forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Mer 31 Oct - 21:21

    tu as quel niveau maintenant? Et tu as commencé quand l'escalade?
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 31 Oct - 21:39

    En ce moment, je travaille du 6a/6a+ que je n'enchaîne pas encore et j'ai commencé l'escalade il y a quatre ans. Je me dis que l'objectif 6b pour février doit être possible, mais le 7a a l'air si inaccessible...
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Mer 31 Oct - 21:41

    Courage roxi, tout est question d'entrainement et de motivation Smile
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Jeu 1 Nov - 11:31

    Roxy, quand tu en seras au 6b tu te diras que le 6c est accessible... et quand tu en seras au 6c tu te diras que le 7a est accessible geek
    Le grand maître a dit : c'est impossible de monter un escalier en une seule fois, mais c'est très facile de le monter en mettant un pied sur chaque marche sunny
    (Ouh la la, faut que je dorme plus la nuit, moi... je commence à délirer dwarf )
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Jeu 1 Nov - 11:42

    Si si, c'est faisable. Autant le 6b que le 7a Wink
    Tu verras, un jour tu vas arriver devant la voie, tu vas la grimper puis au relai tu vas te dire "Atta, mais j'viens de faire un 7a là!", et voila!

    Déjà, il faut de la confiance en soi. (Perso, aujourd'hui je suis motivée pour enchainer mon 6c en tête, et pourquoi pas un 7a ou deux! Alors que j'ai peur..).
    L'année dernière, j'avais niveau 5c, 6a en novembre. Je suis arrivée en février/mars, j'avais 6c. Et en mai 7a. Entrainement, motivation, envie! Wink
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Jeu 1 Nov - 14:24

    Merci pour vos encouragements Smile.

    Ton témoignage me rassure, Morrigan, je me dis que c'est possible Smile. En plus, j'ai relu son mail et je me suis rendue compte qu'il est convaincu que j'en suis capable donc ça remonte ma motivation !
    En même temps, si j'avais pas été motivée jusque-là, je serais jamais arrivée où j'en suis Smile.
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par adibaba Jeu 1 Nov - 14:41

    Bonjour,

    Je m'incruste un peu dans vos disusions, que j'avais lu régulirement sans intervenir.
    C'est sympa ce post pour se motiver mutuellement !

    POur ma part je suis actuellement à un niveau 6A et j'aimerais atteindre 6C à la fin de l'année (bon je sais pas si c'est réalisable, mais j'aime bien me mettre des défis).
    Je m'entrainne 3 fois par semaine à raison de 2h. Pas de programme spécifique, mais j'essaie de varier dalle/ dévers/ pan pour travailler un peu de tout. En ce moment je stagne un peu malgré une régularité. Un pallier à ce qui parait...

    Morigan, tu en fais depuis combien de temps ? j'ai lu que tu étais passé du 5C/6A au 6C en même pas 6 mois, est ce que tu avais un programme spécifique ? Quel a été le déclic ? Ta progression a t'elle été linéaire ?

    Roxynette: Tu as de la chance d'avoir un entrainneur perso ! Et qui croit à fond en toi en + s'il te voit passer au 7A dans quelques temps ! ;-) Tu t'entrainnes combien de fois par semaine ? Tu vas bcp à l'extérieur ?

    Bonne grimpe à vous !

    Adeline.

    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Jeu 1 Nov - 14:51

    Adibaba : c'est l'entraineur national de l'équipe de France handisport de laquelle je fais partie. Jusqu'ici je m'entrainais entre 3 et 4 fois par semaine, mais là, je dois monter à 4 ou 5.
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par adibaba Jeu 1 Nov - 14:59

    Ah oui tu dois etre bien coatchée alors !!! Et du coup tu as des objectifs de compet également ?
    4/5 fois ça fait un sacré nombre d'heures; tu n'as pas peur des blessures ? pour ma part quand je m'entrainne + de 4 fois je commence à avoir des douleurs type début de tendinites, etc.
    Depuis combien de temps tu grimpes ?
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Jeu 1 Nov - 17:02

    Ouais, ramener une médaille, parce que j'ai fini 4e aux championnats du monde à vraiment pas grand chose...
    Je tenais bien le rythme quand je m'entraînais quatre fois l'année dernière en préparatifs du sélectif. 5, ça me parait beaucoup, mais on va essayer. En même temps, j'ai une année chargée niveau études, donc je sais pas si je vais avoir le temps de m'entraîner 5 fois par semaine.
    Ca fait 4 ans que je grimpe. Mais ça fait qu'un peu plus d'un an que je m'entraîne sérieusement. Avant, je faisais du 4 en salle xD. En fait, je savais pas trop comment passer les "soucis" liés au handicap et je grimpais avec un autre malvoyant, donc il pouvait pas vraiment me guider, lol.
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par adibaba Jeu 1 Nov - 17:35

    Ok ! Ca doit etre sacrément motivant de s'entrainner pour une médaille aux championnats du monde !!
    En + si tu as fini 4e c'est que tu as toutes tes chances pour les prochains !!
    J'ai vu des vidéo de la finale handisport, c'était impressionnant de voir les grimpeurs évoluer avec le gars en bas qui donnaient les info sur la voie au fur et à mesure. Ca doit pas etre évident de devoir bloquer les mouv le temps d'atteindre la prise suivante, faut avoir pas mal de jus pour ça non ?
    Aconit
    Aconit
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Aconit Jeu 1 Nov - 22:00

    adibaba > Gros +1 pour le handisport !

    Je n'aime pas regarder le sport à la télé habituellement, parce que je trouve les sportifs beaucoup trop focalisés "contre" l'adversaire...

    L'escalade est au contraire un sport sur le dépassement individuel : on ne fait pas une voie pour être meilleur que le voisin. C'est souvent contre sa propre appréhension, ses propres peurs que l'on se donne.

    Lorsque j'ai vu l'escalade handisport de Bercy cette année, j'ai pris conscience d'un paramètre encore plus important : la confiance totale en son partenaire ! La personne qui voit mal/pas confie non seulement sa vie entre les mains de son assureur, mais elle s'en remet entièrement à lui pour déchiffrer la voie et la décrire en temps réel...chacun fait au mieux pour l'autre. Si l'harmonie n'est pas totale, ça ne fonctionne pas....

    ...J'ai trouvé ça magnifique =) . Pour la première fois, j'ai pris plaisir à voir du sport à la télé ^^


    Donc voilà, Roxynette : bravo pour ta perf, continue d'y croire et tu ne manqueras pas de faire mieux l'année prochaine !!!!

    -------


    Pour ne pas rester totalement hors topic :

    Je m'aperçois que je stagne totalement à 7a-7b depuis maintenant 4 mois... C'est peut-être lié au fait que ma salle d'escalade ne propose que des murs déversants au delà de cette cotation (mon gros point faible), mais bon, les faits sont là ^^'

    Pour être honnête, je ne m'en plaints pas, parce que je sens qu'il y a une marche importante à franchir. Un déclic à avoir. Je sens qu'il est là, que j'ai un truc à comprendre pour franchir cette étape...

    C'est à la fois frustrant et très excitant ^^' !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Ven 2 Nov - 13:35

    adibaba a écrit:
    Morigan, tu en fais depuis combien de temps ? j'ai lu que tu étais passé du 5C/6A au 6C en même pas 6 mois, est ce que tu avais un programme spécifique ? Quel a été le déclic ? Ta progression a t'elle été linéaire ?

    Avant le lycée, je ne grimpais pas vraiment, je préférais papoter sur les tapis en bas des voies pendant ma seule séance de la semaine. Donc on va dire c'est ma véritable 3eme année. Sinon j'entame ma 4eme année Smile

    Oui, j'avais deux stagiaires pour m'entrainer. Et le déclic, ça a été le dépassement de moi.
    J'ai eu des problèmes de progression, comme tout le monde, il y a un moment où tu vas stagner, c'est normal.
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par adibaba Ven 2 Nov - 21:11

    Ok ! J'espere arriver à ton niveau un jour ;-)
    Moi aussi ce que j'aime c'est le dépassement de soi: donner tout ce qu'on a pour arriver au bout de la voie et etre trop content quand ça passe !! Je me souviens encore du jour ou j'ai passé ma 6A en ramant comme pas possible ! Je m'étais donnée à fond et j'étais trop contente de moi !
    Vive l'escalade !
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Dim 4 Nov - 15:48

    Bon...faire du 7C à vue..po possible....faire du 7C après travail...carrément jouable, je suis tombé à la dernière dégaine!
    La prochaine fois que je retourne à Massy j'aurais peut être le plaisir d'écrire "j'ai réussi une 7C voie"...peut être Smile
    BarbieDestroy
    BarbieDestroy
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 17
    Age : 30
    Date d'inscription : 06/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par BarbieDestroy Lun 5 Nov - 11:52

    du 7C c'est vraiment du lourd ^^' mais la clef d'une bonne progression, c'est la motivation, et de ne pas être trop sévère avec soi même, sinon on obtient l'effet inverse... pour ma part, j'essaie de ne jamais comparer mes perf, à part avec ma propre progression: j'étais au 5c en mai juin, et cette semaine j'ai sorti 2 6c Smile mais mes perf restent limitées car j'ai très peur de me prendre des gamelles peur
    anathem77
    anathem77
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 30
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par anathem77 Lun 5 Nov - 13:07

    De mon côté j'ai commencé vers Février de cette année l'escalade et je me situais vers 5B-5C en voie, puis je me suis surtout axé sur le bloc et je suis allé de 5A-5B bloc a 6A-6B bloc aujourd'hui Surprised Et étonnemment j'ai le même niveau en cotations bloc que cotations voie Shocked
    Ca doit être que je suis un adepte du bloc, quand je vois vos progès en voie je me dis woah c'est trop cool Smile
    Le jour ou j'irai dans le 7 sera un jour heureux ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 5 Nov - 20:44

    Bonne séance ce soir aussi 2 ou 3 7c 7c+ avec un arrêt ou deux ... Ça vient ça vient Smile
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Lun 5 Nov - 22:47

    BarbieDestroy a écrit:mais la clef d'une bonne progression, c'est la motivation

    Arrivé a un stade, que ce soit dans du 5 ou du 7, tu peux avoir toute la motivation du monde, si t'alignes pas plusieurs seances par semaine tu progresses pas ou tres peu...

    Boulder le mutant ha ha, jolie perfs Smile
    résineuxbleau<3
    résineuxbleau<3
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 26/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par résineuxbleau<3 Mar 6 Nov - 13:47

    j'suis bien d'accord la motivation c'est la clé. j'suis parfois pris de flemme au pied du mur et évidemment une fois dedans ça passe pas mais si la ligne m'attire même si juste dans le niveau la voie j'passe beaucoup mieux. et c'est le même problème pour le bloc. faudrai que j'sois motivé plus régulièrement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 6 Nov - 13:56

    J'avoue que ça fait bien plaisir je n'avais jamais vraiment essayer des voies de ce niveau donc pour des runs a vue c'est cool ! Après je sais pas si j'aurais la caisse pour enchaîner après travail ... On verra bien ! (Et malgré tout à espace vertical c'est côté relativement sympa ... Mais je n'ai jamais fait aussi dur ça c'est sur ^^)
    résineuxbleau<3
    résineuxbleau<3
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 26/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par résineuxbleau<3 Mar 6 Nov - 14:13

    voila tu semble avoir une sacré expérience et si tu pouvais m'donner quelques conseil pour gérer ma motivation ca m'aiderai à être un peu plus régulier
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 6 Nov - 16:15

    C'est à moi qu'tu cause ??!! hihihi Si c'est a moi une grosse expérience non pas vraiment...
    Mais en ce moment j'ai la caisse oui ;-)
    Mais ça n'a pas toujours été le cas. j'ai eu des grosse baisse de motiv' au point d'avoir envie de faire une longue pause dans l'escalade (que je n'ai jamais fait mais je tournais vraiment au ralenti ...).
    Change de sport ou au moins fait autre chose à coté pour garder la caisse même si tu ne veux pas grimper

    Change de collègue plus ou moins fort, cool ...

    changer d'objectif... moi en ce moment j'ai décider que je ne ferais que du dévers et que des voies dure. avant j'essayais de taper partout dans mon niveau max et de sortir le plus de voies. Avant je faisais moitié bloc moitié voies dans la semaine ...

    Je sais pas trop à toi de voir mais la motivation faut aller la chercher, savoir la renouveler et quand tu l'a, l'entretenir !!!

    Et puis des fois faut juste bien ce sortir les doigts du c**. Après le boulot des fois j'ai pas du tout envie puis une fois que tu commences as te rentrer dedans c'est parti !

    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitpeon Mer 7 Nov - 10:06

    Hier mon premier 7A à vue, arrivé en haut à peine fatigué... Et puis juste après mon premier 6C bloc à vue.
    J'en ai profité car jeudi je vais aller voir si mes doigts sont encore utilisables chez le médecin du sport :s
    BarbieDestroy
    BarbieDestroy
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 17
    Age : 30
    Date d'inscription : 06/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par BarbieDestroy Mer 7 Nov - 12:32

    21h30: bien sur c'était sous entendu, une motivation de fer et plusieurs séances par semaine.
    Il n'empêche que quand le mental n'est pas là, tu peux grimper énormément et avoir une vitesse de progression relativement lente... depuis la rentrée je grimpe beaucoup moins que cet été (10- 12 h par semaine, maintenant plutot 5- 6h) du coup je profite à fond des peu de séances où je peux grimper, et ma progression est restée relativement stable Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 21 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:58