forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Sam 16 Mai - 10:31

    oui il est tt à fait possible d'etre plus a l'aise en dalle,

    pour ma part, les 6b en salle c'est bon, j'ai commencé à bosser qq 6b+, il y a certains pas qui deviennent très blocs, ca surprend dans une voie!
    Et sinon dimanche je vais peut être grimper pour la première fois en tête, sur du vrai rocher, gluups !!
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Dim 17 Mai - 17:13

    Bon finalement j'ai grimpé, mais pas en tete, au vieux gueberschwihr, ca a été très court, 15min avant qu'un gros orage ne nous tombe dessus... grrrrrr Et question progrès, ben c'est l'inverse, à savoir que je n'ai pas pu passer un 5c, je cherche encore les prises lol ! je commence à remettre en doute les cotations de la SAE où je vais, où je passe du 6b ...
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juski Dim 17 Mai - 17:14

    Premier 6a vertical + toit à vue en tête. Mais pas enchainé.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Dim 17 Mai - 21:44

    lespaulplayer a écrit:Bon finalement j'ai grimpé, mais pas en tete, au vieux gueberschwihr, ca a été très court, 15min avant qu'un gros orage ne nous tombe dessus... grrrrrr Et question progrès, ben c'est l'inverse, à savoir que je n'ai pas pu passer un 5c, je cherche encore les prises lol ! je commence à remettre en doute les cotations de la SAE où je vais, où je passe du 6b ...

    15 minutes, ça fait pas grand chose pour se faire une opinion lol !

    Ça vient ptêt pas des cotations (quoique..?... , hum !... , bon, des fois on se demande ce qu'ont pris les ouvreurs une échelle ? des ventouses ? des stéroïdes ?... une cuite ?)

    ça doit etre un problème d'habitude de lecture de voies

    tu n'as peutêtre pas encore ton oeil entrainé à la lecture des voies de falaises... ça m'arrive aussi après avoir passé 1 ou 2 mois en ne faisant que de la S.A.E, ou lors d'un changement calcaire/granit : il faut 1 ou 2 séances en pour que ça revienne.


    à mon avis, avec plusieurs sorties d'affilée, tu devrais vite faire du 6a, 6b en extérieur
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Lun 18 Mai - 10:33

    Je trouve, personnellement, que le SAE et la falaise, sont deux choses bien distincte. Moi le SAE je suis une vrai merde, un truc de ouf (5b quand je me déchire) en falaise, j’arrive a me faire des 6a quand je me déchire, plus si je décide de faire qu’une voies d’échauffement et une voies pour la perf dans la journée.
    Donc, je suis largement meilleur en falaise quand SAE.
    Pour d’autre, c’est l’inverse.

    Le problème en SAE, il y a des personnes qui ouvre des voies, mais qu’ils ne savant pas faire les vrais cotations. Souvent se sont des personnes grands qui sont frustré de voir des petits les exploser en falaise, donc ils font tout pour que les petits n’arrive pas a faire une voies que seul les grands peuvent… (Quoi, non je ne suis pas énerver contre les grands, c’est juste que je déteste le SAE avec leur voie de grand…)

    Razz
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Lun 18 Mai - 11:13

    c'est un autre débat que celui du sujet je pense...

    Mais ça dépend beaucoup des salles et des ouvreurs... Moi c'est le contraire, je suis meilleur en SAE qu'en Naturel, car je n'en fait jamais...

    Mais c'est un autre débat !
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Lun 18 Mai - 11:15

    Salut les gens,

    alors de mon coté c'est un peu la misère en ce moment, ça va faire trois semaines que je suis pas allé à ma salle et même si j'ai fait deux super week-end de bloc/grimpe bah je tourne au ralenti. Encore un fois je vais pas pouvoir y aller cette semaine triste mais ce week-end prolongé à la montagne devrait compenser....

    La reprise sera difficile je pense...

    Ciao tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 18 Mai - 19:08

    sixsous a écrit:Je trouve, personnellement, que le SAE et la falaise, sont deux choses bien distincte. Moi le SAE je suis une vrai merde, un truc de ouf (5b quand je me déchire) en falaise, j’arrive a me faire des 6a quand je me déchire, plus si je décide de faire qu’une voies d’échauffement et une voies pour la perf dans la journée.
    Donc, je suis largement meilleur en falaise quand SAE.
    Pour d’autre, c’est l’inverse.

    Le problème en SAE, il y a des personnes qui ouvre des voies, mais qu’ils ne savant pas faire les vrais cotations. Souvent se sont des personnes grands qui sont frustré de voir des petits les exploser en falaise, donc ils font tout pour que les petits n’arrive pas a faire une voies que seul les grands peuvent… (Quoi, non je ne suis pas énerver contre les grands, c’est juste que je déteste le SAE avec leur voie de grand…)

    Razz

    Surprised
    Franchement viens chez El Cap tu changeras d'avis! Il y a quelques voies morpho (ben oui il en faut bien) mais en général on fait vachement attention à ce que la taille ne soit pas un handicap!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Lun 18 Mai - 19:56

    Moi je suis contente....enfin presque ...! Il y a une voix sur laquelle on s'acharne avec des amies depuis le début de l'année ...Donc vendredi soir j'y retourne, je grimpe tranquille, et je dépasse la ou j'allais d'habitude ! J'était trop contente, je vais pour attraper une prise , qui se trouve jste après le dvers et donc le passage le plus dur, .....j'ai zippée.....et fais un beau vol .....! Trop dèg !!!!!! grrrr
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Mar 19 Mai - 19:24

    For-fruits-basket, la prochaine sera la bonne clin d'oeil !

    Pour ma part dimanche j'ai fait 9 couennes en tête (j'ai jamais autant grimpé en une seule journée hihihi , mais c'était des voies courtes) cotées 5 à 5sup en dalle. C'était la première fois que je grimpais une dalle et franchement j'ai beaucoup apprécié. Au départ, j'avais pas confiance en mes chers petits chaussons ^^, mais après ça allait bong
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Mar 19 Mai - 19:36

    Après un hiver sur les reglettes de Tautavel , je retourne au dalle très spécial de Vingrau =o)
    Après une difficile acclimatation ... je sors un 6c+ " Y a de l'eau dans la cave " ( c'est pas du a vue )
    Et je dans la même journée sans doute mon beau 6a " Touristomania " un rêve.
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Mer 20 Mai - 17:24

    Aujourd'hui :
    -en second un 5a
    -en tête un 4c, un 5a et trois 5b
    j'ai attrapé des coups de soleils partout, mais c'était génial ! J'y retourne peut être un de ces jours pour tenter le 6b, mais je vise peut-être un peu haut là pense ...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Jeu 21 Mai - 20:01

    je suis content, j'ai pu regrimper un peu (j'ai décidé que ma rate tenait le coup! gnark!)
    en exter.. pas bien bon! deux 5c en me faisant prendre sec une fois, une 6a super longue (si quelqun à la topo de grenoble, la suite de bach au petit désert c'est quelle cote?) J'ai eu un peu peur, avec de la place entre les points, ca change!
    et en salle, grosse motiv (période de révision, ca soule! donc jme lache) et 0 peur de tomber, une 5C, une 6a, une 6b+ ou je me fais prendre sec deux fois, plus 3 chute au dernier pas (la voie est tout sur des plats et quelques toutes petites prises. Le dernier pas je dois jeter pour le passer, donc chute lol)
    et ensuite je la retente, et je l'enchaine! Ca m'a fait plaisir de faire ma meilleure perf (jusque la c'est 6b) alors que j'ai rien pu faire depuis longtemps.... ca fait du bien!
    bonne progression à tous Wink
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Jeu 21 Mai - 20:29

    Aujourd'hui première grimpe en tête, et en extérieur!

    C'est vraiment classe, l'adrénaline que ca procure, on a vraiment pas envie de lacher la paroi! Bon on a commencé gentillement, 5a et 5b, pas encore de gros vols mais quelques petits... on se débrouille toujours pour lacher au bon endroit ... On recommence demain pour essayer le 5c, et qui sait, peut le premier bon vol, celui qui fait peur !!!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nimpro Jeu 21 Mai - 20:39

    Bon bah moi seance de bloc a bleau encore aujourd'hui (mais pas beaucoup...bleau en famille c'est pas pareil...)

    Mais j'enchaine les 5c bloc bien comme il faut maintenant! les 6a ont tendance a me resister encore un peu...mais c'est une question de jours maintenant!

    resultat psychologique: heureux de cette journée réunissant mes enfants et la grimpe!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Jeu 21 Mai - 20:40

    strokes a écrit:
    (si quelqun à la topo de grenoble, la suite de bach au petit désert c'est quelle cote?)
    6a! clin d'oeil

    Bonne continuation à tout le monde!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 22 Mai - 9:26

    poaaa moi j arrive toujours pas a me sortir un desieme 7c bloc....c dur....
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Ven 22 Mai - 10:20

    et t'as la longueur de la voie little stp? c'est long mais j'arrive pas a savoir combien.
    et sinon pour reprendre une peu de force j'ai commencé hier a faire des pompes, faut que je fasse des abdos pour reprendre du gainage, (par contre j'ai pas de tapis ici ca va etre compliqué!) mais peut être faire un peu moins à l'arrache? une petite idée de petit plan, je pourrai pas grimper d'ici samedi prochain.

    bye, merci little
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Ven 22 Mai - 10:30

    Désolée, je ne sais pas exactement la longueur... sur le topo, ils mettent 35m dans les informations sur le Petit désert, mais toutes les voies ne font pas 35m! Il y a juste écrit: "la suite de Bach, 6a, ***, longue voie d'échauffement sur fissures, gros bacs et grosses réglettes."

    Pour le gainage, tu peux travailler en statique, t'as pas vraiment besoin de tapis (enfin te mets pas sur du béton non plus!): tu t'allonges sur le dos, tu lèves tes jambes, tu colles bien le dos au sol pour ne pas qu'il se creuse, et tu tiens! Je crois que pour le travail en isométrique, il ne faut pas rester plus d'1 minute dans la même position, sinon le muscle ne travaille plus correctement... à vérifier...

    Sinon, morenlo t'aurait dit de faire des pompes sur le bout des doigts, mais moi, ça me fait trop mal! rire

    Au pire, repose toi jusqu'au week end prochain, il n'y a rien qui presse.

    Prends soin de toi!
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Ven 22 Mai - 11:45

    merci pour le topo! pour échauffement gros bacs grosses réglettes ca parrait tout simple, mais avec la longueur... c'est dur quand meme! surtout que c'est pas evident à lire, a trouver quel est le bac dans les 20 trous que tu a a porté de main, la reglette qui tien... et quand tu touche toutes les prises avant de trouver la bonne ca dure un bon moment! donc daubé au dernier point... poser un maillon rapide ca m'a fait bien mal!
    bah je vasi faire des pompes et ton exo statique, pompe sur les doigts ca va etre compliqué parceque j'ai plus de bras (jcrois que j'en enchaine 30 de pompes.....) et j'ai peur de me faire mal en faisant ca.
    Et tu pense que j'en fais un peu tous les jours? tous les deux jours? la ce que je ferai ca serait du style 3/4 séries en allant au nombre max a chaque fois et ensuite quelques exos abdos histoire de plus trop perdre et reprendre un petit peu.
    me reposer j'en peux plus, surtout en période d'exams, et puis là la fatigue est bien moins forte, ma rate a du bien dégonfler et c'est pas en faisant des pompes/abdos qu'elle va eclater.
    en tout cas merci pour les conseils et le topo online Wink
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Ven 22 Mai - 17:54

    Alors pour la muscu, j'avais un super article là-dessus, ça disait combien de répétition, de séries et de repos entre chaque il fallait faire en fonction de ce que tu veux travailler (force, endurance, prise de masse, etc...)... faut que je remette la main dessus!

    Repose toi quand-même quelques jours par semaine, pour que tes muscles puissent se construire tranquillement.

    (désolée, on pollue le topic là! Embarassed )

    Tu nous tiens au courant de ton évolution hein! Very Happy
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Sam 23 Mai - 0:50

    2ème grimpe en tête aujourd'hui, avec une belle fissure en 5c à vue, j'accroche vraiment à ce type de grimpe, c'est même parfois sympa de se prendre un vol, si on peut faire confiance à son assureur ! par contre je me tape de ces flippes en allant accrocher le la corde au relais à certains moments!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 23 Mai - 14:13

    sa y est moi j ai trouvé ma nouvelle voie a travailler qui va me faire progresser a fond! c un 8a+ 8b en SAE, c'est que du serrage, forcement pour l intsant c un peus chaud mais je pense qu a force de la travailler je vais prendre enormement en serrage et progresser beaucoup plus vite sur les autre voie ange
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Dim 24 Mai - 22:04

    Pfffffiouw !!!!

    3 séances de falaises depuis jeudi !!! et mon 1er 6a à vue !...
    et un autre plus engagé au départ, jamais tenté en tête !


    Ok, ok, moins de 15m et je l'ai pas choisi au hasard non plus, j'ai vraiment pris mon temps à la lecture, avant d'y aller. un 6a avec un départ facile pas trop engagé, et la suite, que du bonheur : de l'équilibre, des prises fines.... je pense que c'est ça mon style !


    De plus, je pense avoir trouvé mon rythme : il faut vraiment que je démarre ma séance de falaise par du super-facile, comme quoi ça a l'air d'avoir été super profitable de grimper avec des débutants ce mois-ci.... étrange...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Lun 25 Mai - 8:56

    Alors pour ma part, ce week-end j’ai fais deux passages dures sur trois dans une 6b+. La prochaine fois je l’enchaîne Wink
    Et après mettre tuer dans la 6b+, je me suis reposé deux fois dans une 5c. Je pense que je peux récupérer mon niveau 6b plus vite que prévu, ça fait plaisir Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:41