quotations dans ton ancienne salle

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 9 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:14