forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos progrès de jours en jours (bis)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

Haaa ben tu vois Roxynette qu'il fallait pas désespérer mardi! Il y a des journées sans et puis des journées avec! Clair que tu peux être fière de ton 6a+ en tête!!!

Voir le profil de l'utilisateur
Merci les gars Smile.

Voir le profil de l'utilisateur
Roxynette a écrit: Un 6b+ où je sors tous les mouv' alors que j'étais bloquée au 5e mouv' !
Smile j'imagine à peine comme ça a du ronchonner dur peur !!

féloche pour le 6a+, du coup maintenant tu me mets la pile ''les yeux fermés'' grrrrrr 

Voir le profil de l'utilisateur
Tu imagines bien^^.

C'est du après travail, pour le 6a+, hein.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour a tous !

Cela fait plusieurs mois (depuis fin Juin?) que je ne passe plus sur le forum a cause de l'ete puis de la rentree etc mais je vais revenir régulièrement maintenant.

J'ai passe une bonne mâtiné a lire tout ce qu'il y avait de nouveau sur ce forum et je dois dire que j'aime toujours autant l'enthousiasme des gens que l'on trouve ici, de plus, il y a beaucoup de nouveaux, bref le top Smile.

Quand a mois, même si je n'ai pas grimpé ni en juillet ni en aout, j'ai repris des début septembre. La reprise a été dure vu que je n'avais commencé qu'en juillet xD ...

En tous cas, il y a eu du changement pour moi cette année, j'ai enfin réussi a motiver du monde pour venir avec moi (3 jolies filles \o/ !) et je peux donc aller grimper deux fois par semaine au lieu d'une et j'essai de monter un nouveau binôme pour y aller trois fois Smile) ...

Niveau progrès, il m'a fallut un peu de temps pour reprendre le "niveau" que j'avais en arrêtant (5c), et maintenant je fais du 6a. Voir ces progrès me motive encore plus. Bref, content de vous retrouver tous, a bientot Smile

KeepCool

Voir le profil de l'utilisateur
perso, je crois que le plus gros progrès que j'ai fais ces temps c'est de m'en foutre si c'est du 5C ou du 6b (avant le concept m'angoissait beaucoup), je commence à regarder la voie, et si je me dit ''tiens ça a l'air sympa'' je me jette dedans.

j'ai la chance d'avoir un collègue qui récupère les dégaines au cas où et qui assure nickel... ça aide!



Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir Sesska,

je comprends ce que tu veux dire mais tu sais, pour quelqu'un qui n'a pas forcement confiance en lui, comme moi, pouvoir mesurer ses progres est tres apreciable !

Cela n'empeche pas d'apprecier le reste !

Cdlt,

KeepCool

Voir le profil de l'utilisateur
Sesska a écrit:perso, je crois que le plus gros progrès que j'ai fais ces temps c'est de m'en foutre si c'est du 5C ou du 6b (avant le concept m'angoissait beaucoup), je commence à regarder la voie, et si je me dit ''tiens ça a l'air sympa'' je me jette dedans.
C'est une bonne démarche, très "esprit grimpe". C'est un peu comme ça que je fonctionne en falaise aussi. Je m'en fout un peu que la voie soit en 4, 5 ou 6, du moment que ça soit une belle voie dans un chouette cadre avec des gens sympas! En fait en falaise je ne fais que rarement des voies proche de ma limite max dans lequel je me fais moins plaisir. Du coup je progresse pas terrible en falaise mais bon... Après c'est quand même gai de faire une petite perf de temps en temps clin d'oeil 
En salle je fonctionne tout a fait différemment, c'est grimpe à fond, donner un max et terminer HS... tire la langue Mais le cadre est tout a fait différent, et ça serrait peut-être moins le cas aussi si je faisait plus et de plus longue séance, mais là avec 2h/semaine, je donne tout! Et donc clairement le but est de faire des perfs.

Bonn grimpe!!!

Là pause cette semaine, opération des dents de sagesse jeudi passé et c'est pas encore top! shaking 

Voir le profil de l'utilisateur
Après c'est quand même gai de faire une petite perf de temps en temps clin d'oeil
c'est clair Smile)

après, moi je fais plus de salle, je sais pas comment bosser intelligemment, encore moins comment me faire plaisir... c'est que chianlie et frustration.

on me dit que je commence à avoir une bonne pose de pied, je commence à ressentir des bons trucs dans des dalles avec des pas de 6C, j'engage un peu mieux petit à petit...
... mais dès que j'arrive sur la résine, plus de pied que du (petit) bras et sec au toit dans le 6a+ après passage par le mode panique puis survie.
beurk...

là j'y vais à midi mais c'est juste pour me donner bonne conscience de ce WE musique passé à piccoler 24/24 pig  (vais faire quelque trucs de gainage, peut-être, je penserai à Roxynette comme ça)

pouvoir mesurer ses progres est tres apreciable !
bien sûr!
et comme je l'ai dit ''je commence'' à ressentir ''un peu'' ce truc là hein, je suis sur la première marche à côté de toi, t'inquiète.

ceci dit ça aide a passer des trucs ''au dessus de ta cote'' mais qui sont en fait ''à ton niveau''... puisque d'une voie à l'autre un 6b+ te paraîtra insurmontable ou quasi-randonnage

très "esprit grimpe"
ouais! je vais me relaisser pousser la barbe et aller poser des coinceurs!!! rambo 

Voir le profil de l'utilisateur
Sesska a écrit:
très "esprit grimpe"
ouais! je vais me relaisser pousser la barbe et aller poser des coinceurs!!! rambo 
N'oublie pas les collants fushia ou vert fluo!!! :-D

Voir le profil de l'utilisateur
nico_be a écrit:
Sesska a écrit:
très "esprit grimpe"
ouais! je vais me relaisser pousser la barbe et aller poser des coinceurs!!! rambo 
N'oublie pas les collants fushia ou vert fluo!!! :-D
j'ai déjà les chaussons bleus/fushia, il me reste plus que le tee shirt Waîkiki et c'est bon^^

Voir le profil de l'utilisateur
Ba moi c'est chaussons et sacoche de Magnesie vert fluo <3 !

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour a tous,

un petit message pour dire que j'ai fais ma premiere voie en tete hier (en salle) \o/. Une 4+ ok, mais bon, tres content quand meme, sensations differentes de d'habitude, puis petit apero en fin de cours pour feter ca (premiere montee en tete pour plusieurs membres du club).

Voili voulou,

Bonne journee a tous !

Voir le profil de l'utilisateur
Super, la première voie en tête c'est toujours une certaine appréhension et une grande satisfaction une fois fini! Wink
KeepCool a écrit:puis petit apero en fin de cours pour feter ca
On a que le bien qu'on se fait! applaudi 

Moi petite séance hier après 15 jours de repos (opération des dents de sagesse) et pas trop mauvais à ma grande surprise, 4 voies d'échauffement puis bon essais dans un 7c (ça doit faire le 4ème essais) mais ça passe toujours pas scratch puis un 7a hyper dalle, pas du tout mon genre et j'étais dobber dès la moitier donc c'est pas passer, mais je me suis fait plaisir, ce qui est rare en dalle. Puis j'ai encore eu l’énergie d'aller dans un 6c+ en devers, fini de justesse avec une chute quand même.

Voir le profil de l'utilisateur
Et bien, ca ne rigole pas ! Moi a cote de ca j ai fais quelque 5c, mais il y en a toujours un qui me bloque :/ ... Il y a un module sur le chemin, je ne sais pas du tout le gerer du coup je fige en essayant de reflechir par ou passer ... j'ai bien essaye quelques truc mais ca n'a jamais marche xD : Genre j ai essaye de faire un saut puis un mouv' chelou, resultat je suis tombe sur le module -> tibia explose, ecorche et avec des bleus xD ... Bref, je l'aurais ce module, je l'aurais !!

Sinon, question de noob mais .... C'est quoi "en dalle" ^^ ?

Merci !

Cdlt,

Pascal

Voir le profil de l'utilisateur
Sois pas trop jaloux, ça fait 20 ans que je grimpe Wink Donc en fait je suis mauvais! Very Happy 

Faut que tu essayes de trouver le bon équilibre pour passer ton module. Regarde un peu comment les autres (plus fort de préférence) passent.

En dalle, c'est "pencher dans le bon sens" ou vertical, ensuite on passe au devers. Donc en général la dalle c'est plus technique, petites prises, plus sur les pieds. En l'occurrence ici le 7a est sur un mur totalement vertical.

-------

http://forumescalade.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3733

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum