forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Question possibilitée d'assurage corde 80M

    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par Grimpeur38 Dim 4 Mar - 22:41

    Bonsoir, j'aurais une petite question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jour...
    J'ai une corde beal edlinger de 80m... ( très bonne pour ma part )
    Ma question est la suivante, si on fait une grimpe sur de petites longueurs de 10 ou 15m... au quel cas au maximum que se soit en moulinette ou en rappel on en n’utilisera pas plus de... aller voyons large 35m... est-il donc possible et raisonnable d'avoir 2 grimpeurs sur la corde chacun à un bout sur des voies voisine?

    Merci d'avance de vos réponse et désoler si cette question vous semble idiote ^^'
    Bonne soirée.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par lacat Lun 5 Mar - 6:26

    bonjour

    c'est un truc que j'ai vu très souvent utilisé, je ne penses pas qu'il y ait un problème à le pratiquer.


    cependant, si tu n'est pas sûr à 100% de la hauteur des 2 voies, de la quantité de corde nécessaire à la manip au relais, et si les 2 cordées arrivent en haut en même temps, tu peux toujours faire un noeud en prenant les 2 brins au milieu de la corde, si elle est marquée... clin d'oeil
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par Grimpeur38 Lun 5 Mar - 13:34

    Bonjour Lacat et un grand merci à toi pour ta réponse Smile
    Heureux de voir que mon idée n'es pas si bête que ça ^^
    On va pouvoir grimper 2 fois plus de roche ^^
    Au plaisir de te lire, je croit que je vais garder 1 oeil voir même les deux sur ce forum ^^
    Bonne après midi.
    Et encore merci Smile
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par Darknight Lun 5 Mar - 16:56

    Grimpeur38 a écrit:je croit que je vais garder 1 oeil voir même les deux sur ce forum ^^

    Salut, ça peut être une bonne idée, il va bientôt y avoir des projets de sortie dans la région , si ça t'intéresse.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par gabriel Mar 6 Mar - 15:34

    Jusqu'a 26.5m de voie t'es tranquille, au pire y en a un qui attendra en haut pendant que l'autre redescende.
    Au dela il faut compter sur le fait que les deux ne se retrouvent pas en haut en même temps. Smile
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par Grimpeur38 Mar 6 Mar - 16:21

    va falloir que je trouve quelque chose qui compte les mètres de corde en même temps qu'on grimpe :p imagine la voie fait 27m Very Happy mdr
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par gabriel Mar 6 Mar - 21:58

    Bin en fait c'est 26+2/3, du coup si ca fait 27m avec l'élasticité t'as tes chances Wink
    mais autrement tu vas dans un site ou les voies font 20m et t'es tranquille Smile
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par Grimpeur38 Mar 6 Mar - 22:08

    l'histoire du compteur c'était pour rire hein Very Happy mais oui c'est pas faux ^^

    Contenu sponsorisé


    Question possibilitée d'assurage corde 80M Empty Re: Question possibilitée d'assurage corde 80M

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:20