forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    Alexandre Carcuac
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alexandre Carcuac Mer 2 Oct - 15:22

    J avais un projet dans le tarn en 8a+ mais du coup je me rapelle plus trop les mouvs mdr
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 2 Oct - 16:19

    j'imagine! Laughing 
    Ici c'est en salle! Déjà que sur le temps de midi j'ai qu'une heure pour grimper, alors si je dois aller en falaise...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 2 Oct - 23:08

    et hop, bonne journée today! Après ma séance de ce midi, petite séance ce soir avec un bon essais dans un 7c, juste une chute, le reste est enchaîné!!! Vraiment content!!! ok 

    C'est calme ici, j'espère que tout le monde va bien et grimpe bien!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 4 Oct - 15:16

    bon, ben si il y a que moi qui grimpe... (ou qui progresse... Laughing )
    Ce midi 2ème essais dans un 7c (le premier essais datant de juin, travail du 1er tiers), et j'ai enchaîné les 3/4!!! Mais après trop naze (et trop chaud) pour travailler le reste.
    Vivement que j'en enchaine un vraiment, et là ce sera champagne! Wink
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Sam 5 Oct - 9:51

    Moi aussi je progresse bien depuis 15 jours, mais c'est en grimpe d'arbres ! Technique de grimpe, déplacement, transfert d'arbre en arbre, gestion du chemin de corde, ancrage sur 2 points... Je me suis fait plus peur qu'en escalade , et de loin !
    La vilaine contrepartie, c'est que je suis allé qu'une fois en falaise ces 3 dernières semaines. Une voie en 6c passée laborieusement, une voie travaillée en 7a+ et un lamentable échec ok 
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Sam 5 Oct - 20:18

    et non nico je ne vais pas te laissé poster ici tout seul!

    sortie en salle aujo (à cause de la pluie et de l'orage tombée hier et cette nuit)
    du coup j'ais callé dans 6b+ peur 

    mais dans 7a+ au 2ème essais j'suis tombé à 4 mouvs de la chaine bomp
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Sam 5 Oct - 21:22

    Aujourd'hui, grimpe à Altissimo. J'ai enchainé un 7b et fais un 7b+ avec un arrêt.
    Par contre, j'ai découvert un 6c juste génial ! Super beau, le top.

    Je continue à espérer pour qu'il fasse beau le weekend prochain. Depuis le début de l'année on a été obligé d'annuler quatre journées en falaise.
    Et dans deux semaines, début des compets donc les occasions se feront beaucoup plus rares.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 6 Oct - 7:46

    Ha ben voilà, ça se réveille!
    Blymonkee, si ça peut te rassurer, vendredi midi, juste avant mon 7c, j'ai terminé mon échauffement dans un 6c... et je suis tombé 2m avant la fin... Dobbé à mort, même en reprenant, je n'ai pas passé le mouvement. Comme quoi on est jamais garanti d'enchaîné des voies "faciles"...
    Et super pour le 7a+!

    Et oui, Papayou, l'escalade est un sport ingrat, 3 semaines de pause = reprise difficile! Wink
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Mar 8 Oct - 7:49

    petite sortie en salle hier qui se termine avec 2 6c à vue. enfin pas des vrai 6c, la salle est pas très haute du coup s'est tout de même bien typé bloc.
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Mer 16 Oct - 14:56

    Dimanche, deuxième sortie falaise de l'année, à Sinsat.
    J'ai fait un 7a plutôt bloc avec un arrêt et un 7a+ bien rési avec deux arrêts, le tout en tête.
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Jeu 17 Oct - 19:40

    Bon, j'arrive maintenant à sortie tous les 6a+ sans aucun problème dans les deux salles que je fréquente. J'en chie sur le 6b, je n'arrive pas encore à les sortir d'un coup en tête, je dois faire de grosses grosses pauses, mais on va dire que j'arrive à comprendre quelques uns. En moulinette, je commence à m'amuser dans les 6c/ 7a. Hors de question de réussir ça en tête pour l'instant mais en moul ça fait un peu bosser les doigts quand même hihihi 
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Sam 19 Oct - 21:33

    Et comme je m'y attendais, la régression commence ! Les sessions s'espacent faute de temps, le niveau diminue à vue d'oeil ! Il y a encore 2 mois j'étais en pleine bourre avec des 6c-7a et quelques 7a+ en tête, et aujourd'hui : un 6a, un 6b+ laborieusement sortis, un 7a+ en moulinette (déja fait lors de la dernière session)... Ca sent le sapin !

    Et à côté de ca les potes progressent et bossent allègrement du 7b-7c, un certain écart se creuse scratch 
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Sam 19 Oct - 23:13

    chez un comtois, quand ça sent le sapin c'est que tout va bien...

    bon j'ai pensé à toi ce matin... rocher de costaros, 7h00, première voie de ma première longue voie en tête à la frontale.

    lever de soleil accroché au relais...

    désolé de pas avoir pu te montrer ça la dernière fois, franchement sublime (pas forcément les voies en soi, mais l'ambiance, la brume sur les volcans, tout ça quoi)

    pi en plus on m'a fait découvrir des petits 6b de pays rien qu'en dalle avec des grattons qui font mal aux orteils.

    ya pas, faut que tu repasses...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 20 Oct - 9:20

    Sesska a écrit:rocher de costaros, 7h00, première voie de ma première longue voie en tête à la frontale.

    lever de soleil accroché au relais...
    Il y a de la motivation là pour être à 7h aux pieds des voies! Mais j'imagine bien l'ambiance! cheers thumleft thumright 
    Par contre la dalle, j'arrive à m'y faire en tête... Boulet 
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Dim 20 Oct - 10:23

    Enorme Sesska ! Voila à quoi devrait toujours ressembler l'escalade!
    Et effectivement belle motivation !
    Ma session d'hier c'était à Mouthier-Hautepierre, faut vraiment qu'on aille là-bas qd tu remontes, y'a plein de voies abritées en cas de pluie
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Dim 20 Oct - 22:31

    Pas l'impression de progresser mais je régresse pas non plus enfin ... assez étrange. Toujours au travail dans du 6a+/6b en salle, je passe pas mais je me fais plaisir.
    Mais je me suis pris un but dans une 5c+ à vue, j'avais les boules ... (peut-être trop de grimpe, 3/4 fois par semaine en ce moment).

    Grande voie samedi, je prends un but dans du 5c/6a (dépend des topos) en dalle, dès que les difficultés commencent, je vois le prochain point bien haut et je vois la jolie vire qui m'attend si je chute... J'ai laissé ma copine y aller Smile (et ça a bien payé ^^)

    Pas content de rester sur une mauvaise impression puisque je n'ai rien fait en tête dans la grande voie, je pars faire un 6a en dalle en couenne. Ca passe assez bien... évidement, les points étaient bien plus rapprochées. Je crois que c'est dans la tête.

    Et aujourd'hui, en couenne, du V+ à vue et du IV en dalle en sautant quelques points pour s'entrainer.

    Pas facile la grimpe !
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Lun 21 Oct - 8:33

    nico_be a écrit:Il y a de la motivation là pour être à 7h aux pieds des voies!  
    ouuuuuuuuuuuuuuuuuu que oui, tout est mieux que le gymnase et la résine...

    pi je dois avouer que ça me titillait depuis un moment cette histoire de frontale Smile)
    c'était pas bien violent (5+ / 6a) mais ça sert un peu dans le slip quand même... et l'ambiance est vraiment particulière.
    pi yavait pas grand monde, hein Mr. Green 


    la motivation c'est surtout pour enchainer avec les travaux à la maison derrière Embarassed 
    Enorme Sesska !
    oO comment tu sais ?



    Mouthier-Hautepierre; Mouthier-Hautepierre; Mouthier-Hautepierre; Mouthier-Hautepierre; Mouthier-Hautepierre; Mouthier-Hautepierre...
    oooooooh voui!!!!!

    Voila à quoi devrait toujours ressembler l'escalade!
    carrément... maintenant, objectif calanques à noël!!!
    Acrostep
    Acrostep
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 25
    Localisation : Ile de la Réunion 97420
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Acrostep Lun 21 Oct - 12:16

    Il n'y as que moi qui arrive à faire des voies plus difficiles en falise qu'en salle? Genre 7a en falaise et 6b en salle Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Icon_eek??
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 21 Oct - 12:33

    Acrostep a écrit:Il n'y as que moi qui arrive à faire des voies plus difficiles en falise qu'en salle? Genre 7a en falaise et 6b en salle Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Icon_eek??
    Non, il y a surement pas que toi. En fait ça dépend si tu fais plus de salle ou de falaise et du type de voies. Forcement si tu fais par exemple énormément de dalle en falaise et que tu essayes une voie en salle dans un gros devers une fois toutes les lunes, forcement tu vas pas avoir facile...
    Perso je fais plus de 90% de salle, donc normale que je perfs en salle et que je suis lamentable en falaise. Et encore, en salle je choisi mes voies, par exemple je fais que très rarement des 7a en dalle, ce qui explique que je suis parfois à 2 doigts de sortir un 7b alors que je me vautre dans un 6c dalleux...
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Lun 21 Oct - 13:23

    Hier j'ai fait une compet à Chambéry.
    J'ai enchainé un 7b (bon, il valait plutôt 7a+) et fais les 4/5 d'un 7c et d'un 7c+ !
    Et samedi c'était du bloc, et j'ai réussi un run and jump !!! C'est assez exceptionnel vu que je ne suis vraiment pas dynamique.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Lun 21 Oct - 13:28

    ça dépend si tu fais plus de salle ou de falaise et du type de voies.
    +1 pour Nico, perso en falaise sur certains 6b dalleux réputé trash avec un ou deux pas de 6C en sortie, je m'en sors loin du mode panique, que ce soit en mental ou en bras...

    et je me vautre au toit sur des 6a+ un peu déversant en salle avec les mains qui répondent plus aux ordres

    par contre en falaise, si ça déverse/engage... il y a beaucoup moins de monde dans mon slip Smile
    Acrostep
    Acrostep
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 25
    Localisation : Ile de la Réunion 97420
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Acrostep Lun 21 Oct - 13:50

    Okey merci pour vos réponses les gars :)Même si generalement moi aussi je pratique en salle, peut-être que je suis simplement pas assez audacieux. Mais ya aussi le fait que au moment ou j'ai grimpé la 7a de falaise en question ben à un moment en haut, y'avait plus vraiment moyen de redescendre ou d'arrêter quoi, j'étais trop haut Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Icon_neutraldu coup je pense que ca a agit comme un stimulateur psychologique je pense :)n'empêche que en salle, un 7a j'arrivais même pas à le commencer presque ._. mais bon en general je trouve les falaises mieux quand même.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 21 Oct - 18:50

    Sesska a écrit:
    ça dépend si tu fais plus de salle ou de falaise et du type de voies.
    +1 pour Nico, perso en falaise sur certains 6b dalleux réputé trash avec un ou deux pas de 6C en sortie, je m'en sors loin du mode panique, que ce soit en mental ou en bras...

    et je me vautre au toit sur des 6a+ un peu déversant en salle avec les mains qui répondent plus aux ordres

    par contre en falaise, si ça déverse/engage... il y a beaucoup moins de monde dans mon slip Smile
    Tout le contraire de moi! bong 
    En dalle dès que je suis au dessus du point je flip et j'avance plus peur 
    Avec un petit devers je suis libre! bomp 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 21 Oct - 18:53

    ClimbersL a écrit:Hier j'ai fait une compet à Chambéry.
    J'ai enchainé un 7b (bon, il valait plutôt 7a+) et fais les 4/5 d'un 7c et d'un 7c+ !
    Et samedi c'était du bloc, et j'ai réussi un run and jump !!! C'est assez exceptionnel vu que je ne suis vraiment pas dynamique.
    Super ça!
    C'est assez courant qu'en compet les voies soient légèrement sur cotée, de plus ils font en général des voies progressives, donc debut pas trop dur, histoire d'éviter les chuttes au sol d'un part et que le spectacle soit un peu plus au rdv d'autre part. Si tout le monde se plante au 2ème mouvement, ça le fait pas.. Wink
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Lun 21 Oct - 18:57

    nico_be a écrit:
    Sesska a écrit:
    ça dépend si tu fais plus de salle ou de falaise et du type de voies.
    +1 pour Nico, perso en falaise sur certains 6b dalleux réputé trash avec un ou deux pas de 6C en sortie, je m'en sors loin du mode panique, que ce soit en mental ou en bras...

    et je me vautre au toit sur des 6a+ un peu déversant en salle avec les mains qui répondent plus aux ordres

    par contre en falaise, si ça déverse/engage... il y a beaucoup moins de monde dans mon slip Smile
    Tout le contraire de moi! bong 
    En dalle dès que je suis au dessus du point je flip et j'avance plus peur 
    Avec un petit devers je suis libre! bomp 

    Tout pareil que toi ! Mais comme le dit Acrostep un peu plus haut, quand on dépasse le moment où on se dit "baaaah... peut pas descendre donc on va en haut !", le mental est bien renforcé je trouve...

    En tout cas ce satané mental joue quand même tellement en falaise ! Papayou, Nobody et Roxynette n'en reviendraient pas de voir comme j'ai progressé là-dessus depuis la sortie à Gueb :p

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 38 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:22