forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Mer 3 Juil - 22:44

    Bien joué !
    C'est fou quand même cette différence entre le "à vue" en salle et en falaise...
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Mer 3 Juil - 22:58

    et voilà retour à la grimpe après plus d'un mois et demi de pause pour blessure.

    donc ça sera quelques blocs dans du 4 et une petite dalle de 5a ou il manque un mouvement pour finir.

    le grès de bleau a réduit la peau de mes doigt à rien du tout ça brûle vite une nouvelle corne bomp
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Mer 3 Juil - 23:00

    Bonsoir a tous et felicitation pour ce 7c+ ... C'est pas evident de passer apres vous qui etes tous des spidermans mais bon ...

    Pour moi ce soir seance un peu decevante ... J'ai voulu m'attaquer au 5c mais bon, c'etait peut etre un peu tot. J'ai reussi a en passer un mais les 2 autres que j'ai essaye (dont un plusieurs fois) j'ai echoue lamentablement a la premiere difficulte. Je sens que j'aurais pu reussir les mouvements mais j avais pas assez de force / equilibre pour le faire ...

    Et comme j'ai insiste et ben je n'arrivais meme plus a faire des 5b apres :/ ... Dur pour la motivation.

    J'essai d'y retourner demain et de faire un max de 5b et peut etre, retenter un 5c ^^

    En tous cas, super mes nouveaux chaussons \o/.

    Voila, bonne soiree a tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 3 Juil - 23:15

    Faut rester motivé @Keepcool ! Ya des caps qui sont chiants à passer ! Smile
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Mer 3 Juil - 23:26

    aha oui je viens de realiser ca ... du 5a au 5b j ai fais ca d une semaine sur l'autre ... la je sens que ca va pas etre la meme histoire Smile ...

    Mon objectif c'est d etre bien dans le 5c d ici la fin du mois (si je trouve assez de partenaires pour aller grimper regulierement).

    En tous cas je m'accroche (jeu de mots !, jeu de mots !)

    Petit PS: Je m'excuse de ne jamais mettre d'accents mais je n'ai pas le clavier pour ^^ !

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 4 Juil - 9:13

    KeepCool a écrit:Bonsoir a tous et felicitation pour ce 7c+ ... C'est pas evident de passer apres vous qui etes tous des spidermans mais bon ...
    Faut pas se mettre la pression comme ça Wink Moi ça fait 20 ans que je grimpe. Et je suis le plus souvent avec des grimpeurs qui sont plutôt dans le 6a-6b max, c'est ça qui est sympa en escalade.
    En soit c'était pas vraiment une "bonne" séance sportivement parlant, j'ai fait que 3 voies!!! (quand on arrive à la salle à 8h20 et qu'on apprend que pendant les vacances ils ferment à 9h30, ça le fait pas...), bref très mauvais échauffement (6a et gros 6b+) mais du coup pas trop fatigué pour faire cet essais express dans ce 7c+ que je travaille depuis un bon bout de temps. Ça fait quand même du bien au moral!
    Déjà 2 dates bloquées dans l'agenda pour des sorties falaise! En espérant que la météo soit clémente!!!! ange 

    Sinon, entre 5b et 5c, c'est clair qu'il y a un pas à franchir côté physique et technique, faut comencer à mieux lire les voies aussi. Tout vient à point à qui sait attendre applaudi 

    Nico
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 4 Juil - 9:50

    papayou a écrit:Bien joué !
    C'est fou quand même cette différence entre le "à vue" en salle et en falaise...

    euh chef... en salle il y a des couleurs qui indiquent le chemin à prendre...

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 La-7-me-compagnie-1775688



    Et comme j'ai insiste et ben je n'arrivais meme plus a faire des 5b apres :/ ... Dur pour la motivation.

    J'essai d'y retourner demain et de faire un max de 5b et peut etre, retenter un 5c ^^

    t'inquiète, si tu persévères ça va finir par rentrer.
    pour le 5b, travaille un peu l'endurance (fait la même voie que tu connais bien plusieurs fois de suite par exemple)... pour le 5C, pense juste à bien assurer tes pieds, tu vas te laisser un peu de gras pour les bras et ça passera tout seul!

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 4 Juil - 10:18

    Sesska a écrit:
    papayou a écrit:Bien joué !
    C'est fou quand même cette différence entre le "à vue" en salle et en falaise...

    euh chef... en salle il y a des couleurs qui indiquent le chemin à prendre...

    Clair, et puis en salle c'est le plus souvent en moulinette alors qu'en falaise c'est en tête! Bref la différence est assez normale il me semble. merci 
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 4 Juil - 10:28

    nico_be a écrit:

    Clair, et puis en salle c'est le plus souvent en moulinette alors qu'en falaise c'est en tête! Bref la différence est assez normale il me semble. merci 

    non, nous on monte en tête systématique... mais bon t'as un point tous les 90cm, t'as pas de mousse ou de petits écoulements d'eau sur les passages craignos, tu poffes comme un goret, ça monte pas bien haut... tu peux pas comparer.

    d'ailleurs je trouve vraiment que la salle te tue ton niveau en falaise à petit feu.
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Jeu 4 Juil - 10:30

    Je disais ca parce que je fais du 6b à vue en falaise, et pour autant je pense pas être capable de grimper du 7b en salle, même après travail, même en moulinette ! Quoique, faudrait pt-être que j'essaie, du coup, vu que je grimpe jamais en salle ! Bref c'est mon ressenti perso !
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 4 Juil - 10:54

    ouais, perso la différence est également plus ténue, en salle je suis monté à 6b+ en tête et des petites incursions dans le 6c, que je finis mais avec 1 sec à chaque dégaine.
    en falaise, tête et vue je câle à 6a, 6a+ après travail.

    le 6b je me chie dessus.

    et encore là je te parle du niveau AVANT ces 3 semaines sans grimper dehors, avec apéros systématiques quasi tous les soirs (rosé powa: c'est l'été)... autant dire que je suis pas trop curieux de voir ce que ça donne dans les faits, demain, sur le cailloux Neutral 
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 11:53

    Moi j'ai aucune différence entre le caillou ou la résine..

    fait si ya des gens qui sont allés à rodellar en camping, l'alcool dans les supérettes il est hors de prix ou pas ?
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 4 Juil - 12:02

    Gronchon a écrit: l'alcool dans les supérettes il est hors de prix ou pas ?

    ca sent les vacances ''grimpe'' sérieuses ça... ou je-ne-m'y-connait-pas applaudi 

    sinon, l'alcool est TOUJOURS hors de prix dans les supérettes, faut faire le plein dans plus gros, pour le séjours...


    Dernière édition par Sesska le Jeu 4 Juil - 12:03, édité 1 fois
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 4 Juil - 12:09

    Je grimpe principalement en salle, d'une part à cause de la météo belge, d'autre part parce que je grimpe en général le soir en semaine, donc c'est plus simple en salle... Pourtant les falaises sont plus proche de chez moi que la salle!! bong cherchez l'erreur... Wink

    En Belgique il y a peu de salle qui autorise l'escalade en tête, dans ma salle habituelle (Louvain-La-Neuve) ce n'est que depuis septembre 2012 qu'ils ont mis une partie dédiée pour grimper en tête (gros devers, rien en dessous de 6a et ça va jusque 8b) et pour les compèts nationales. (photos de la salle)
    Du coup mon niveau en falaise est pas top même si ça commence à aller mieux.

    Nico
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par queenofstone Jeu 4 Juil - 12:44

    Moi je n'ai pas non plus de différence de niveau entre la salle et la falaise pourtant je grimpe plus souvent en salle mais toujours en tête. De toute façon la première falaise et à 45 min de chez moi...
    triste 

    C'est une question de mental Laughing 
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Jeu 4 Juil - 13:47

    Je grimpe principalement en salle, d'une part à cause de la météo belge, d'autre part parce que je grimpe en général le soir en semaine, donc c'est plus simple en salle...

    tiens ça me rappelle moi un peu...

    peu de salle qui autorise l'escalade en tête

    où j'étais à Orlon c'était comme ça aussi, c'est pourri, mais ça permet aux salle de faire une licence ''à la séance''.
    là ou je suis maintenant, c'est que tête ('fin t'as le droit de te poser une moul si tu veux hein) mais la contrepartie c'est que c'est réservé aux adhérents, tu peux pas te pointer avec des potes de passage pour t'amuser un aprem'
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 15:16

    Sesska a écrit:
    Gronchon a écrit: l'alcool dans les supérettes il est hors de prix ou pas ?

    ca sent les vacances ''grimpe'' sérieuses ça... ou je-ne-m'y-connait-pas applaudi 

    sinon, l'alcool est TOUJOURS hors de prix dans les supérettes, faut faire le plein dans plus gros, pour le séjours...


    applaudi applaudi applaudi  On apprend pas au vieux singe à faire la grimace il parait :p Mais bon, va bien falloir fêter le bac et ma guérison :p
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Palys Jeu 4 Juil - 21:52

    gronchon au lieux d'acheté de l'alcol en supérette, va au bar de la kalandraka la pinte de pression est a 2.30
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 22:05

    Merci du conseil, mais la bière ca fait pisser, et en camping c'est chiant ! :p

    J'irai au cas où :p

    ( On s'éloigne du sujet, recentrons nous ! )
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 5 Juil - 9:45

    t'achètes une bouteille de rhum et une de téquila avant de partir, tu les mets dans ton sac.

    comme ça, t'as plus qu'à trouver du schweps agrumes (ou du jus de pommes) pour mélanger en début de soirée, une fois bourrée hop!
    tu passes à pur, au goulot... résultat garantit Mr. Green 

    par contre, le lendemain faut pas trop se balancer dans le baudard!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 6 Juil - 14:59

    Hahaha j'ai la mononucleose donc boire au goulot me parait pas tres malin :p
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Dim 7 Juil - 11:27

    Bah si, c'est le bon plan, Gronchon ! Parce que personne ne voudra boire après toi et du coup, tu gardes toute la bouteille pour toi !! :p

    Pour revenir au sujet, hier, j'ai décidé de voir le niveau de mon mental (dernier entrainement avant le championnat d'Europe) et j'ai donc décidé de ne grimper qu'en tête et j'ai enchaîné une 5c+ en tête Very Happy.
    Ca devrait le faire pour Chamonix. Je me sens confiante et je vais tout faire pour finir sur le podium cette fois-ci !
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par hebus17 Dim 7 Juil - 11:42

    Bon, première fois que mes petits doigts touchent du caillou (jeudi)...
    C'est assez déroutant, ça change carrément de la résine, j'adore !^^

    bon, maintenant faut que je regarde d'un peu plus prés ou j'en suis, car j'ai monté à l'arrache sans regarder le niveau des voies, juste en demandant "pour moi ça passe ici?" donc voilà... content d'avoir enfin fait ma première sortie en exterieur.
    avatar
    Chernish
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Chernish Dim 7 Juil - 18:49

    Pour moi c'est juste le contraire! J'ai emmené pour la première fois sur du cailloux deux grimpeuses qui n'avaient fait que de la salle, et en moulinette.

    D'habitude en extérieur je suis avec des gens plus expérimentés que moi. Là, en montant une moulinette dans du 4b, gros coup de stress de style mais-si-je-bloque-en-milieu-paroi-que-vais-je-faire?? d'autant plus ridicule que j'ai largement le niveau pour grimper ça et qu'il y avait plein de monde aux alentours pour donner un coup de main si nécessaire...
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par hebus17 Dim 7 Juil - 18:55

    Perso avant de sortir en falaise, j'ai appris une technique de réchappe... ça doit éviter ce genre de gros coup de stress (en gros si tu bloques complet, rechappe et go direct la terre ferme...plutôt rassurant de savoir ça.)

    Après, je pense aussi qu'il y a des jours avec et des jours sans.

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 32 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:41