forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Petite question taille de Baudrier

    avatar
    Thedge
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Petite question taille de Baudrier  Empty Petite question taille de Baudrier

    Message par Thedge Mer 29 Déc - 12:09

    Bonjour à tous,

    Voila je suis nouveau sur ce forum et grimpe depuis 1 an, Papa Noel m'a apporté un baudrier petzl SAMA commandé sur internet.
    Mais voila à reception de ce dernier je l'essais les tour de cuisse sont parfait mais la sangle du bassasin une fois serré se retrouve en butté (serrage maximum), je suis donc juste et pourtant j'avais essayé la taille de juste en dessous du même model ou les cuisse ne passait pas (taille de cuisse fixe et non réglable simplement élastique) tandis que la sangle du bassin semble parfaite.

    Je ne sais donc pas vraiment comment réagir pour le coup ... je grimpais toujours avec des baudriers de mon club avant sans trop me poser de question (sauf celle de sécurité Wink )
    Donc voila si vous pouvez m'éclairer sur que faire ?

    Je vous remercie par avance.
    JC Smile
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Petite question taille de Baudrier  Empty Re: Petite question taille de Baudrier

    Message par Letripeurfou Mer 29 Déc - 12:16

    Si la taille ne sert pas assez, il faut changer de baudard. faudrait pas perdre le baudard si tu fais une chute avec la tête à l'envers !! ^^

    Et si la taille du dessous est trop juste il faut te tourner vers un baudard avec des cuisses réglables, ou peut-être changé de marque si tu veux vraiment avec des cuisses non réglables.

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question taille de Baudrier  Empty Re: Petite question taille de Baudrier

    Message par Invité Mer 29 Déc - 13:36

    j'ai eu à peu près le même problème il n'y a pas si longtemps... Assez peu de solutions à part changer de modèle.
    Mais vérifie, sur les baudards petzl tu peux enlever une boucle de maintien de la ceinture, un petit passant en tissu. Si tu sors la ceinture ce passant tu peux gagner deux centimètres de serrage. C'est moins confortable mais j'ai porté mon ancien baudrier comme ça pendant 4 ans, c'est supportable (essaie).
    avatar
    Thedge
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Petite question taille de Baudrier  Empty Re: Petite question taille de Baudrier

    Message par Thedge Mer 29 Déc - 17:34

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour vos réponse
    J'ai enjoyé un mail et ai eu une réponse favorable, donc c'est bon je retourne celui-ci et il m'envoie un model LUNA avec les cuisse réglable.

    Donc tout est parfait Smile
    Encore merci à vous tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question taille de Baudrier  Empty Re: Petite question taille de Baudrier

    Message par Invité Mer 29 Déc - 20:01

    Il est chouette ton père Noël, il connait les modèles de baudrier et tout... C'est la classe!
    avatar
    Thedge
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Petite question taille de Baudrier  Empty Re: Petite question taille de Baudrier

    Message par Thedge Mer 29 Déc - 22:06

    ;-)

    J'aurai du regarder plus tot le tableau de taille livré par petzl ... et manque de pot pour moi j'était pille aux tailles "pas pratique" pour le SAMA. Donc direction les baudriers à cuisses réglables

    Contenu sponsorisé


    Petite question taille de Baudrier  Empty Re: Petite question taille de Baudrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:20