forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Flooe
    Flooe
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Localisation : Paris 14 // Massy // Issy
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Flooe Jeu 30 Mai - 10:37

    Sesska a écrit:
    ps: tendinite du coude/poignet aussi, super chiant d'en sortir

    ma voie maudite...une 6A que j'ai pas eu le temps de finaliser ils l'ont changé avant que je la finisse...EPIC FAIL !! x)

    J'en suis sorti avec huiles essentielles + boire beaucoup d'eau + coudière tendinite + pas forcer dessus uniquement des voies simples...
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Jeu 30 Mai - 12:01

    Flooe a écrit:

    ma voie maudite...une 6A que j'ai pas eu le temps de finaliser ils l'ont changé avant que je la finisse...EPIC FAIL !! x)

    Ca m'est arrivé l'année dernière ! Une 6a que j'enchainais presque, il me restait que le dernier mouv' !

    Moi, en ce moment, je bosse du 6c. Je suis toujours bloquée au 3/4 du 6c où y a un mouv' que je réussis une fois sur 15...

    Et sinon, je suis allée dans ma 1e 7a dimanche et j'ai fait un mouv' et demi xD
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 30 Mai - 12:20

    Maintenant que je suis inscrit sur la forum, je m'incruste. Wink

    Séance pourrie hier soir en salle, faut dire que je suis crevé pour le moment... (niveau normal en salle: 7a-7a+ à vue en moulinette, je travaille 7c mais pas assez de conti)
    Echauffement : 5b en moul, 6a et 6b+ en tête nickel, puis je me suis explosé dans un 6c+ en tête à vue. J'ai ensuite fais un essais dans un nouveau 7c (cotation non définitive) ou j'ai galéré à chaque pas jusqu'au 7 ou 8ème, puis descente... J'ai quand même encore tapé un essais dans un 7a en moul que j'avais fait à vue la semaine passée -> pause au 3/4... Faut dire que j'avais oublié mon sac de magnésie à la maison...

    Sinon samedi passé je me suis fait plaisir en falaise (Goyet - Belgique), ou j'ai finalement enchaîné un 7a (7a+ dans le topo mais j'y crois pas) que je travaille chaque fois que je vais là-bas (7-8 essais à mon avis), en tête en plus. Bien content! Surtout que c'était mon objectif 2013 de passer au moins un 7a en falaise.
    Normalement j'y retourne dimanche.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 30 Mai - 14:27

    hé ben, t'envoie du lourd Nico bomp

    ici il fait tellement pourri depuis 3 mois que je suis sortit 3 fois avec petites, mais alors petites perf à la clé.
    du coup on continue en salle, mais ça fait chier, franchement (la salle c'est bien l'hiver, mais là ya l'appel du cailloux rambo )

    J'en suis sorti avec huiles essentielles + boire beaucoup d'eau + coudière tendinite + pas forcer dessus uniquement des voies simples...

    quoi comme huile ?
    et...

    ... on peut remplacer l'eau par du Bordeaux ? rendeer
    Flooe
    Flooe
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Localisation : Paris 14 // Massy // Issy
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Flooe Jeu 30 Mai - 15:26

    Sesska a écrit:

    quoi comme huile ?
    et...

    ... on peut remplacer l'eau par du Bordeaux ? rendeer

    Crimp oil ( achetée au vieux camp ) je sais aps si c'est placebo ou si ça marche mais combiné à la flotte j'ai très vite pu regrimper Smile

    Tu peu remplacer oui...mais la grimpe devient approximative :p

    Roxynette a écrit:
    Flooe a écrit:

    ma voie maudite...une 6A que j'ai pas eu le temps de finaliser ils l'ont changé avant que je la finisse...EPIC FAIL !! x)

    Ca m'est arrivé l'année dernière ! Une 6a que j'enchainais presque, il me restait que le dernier mouv' !

    c'est super frustrant en tout cas !! Smile
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Jeu 30 Mai - 22:31

    Sesska a écrit:
    du coup on continue en salle, mais ça fait chier, franchement (la salle c'est bien l'hiver, mais là ya l'appel du cailloux rambo )

    [

    caillouuuuuu... ! ouhouuuu, caillouuuuu... ! euh non, je me trompe : soleiiiiiil.... ! ouhouuuuu, soleiiiiiiil.... ! geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 23:51

    Bon ben a défaut de pouvoir toucher du caillou ça bourrine sur la résine ... Je bosse mes premiers 8a et c'est plutôt encourageant ! Mais la caillasse ma manque quand même d'autant que j'ai tuer mes skis le week-end dernier y'a vraiment plus rien a faire !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 7:30

    boulderline a écrit:Bon ben a défaut de pouvoir toucher du caillou ça bourrine sur la résine ... Je bosse mes premiers 8a et c'est plutôt encourageant ! Mais la caillasse ma manque quand même d'autant que j'ai tuer mes skis le week-end dernier y'a vraiment plus rien a faire !
    Tue pas tes doigts alors, sinon c'est fini! Wink
    Chez nous ils annoncent sec ce weekend, donc falaise dimanche! bomp
    J'espère faire un 7a histoire de confirmer mon niveau sur le rocher.
    Pour le 8a en salle, j’attends encore un peu, je me démerde dans les 7c mais les 7c+ il y a déjà des mouvs qui passe pas même en travaillant... Je crois que 2h/semaine c'est vraiment pas assez... triste

    nico
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Ven 31 Mai - 9:53

    Nico,

    tu es arrive a ton niveau actuel en ne faisant que 2h par semaine ?
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 10:22

    Non, je grimpe depuis 20 ans, avec des périodes plus cool, et d'autres plus intense Wink
    Pour le moment je grimpe en moyenne 2h/semaine en salle + 1 sortie falaise par mois, toujours en moyenne. Dans les années 90 je grimpait plus, mais jamais plus de 3x3h/semaine (toujours en salle, assez peut de falaise malheureusement) et je travaillais 7a/7b à l'époque. Après j'ai moins grimper (moniteur de ski) pendant 3-4 ans, et je ne m'y suis jamais remis à fond (mariage, boulot, cours du soir...) mais il y a quand même eu certain moment ou je refaisais 2 séances (2h30 environ) par semaine, sinon c'est quand même plutôt 2h/semaine de moyenne depuis plus de 5 ans maintenant... Avec des arrêt complet de temps en temps (naissance, blessure...) mais pour le moment je m'y tiens depuis environ 1 an et j'ai mon plus haut niveau jamais atteint.
    Comme quoi la règle qui dit "1 séance/semaine: légère régression, 2 séances/semaine: légère progression, 3 séances/semaine : réel progression" n'est pas toujours valable.
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Ven 31 Mai - 10:28

    Je viens a peine de debuter l'escalade et je suis a une seance par semaine en salle (2h) et une seance en falaise par mois. A partir de quel niveau pensez vous qu'il faille que j'augmente de frequence ? J'aimerais bien le faire des maintenant mais, faute de partenaire pour grimper, je ne peux pas :/
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Ven 31 Mai - 10:50

    nico_be a écrit:
    Comme quoi la règle qui dit "1 séance/semaine: légère régression, 2 séances/semaine: légère progression, 3 séances/semaine : réel progression" n'est pas toujours valable.

    complètement d'accord Very Happy

    pendant 8 mois j'grimpais avec des copains un peu plus de 6h30/semaine ça nous a permis de passer de 5c à 6b à vue. et cette année entre la pluie, les horaire pourris, et autres entraves à la grimpe j'suis tombé à très peu par semaine voir des semaine sans grimper du tout et tout de même j'ai passé du 6c a vue (en salle)

    donc la règle bah j'y crois pas Smile

    il faut ce libérer de c(s)es contrainte psychologique pour mieux s'envoler ange
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Ven 31 Mai - 10:52

    il faut ce libérer de c(s)es contrainte psychologique pour mieux s'envoler

    Ouai enfin si tu t'envolles ca devient un peu de la triche ....
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 31 Mai - 10:54

    ben vous avez de la chance hein, parceque perso 2 séances + 1 sortie cailloux par semaine j'ai pu décoller mon cul jusqu'au 6b+ (quelques 6C aux forceps)...

    là depuis un moment je grimpe plus qu'une fois (salle en plus, beurk) et... eu... ben chsuis à l'aise dans le 6a, quoi grrrrrr
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 31 Mai - 10:56

    Ça va je suis pas trop sujet aux blessures jusqu'ici ... A part quelques petites douleurs a droite a gauche de temps en temps mais je pense que ça devient un peu obligé vu le caractère quelque peu traumatisant de certaines prises ou mouvement ... Donc ça c'est plutôt encourageant aussi Smile

    En termes de fréquence je suis a environ 3 séances par semaines plus ou moins une séance. Et depuis deux mois ou je grimpe plus pour me remettre en forme je fais des séances de minimum 3h en moyenne avec entre 10 et 15 voies par séance en moyenne dont généralement 7 ou 8 montées dans des voies de mon niveau Max ou au dessus et principalement du gros dévers ou du toit.

    Pas d'entraînement spécifique a côté ... Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bloc. Je trouve que ce programme me convient plutôt bien ça porte ses fruits pour l'instant, après ça fait beaucoup grimper vraiment a fond et niveau motiv' c'est pas toujours facile. Ce programme fonctionne bien parce qu'il y'a une bonne émulation avec les potes et qu'on rigole bien ! Je pense pas que j'arriverais a m'y tenir sans ça.
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Ven 31 Mai - 10:58

    allé sesska rassure toi en ce moment s'est progression négative suite a une subluxation de l'épaule gauche.
    bras en attelle 15 jour, kiné... la c'est minimum 1 mois et demi sans grimper... Sad
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 11:17

    boulderline a écrit:Ça va je suis pas trop sujet aux blessures jusqu'ici ... A part quelques petites douleurs a droite a gauche de temps en temps mais je pense que ça devient un peu obligé vu le caractère quelque peu traumatisant de certaines prises ou mouvement ... Donc ça c'est plutôt encourageant aussi Smile

    En termes de fréquence je suis a environ 3 séances par semaines plus ou moins une séance. Et depuis deux mois ou je grimpe plus pour me remettre en forme je fais des séances de minimum 3h en moyenne avec entre 10 et 15 voies par séance en moyenne dont généralement 7 ou 8 montées dans des voies de mon niveau Max ou au dessus et principalement du gros dévers ou du toit.

    Pas d'entraînement spécifique a côté ... Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bloc. Je trouve que ce programme me convient plutôt bien ça porte ses fruits pour l'instant, après ça fait beaucoup grimper vraiment a fond et niveau motiv' c'est pas toujours facile. Ce programme fonctionne bien parce qu'il y'a une bonne émulation avec les potes et qu'on rigole bien ! Je pense pas que j'arriverais a m'y tenir sans ça.

    Clair qu'avec mes 2h, le problème c'est que je fais en général que 6 voies: 4 d'échauffement (5c-6a-6b-6c) puis 1 essais en 7c/7c+ et je termine mort dans un 7a-7b. C'est un peu frustrant... Je fais rien à côté non plus (à part porter les enfants (17, 20 ou 25kg) et leur courir derrière non . Faudrait que je refasse un peu de vélo 1-2 fois par semaine mais vu la météo c'est pas vraiment motivant.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 31 Mai - 11:21

    1 mois et demi sans grimper... Sad

    putain, ça tombe pas trop bien niveau période en plus...

    moi je grimpe/contrebasse/pellepioche sur une tendinite du coude depuis 3 semaines... je commence à me dire que je joue un peu avec le feu...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 11:27

    Sesska a écrit:ben vous avez de la chance hein, parceque perso 2 séances + 1 sortie cailloux par semaine j'ai pu décoller mon cul jusqu'au 6b+ (quelques 6C aux forceps)...

    là depuis un moment je grimpe plus qu'une fois (salle en plus, beurk) et... eu... ben chsuis à l'aise dans le 6a, quoi grrrrrr

    Je suis resté longtemps à ce niveau là aussi, faut pas se mettre la pression! Wink
    Faut penser technique pour passer le cap, surtout dans les pieds et les positions (lolotte et autres), histoire justement de ne pas devoir passer aux forceps...

    Mais je reconnais clairement que j'ai de la chance d'encore progresser (lentement je précise) avec ce programme!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 11:35

    KeepCool a écrit:Je viens a peine de debuter l'escalade et je suis a une seance par semaine en salle (2h) et une seance en falaise par mois. A partir de quel niveau pensez vous qu'il faille que j'augmente de frequence ? J'aimerais bien le faire des maintenant mais, faute de partenaire pour grimper, je ne peux pas :/

    Il y a pas de règle à ce niveau là. Tu peux débuter par 3 séances semaine sans problème si tu fais pas n'importe quoi.
    Bref, échauffement relax, étirement en fin de séance et diminuer dès que tu sens que ton corps ne suit plus le rythme, voire prendre une semaine ou deux de repos complet de temps en temps.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 31 Mai - 11:39

    faut pas se mettre la pression! Wink

    t'inquiète, la grimpe est trop précieuse à mes yeux pour en faire une contrainte.

    en fait le 7 je court pas trop derrière, ce que je voudrais c'est juste pouvoir être pépère dans le 6b et enchainer du 6c en niveau max, histoire d'avoir plus de choix sur notre cailloux à nous qu'on a... c'est un peu austèrement granitique, et 6a 6b max c'est un peu ledge... surtout si tu pars sur plusieurs longueurs...

    Bref, échauffement relax, étirement en fin de séance

    le truc qu'on fait tous, quoi... Rolling Eyes
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 13:37

    Sesska a écrit:
    Bref, échauffement relax, étirement en fin de séance

    le truc qu'on fait tous, quoi... Rolling Eyes

    Clair, mon Osteo en sait quelque chose! rire J'ai les épaules et le cou aussi dur que le caillou non
    delphinuce
    delphinuce
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 42
    Age : 27
    Localisation : loire
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par delphinuce Ven 31 Mai - 18:08

    je vient enfin de passer la vois en tête où je bataillais depuis plusieurs moi.
    c'est celle ou je suis en mauvaise posture sur ma photo de profil.
    trop refaite compress
    Firidoo
    Firidoo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Firidoo Ven 31 Mai - 21:13

    Bien joué !

    Pour ma part, je viens de sortir mon premier 6C Bloc ! C'était pas facile, j'en ai chié ^^
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 21:27

    Super Delphinus

    Firidoo a écrit:Bien joué !

    Pour ma part, je viens de sortir mon premier 6C Bloc ! C'était pas facile, j'en ai chié ^^
    Faut changer ta signature alors merci

    Qui le suivant à faire des perfs??? Wink

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 28 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:34