forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 22 Oct - 16:33

    Je suis allée à Rodellar, et j'ai fait que de la mouuuuuuuuuul :'(
    UNE ECOLE DE VOL S'IMPOSE ! ( Quoi, encore ??? :'( )
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Mar 22 Oct - 18:42

    Cette année je suis vraiment motivée pour grimper en tête et progresser en falaise.

    Mon objectif : monter les voies pour mon père en février, quand on partira en Thailande. Parce que jusqu'à maintenant c'est tout le temps lui qui faisait les voies dures en tête, alors qu'il est à peine plus fort que moi.
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Palys Mar 22 Oct - 19:06

    Gronchon : tu as grimper a quelle secteur (jy vais pour toute le semaine prochaine moi Smile
    aujourd'hui j'ai réussi mon premier 8a en falaise après être tombé 2 fois sous le bac final
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Mar 22 Oct - 19:20

    Palys quand tu dis réussir, c'est que tu as fini par l'enchainer?
    Bravo!!!!!! Le premier 8a ça doit se fêter dignement! Je suis très impressionnée.

    applaudi applaudi applaudi applaudi 
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Palys Mar 22 Oct - 19:24

    Oui je l'ai enchainer cela va de soit Smile
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 22 Oct - 19:33

    Palys a écrit:Oui je l'ai enchainer cela va de soit Smile
    T'as bien fêté ça j'espère!!! En tout cas, respect! Avec un 8a au compteur, on change de cours de récré! Wink
    Moi j'attend toujours mon 7c en salle... Pour la falaise on verra l'année prochaine si j'arrive à faire un peu plus de sortie que cette année! Mais je vise plutôt 7a+, ou 7b si je suis bien accompagné.
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Mar 22 Oct - 20:27

    8a ça fait classe !
    Un 7c je ne trouve pas ça si impressionant, mais direct quand on tape dans le 8 c'est autre chose. Tu peux être fier de toi.

    Cette année je me donne 7b comme objectif, en tête bien sûr.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 24 Oct - 12:11

    Palys a écrit:Gronchon : tu as grimper a quelle secteur (jy vais pour toute le semaine prochaine moi Smile
    aujourd'hui j'ai réussi mon premier 8a en falaise après être tombé  2 fois sous le bac final
    Le matin el camino ( c'est sur la route haha )
    Après du coté del delfin, ca va du 6a au 9 donc c'est un secteur très poly,
    et après mon secteur coup de coeur... :roulementdetambours:
    EL CALLEJON ! Super joli avec des colos super belles ! voila Very Happy
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par queenofstone Jeu 24 Oct - 19:12

    Grimpeuse frustée depuis le moi de juillet.... Pas beaucoup de caillou, il pleut, pas de vacances, pas de salle... Je ne grimpe plus qu'une fois pas semaine dehors quand je peux... J'arrive à maintenir les 7a à vue mais pour combien de temps?
    Snif snif snif la vie est dure Sad 
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Shaïtan Ven 25 Oct - 12:02

    Et bien moi, loin du 7a, j'ai grimpé en tête hier pour la première fois. rire ok 
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Ven 25 Oct - 13:24

    C'est bien, Shaïtan Smile.

    Moi, je fais du volume, ça me gaaaaave !
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 25 Oct - 13:34

    Shaïtan a écrit:Et bien moi, loin du 7a, j'ai grimpé en tête hier pour la première fois. rire ok 
    Ca, ça s'arrose!!!

    bomp 
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Shaïtan Ven 25 Oct - 15:27

    Merci c'est gentil! Y a beaucoup de travail, mais je suis content, j'en fais un peu plus à chaque fois. ;-)
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 25 Oct - 16:47

    c'est le chemin parcouru qui a la vraie valeur, le but n'est qu'une excuse au plaisir de la progression merci 

    moi c'était samedi dernier... enfin, après tout ce temps, la première ''grande voie'' (encore c'était que 3 longueurs)... ça a l'air de rien, mais il y a des petits cap qui bouleversent ta vision de la grimpe, toutes tes perspectives... c'est des moments précieux!!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 26 Oct - 9:08

    Roxy, courage! Moi je devrais en faire, mais comme ça me gave j'en fais pas...

    Shaitan, super! Alors ton ressenti de ta première voie en tête?

    Queenofstone, perso j'arrive à maintenir le 7a en grimpant 2h/semaine, donc perds pas espoir!

    Par contre rien de terrible cette semaine... mini séance en salle mercredi midi où j'ai bâclé l’échauffement (6a puis 6c) avant d'attaquer une nouvelle 7b/7c qui en fait s'est révélé être un bon 7c... A vue jusqu'un peu plus que la moitier, mais là une grosse section sur laquelle je me suis énervé et que j'ai travaillé 36 fois (et même pas enchaîné après ça...). Bref j'ai un peu abusé, surtout que je j'avais rdv pour une autre séance dans une autre salle le soir... Là j'ai loupé un 7a à vue et j'ai abandonné un 7c au 1/4, alors que j'avais failli l’enchaîner il y a 2 semaines... Complètement KO...
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty

    Message par Shaïtan Sam 26 Oct - 12:23

    nico_be a écrit:

    Shaitan, super! Alors ton ressenti de ta première voie en tête?

    Et bien, un peu de mal avec les dégaines à crocheter, je n'ai pas l'aisance suffisante et je me retrouve à fatiguer pendant que je me bats avec les mousquetons! Laughing

    Mais en fait, ce qui m'a le plus stressé, c'est d'assurer un grimpeur en tête... ;-)
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Lun 28 Oct - 8:21

    Bon malgré les blessures j'ai continué de m'entraîner un peu... Hier je tentais le passeport bleu... J'ai eu tout bon sauf ce foutu 6b tête... Il est passé mais pas assez fluide et serein... Donc je travaille et je tente de nouveau au printemps... Ce qui fait plaisir c'est que je sais que désormais je peux faire mumuse dans ces niveaux là...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 28 Oct - 8:37

    Shaïtan a écrit:
    nico_be a écrit:

    Shaitan, super! Alors ton ressenti de ta première voie en tête?

    Et bien, un peu de mal avec les dégaines à crocheter, je n'ai pas l'aisance suffisante et je me retrouve à fatiguer pendant que je me bats avec les mousquetons! Laughing

    Mais en fait, ce qui m'a le plus stressé, c'est d'assurer un grimpeur en tête... ;-)
    Comme pour le reste, un bon mousquetonnage demande de l'entrainement, c'est tout a fait normal de se battre avec les dégaines au début.
    C'est sure que pour l'assurage en tête faut être 2 fois plus attentif, mais comme pour le reste bientôt tu seras plus à l'aise Wink
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 28 Oct - 8:38

    Jumby a écrit:Bon malgré les blessures j'ai continué de m'entraîner un peu... Hier je tentais le passeport bleu... J'ai eu tout bon sauf ce foutu 6b tête... Il est passé mais pas assez fluide et serein... Donc je travaille et je tente de nouveau au printemps... Ce qui fait plaisir c'est que je sais que désormais je peux faire mumuse dans ces niveaux là...
    C'est quoi ça le passeport bleu??? Encore un truc de français... Wink
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Lun 28 Oct - 9:37

    Les passeports ffme obligatoires pour accéder aux stages de formation initiateur...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 28 Oct - 9:53

    Aux dernières nouvelles en Belgique l'accès à la formation initiateur (équivalente à la formation française) n'est pas soumise à quoi que ce soit. On est des privilégiés! Wink

    Je viens d'aller voire sur le site de la FFME, c'est plutôt bien fait leurs passeports.
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 30 Oct - 13:33

    Je suis trop dég !
    Hier, (en salle) je pars dans une 5c+ en tête que je connais. Tout se passe bien, je m'en sors bien. J'arrive au relais avec les deux mains sur une colonnette et les deux pieds sur une colonnette à la verticale de celle pour mes mains, et là, je trouve pas le bon équilibre pour clipper le relais et je tombe ! Grr !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 30 Oct - 15:02

    Bhaa roxy ca arrive à tout le monde! Au moins t'a fait une école de vol! Wink

    Sinon ce midi bonne petite séance, 5 voies en 1h : 5b+, 6a, 6b, 6c+ puis tentatives d'à vue loupée dans un gros 7b mais j'ai quand même réussi à aller jusqu'en haut après 2 chutes (au même mouv...) et un petit repos 3m avant la fin.
    Je remet le couvert ce soir dans l'autre salle où j'ai un petit 7c à enchainer... rambo A mon avis ce sera 5-6 voies en 2h là! I don't want that
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Ven 1 Nov - 23:34

    Ah, une bonne séance !
    Un 6a+ que je travaille depuis deux mois enfin enchaîné (en moul) ! Un 6b+ où je sors tous les mouv' alors que j'étais bloquée au 5e mouv' et SURTOUT, un 6a+ en tête !! Ok, c'est une voie que je connais et que j'enchaîne aisément en moul', mais un 6a+ en tête en étant malvoyante, moi je suis super fière !!
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Shaïtan Sam 2 Nov - 7:07

    La classe !!! Wink

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 39 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:04