forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Dim 14 Oct - 21:16

    Ah j'aimerais tellement atteindre le 7a ! Je bosse dure dure pour atteindre le 6b mais bon avec une séance par semaine, pas très facile de progresser ...
    En tout cas bravo à vous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 14 Oct - 22:03

    Pour ma part, c'est du 5c+ en salle maximum !

    Je travaille la technique et surtout l'utilisation des jambes pour passer du 6a, mais c'est pas évident... :p
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Lun 15 Oct - 0:13

    irma a écrit:Bravo Lacat! Tu sais pourquoi tu as progressé comme ça?
    Bravo aussi 21h30!

    Baaaah, moi, je comprends pas bien d'où ça vient... ce qui est sûr, c'est que ça ne me semble pas venir du physique (j'ai pris du poids gras).

    à mon avis, ça vient du break de 3 mois, j'ai gagné en mental (j'ai oublié mon coté chochotte??), parce que j'ai vraiment pris mon pied toute la journée, en grimpant, en assurant, en cassant la croûte avec le casque sur le crâne et la pof sur les doigts...
    j'ai même tenté un 6c, comme ça, juste parce qu'il me semblait beau... bien sûr, ça a été en grande partie de l'artif et je l'ai pas fini, mais je me suis régalé à me creuser la tête pour trouver des pieds qui n'existaient pas et à me péter les bras là-dedans !!!

    Comme quoi, un break, ça peut être très bénéfique.


    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Lun 15 Oct - 8:18

    Oui le break ça peut rebooster thumleft
    La semaine dernière l'initiateur m'a dit "tiens, fais celle-là". Bon, OK, j'y vais, je la passe en moulinette puis en tête, et ensuite je regarde la cotation : 5a+. Un vrai progrès !! Je crois que j'ai compris un truc, là, mais je ne sais toujours pas lequel lol!
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Jeu 18 Oct - 19:06

    Mon premier 7a en falaise aujourd'hui applaudi applaudi applaudi
    Bon ok en moul', shame on me... Mais en très peu d'essais ! Et 2 fois de suite ! Et j'avoue avoir vu des 6b+ plus difficiles, mais bon sur le topo c'est 7a tire la langue
    Prochaine fois : en tête !
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Pheul Ven 19 Oct - 10:30

    Salut à tous,

    J'ai commencé la grimpe début septembre en voies (avant je ne faisais que du bloc quelques fois dans l'été) avec un niveau à vue 5a, voir des petits 5b ...

    Après 8 séances en salle je pense avoir pas mal progressé pour atteindre du 5c+ à vue et du 6a après travail bong Tout ça en tête, bien entendu !

    Mon objectif est d'atteindre un niveau 6a/b à vue au cours su premier trimestre 2013, et surtout de sortir un peu de la salle pour aller me confronté aux éléments extérieurs (et pas que sur des cailloux qui vont 3/4m ... Même si je kiffe le bloc !!).

    D'ailleurs, au risque de faire un mini HS, je grimpe en bloc du 3c max ... Par rapport au niveau en salle, est-ce normale, une telle différence ?? (je pensais qu'il n'y avais grosso modo qu'une différence d'un chiffre entre les cotations bloc et voie ...)

    Merci !


    Dernière édition par Pheul le Ven 19 Oct - 10:30, édité 1 fois (Raison : un oubli !)
    coma94
    coma94
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 03/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par coma94 Sam 20 Oct - 8:18

    Ça dépend de tellement de choses... Les cotations de voies sont toujours sujet à des débats, le bloc c'est pire...
    Surtout si tu te bases sur les cotations de fontainebleau, un 3c peut te sembler très dure dur ou facile, selon ta morpho, tes gouts, la personne qui l'a cotée etc... Mais globalement bleau est coté plus "sec" que les blocs en salles je trouve.

    Donc 5c-6a en salle et 3c à bleau ça ne me parait assez normal pour quelqu'un qui commence seulement à grimper régulièrement Wink .
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Mar 23 Oct - 20:41

    Je vous avais dit objectif 7a à la fin de l'été... J'ai pris un peu de retard mais... ça y'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai fait aujourd'hui mon premeier 7a en tête en falaise (après-travail) à la grotte de Sabart.

    Et j'ai pris un pied phénoménal à enchainer dans un état second, ultra concentrée, connaissant tous les mouvs, me forçant à respirer, TROOOOOOOP BOOOOOOOOONNNNN! Moi qui ne voulais pas faire d'après-travail, j'ai changé d'avis, c'est trop bien!!! love

    Voilou, il fallait que je partage mon état totalement hystérique! peur
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Mar 23 Oct - 21:07

    je me demandais pourquoi tu n'avais pas encore posté ici ...

    Bravo la véto ! Wink
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mar 23 Oct - 23:15

    Bien joué Irma!

    Moi j'ai enchaîné un 5b+ en tête après travail ce soir. Je suis assez fière de moi! Smile
    Je sais que ça n'a pas l'air grand chose, mais essayez de le faire les yeux bandés et on en reparlera^^.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Mar 23 Oct - 23:44

    Bravo à vous deux! Smile
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Pheul Mer 24 Oct - 9:22

    Effectivement bravo à toutes les 2 applaudi

    Pour ma part, je me fixe comme objectif d'approcher du 7 pour l'été prochain ... On verra ce que ça donne ! Va pas falloir traîner ou lésiner pendant les entraînements clin d'oeil !!!

    A plus !
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Mer 24 Oct - 9:35

    Roxynette a écrit:

    Moi j'ai enchaîné un 5b+ en tête après travail ce soir. Je suis assez fière de moi! Smile
    Je sais que ça n'a pas l'air grand chose, mais essayez de le faire les yeux bandés et on en reparlera^^.

    ah, ben vu d'ici ça a l'air de quelque chose, hein : 5b+ c'est mon prochain objectif, alors d'ici à le faire en tête et les yeux bandés, ça peut prendre un peu de temps Rolling Eyes
    Bravo Roxynette applaudi
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 24 Oct - 9:48

    Merci à vous Smile

    Mon objectif, c'est 6b en moul' pour l'été prochain. Pour les prochaines compét' en fait (oui, en handi, on grimpe en moul').
    coma94
    coma94
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 03/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par coma94 Mer 24 Oct - 10:49

    Moi objectif 6b pour les prochaines vacances d'été Smile .
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Mer 24 Oct - 23:04

    coma94 a écrit:Moi objectif 6b pour les prochaines vacances d'été Smile .

    Pareil ! clin d'oeil
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Pheul Jeu 25 Oct - 13:43

    Juliette03 a écrit:
    coma94 a écrit:Moi objectif 6b pour les prochaines vacances d'été Smile .

    Pareil ! clin d'oeil

    Du coup, vous partez de quel niveau ... C'est juste pour savoir si mon projet est réaliste pense !!

    A plus clin d'oeil
    coma94
    coma94
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 03/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par coma94 Jeu 25 Oct - 19:25

    Je bosse une 6a+ en dévers en ce moment.
    Globalement je fais du 5c à vue quand je suis dans un bon jour Smile .
    résineuxbleau<3
    résineuxbleau<3
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 26/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par résineuxbleau<3 Ven 26 Oct - 13:22

    Bon alors un gros break de 4 mois cet été la reprise fin septembre a été dur mais la ça va un peu mieux avec avec du 6b en tête et a vu. Plus du 6c bien résistant en devers mais avec des plombs à clé après plus de 2/3 de la voie. Le tout sur de la résine. (les falaises en Normandie ça court pas les rues)
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Ven 26 Oct - 19:44

    @Pheul : Je fais aussi du 6a/6a+ mais en moulinette je n'y arrive pas en tete.
    J'attend déjà de passer le 6a en tete et j'attaque le 6b !
    J'ai vu que tu voulais faire du 7 !! Tu es de quel niveau ?
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Sam 27 Oct - 12:32

    Pheul, ton projet est réaliste mais il te faudra du temps.. Wink

    Perso, je me fixe 7a à vue, voire 7b! Smile


    Dernière édition par Morrigan le Sam 27 Oct - 12:38, édité 1 fois (Raison : oubli)
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Pheul Sam 27 Oct - 12:53

    @ Juliette : attention, j'ai dit que je voulais m'approcher du 7 Wink pour le moment je fait du 5c/5c+ a vue et en tête ! Je sors également du 6a en moulinette et je m'attaque a les sortir en tête ... Voilà pour mon niveau ! Mon objectif pour l'été prochain c'est de sortir du 6c/6c+ (m'approcher donc du 7) voir sortir du 7 en moul' ....
    @ Morrigan : à combien de temps de travail estime tu que je vais avoir besoin pour atteindre mon objectif ? Toi tu pars de quelle niveau ??

    Bonne grimpe à toutes et à tous Wink
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Sam 27 Oct - 13:56

    Arf, je traverse une période où je stagne un peu ... Mais hier j'ai fait un constat : Le niveau de mes voies "de fin de séance" a bien augmenté.
    Je vais donc me fixer des objectifs de fin de séance !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Sam 27 Oct - 14:30

    Pheul : là je pars de 6C/6c+ à vue en tête Smile
    Pour toi, en partant de 5c, je dirais avec 3 jours/semaine de grimpe, 1an environ...
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 127 heures Sam 27 Oct - 16:08

    6c passé à vue en mode dévers sur prises de pieds uniquement !! Very Happy youpi !!

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 19 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:25