forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+58
Geo
21h30
Palys
philippecounter
Morrigan
xb34
ludwig
marionall
flav74
Cruxxx
le Queyrassin
climbclimb
Tchounette
bravebete
Le Monolecte
Erick
meuc
Maze
vertigeoi
Nino
KoKoPoPS
Jekozzip
queenofstone
freeride74
mathieu82
ztroph
muschtroumpf
conan le barbare
gabriel
deldel_51
nono
Nönö
A.Camille
Kalkita
vcaillou
AlphaJeff
Alex
Alex74
Ju XXII
Brice25
williminix
strokes
Jumby
singing rock
viso
alfy69
lacat
thesya
Fanny
Juski
Chep
sixsous
Paintbox
little chx
lespaulplayer
nimpro
Meije
toñio25
62 participants

    Avec quels chaussons grimpez vous?

    Sondage

    avec quels chaussons grimpez vous?

    [ 8 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left7%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [7%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left9%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [9%] 
    [ 6 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left5%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [5%] 
    [ 46 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left41%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [41%] 
    [ 2 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left2%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [2%] 
    [ 9 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [8%] 
    [ 1 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left1%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [1%] 
    [ 5 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [4%] 
    [ 4 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [4%] 
    [ 12 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left11%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [11%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 113
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Tchounette Mer 27 Avr - 15:24

    Invité a écrit:alors moi
    katana en fin de vie et mythos pour la grande voies
    muira vs pour le blocs
    talisman boldrini et bomba pour la falaise

    Rien que ça ... ?
    avatar
    climbclimb
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/04/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par climbclimb Mer 27 Avr - 20:27

    An tant qu débutant, j'ai opté pour les vuarde tech de décat. Je les trouve assez bien. Y a t'il une nette différence entre ces chaussons et des chaussons de marque?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par lacat Mer 27 Avr - 21:27

    oui, il y en a...

    Notamment le prix Wink

    ... ce qui en fait déjà un excellent choix pour une 1ère paire de chaussons, et surtout ce modèle. Par contre, les modèles 1ers prix décat', vaut mieux rester pieds nus, ça fonctionne aussi bien^^.


    Mais plus sérieusement, je trouve que l'inconvénient majeur des Queshuas c'est la gomme qui s'use assez rapidement (voir carrément trrrès rapidement en SAE)... ce qui est dommage, car je lui trouve une adhérence tout à fait sympa.

    Un autre inconvénient -mais dont on se rend compte quand on passe à des chaussons de marque- c'est qu'il y a un peu moins de sensation de "toucher" en pointe... c'est peut-être dû à l'épaisseur de la gomme au niveau de la pointe ?

    Malgrès ces défauts, je vois en ce moment 1 grimpeur qui a abandonné ses Fiveteen pour des vuarde verts et en moins de 2 mois, prendre 2 cotations de mieux !!!

    ... comme quoi, il y a des pieds pro-queshuas, et d'autre pas.





    avatar
    climbclimb
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/04/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par climbclimb Mer 27 Avr - 21:55

    Merci pour toutes ces infos. Je me dit finalement que ces chaussons ne sont pas si mal que cela et que je peux encore améliorer mon niveau avec.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Tchounette Mar 14 Juin - 10:58

    Des millet Hybrid depuis moins d'un mois, ... ils sont vraiment super =D !!
    avatar
    le Queyrassin
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Localisation : Yvelines (78)
    Date d'inscription : 10/06/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par le Queyrassin Mer 15 Juin - 16:44

    les katana de la sportiva sont vraiment le meilleur rapport qualité- prix à mon avis! ce sont les chaussons les plus vendues au monde, il y a une raison!!
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Cruxxx Sam 18 Juin - 11:44

    Les solutions de la sportiva et un peu les Miura vs mais je vais les revendre car trop petit et cambré !! Sinon je pense essayer les Wolverine de chez EB !!!
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Jekozzip Dim 19 Juin - 0:26

    La j'utilise des Miura VS et c'est vrai que ce sont de super chaussons pour de petites voies et pour le bloc mais sinon je les trouve vraiment pas confortables, ils me défoncent le dessus du pouce de pied ! Crying or Very sad

    Enfin bon en même temps j'ai pris trois pointures de moins donc je mange, logique ><

    Je pense que je vais me racheter une paire plus confortable pour les voies plus longues.
    flav74
    flav74
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Allèves 74
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par flav74 Mar 19 Juil - 10:06

    Bon ben...ça fait une voie de plus pour les miura!! Very Happy

    Jekozzip a écrit:La j'utilise des Miura VS et c'est vrai que ce sont de super chaussons pour de petites voies et pour le bloc mais sinon je les trouve vraiment pas confortables, ils me défoncent le dessus du pouce de pied !

    Dingue! J'ai jamais été aussi bien dans des chauusons.... Shocked
    Faut dire, 3 tailles en moins ça commence à faire!!!
    Essaie les à -2 tailles, satisfaction garantie! clin d'oeil
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Mar 19 Juil - 11:18

    J'ai également des Miura mais version lacet et 3 pointures en-dessous (je compatis...).
    En GV, faut pas y penser sauf si tu veux laisser ton pote finir les dernières longueurs en tête parce que tu pleures et que ce sont les plus infâmes ^^
    Ce qui est pratique avec les lacets est qu'on peut gagner de la précision sur le serrage et donc les serrer moins lorsque ça fait mal. Je ne les ai jamais essayé avec les velcros donc je ne sais pas s'il existe une réelle différence...
    Il suffit par contre que ton pouce ressorte un peu pour que ça fasse bien mal. J'ai le même problème et c'est ***** !
    flav74
    flav74
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Allèves 74
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par flav74 Mar 19 Juil - 11:43

    [quote="Alex"
    Ce qui est pratique avec les lacets est qu'on peut gagner de la précision sur le serrage
    [/quote]

    c'est sûre, mais justement sur ce modèle les velcros sont super bien placés et t'as une très bonne précision...même en velcros Very Happy
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Mar 19 Juil - 13:20

    Par contre sur les miura le modele velcro et celui à lacet ne sont pas les mêmes, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que les lacets qui changes, le modele velcro est un peu plus agressif quand même.
    avatar
    marionall
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 35
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par marionall Mar 19 Juil - 14:24

    J'ai passé 2h au vieux la semaine dernière pour me racheter des chaussons, ceux que j'avais (acheté 1 mois avant..) ne me convenaient finalement pas du tout avec des douleurs horrible qui m’empêchaient de pousser ... emmerdant ...

    Après avoir essayé tout le magasin j'ai opté pour les katana en 36 pour du 39-40 en ville. Qu'une seule séance pour l'instant et en SAE mais c'est vraiment bien déjà donc quand les chaussons se seront fais à mon pied se seras parfait!!! Merci La Sportiva !!!
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par queenofstone Mer 20 Juil - 10:01

    Je m'étais acheté des Dragons de chez Five Ten malheureusement, j'ai vraiment du mal a les mettre est-ce que quelqu'un sait si ils se détendent un peu? Je l'espère vraiment parce que ç afait bôbô mes pieds =)
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Mer 20 Juil - 10:18

    C'est pas connu pour beaucoup se détendre les 5.10, j'ai jamais eu de dragons mais mes team se détendent très peu.
    Et d'ailleurs il me font mal aux pieds aussi, je pense que mes pieds ne sont pas copains avec eux.
    avatar
    ludwig
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 28
    Localisation : rhone
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par ludwig Mar 2 Aoû - 22:45

    ludwid a écrit:por ma part je grimpe avec des quechua en se moment
    pas top qualité mais j hésite entre deux paire si vous pouvez m'éclairé
    la sportiva solution ou la sportiva testarossa
    les qu'elle prendre sachant que je fais beaucoup de difficulté et que je commence a peine le bloc
    merci d'avance

    Correcteur orthographique masqué a écrit:Pour ma part je grimpe avec des quechua en ce moment,
    pas top qualité mais j'hésite entre deux paires si vous pouvez m'éclairer.
    la sportiva solution ou la sportiva testarossa
    lesquelles prendre sachant que je fais beaucoup de difficulté et que je commence à peine le bloc
    merci d'avance

    Note de modération:intervention du correcteur orthographique masqué Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Icon_batman
    avatar
    xb34
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par xb34 Ven 5 Aoû - 21:35

    Mythos la sportiva, 2 taille en dessous, suis débutant et bien content de ce choix même sans autre référence, pas mal au pied ce qui est déja pas mal....
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Jumby Ven 5 Aoû - 22:46

    Katana. Les prochains miura vs voire les solutions
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Morrigan Mer 5 Oct - 20:37

    Personellement, je suis allée acheter des Cobra de La Sportiva cet aprem !
    A la base, je voulais des Katana jaunes (version mec), mais y'avait pas ma taille. Et je voulais pas les bleus....
    Donc bon, un 35 Cobra, ça vaut bien un 38 baskets non (parce que ça fait pire que mal quoi....).
    A tester ! Very Happy
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par philippecounter Mer 5 Oct - 21:12

    Moi ce sont les pythons, je chausse habituellement du 41 donc là j'ai pris du 37.5, franchement c'est pas l'horeur, c'est ma première paire et ça va très bien pour le bloc en salle, ils se font assez vite, mais c'est sur qu'on ne les garde pas au pied non stop pour une session de 2 heures :p
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Palys Jeu 6 Oct - 13:31

    personnellement je grimpe avec des testarossa de la sportiva depuis
    1 mois (avant j'avait des anastatie de 5.10)
    je l'ai en est pris en 40 ( 43 en pointure de ville)
    je les trouve tres precis grace au serage et a la pointe crochetante.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par 21h30 Jeu 6 Oct - 14:24

    Je grimpe avec les VUARDE TECH de chez Decathlon et c'est TipTop
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Dcedde11
    Geo
    Geo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 46
    Localisation : bxl Belique
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Geo Mer 19 Oct - 23:23

    Pour ma par c'est des five ten anasazi première génération ressemeler deux fois mais pour rien au monde je les jetterai car mouler pour mon pied
    et une nouvelle paire de five ten anasazi nouvelle génération v2

    Pour les mouler (astuce perso) plus rapidement (surtout si vous chercher 2à 3 pointure en dessous) à vos pieds prenez votre bain ou douche bien chaud avec (ce n'est pas une blague.
    Ce qui détend et donne la forme à vos chaussure à la longues c'est la chaleur et la transpiration de vos pied après avoir fait de longue séance de grimpe.

    Amicalement Geo
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par cheesy Jeu 20 Oct - 8:01

    heuuu géo, remarque peut etre con : tu pue pas encore plus des pieds après avoir fait ca?

    mais je te crois a condition que le chausson soit en cuir, sinon la démarche est inutile!
    Geo
    Geo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 46
    Localisation : bxl Belique
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Geo Jeu 20 Oct - 8:19

    Salut cheesy,

    Non je ne pue pas encore des pieds pourtant elles sont bien donné cette été et aux relais en falaise mais binôme ne me regardaient pas avec une pince à linge sur le nez ,

    Faut bien les laisser sécher après le bain la première fois.

    En cuire certainement mais j'ai des five ten et aussi une père de boréal crux.(8 1/2 et je fais du 43-44)

    Je pense qu'elles sont toutes deux en synthétique sauf erreur de ma par.

    Il y a aussi bcp de gens qui ne laisse pas aérer leur chausson après une séance de grimpe et les laisses dans le sac de grimpe.
    Pour ma par c'est au garage et chaussure grand ouverte jusqu'à la session suivante.

    Amicalement Geo


    Contenu sponsorisé


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 6 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:55