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Avec quels chaussons grimpez vous?

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avec quels chaussons grimpez vous?

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Total des votes : 113

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je viens de m offrir les impact zone de chez red chili....
j ai hate de les essayer!!!
en tous cas je me sens très bien dedans!!!

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Perso au début j'avais des millet, les oranges, sa a du me durer trois ans quand j'étais gamin.
Ensuite j'ai eu des 5.10 dragon velcro, et puis il me faisaient trop mal alors j'ai pris des boréal joker.
Après avoir passé un moment avec les joker, je ne les trouvaient plus assez crochetant pour mon utilisation, alors j'ai repris mes dragon.
Puis un jour, en enfilant les dragon, j'en ai craqué un. applaudi Et comme il n'y a pas de bon magasin de grimpe près de chez moi, pendant 3 mois j'ai grimpé avec un dragon et un joker.
Puis, enfin, j'ai pu allé au vieux campeur, alors là j'ai tout essayé, et je suis reparti avec des booster scarpa. Un an et demi après, il étaient mort, alors comme je ne pouvais pas allé au magasin j'ai repris les même en les commandant.
Ensuite, juste au début de l'été, j'ai de nouveau pu aller au vieux campeur, je voulais des lacets pour la falaise, et vous devinerez pas quoi, j'ai pris de mago, je les trouvais mieux.
Et là, aujourd'hui j'ai mis pour la première fois les ballerines que j'ai achetées pendant les vacances de noël (j'ai pu aller au magasin) en prévision de la mort de mes booster (après seulement 9 mois de grimpe Crying or Very sad Crying or Very sad bon en même temps je grimpe au moins trois fois par semaine), et je sais pas si vous allez me croire, c'est des stix, et c'est cool!!
Enfin bref, j'ai voté scarpa!

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Je te rejoins !
La gamme Scarpa est étendue et il y a des profils de chaussons pour tout les goûts avec des supers pointes je trouve.

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Il faut bien admettre que je n'ai pas tout essayé, on pourrait même presque dire que j'ai pas essayé grand chose, comme j'ai essayé que de modèles qui se ressemblent. Mais ce que j'ai essayé, c'est top. rire

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pour l'instand, j'ai trouvé le meilleur compromis à mon gout :

les Lasportiva Solution ressemelés avec de la C4 5.10 ^^

vraiment tiptop

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr
c'est pas la première fois que j'entend parler de cette c4 5-10, c'est bien?
Même si je ne pense pas faire resemeler mes chaussons vu l'état dans lequel ils sont quand la semelle est usée, on ne sait jamais, si ça se présente un jour.

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C'est juste la gomme C4 de chez five ten...(5-10)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
Et par rapport a la vibram qu'on trouve souvent, on constate quoi comme changement?
Meilleur durée de vie?
Meilleur adhérence?
Plus souple ou plus rigide?

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La C4 est plus rigide tandis que la vibram, plus souple et plus "maléable" et par défnitive s'use plus vite mais je trouve qu'elle accroche mieux. Ca dépends peut-être du poids du grimpeur et de sa manière de grimper. S'il bourrine et qu'il est lourd (enfin, lourd par rapport à moi, ça fait plus de 48 kg donc je vous laisse le choix de savoir si vous êtes lourd ou pas ^^), s'il pratique plus en extérieur, la semelle des chausson s'usera peut-être plus vite.
Pour ma part, les chaussons que j'achetais avait de la gomme vibram qui s'usait assez vite et lorsque je les faisais ressemeler, je mettais de la C4 parce que ça tenait plus longtemps, donc économie ! Mais maintenant je préfère grimper avec la vibram qui adhère mieux je trouve. Mais c'est selon les sensations de chaque grimpeur je pense.

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ok, merci.

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Simple curiosité, ça coûte chère de ressemeler? Ça dépend de la gomme j'imagine bien, mais disons un ressemelage standard

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Invité


Invité
beaucoup moin cher que de racheter des chausson et tu les a avec la meme gomme, tu va chez SOS escalade

Ca coute 25-30euros en comptant les frais de port normalement.

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Faut penser qu'avec 2/3 ressemelages, ça peut être bien d'acheter une nouvelle paire. (argument de choc pour inciter les parents à nous offrir des chaussons neufs)

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Miura VS de LaSportiva, en 38 1/2 (je chausse du 41 1/2 en chaussures de ville) ............................ et j'en suis complet amoureux, aussi précis que confortables

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Les VS, je sais pas, mais les miura en général sont quand même super biens

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J'ai commencé avec des quechua que j'ai rapidement mis de côté pour les hybrid de millet. Très bon rapport qualité prix.
Récemment on m'a offert un bon d'achat dans un magasin de sport, je savais vraiment pas quoi acheter et je suis tombé sur un pro model de chez millet (D.Dulac) à 49€ vu le prix non soldé j'ai pas plus réfléchis, j'ai testé, j'ai acheté Very Happy

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j ai tester les chausson evolv y a pas lomgtemp etonament surpris pas tres cher et tres precis je crois que c est la fameuse marque sur laquel a travailler le grand chris sharma en tout cas les chaussons sont pas tres cher et sympa pour le predator et le optimus prime je parle mais tester ca vaut le cou

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La sportiva, Miura VS (velcro) depuis deux mois et
Je n'ai pas une grande base de comparaison mais toujours est-il que je les trouves vraiment super!!!

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En tout cas tout le monde me dit ça pour les miura vs, par contre c'est plutot des chaussons de falaise que de pan, mais ça a l'avantage de rester super polyvalent!

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Je n'ai pas beaucoup de comparaisons et je ne suis pas expert, mais je trouve les Muira VS polyvalent certes, mais super efficaces en tout ...... à la fois tres arqués et bien asymétriques, bien précis, tout en gardant un confort comme je n'en avais jamais eu dans d'autres chaussons! Ça m'a permis de les prendre vraiment petit, le pied bien maintenu mais de façon homogène, aucun point spécifiquement douloureux.
Que ce soit pour le bloc, le dévers, la grande voie ....... j'en suis amoureux

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Telecasterboy a écrit:Simple curiosité, ça coûte chère de ressemeler? Ça dépend de la gomme j'imagine bien, mais disons un ressemelage standard

ressemelage + enrobage (la pointe et un peu le dessus du chausson) : 36 € avec de la C4
ressemelage : 26 € avec de la C4

mais tous les mecs qui ressemellent ne font pas tous des mixs de chausson-gomme, et la qualité n'est pas partout pareil (alors que les prix, à peu près oui).

perso, le mec d'SOescalade aux 3 pignons fait un super boulot, je vais que chez lui. Car sur toulouse, on m'as dit :"nan, c'est lasportiva, on peut mettre que de la vibram"...c'est celaaaaa oui

preuve que non ^^

au niveau des gommes, la vibram permet une plus grande sensibilité, c'est agréable mais point trop n'en faut. et je trouve que la C4 a une meilleur adhérence. comme quoi, chaucun sa grimpe et ses sensations^^

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Tout à fait d'accord avec "muschtroumpf", polyvalents mais très efficaces!
Dalle, devers, couenne, bloc, sae,... ils répondent présent!

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Je ne vous conseille pas les nouveau fox de chez EB. Je viens d'en gagner une paire ce week end donc je les ai essayés ... la pointe est correcte mais manque un peu de précision et de plus ils ont un talon pitoyable que je ne remplissais pas quelle que soit la pointure.
Voilà
Bonne grimpe à tous

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100 Re: Avec quels chaussons grimpez vous? le Lun 8 Fév - 19:18

on peut lancer une nouvelle question, avec quels chaussons ne grimpez vous pas?!^^
Et en même temps les fox c'est pas vraiment fait pour être un chausson super précis pour les gens qui ont besoin de mettre des talons sur des crougnes je pense!

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