forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+58
Geo
21h30
Palys
philippecounter
Morrigan
xb34
ludwig
marionall
flav74
Cruxxx
le Queyrassin
climbclimb
Tchounette
bravebete
Le Monolecte
Erick
meuc
Maze
vertigeoi
Nino
KoKoPoPS
Jekozzip
queenofstone
freeride74
mathieu82
ztroph
muschtroumpf
conan le barbare
gabriel
deldel_51
nono
Nönö
A.Camille
Kalkita
vcaillou
AlphaJeff
Alex
Alex74
Ju XXII
Brice25
williminix
strokes
Jumby
singing rock
viso
alfy69
lacat
thesya
Fanny
Juski
Chep
sixsous
Paintbox
little chx
lespaulplayer
nimpro
Meije
toñio25
62 participants

    Avec quels chaussons grimpez vous?

    Sondage

    avec quels chaussons grimpez vous?

    [ 8 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left7%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [7%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left9%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [9%] 
    [ 6 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left5%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [5%] 
    [ 46 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left41%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [41%] 
    [ 2 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left2%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [2%] 
    [ 9 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [8%] 
    [ 1 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left1%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [1%] 
    [ 5 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [4%] 
    [ 4 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [4%] 
    [ 12 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left11%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [11%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 113
    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par deldel_51 Ven 15 Jan - 15:51

    je viens de m offrir les impact zone de chez red chili....
    j ai hate de les essayer!!!
    en tous cas je me sens très bien dedans!!!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Ven 15 Jan - 18:56

    Perso au début j'avais des millet, les oranges, sa a du me durer trois ans quand j'étais gamin.
    Ensuite j'ai eu des 5.10 dragon velcro, et puis il me faisaient trop mal alors j'ai pris des boréal joker.
    Après avoir passé un moment avec les joker, je ne les trouvaient plus assez crochetant pour mon utilisation, alors j'ai repris mes dragon.
    Puis un jour, en enfilant les dragon, j'en ai craqué un. applaudi Et comme il n'y a pas de bon magasin de grimpe près de chez moi, pendant 3 mois j'ai grimpé avec un dragon et un joker.
    Puis, enfin, j'ai pu allé au vieux campeur, alors là j'ai tout essayé, et je suis reparti avec des booster scarpa. Un an et demi après, il étaient mort, alors comme je ne pouvais pas allé au magasin j'ai repris les même en les commandant.
    Ensuite, juste au début de l'été, j'ai de nouveau pu aller au vieux campeur, je voulais des lacets pour la falaise, et vous devinerez pas quoi, j'ai pris de mago, je les trouvais mieux.
    Et là, aujourd'hui j'ai mis pour la première fois les ballerines que j'ai achetées pendant les vacances de noël (j'ai pu aller au magasin) en prévision de la mort de mes booster (après seulement 9 mois de grimpe Crying or Very sad Crying or Very sad bon en même temps je grimpe au moins trois fois par semaine), et je sais pas si vous allez me croire, c'est des stix, et c'est cool!!
    Enfin bref, j'ai voté scarpa!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Sam 16 Jan - 10:39

    Je te rejoins !
    La gamme Scarpa est étendue et il y a des profils de chaussons pour tout les goûts avec des supers pointes je trouve.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Sam 16 Jan - 11:54

    Il faut bien admettre que je n'ai pas tout essayé, on pourrait même presque dire que j'ai pas essayé grand chose, comme j'ai essayé que de modèles qui se ressemblent. Mais ce que j'ai essayé, c'est top. rire
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par conan le barbare Sam 16 Jan - 12:31

    pour l'instand, j'ai trouvé le meilleur compromis à mon gout :

    les Lasportiva Solution ressemelés avec de la C4 5.10 ^^

    vraiment tiptop
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Sam 16 Jan - 12:47

    c'est pas la première fois que j'entend parler de cette c4 5-10, c'est bien?
    Même si je ne pense pas faire resemeler mes chaussons vu l'état dans lequel ils sont quand la semelle est usée, on ne sait jamais, si ça se présente un jour.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par nimpro Sam 16 Jan - 13:08

    C'est juste la gomme C4 de chez five ten...(5-10)
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Sam 16 Jan - 13:39

    Et par rapport a la vibram qu'on trouve souvent, on constate quoi comme changement?
    Meilleur durée de vie?
    Meilleur adhérence?
    Plus souple ou plus rigide?
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Sam 16 Jan - 18:33

    La C4 est plus rigide tandis que la vibram, plus souple et plus "maléable" et par défnitive s'use plus vite mais je trouve qu'elle accroche mieux. Ca dépends peut-être du poids du grimpeur et de sa manière de grimper. S'il bourrine et qu'il est lourd (enfin, lourd par rapport à moi, ça fait plus de 48 kg donc je vous laisse le choix de savoir si vous êtes lourd ou pas ^^), s'il pratique plus en extérieur, la semelle des chausson s'usera peut-être plus vite.
    Pour ma part, les chaussons que j'achetais avait de la gomme vibram qui s'usait assez vite et lorsque je les faisais ressemeler, je mettais de la C4 parce que ça tenait plus longtemps, donc économie ! Mais maintenant je préfère grimper avec la vibram qui adhère mieux je trouve. Mais c'est selon les sensations de chaque grimpeur je pense.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Sam 16 Jan - 18:54

    ok, merci.
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Paintbox Dim 17 Jan - 23:33

    Simple curiosité, ça coûte chère de ressemeler? Ça dépend de la gomme j'imagine bien, mais disons un ressemelage standard Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Icon_smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Lun 18 Jan - 10:50

    beaucoup moin cher que de racheter des chausson et tu les a avec la meme gomme, tu va chez SOS escalade
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Lun 18 Jan - 14:40

    Ca coute 25-30euros en comptant les frais de port normalement.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Lun 18 Jan - 17:21

    Faut penser qu'avec 2/3 ressemelages, ça peut être bien d'acheter une nouvelle paire. (argument de choc pour inciter les parents à nous offrir des chaussons neufs)
    muschtroumpf
    muschtroumpf
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 44
    Localisation : Finistere ou Savoie
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par muschtroumpf Mer 27 Jan - 23:09

    Miura VS de LaSportiva, en 38 1/2 (je chausse du 41 1/2 en chaussures de ville) ............................ et j'en suis complet amoureux, aussi précis que confortables Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Applaudi
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Juski Mer 27 Jan - 23:12

    Les VS, je sais pas, mais les miura en général sont quand même super biens
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par ztroph Jeu 28 Jan - 1:21

    J'ai commencé avec des quechua que j'ai rapidement mis de côté pour les hybrid de millet. Très bon rapport qualité prix.
    Récemment on m'a offert un bon d'achat dans un magasin de sport, je savais vraiment pas quoi acheter et je suis tombé sur un pro model de chez millet (D.Dulac) à 49€ vu le prix non soldé j'ai pas plus réfléchis, j'ai testé, j'ai acheté Very Happy
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par mathieu82 Jeu 28 Jan - 9:04

    j ai tester les chausson evolv y a pas lomgtemp etonament surpris pas tres cher et tres precis je crois que c est la fameuse marque sur laquel a travailler le grand chris sharma en tout cas les chaussons sont pas tres cher et sympa pour le predator et le optimus prime je parle mais tester ca vaut le cou
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par freeride74 Lun 1 Fév - 10:41

    La sportiva, Miura VS (velcro) depuis deux mois et Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Amour62
    Je n'ai pas une grande base de comparaison mais toujours est-il que je les trouves vraiment super!!!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Lun 1 Fév - 17:03

    En tout cas tout le monde me dit ça pour les miura vs, par contre c'est plutot des chaussons de falaise que de pan, mais ça a l'avantage de rester super polyvalent!
    muschtroumpf
    muschtroumpf
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 44
    Localisation : Finistere ou Savoie
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par muschtroumpf Lun 1 Fév - 18:23

    Je n'ai pas beaucoup de comparaisons et je ne suis pas expert, mais je trouve les Muira VS polyvalent certes, mais super efficaces en tout ...... à la fois tres arqués et bien asymétriques, bien précis, tout en gardant un confort comme je n'en avais jamais eu dans d'autres chaussons! Ça m'a permis de les prendre vraiment petit, le pied bien maintenu mais de façon homogène, aucun point spécifiquement douloureux.
    Que ce soit pour le bloc, le dévers, la grande voie ....... j'en suis amoureux Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Amour62
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par conan le barbare Mar 2 Fév - 11:06

    Telecasterboy a écrit:Simple curiosité, ça coûte chère de ressemeler? Ça dépend de la gomme j'imagine bien, mais disons un ressemelage standard Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Icon_smile

    ressemelage + enrobage (la pointe et un peu le dessus du chausson) : 36 € avec de la C4
    ressemelage : 26 € avec de la C4

    mais tous les mecs qui ressemellent ne font pas tous des mixs de chausson-gomme, et la qualité n'est pas partout pareil (alors que les prix, à peu près oui).

    perso, le mec d'SOescalade aux 3 pignons fait un super boulot, je vais que chez lui. Car sur toulouse, on m'as dit :"nan, c'est lasportiva, on peut mettre que de la vibram"...c'est celaaaaa oui

    preuve que non ^^

    au niveau des gommes, la vibram permet une plus grande sensibilité, c'est agréable mais point trop n'en faut. et je trouve que la C4 a une meilleur adhérence. comme quoi, chaucun sa grimpe et ses sensations^^
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par freeride74 Mar 2 Fév - 18:41

    Tout à fait d'accord avec "muschtroumpf", polyvalents mais très efficaces!
    Dalle, devers, couenne, bloc, sae,... ils répondent présent! Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Icon_salut
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par queenofstone Lun 8 Fév - 12:44

    Je ne vous conseille pas les nouveau fox de chez EB. Je viens d'en gagner une paire ce week end donc je les ai essayés ... la pointe est correcte mais manque un peu de précision et de plus ils ont un talon pitoyable que je ne remplissais pas quelle que soit la pointure.
    Voilà
    Bonne grimpe à tous
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par gabriel Lun 8 Fév - 17:18

    on peut lancer une nouvelle question, avec quels chaussons ne grimpez vous pas?!^^
    Et en même temps les fox c'est pas vraiment fait pour être un chausson super précis pour les gens qui ont besoin de mettre des talons sur des crougnes je pense!

    Contenu sponsorisé


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 4 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:38