forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Lun 26 Avr - 8:44

    pur week end en falaise a st antonin noble val pas mal de 7a 7a+ et meme mon premier 7b de 35m falaise plutot compten je commence vraiment a prendre mon pieds vivement le week end prochain maintenant
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Mar 27 Avr - 21:33

    Du progrès, du progrès =)
    Premier 6a en tête et enchainé (dalle assez courte avec de grands mouvements)
    Et le deuxième le même jour, par contre pas enchainé car sans parade je me serais fracassée par terre hihihi (départ bloc)
    J'me sens toute petite à côté de vos 7 peur
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 27 Avr - 22:29

    Tout le monde progresse a sont alure et dans ses cotations, se qui compte c'est le plaisir que tu en retire a te voir progresser
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 29 Avr - 16:17

    YEAAAAAAAH j ai fait le 7c a bleau que j ai commencé a travailler mardi ptin super cool quoi 2 seances pour le sortir sa fait plaisir Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 X164_gif jcommence a vraiment sentir une progression du au travaux sur corde Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 X164_gif
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par freeride74 Jeu 29 Avr - 19:38

    Pfiou ben ça va tu t'es bien gavé! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Icon_thumleft
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Angel_ik Jeu 29 Avr - 21:33

    wahou!
    vous faites de belles perfs!
    vous progressez vite en plus!
    pour ma part la semaine derniere cetait le stage et j'ai sorti trois 6 A et meme un 6A+!
    par contre j'ai buché dans un 5c+ ... la honte!
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex74 Jeu 29 Avr - 22:25

    Yeah c'est cool ça MC. Et bien joué à tous les autres aussi, belles perfs!
    Quelques belles sorties aussi, des 7b à vue, 2 7b+ et raté de peu le 7c... mais il a craqué au premier essai!^^
    On va faire un tour dans le 8a demain on verra bien! Faut profiter après c'est week end pourri et retour de la neige à 800m après les 27°C d'aujourd'hui... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 10512442
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Ven 30 Avr - 13:04

    ça y est j'ai enfin 1 certitude :

    Après 1 sortie en Auvergne cette semaine sur 2 espèces de roches volcaniques très différentes et sur des longueurs bien + grandes de ce que je grimpe d'habitude,
    le 5c est enchainé et passe partout !!!
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 X164_gif

    (heu.. hum ! ok, j'en ai fait que 2 de 5c là-dessus)
    Par contre, après 1 hiver + long qu'à l'habitude, le truc qui a été perdu sur le 6a, c'est le mental : je n'engage maintenant que peu ou pas... le seul sorti "enchainé à vue" l'année dernière n'est plus enchainé...

    Peutêtre qu'avec quelques vols et quelques 5c bien engagés, ça devrait revenir tout doucement.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Ven 30 Avr - 14:01

    Des vols ! Des vols ! Essaie de trouver des voies faciles en dévers, c'est mieux que de la dalle ^^
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Maze Dim 6 Juin - 20:20

    Bon je déterre un peu ce topic Smile
    Enchainé la 3e 6c (sur 4) de la zone bloc de ma salle après seulement 3 essais, c'est coool.
    Et bonne surprise aussi, je suis retourné dans les 2 autres que j'avais plus faites depuis 1 mois environ, et je les renchaine au 2e essai !
    Bonne séance au final, malgré la chaleur Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 SmileJap
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Mer 9 Juin - 15:47

    bon tjr quelque 7a et 7b mais j arrive vraiment pas a aller au dessus les prises sont de plus en plus rare apres...je sais pas trop quoi faire pour passer ce capapres quelque voies en TDsup et ED  en TA au carouxen tout cas si certain on des conseils pour evoluer dans le 7 meme si a par s entrainer je vois pas d autre solutionje prend
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Paintbox Jeu 10 Juin - 16:08

    Aaaah les 6a de ma salle commencent a tombés petit à petit. Et même quelques croix dans quelques 6a+ mais avec encore quelques secs qui m'embête...
    Elles sont encore loin les 7... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Sauteur2
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Mar 29 Juin - 11:41

    alors que les 6a ne sont pas encore tout à fait au point et brouillon, il y a toujours un problème d'enchainement, mais il y a plus de vols que de "refus" (ça c'est déjà un progrès), je viens de tenter mon 1er 6b en tête...

    Bien évidement, ça a été très sale, j'ai tout donné et je n'ai pas pu le terminer, mais ce fût une bien belle expérience bien marquante !

    Après 3 jours, j'ai encore la trace de courbature dans 1 bras Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 MDR23
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Mer 30 Juin - 8:54

    et bim un 7c+ a la grotte du boffi en plus!!!!
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Angel_ik Jeu 1 Juil - 9:51

    hier soir, dernier entraînement à la salle...
    et enfin j'ai enchaîné le 6b+, ma première voie au dessus du 6A!!! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 X164_gif
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Maze Jeu 1 Juil - 17:39

    Pfiouu ... après 1 mois passé a faire que du bloc, plus beaucoup de volume !
    Après 3 6c je suis deja limité pêté et plus capable de rien faire ... Va falloir programmer des séances a 500-600-700 mouv a la rentrée pour rattraper tout ça !
    En attendant, du bloc, du bloc et encore du bloc !
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Dim 3 Oct - 22:12

    retour à contre-coeur lundi dernier à la salle après 6 mois de boycott...

    bilan : les autres années les reprises en SAE étaient catastrophiques mais cette fois-ci, 2 voies ont bien mûries, elles passent sans peine et du 1er coup ! ça fait bien plaisir... +1 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 X164_gif


    Falaise : depuis quelques semaines, 2 ou 3 voies en 6b en moulinette qui ne me paraissent pas aussi loin du 6a que ça... +1 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 X164_gif


    Par contre, aujourd'hui j'ai été capable de rien du tout, incapable d'enchainer un pauvre 5a, de terminer un 5b...
    j'espère que c'est juste un jour sans, parce que ça fiche un coup au moral.... -10 Sad
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Dim 3 Oct - 22:37

    pour moi ce sera mon premier 6C bloc en extérieur !
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Lun 4 Oct - 13:08

    hier premier 7b à vue lors des 24H du mur ...
    super content !! bomp

    Lacat : t'en fait pas, on a tous des baisses de régime. L'essentiel est de savoir qu'on est capable de griller une voie et de pas se prendre la tête. M'enfin tous ça à l'air de bon augure ! ange
    elise_35
    elise_35
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 14
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty passage au 7..

    Message par elise_35 Mer 20 Oct - 18:34

    Perso, je sors de plus en plus de 6b+ et 6c, parfois à vue, parfois au premier ou deuxième essai en fonction des profils, et toujours en tête. Mais le 7a, ça reste encore difficile! J'en ai tenté une en moul à angles il y a deux semaines de ça, j'ai réussi a enchaîner une grosse moitié (la partie difficile) mais après j'étais trop pétée pour enchaîner le reste!

    Comment s'est passé votre passage dans le 7? Avez vous travaillé quelque chose en particulier? Force, conti.. Je suis preneuse des conseils Smile

    Bonne évolution à tous!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par gabriel Mer 20 Oct - 19:52

    Pour moi le passage dans le 7 s'est fait de lui même quand j'ai arrêté de ne pas grimper pendant les vacances.
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitpeon Sam 13 Nov - 13:51

    Bonne petite semaine en salle pour moi,

    Mardi, ma 1ère 6B du premier coup.
    Mercredi, je continué dans ma lancée et je touche pour la première fois de ma vie les prises d'une 6C et j'arrive au 3/4. Et je réussit pour la 1ère fois à une 6A 100% devers (je sais pas pourquoi j'ai un gros problème avec les voies en devers, mais ça commence petit à petit à s'arranger).

    Evidemment après ces 2 jours de grimpe intensive, j'ai sentit mes épaules pendant 2 jours. D'ailleurs si quelqu'un avait un bon étirement pour étirer mes muscles entre mes omoplates...

    Petitpeon
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Mario Sam 13 Nov - 20:09

    moi je suis content, dernierement 6b a vue en falaise avec une petite chute, 6b+ a vue en salle sans chute.

    un truc qui m'a étonné c'était il y a deux semaines au tessin (suisse) j'ai essayé un 7a en moule et vraiment impossible de faire le 3e pas et la suite avait l'air encore plus dure, j'aurais cru / ésperé que en moule et avec quelques chutes sa serait passé...

    demain, je vais grimper et suis très motivé a me surpasser
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Maze Dim 14 Nov - 22:11

    1er 7a à Berdorff la semaine passé bong Un bon petit toit avec un passage bloc et le reste rando, tout moi!
    Sinon en salle, les 7a commencent tous à tomber à vue, ou au 2e run, ainsi que les 7a+, ca fait plaiiiiiz!
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Lun 28 Mar - 14:18

    L'hiver a été particulièrement pourri cette année... à peine fait 3 ou 4 sorties dehors depuis novembre, donc essentiellement de la salle, pour soi-disant "s'entretenir".

    à la reprise chaque année, le mental manque un peu, mais cette fois, c'est la cata !... même les 5b me pose problème !

    Heureusement, bonne nouvelle, y a du 6b et du 6c qui bizarrement sortent en moulinette. bomp

    C'est la 1ère fois que j'ai autant de différence entre mon niveau "en tête" et en moulinette... j'espère que tout ça n'est vraiment qu'une question de mental et que ça va rapidement s'équilibrer.


    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 15 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:20