forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 17 Juin - 20:39

    Super pour vos exploits!
    Moi j'ai bossé tout le weekend, 20 heures Supp au compteur... putain d'informatique!
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 18 Juin - 9:00

    Hier, petite mini victoire sur le cailloux.

    dans une bête 6a, 3 points assez éloignés sur un passage bien dalleux.

    évidemment je me chie dessus et je pars trop à droite après le premier parceque j'ai repéré une fissure qui me fait de l'oeil par rapport aux ignobles réglettes pourtant clairement poffées...
    je me retrouve bien sûr dans un cul de sac, obligé de faire la traversée merdique avec changement de pied sur gratton bien au-dessus du point, lui même au dessus d'une vire...

    là, pas de surprise, je rippes, je me retrouve à charger une réglette et un bidoigt comme un porc en me disant ''ça va tiendre, ça va tiendre''.
    Je trouve un pied à l'arrache, collé au rocher avec mon vieux pote le mode panique qui monte tranquillement, déjà le pied qui commence la tremblotte, les bouteilles qui arrivent, les doigts qui commencent à suinter la peur.

    et ben... et ben non! pas moyen, tu m'auras pas cette fois... respirer, focaliser sur le regard, sentir la prise main droite, essayer de comprendre... trouver une sortie, se tirer de là.
    la réglette part un peu sur le côté, changer de position, transfert du poids sur la gauche, décolle ton cul de ce putain de granit, charge le pied, ça va tenir, ça va tenir...

    et ça a tenu bomp



    j'ai clairement un souci de mental en ce début de saison, trop de salle cet hiver... et ça me bouffe vraiment une partie non négligeable de plaisir.
    suis content de pouvoir commencer à passer outre.

    en fait je crois avoir fait l'erreur de focaliser sur un niveau (6b-6b+ en salle) alors qu'il me manque des choses essentielles pour simplement être à l'aise.

    donc cet été: placements, slack et bloc à gogo!!


    désolé pour le pavé, mais fallait que je me confie Rolling Eyes
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Mar 18 Juin - 9:31

    C'est super Sesska ça ! Et surement une clé majeure de la progression en falaise Wink
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 18 Juin - 10:20

    ouais, l'autre clé serait qu'il arrête de pleuvoir 6 jours sur 7...  grrrrrr
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mar 18 Juin - 12:12

    C'est cool de lire ça, Sesska!
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Mer 19 Juin - 23:52

    Bonsoir a tous,

    ca fait un petit moment que je passe plus ici car tres occupe ... cependant j'ai toujours le temps pour l'escalade ^^ ... Ce soir j'ai confirme que j'arrivais assez facilement a faire du 5b (une grande victoire xD !) ... C'est top pour la motivation car lors de la derniere seance, impossible de monter a la moitie d'une 5b (j'avais fais 8 5a avant faut dire ..).

    Bref, je me regale chaque fois plus que la fois d'avant car je commence a faire des mouvements que je trouve super plaisant, des voies qui zig-zag, c'est fini les echelles et j'ai plus l'impression d'etre un sac accroche a une corde ... C'est le pied.

    Malheureusement mercredi prochain sera le dernier cours que donne mon prof et il faudra alors attendre jusqu'a septembre, ce que je ne souhaite absolument pas. 

    Du coup faut que je me debrouille pour trouver un partenaire sur Marseille avec qui j'aimerais essayer de faire 2 seances par semaine pendant au moins tout juillet.

    Bon, bonne soiree a tous et vivement mercredi prochaine = ]

    Cdlt,

    Laurent
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 21 Juin - 8:09

    bon... ben il fait super beau... c'est vendredi...

    cailloux -3h54 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Bave
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 21 Juin - 9:01

    ah... monsieur météo france me chuchotte à l'oreille qu'en fait il va pleuvoir avant 12h00...

    'culé!!tire


    bon, ben... résine alors Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Gerg
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Dim 23 Juin - 19:04

    Un temps un peu frais mais sans pluie (yessss !) et ma première 5b en falaise bomp
    C'est trop booooon !!

    (avec une tite pensée pour toi Sesska, pense à me narguer quand tu auras de beau temps et que je devrai me contenter de résine...)
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Dim 23 Juin - 19:14

    tu as touve une falaise seche en Normandie tite verte
    nous on a grimper en salle aujourd'hui triste
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par fafabec Dim 23 Juin - 20:06

    La chance d'avoir trouver un rocher sec nous on s'est rabattu en salle aussi...
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Dim 23 Juin - 20:56

    Cool Petite Verte!

    Nous, on a tenté la falaise alors que c'était menaçant et on s'est pris une averse, mais un des secteurs de ce rocher est super bien exposé et a vite séché ! Du coup, j'ai presque enchaîné une 6a.
    avatar
    Hulk
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 27/06/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Hulk Jeu 27 Juin - 11:25

    Petite astuce pour les soir en manque de motivation...
    Après l'échauffement, aller dans des voies plus dure que son niveau.
    Et en fin de séance, quelques suspentions...

    Bonne motivation à tous.
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Dim 30 Juin - 20:53

    Sortie falaise cet après-midi près de Nancy et de belles réalisations !
    Tout d'abord, un 5c+ enchaîné (en moul') à vue. Et quand je dis à vue, c'est sans être guidée ! Very Happy
    Et sinon, toujours en moul', j'ai réussi tous les mouvements d'une 6b+ !!

    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Dim 30 Juin - 21:43

    6b+ ça cause ! C'était la grande forme aujourd'hui ! Dalle? Dévers? Autre?
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Dim 30 Juin - 21:57

    Ouaiiiis !
    La 5c+, c'était de la dalle et la 6b+, du dévers.
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Lun 1 Juil - 10:36

    Bravo Roxynette ! C'est vrai que 6b+ dans du dévers, ça commence à causer !!
    De mon côté encore du progrès : première 6a à vue en falaise (en moulinette, mais trop contente quand-même !) sur de la dalle. bomp 
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Lun 1 Juil - 11:23

    La semaine dernière pas beaucoup de perfs, mais on a bien travaillé l'engagement à Poligny ! 6b+ et 6c+, entre autres, avec des points bien assez éloignés peur  J'ai pas mal bossé les verrous de main aussi : faut la confiance pour se lever quand la main ou l'avant-bras est coincé dans une fissure, mais c'est très reposant pour les doigts ok 

    Et j'ai pris une leçon sur le mental aussi, sur l'importance de s'écouter et de reconnaître quand c'est pas le bon jour pour grimper. Y a eu 1 jour où j'avais des trucs qui me prenaient la tête et j'arrivais pas à passer outre, je grimpais super mal, je m'amusais pas et je m'énervais. Du coup j'ai vite arrêté et le lendemain je suis reparti comme une machine !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 1 Juil - 13:14

    Moi je régresse pour le moment, j'arrive à tomber dans des 6c+ que je connais (en salle) alors qu'il y a un mois je faisais 7a à vue... dur dur. Enfin je sais d'où ça vient, c'est déjà ça (beaucoup de boulot et des nuits pas terribles, donc j'ai les batteries un peu à plat).
    D'un autre côté j'ai fait un essais dans un 7c++ (toujours en salle) il y 15 jours et je suis quand même arrivé à la moitié, donc il y a de l'espoir! Very Happy
    Là les enfants sont chez mes parents pour la semaine donc j'espère que je vais pouvoir me reposer et faire une bonne séance mercredi soir.
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Lun 1 Juil - 14:33

    pour moi falaise samedi soir et première 6b a vue en moule par contre
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 1 Juil - 16:31

    Va falloir concrétiser en tête les gars! ok 
    Ici pas de sortie falaise en vue avant 2 semaines... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad en espérant que la météo le permette... En attendant on se contente de la salle!
    avatar
    KeepCool
    6a
    6a


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par KeepCool Lun 1 Juil - 20:51

    Bonsoir a tous !

    Ca y est, les cours du profs sont termines et ne reprennent qu'en Octobre Sad...

    Reste a chauffer du monde pour pouvoir continuer en juillet !

    En tous cas, je passes enfin les 5b facilement et j'ai tente mon premier 5c, un grand et dur, que j'ai rate a un mouvement de la fin ... Deg ...

    Et sinon ca y est, j'ai enfin achete mes propres chaussons a moi <3 :

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 480907_10201499405073667_999496921_n

    J'espere pouvoir les essayer demain.

    Bonne soiree a tous !
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Lun 1 Juil - 21:00

    Super séance en falaise hier.
    Je n'en fais pas très souvent, et c'était ma dernière sortie de l'année. Bref. Je commence dans une 6a puis une 6a+, les deux en tête. Ensuite, je pars en moulinette dans une 6c, puis en tête dans une 6b qui finit en 6c+. Je suis bien motivé, étant donné que j'ai tous sortis à vue pour l'instant, et que je n'avais jamais dépassé le 6b en tête. Il faut dire que je ne suis pas bien à l'aise en falaise. Et je ne sais pas pourquoi, mais je décide de partir dans une 7a, en tête ! Jusqu'à ce jour je n'en avais essayé que deux en moulinette, non enchainé. Le début de la voie est légèrement en dévers, très fatiguant. Je m'arrête une première fois, creuvée. Je pendouille un moment au bout de la corde le temps de récupérer des bras, puis me lance dans la deuxième partie de la voie, en dalle. J'avance lentement, je choisis bien mes prises, et me retrouve bien haut dessus du point, avec la dégaine suivante bien à ma droite, au niveau de mon torse. J'essaie de redescendre un peu pour remonter plus vers la dégaine, je stresse et commence à fatiguer, redescend encore un peu et me laisse tomber. Après m'être reposé, mon prof m'explique que j'étais passé au bon endroit. J'y retourne donc, me dresse debout sur une petite marche avec une inversée, et traverse lentement vers la dégaine à ma droite, qui m'arrive au niveau de la hanche. Quand je la clippe enfin, je souffle, soulagée, puis termine lentement ma voie, ma première 7a en tête ! Pour finir la journée je décide d'aller dans une 7a+ qui a l'air vraiment dure, en moulinette cette fois (après avoir vu les grands s'arêter à tous les points, c'est plus raisonnable. En plus je suis crevée). Finalement je ne fais qu'un seul arrêt, super pour finir la sortie !
    Ce que je retiendrai sur cette journée : mon premier 6c+ enchainé en tête et mon premier 7a en tête. Et par rapport au début de l'année je trouve que j'ai fait un gros progrès en tête en falaise, jamais je n'aurai osé me lancer dans des voies pareilles.



    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 3 Juil - 22:35

    Eh bien ça fait plaisir de voir tous ces progrès Smile. Bravo à tous !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 3 Juil - 22:36

    Content de cette séance : enfin arrivé en haut de se 7c+!!! 2 petites pauses, donc pas encore enchaîné, mais ça progresse sérieusement Wink En moulinette je pense bien que ça serrait passé ok 

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 31 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:20