forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 22 Avr - 11:59

    Exactement What a Face
    Mais je trouve ca dommage ce genre de remarque, c'est pas vraiment dans le bon esprit de grimpe :p
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Lun 22 Avr - 20:57

    pour moi premiere sortie en exterieur apres 6 mois d'escalade
    un seul mot genial rien avoir avec la resine
    je me suis fait plaisir 5a, 5b et 5c en tête et à vue puis un jolie dalle 6a en moule
    petite verte si tu veux grimper sur Montmartin un jour dit le moi
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Lun 22 Avr - 22:09

    pour ma part,j'ai refait aujourd'hui une 6c que je n'ai pas sorti la semaine derniere,eh bien,tujours pas sorti,je me suis arreté sans mettre etre fatigué au deuxdernieres prises,trop deg.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 23 Avr - 10:02

    ah, c'est moche de craquer juste avant la prise de sortie... je compatis, j'ai le même souci que toi avec le 6c dans le grand dévers à la salle...

    on va y arriver t'inquiète secret
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Mer 24 Avr - 19:44

    max50 a écrit:
    petite verte si tu veux grimper sur Montmartin un jour dit le moi

    Avec plaisir, je compte bien y aller dès que j'ai une journée ! Faudra voir en juillet je pense, avant ça risque d'être compliqué... suis étudiante cette année et j'ai des exams en juin, faut réviser pfffffft.
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par fafabec Jeu 25 Avr - 10:07

    Content de ma semaine!

    J'ai pu sortir ma première 6b a vue lors de mon stage d'initiateur SAE et a la fin du stage on a pu aller poser nos chaussons sur la falaise et ben 17 ans sans grimper en falaise j'ai pu sortir 2 5c a vue sans souffrir du coup j'y retourne cet après midi avec l'objectif de sortir mes premières 6a en milieu naturel bomp

    [edit] c'est fait la 6a est sorti sans mal Smile
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Dim 28 Avr - 20:42

    petite verte a écrit:
    max50 a écrit:
    petite verte si tu veux grimper sur Montmartin un jour dit le moi

    Avec plaisir, je compte bien y aller dès que j'ai une journée ! Faudra voir en juillet je pense, avant ça risque d'être compliqué... suis étudiante cette année et j'ai des exams en juin, faut réviser pfffffft.
    c'est quand tu veux . sinon bon courage pour les revisons tire la langue
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Dim 28 Avr - 20:53

    hier une petite séance en salle (avant d'allé fêter des vingt ans) et hop premier 6c à vu Very Happy
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Lun 29 Avr - 18:32

    et voila,encore une 6c d'enchainé
    Firidoo
    Firidoo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Firidoo Lun 29 Avr - 20:47

    Aujourd'hui super séance à Antrebloc avec un pote =)

    3blocs bleus (5c, 6a, 6a) et 2 violets (6a+, 6b) sont sortis !

    La prochaine fois je tente le Rouge !
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Heckpers Mar 30 Avr - 13:42

    Premier 6b, un autre 6b et un 6c+ en travail, enfin !
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Ven 3 Mai - 12:05

    Falaise hier 6A à vue en presque voie de chauffe... en tête voie longue de 25m... ça y est je commence enfin à être à l'aise dans du 6A en extérieur en tête... (en salle jusqu'à 6B en tête voire 6C pas de soucis)... Par contre j'ai un vrai chantier dans un 6B qui tire furieusement sur le 6C avec deux pas de crottes dont un au second point assez ignoble.... pas de pied, c'est vertical, un graton pour les doigts à gauche et il faut aller attraper à droite un bac bien loin... C'est mal mais la seule solution qu'on a trouvé c'est de tirer sur la dégaine... On s'y est collés à trois pour voir comment passer... rien ... à la limite un micro pied mais même en chargeant à mort on a tous glissé (et je suis le plus mauvais des trois grimpeurs et de loin).... et un second pas en haut de voie... on s'enferme dans une espèce de grotte, c'est super physique d'en sortir et là j'avoue ma tête et mes doigts ont flanché... Chantier en bref quoi...
    avatar
    Inxo
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Inxo Sam 4 Mai - 14:14

    Jumby, quelqu'un à déjà reussi la voie ? confused
    Flooe
    Flooe
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Localisation : Paris 14 // Massy // Issy
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Flooe Ven 17 Mai - 14:08

    Première 6A+ à vue hier...content et sans forcer....rhaaaa lovely !!!
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 17 Mai - 14:12

    travail dans le 6b+ / 6C à midi... le ''niveau 6b'' se confirme petit à petit... reste à valider ça sur cailloux quand le déluge sera finit... grrrrrr

    Première 6A+ à vue hier...content et sans forcer....rhaaaa lovely !!!

    passe vite au 6b (selon moi le passage 6a+/6a+ > 6b/6b+ est plus psychologique que par exemple 5c/5c+ > 6a/6a+ qui nécessite un vrai saut technique)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 17 Mai - 16:15

    J'ai retrouvé mon niveau d'avant mon arrêt de deux mois. Et me voila dans du 6b en falaise ( et en salle )
    Je suis contente les gars !
    petitgrimpeur
    petitgrimpeur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitgrimpeur Dim 19 Mai - 13:51

    Après plusieurs séances de bloc sans réussir a passer du violet (6b+/6c) mais à passer plusieurs rouges (6a/6b); j'ai enfin réussi hier a la salle grimper de Pertuis Very Happy
    La motivation, il y a que ça de vrais Smile
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Dim 19 Mai - 18:44

    De mon côté j'ai enfin réussi à passer une 6c+ contre laquelle je me bat depuis 10 séances au moins et ça fait maintenant 3 séances que j'arrive à l'enchainer... J'arrivais à la terminer mais pas à l'enchainer... C'est enfin chose faite!! bong
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Mer 29 Mai - 21:45

    Bonsoir a tous,

    4 eme seances d'escalade ce soir, je suis trop content car j'ai passe direct 2 5a sans tomber (alors que j y arrivais pas avant). J'ai reussi assez bien une 5b dans un angle (dieptre?) en tombant une fois et presque reussi une autre 5b.

    Bref, le top, c'etait la premiere seances ou j avais l impression de faire des mouvements credibles, ca motive trop trop, j ai hate de mercredi et de plier cette derniere 5b !

    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Mer 29 Mai - 22:06

    KeepCool a écrit: (dieptre?)
    Dièdre ok

    Bien joué ! Un conseil : multplie les 5a et le 5b passera plus facilement, multiplie les 5b et le 5c passera plus facilement, etc... Passe direct au 5b-5c et tu vas en chier pendant une paire de séances ! Avec éventuellement moins de plaisir et de satisfaction à la clé
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Mer 29 Mai - 22:11

    C'est ce que m'avait dit de faire le prof, mais probleme de place, c est pour ca que j ai tente les 5b ... ceci dit, le "diedre" a ete mon plus gros kiff jusqu'a maintenant car j'avais l'impression qu'en me placant bien je montais facilement ... et surtout l'impression de pas etre un crapeau qui monte un mur xD
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brienne Mer 29 Mai - 23:55

    Vous avez l'air de tous bien vous donner, c'est cool, ça motive ! Vraiment bravo !

    Moi mon but c'est d'aller plus en falaise (pas facile, j'habite à Nantes et il pleut... souvent ^^).
    Pour le moment je n'ai fait que 6 ou 7 fois de l'extérieur l'été dernier, mais ça me plait beaucoup, j'adore être dehors, et je trouve ça intéressant (moins "balisé" qu'en salle). Super ludique...
    Sinon, je grimpe depuis 2 ans en structure artificielle, et je commence à être bien dans le 6b+ en tête (6b quand c'est déversant, j'ai des petits bras !).

    Vivement que le soleil revienne, pour aller dehors !

    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brienne Jeu 30 Mai - 0:02

    Le coup des chaussons techniques, c'est vrai qu'on le ressent un peu parfois, dans le regard des gens... (c'est comme le type qui te regarde de haut parce que tu ne mets "que" 2 pointures sous ta pointure de ville, et que lui il en est à 6.... ça m'énerve !!!)
    J'avais un peu honte d'essayer des chaussons techniques la semaine dernière, alors que je suis encore débutante par rapport à quelqu'un qui grimpe depuis 10 ans et qui a une grosse expérience... mais c'est si difficile de trouver chaussure à son pied, qu'il vaut mieux se faire plaisir, et ne pas penser à ça.
    On a tous des formes de pied différentes, et ça compte beaucoup pour choisir un chausson.

    Le plaisir, c'est important !
    Et puis chacun fait ce qu'il veut avec ses pieds.
    Flooe
    Flooe
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Localisation : Paris 14 // Massy // Issy
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Flooe Jeu 30 Mai - 9:41

    Sesska a écrit:travail dans le 6b+ / 6C à midi... le ''niveau 6b'' se confirme petit à petit... reste à valider ça sur cailloux quand le déluge sera finit... grrrrrr

    Première 6A+ à vue hier...content et sans forcer....rhaaaa lovely !!!

    passe vite au 6b (selon moi le passage 6a+/6a+ > 6b/6b+ est plus psychologique que par exemple 5c/5c+ > 6a/6a+ qui nécessite un vrai saut technique)

    Ben là maintenant les 6A passent sans trop de difficultés,je sent bien que je me place mieux sur le mur et que je cherche beaucoup moins mon équilibre...mais je vais aps trop forcer car je sors d'une tendinite poignet/coude...pas envie d'y retourner xD :p

    Juste à ma dernière séance j'ai séché sur une 5C+ en tête...j'étais chafouin de ne pas avoir réussi à la finir.... grrrrrr grrrrrr
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 30 Mai - 10:18

    .j'étais chafouin de ne pas avoir réussi à la finir.... grrrrrr grrrrrr

    mouais, ça m'arrive souvent aussi. plutôt que de s'énerver contre soi-même il faut y voir une occasion de corriger tel ou tel truc, où est le point de repos de la voie, pourquoi j'ai dégainé comme une baltringue en dessous du toit, l'inversée doit s'attraper après avoir monté les pieds, etc...

    moi ma croix-ma bataille c'est une vieille 6a+ - soit maudite - que j'ai passé à vue la première fois, comme une fleur... et je sèche comme une merde depuis systématiquement...

    note pour moi même: commencer à auto-appliquer mes bons conseils d'analyse et de zénitude à la prochaine séance au lieu de m'acharner comme un bourrin.


    ps: tendinite du coude/poignet aussi, super chiant d'en sortir

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 27 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:20