forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Sam 5 Déc - 20:11

    T'es en club ? C'est bizarre qu'il n'y est pas d'encadrants, ils ont tous la grippe ?!
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Sam 5 Déc - 21:23

    Pas facile de faire des perf quand il fait 5°C (j'exagère un peu... mais à peine lol). La roche fait super mal, le froid engourdi, le vent fatigue... 5b et 5c, courte journée... le soleil se couche bien trop vite ! j'ai plus de doigts, j'ai l'impression d'avoir grimper sur des lames de rasoir Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 MDR23 !!
    nissartrider
    nissartrider
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Localisation : st jeannet
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nissartrider Sam 5 Déc - 21:59

    Ben moi hier j'ai fait ma première grande voie en second dans "l'arête sud" du Baou de st Jeannet (alpes-maritimes)

    120 m
    6 longueurs
    niveau 5
    sortie en 1H30
    grimpé en grosse
    Voilà que du bonheur, vivement la prochaine Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Applaudi
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Kalkita Dim 6 Déc - 18:43

    Première 6a en tête aujourd'hui !!! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Icon_biggrin ça motive bien !!
    nissartrider
    nissartrider
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Localisation : st jeannet
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nissartrider Dim 6 Déc - 18:58

    Kalkita a écrit:Première 6a en tête aujourd'hui !!! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Icon_biggrin ça motive bien !!

    Félicitation Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Applaudi
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Kalkita Dim 6 Déc - 18:59

    merci ! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Icon_biggrin
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Lun 7 Déc - 9:04

    Smile bien joué Smile

    A vue ? En dalle ou dévers ?

    félicitations merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 7 Déc - 13:08

    Yeahhh !! Bravo Kal !! c'est super tout ça
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Lun 7 Déc - 16:10

    Félicitations ! Maintenant tu vas vouloir faire tout les 6a de la salle !
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Kalkita Lun 7 Déc - 18:31

    Letripeurfou a écrit:A vue ? En dalle ou dévers ?

    Elle était un peu déversante mais je l'ai pas passée à vue, je l'avais déjà faite en moulinette il y a 2 ou 3 semaines.
    Mais bon je passe pas encore les 5c en tête à vue alors je me dis que c'est pas bien grave pour la 6a, ça sera pour plus tard !^^
    A.Camille
    A.Camille
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Localisation : Chambéry 73
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par A.Camille Lun 7 Déc - 19:04

    Alex, oui je suis bien dans un club mais il est bizar !! enfait les encadrans ils ont un autre métier et donc pas toujours dispo !! du coups on en a pas qu'un seul et en ce moment ils sont un peu débordés par le boulo donc ils n'ont pas le temps de venir nous faire cours triste du coups on vient quand même mais on fait que du pan !! Crying or Very sad
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Lun 7 Déc - 19:19

    Et quand ils reviendront tu seras au top de ta forme et tu grimperas beaucoup mieux ! courage Smile en plus il fait pas beau dehors (sauf si tu grimpe en salle :p)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 7 Déc - 19:21

    A.Camille a écrit:Alex, oui je suis bien dans un club mais il est bizar !! enfait les encadrans ils ont un autre métier et donc pas toujours dispo !! du coups on en a pas qu'un seul et en ce moment ils sont un peu débordés par le boulo donc ils n'ont pas le temps de venir nous faire cours triste du coups on vient quand même mais on fait que du pan !! Crying or Very sad
    Tin c naze....
    A.Camille
    A.Camille
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Localisation : Chambéry 73
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par A.Camille Lun 7 Déc - 20:04

    thesya a écrit:Et quand ils reviendront tu seras au top de ta forme et tu grimperas beaucoup mieux ! courage Smile en plus il fait pas beau dehors (sauf si tu grimpe en salle :p)
    ouai, j'aurais la patate Very Happy par contre je sais pas si je grimperais mieux ... Neutral (heuresement que je grimpe en salle sinon j'aurais déjà déprimée avec le temps, en ce moment il pleut souvent ici grrrrrr )
    morte-couille a écrit:Tin c naze....
    comme tu dis c'est naze ! mais apparement mercredi il y aura quelqu'un pour nous encadrer bomp ça faisait lomgtemps que j'attendais ça Very Happy
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lauli73 Mar 8 Déc - 11:13

    Et non je ne suis pas morte. Simplement ma fracture de clavicule me pose quelques petits soucis. Et oui j'ai découvert que le métal c'est pas super souple Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Mechant donc les chutes et autres traumatismes que j'afflige à ma petite clavicule ben ça se ressent tout de suite. Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Triste11

    Hier soir après 15 jours de repos obligatoire je suis retournée grimper. Et là moi qui avait prévu de reprendre tranquillou sans trop forcer et ben j'ai eu la bonne surprise de voir que notre entraineur nous avait préparer une séance de bloc. Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Peureux0
    Sur le coup j'ai un peu flippé quand même, et puis au final je me suis lancée à fond dedans. c'était la 2ème séance que je faisais depuis que j'ai commencé à grimper.
    Bilan : ça commence sérieusement à me plaire
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Amour62 , et évidemment prise dans le feu de l'action j'y suis pas allé de main morte en testant des blocs en dévers Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Sauteur2 . Donc forcément la clavicule est pas au top de ça forme aujourd'hui.

    Enfin voilà bonne séance pour une reprise avec beaucoup de douleur un peu de partout aujourd'hui. on verra ce que ça va donner lundi prochain quand j'y retourne.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Mar 8 Déc - 12:30

    Lauli, ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles, ca fait plaisir.
    Fait attention a ta clavicule quand même Wink


    Bon sinon pour moi.
    Et bien je me suis remis a faire beaucoup de pan dans mon club.
    Lundi 2h, mercredi 2h et samedi 3h.
    Quelques fois mardi 4h


    Bilan après deux semaines de pan.
    Mes forces dans la doigt n'est pas aussi bonne qu'avant... Mince
    Ma souplesse utopic n'a pas changé. Je vais y remédier de suite a cette connerie.
    Mon bourinage légendaire, n'a pas changé non plus... C'est mon style, je ne change pas Wink

    Ce soir, je vais me faire mal (pas physiquement, mais plutot mentalement) car je vais aller grimper sur mur "Ha beurk, pas bon ca..." Je vais voir si ca a changer quelque chose mes petites séances de pan Wink
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Mar 8 Déc - 13:39

    SIXSOUS sur un mur ???????????????
    Monsieur l'artif-c'est-tout-pourri-j'en-ferrais-jamais-d'abord-je-laisse-ça-aux-autres-si-ça-les-amuse-parce-que-c'est-vraiment-tout-pourri

    Non mais fais pas ça garçon, c'est un(e) mite qui tombe Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Langue01 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Langue01 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Langue01 chui attristé par la situation Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 MDR23 enfin ceci dit il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... dommage que je ne soit pas là pour voir ça....

    Je retourne grimper ce soir avec Benson normalement, dévers, dévers, dévers et 6a !!!!! (on a le droit de rêver Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 MDR23 )


    Ciao les gens
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Mer 9 Déc - 12:22

    Bon, alors hier sur mur. Bordel, j'aime vraiment pas ca. Ce qui me fait plaisir c'est que mon cousin non plus n'aime pas ca :p

    On a commencer par deux 5c pour voir.
    Premier 5c déver, j'ai été obliger de sauter sur chaque pas... "J'aime pas les voies de grand..."
    deuxixeme 5c déver, j'ai abandonné car a cause de mes saut du premier 5c, je me suis dit que j'allais perdre mes bras un peu trop vite...

    Apres on a fait de la dalle en 6a
    premiere 6a dalle, je chute a cause d'une prise qui tourne... apres obliger de faire un grand écart (avec ma souplesse légendaire) en gros je chute... Je n'arrive pas a passer ce passage.
    deuxieme 6a dalle, ca passe, mais a la fin, j'ai fait mon Sixsous "le bourrin quoi..." traction sur une petite prise pour monter mes pieds Wink

    je suis retombé dans le 5c pour remettre mes bras en place.
    premiere 5c vertical grand, ca passe, mais je fais le bourrin Wink
    deuxieme 5c toit, "ha j'avais oublié que j'avais plus de bars..." Mais ca passe "ouff"

    On essaye une 6b dalle. Bon, la ca passe pas. Par contre, mon cousin y arrive...

    J'arrete ma séance la, je continu a faire du bloc pour me tuer "Ouai, deux secondes de bloc quoi..." Wink

    Bilan, on a commencé la séance dans du dévere "On a imaginé mieux pour séchauffer..." et en plus j'avais pas encore récupérer de la séance de pan de la veille... "Ouai, cherche des excuses pour tes 5c loupé..." Wink
    On pensera a prendre de l'eau aussi la prochaine fois...
    Et j'y retourne ce soir faire une séance de pan. "En gros je vais regarder les autres faire du pan..." Wink

    Et pour finir. J'aime toujours pas le mur...
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Ven 11 Déc - 9:15

    Yop,

    Alors hier l'objectif c'était du dévers et du 6a...suite à vos conseils.

    Bon, je suis pas allé dans le 6a, pas eut le temps mais j'ai fais du dévers, j'ai passé dans l'ordre un 5c avec deux réta, un 5b+ avec deux réta et du ramonage à la fin(pas trop aimé ça...) et j'ai bloqué sur une 5c+ Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Triste11
    Je prendrais ma revanche sur la 5c+ la prochaine fois, je crois savoir comment passer le toit...bref, RDV mardi prochain.
    Le bilan c'est que le dévers c'est bien sympa, ça fait travailler autrement et j'en ferai surement plus à l'avenir ...

    Ciao les bisounours...
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Mer 16 Déc - 10:17

    Bon, je poursuis mon petit récit,

    séance hier, et toujours pas de 6 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Peureux0
    Par contre je diversifie plus le type de voies, dalle 5b+ et 5c, dévers 5b (flashé) et 5c. J'ai pas retenté le 5c+ qui m'avait posé problème la semaine dernière, pas eu trop le temps.

    Voiloute, bonne période et bonnes sensations en ce moment, c'est cool Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 X164_gif

    By le gens
    Jeff
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Mer 16 Déc - 12:35

    Allé la prochaine fois une ptit 6 ! ^^
    Moi dimanche j'ai été grimpé dans le var, il faisait hyper froid, tellement que je sentais plus la roche sous mes doigts ! Les perf n'étaient pas au rdv (que des 5 !)... j'ai même pas monté en tête, par contre le site était magnifique Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Amour62 . Vraiment dommage pour le mauvais temps :/
    Peut être que ces vacances j'irais un peu en salle, il fait vraiment froid en ce moment Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Icon_rolleyes ...
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nimpro Mer 16 Déc - 13:53

    Bon..je donne un peu de mes nouvelles(non non suis pas mort!!!) mais je lit souvent sans forcement poster Wink

    Bah niveau progres..j'en ai fait!! c'est clair et net...mais je suis incapable de vous dire a quel niveau je suis Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Applaudi car la salle pret de chez moi on ne cote pas les voies.... donc difficiles apres de se situer. et comme personne n'est d'accord avec les cotations on laisse comme ca... (en meme temps on est une quinzaine au club)

    On a refait toutes les voies depuis 2/3 mois(c'est un mur pas tres haut 7/8 metres) mais sympa en tout cas..

    Donc d'apres ce que je connait de voie en naturel je pense etre autour du 6b parfois a vue(pas a tout les coup hein Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 NonNon04 ) et 6c apres travail... a confirmer mais en tout cas pas vraiment moins^^
    Nönö
    Nönö
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Localisation : Chelles(77)
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Nönö Dim 20 Déc - 20:28

    Et Bien que du bonheur pour moi, je viens de rentrer de ma petite session d’SAE à murmur en ce bon dimanche avec tout pleins de neige en seine et marne.



    J’ai fait un gros devers 6B en une fois, que ça fait plaisiiiiiiir, cela m’a motiver pour faire de plus en plus de dévers,mais pas trop, car je veux garder mon coté technique sur la dalle.



    Concernant la dalle, bien toujours dans mon 6A/6A+ en tête, mais j’arrive à avoir ma continuité, et finalement je peux faire toute la voie en une fois !!! Bientôt le 6B en dalle, j’ai hâte J
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Lun 28 Déc - 14:28

    ça fait un moment que j'ai pas posté ici, je stagne... mais bon, 6a c'est un gros morceau et c'est pas encore ça en tête, ça passe à l'arrache, après travail, ou... pas du tout.


    Par contre, j'ai essayé un 6b+ en moulinette (plein d'arrêt dedans, ça a été laborieux Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Icon_razz ) et j'ai fini par arriver en haut sans triche c-à-dire sans poser le pied sur une broche, ou de l'artif.

    c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive ! je suis contente !
    ... ça devrait me faire une ptite avance d'1 semaine sur mes objectifs pour 2010 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Sourire1

    ... vu que juste à coté il y a une superbe 6a+ que je suis en train de bosser sérieusement, je crois que je vais pas mal monopoliser se secteur de falaise. Ptêt que d'ici l'été, je pourrais frimer dedans en tête lol
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Lun 4 Jan - 22:38

    Aller petite séance de pan ce soir.
    Mes progrès et bien, j'ai réussi a faire deux pa en plus sur un bloc assez difficile.
    Je commence a retrouver une conti que j'avais vraiment perdu.
    Par contre, je garde toujours mes techniques de pied mains pied Wink

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 11 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:30