forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+58
Geo
21h30
Palys
philippecounter
Morrigan
xb34
ludwig
marionall
flav74
Cruxxx
le Queyrassin
climbclimb
Tchounette
bravebete
Le Monolecte
Erick
meuc
Maze
vertigeoi
Nino
KoKoPoPS
Jekozzip
queenofstone
freeride74
mathieu82
ztroph
muschtroumpf
conan le barbare
gabriel
deldel_51
nono
Nönö
A.Camille
Kalkita
vcaillou
AlphaJeff
Alex
Alex74
Ju XXII
Brice25
williminix
strokes
Jumby
singing rock
viso
alfy69
lacat
thesya
Fanny
Juski
Chep
sixsous
Paintbox
little chx
lespaulplayer
nimpro
Meije
toñio25
62 participants

    Avec quels chaussons grimpez vous?

    Sondage

    avec quels chaussons grimpez vous?

    [ 8 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left7%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [7%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left9%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [9%] 
    [ 6 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left5%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [5%] 
    [ 46 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left41%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [41%] 
    [ 2 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left2%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [2%] 
    [ 9 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [8%] 
    [ 1 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left1%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [1%] 
    [ 5 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [4%] 
    [ 4 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [4%] 
    [ 12 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left11%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [11%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 113
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par little chx Mar 9 Fév - 10:22

    queenofstone a écrit: ils ont un talon pitoyable que je ne remplissais pas quelle que soit la pointure.
    Mais ça, ne serait-ce pas plutôt la faute de ton pied?! Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Sourire1

    Ce sont des chaussons qui ne sont pas fait pour ton pied, c'est tout. Je suis sûre qu'ils conviennent très bien à d'autres. Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 SmileJap
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Jekozzip Lun 15 Mar - 0:11

    Hello tout le monde,

    Mon premier message ici, je viens tout juste de découvrir ce super forum ! Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Sauteur2

    Bon comme ça parle chausson, j'en profite.
    Donc comme pas mal de monde sur le topic j'ai commencé avec des chaussons toupouri de chez Décath' ^^" Ensuite j'ai été au vieux campeur parce que je commençais à me mettre sérieusement à grimper et j'ai acheté des Red Chili Spirit. Ce sont des chaussons sympa mais bon comme j'y connaissais pas grand chose à l'époque j'ai pas bien fait gaffe à l'achat et j'ai pas du prendre assez bas en pointure, actuellement il ne me font quasiement pas mal. Bref ce sont des lacets et j'aimerais bien changer pour des velcro.

    Seulement y a énormément de choix et même si je compte aller au vieux campeur pour essayer (et acheter bien sûr) j'aimerais arriver là haut avec en tête les modèles à tester. Ce serait principalement des chaussons pour SAE et bloc sachant que je pense réutiliser mes Spirit pour la falaise comme ils sont confortables. Même si le confort et les perf' sont importants si ils peuvent avoir un look sympa en plus ça serait pas de refus Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Icon_biggrin

    J'aime beaucoup les modèles de chez Mad Rock niveau look.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance...

    PS: je vais aller faire ma présentation dans la foulé Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Icon_cool
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Lun 15 Mar - 17:45

    Perso je te conseillerais d'essayer les miura vs, les booster, les speedster, les team, les solution, et après il y a un modele mad rock et le pro modele dd dulac qui sont peut être bien, mais j'ai jamais chaussé!
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par freeride74 Lun 15 Mar - 20:27

    J'ai essayé les pro model d. dulac... Une chose est sur ils ne vont pas à tout les pieds!!!
    C' est clair que les miura vs sont terrible, c'est une valeur sur! Apres on vient de me donner des testarossa et ils on l'air super aussi, à tester...
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Jekozzip Lun 15 Mar - 21:12

    Vous avez tous l'air d'être pro La Sportiva, n'y a-t-il donc personne qui a des MadRock ? ^^"
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Lun 15 Mar - 22:34

    Moi j ai decath!!!!! Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Applaudi
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Lun 15 Mar - 22:50

    C'est sur que la sportiva font plein de belles choses, et la série mago booster stix de scarpa est terrible aussi!
    Après y a les edelrid que j'avais oubliés, ils ont l'air trop cool, pour ce qui est du reste c'est sur que y a quelque eb, mais c'est un peu tout ce qui se fait de vraiment bien en chaussons bien précis pour poser les pieds sur des gratons et pousser fort!
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par lespaulplayer Lun 15 Mar - 23:10

    à propos de grattons , j'ai trouvé que les solutions de la sportiva mettent très en confiance sur de petites toutes petites prises de pieds
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par mathieu82 Mar 16 Mar - 8:27

     les 5.10 jet 7 sont vraiment tres bien :super solide apres chacun ces gout mais c est un tres bon chausson apres ca depend de la forme du pieds de chacun moi perso je suis pas fan des katana alors que tout le monde adore il m on tjr fait mal ces chausson
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Jekozzip Mar 16 Mar - 8:31

    C'est vrai que ces Jet 7 on l'air assez sympa, assez arqués... J'suppose ils sont très rigides ?
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par mathieu82 Mar 16 Mar - 10:41

    perso moi je l ai aime bien apres c est les gout et les couleur....le mieu c est les tester ils sont vraiment bien pour faire du devers et toi pour les talon et contre pointes c est vraiment bien car la gomme et solide et ils sont renforcer de partout  moi j adere......super precis
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par queenofstone Mer 17 Mar - 12:25

    Je voulais m'acheter les "dragons" de chez five ten vous en pensez quoi?
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Jekozzip Mer 17 Mar - 16:05

    Ils ont l'air bien sympa à par le fait pour moi que ça soit des lacets... Donc ils doivent être sacrément précis mais plus chiant à mettre/enlever.
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par KoKoPoPS Mer 17 Mar - 19:13

    en parlan de chausson vous les faites resemeler ou?? et etes vous content du boulot?
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par nimpro Mer 17 Mar - 20:25

    Moi je vait envoyer les miens a "atelier-escalade" a strasbourg.On m'en a dit que du bien!!!

    Car chez sos c'est dans le sud qu'ils sont envoyer (par correspondance) et apparement je n'ai pas eu que de bon echos...

    Apres je vous dirait ce que je pense de la ou je vait les envoyer;)
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Mer 17 Mar - 21:05

    J'ai eu des dragoon scratch, et c'est rigide, mais ça se laisse grimper!
    Après il y a peut être mieux quand même je pense que les chaussons ont pas mal évolués depuis les dragon!
    avatar
    Nino
    6a
    6a


    Nombre de messages : 27
    Localisation : Haute Loire.... Mais bientôt Chambéry !
    Date d'inscription : 20/03/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Nino Jeu 22 Avr - 21:05

    Salut,

    Je me suis acheté aujourd'hui une paire de "Hybride" de chez Millet.
    Qu'en pensez vous??
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par nimpro Ven 23 Avr - 6:55

    Houla ca me fait penser j'ai pas repondu pour le ressemelage....

    Donc j'ai recu mes chausson 7 jours apres les avoir envoyer et tres bon boulot Wink

    Sinon je me suis offert une autre paire en plus de mes katana que j'avait prit legerement trop grand...(disont pour la falaise et les grandes voies c'est nickel car pas trop mal du coup...) donc me suis payer les solutions de chez sportiva...(oui encore..)

    Et je les trouve tres bien!! la pointe et bien franche en "bec de perroquet" pour le moment c'est encore "aie mes pieds" mais il sont tres precis,agrippe bien et tout et tout...sont plus fin que les katana et du coup epouse mieux mon pieds...

    Voili voilou Wink
    vertigeoi
    vertigeoi
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par vertigeoi Ven 23 Avr - 12:41

    moi je grimpe avec des miura de chez la sportiva, avant j'ai essayé les cobras et les solutions, moi les miura me vont bien mieux je les trouve au top
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Maze Ven 23 Avr - 16:37

    Perso pour tout ce qui est bloc ou voie assez déversantes j'utilie les TetraRossa de La sportiva (j'voulais les edelrid mais ils étaient pas encore disponibles Sad ), et pour la dalle et les voies peu dévers je reste sur les Anasazi de 510, valeur sure Smile
    meuc
    meuc
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 46
    Localisation : montarnaud 34
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty trouver la perle rare

    Message par meuc Dim 25 Avr - 21:24

    apres une premiere paire trop petite Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Applaudi (pour faire original) des boreal zen, ma deuxieme paire ne me suis plus,des boreal ninja vraiment trop souple.
    pour leur remplacent je me tate
    EB hulk
    EB wolverine evolution
    la sportiva miura vs
    la sportiva katana
    mad rock mugen tech
    j'ai le pied grec je grimpe en sae et bloc niveau 6b
    avatar
    Erick
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Erick Mar 4 Mai - 17:18

    Five Ten
    avatar
    Le Monolecte
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 53
    Localisation : Gascogne (32)
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Le Monolecte Mer 12 Mai - 0:20

    Les bleus basique de chez décath'... Du 35, comme mes pieds... parce que j'ai les pieds fins et qu'ils remplissaient totalement le chausson y compris le talon. Ils n'ont pas bougé, mais ils adhèrent moyen sur les murs et leur bout assez ronds limitent les possibilités sur les crottes de mouche, pas très précis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Ven 14 Mai - 20:40

    A ouai mais la c'est des bateau que ta pris c'est pas des chaussons Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 MDR23, les gris son mieux mais un peus plus cher apres ta les vert et jaune qui sont netement plus cher que les autre mais pas cher au niveau prix global de chausson (tres bon chausson je continue a le dire)
    bravebete
    bravebete
    6a
    6a


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Chaussons type falaise

    Message par bravebete Mer 16 Juin - 13:59

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau sur le forum je réagis sur le sondage des chaussons.
    Pour ma part, j'ai commencé sur les carottes de décathlon et la je viens de passer sur du red chili impact zone.
    Ce sont de bons chausson confort, ne pas hésiter a tailler petit en choisissant (41 au lieu de 44 pour ma part) ils se détendent un peu mais rien de grave.Plutôt à utiliser en falaise du à la pointe très rigide qui permet d'aller gratter la goutte d'eau qui vous titille, un petit temps d'adaptation est nécessaire cependant pour avoir confiance.

    Bonne grimpe !!

    Contenu sponsorisé


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 5 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:39