forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Sesska
*Compte Anonyme*
21h30
NaXoZ
8 participants

    peur de la tete et du dever

    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty peur de la tete et du dever

    Message par NaXoZ Lun 4 Fév - 21:49

    Bonjourd voila je fait de l'escalade depuis 5 ans et j'ai tres peur de grimper en tete au dessus du 5c (mon niveau est de 6a+ en moulinette) suite a ces crise de tetani dans du 5c je suis aler dans du devert pour grimper une voie facile et la juste avant d'attaquer la porsion deversente j'ai eu une crise de tetani et de peur.

    Maintenant j'aimerai ameliorer mon niveau et si possible en tete merci clin d'oeil
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par 21h30 Lun 4 Fév - 22:37

    Bonsoir, je pense que le mieux pour apprivoiser la grimpe en tête c'est de prendre une voie très facile et/ou en dalle de préférence.
    Tu pourras te reposer à tout moment et prendre le temps de mettre les dégaines.

    Ça serait pas mal aussi si tu pouvais faire quelque exercice de chute avec un partenaire en qui tu as toute confiance.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par *Compte Anonyme* Lun 4 Fév - 22:45

    la chute, y a que ca de vrai !
    Tu prends un endroit ou c'est vraiment sans risque (dévers secret ) et avec un assureur qualifié/expérimenté ... et t'enchaine les plomb (en tete), par étapes, du tout petit plombinet .... jusqu'au bon gros vol !
    La suite du programme, c'est de faire des voies de plus en plus dur de manière a ce que tu vol plus "exprès" ...
    Ca viendra petit a petit, pas de soucis clin d'oeil
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Sesska Mar 5 Fév - 9:31

    à mon très humble avis, si ça fait 5ans que tu t'acharnes et que tu finis dans des états comme ça il faut vraiment prendre le problème d'une manière différente.

    t'as essayé de faire un peu de bloc / grotte ?
    déjà c'est marrant et ça permet de prendre confiance dans les petits grattons de pieds, les dévers et les prises un peu exotiques sans avoir l’appréhension du vide.

    pour ce qui est de monter en tête, selon moi, comme dis plus haut, les deux solutions sont de prendre une 4a que tu connais par coeur pour te concentrer sur les dégaines et
    de faire des petits vols contrôlés pour t'habituer progressivement à l'idée de la chute.

    il faut y aller doucement et te faire plaisir, tu t'en fout de la course aux cotations, si tu te fais violence jusqu'à la tétanie, franchement à par te démoraliser à vie...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Letripeurfou Mar 5 Fév - 9:59

    Tu grimpes en club ? en salle privée ?

    Tu es dans quel coin ? tu fais du naturel dès fois ?
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Nobody Mar 5 Fév - 11:12

    Quelques observations en vrac.

    En escalade, la cotation c'est le moins important, même dans du 4 il y a suffisament de jolies voies pour remplir une vie, donc surtout ne fait pas de complexe là dessus.

    Le 6a, c'est là ou stagnent les grimpeurs du dimanche, pour le passer, il faut grimper un peu plus que les dimanches de beau temps, et le mercredi après midi une semaine sur deux. Si ça se rentres pas dans on agenda c'est pas grave tu laisseras les gros dévers de fou aux acharnés

    Le mental en grimpe c'est pas décorrellé du mental en général, il y a des jours avec et des jours sans.

    Clipper ça peut demander beaucoup d'énérgie, surtout si les degaines sont pas terribles (Genre des dégaines de salles qui sont ouvertes 100 fois par jours). Toute l'énérgie et le temps que tu perd à clipper c'est ça en moins dans la voie. bref travaille ça relax, dans des voies faciles ou tu peux te reposer

    Le dévers c'est vite physique et si tu as pas de bras tu feras pas grand chose, les sorties de toit, perso je trouve ça flippant (L'effet vide est multiplié). Bref snobes le dévers ! ça n'engage que moi mais en dessous d'un certain niveau, que je n'ai pas, les gros dévers ne sont pas interessants, c'est souvent juste des gros bacs à intervales réguliers.

    Pour moi ce qui est dur mentalement c'est pas de tomber, c'est de savoir qu'il est probable que je tombe,

    Essayes de faire, à chaque scéances, quelques petites chutes, commence le bassin à hauteur du point, puis les pied à hauteur du point. Une fois que tu auras pris l'habitudes, tu pourras essayer d'aller dans une voie trop dure pour toi, avec un assureur de confiance, et tu lui demanderas de ne pas te prendre sec quoi qu'il arrive, c'est encore un jeux très amusant.

    Commence par tester les voies en moul' avant des faires en tête, juste histoire de prendre confiance dans certains mouvements.

    Peu importe ce que dise les autres, si tu as peur n'hésite pas à tricher, fais toi prendre sec, tire au clou, (en salle) prend une prise de la mauvaise couleur etc…
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par petite verte Mar 5 Fév - 14:54

    Le plaisir, le plaisir, le plaisir... c'est LE moteur.

    Il y a des gens qui se font plaisir en se faisant peur dans des dévers de fou, d'autres qui se font plaisir en étant rassurés par la moulinette... peu importe, l'essentiel est que tu sois content de toi après ta séance d'escalade. Bon, ça ne marche pas à tous les coups hein, des fois on sort de la salle dépité ; mais si l'impression dominante sur le long terme est le plaisir, alors il n'y a pas de raison de changer les habitudes.

    Maintenant si tu te fixes comme objectif d'améliorer ton niveau (ce qui te fera plaisir, hé hé), il y a eu d'excellents conseils dans les messages précédents. Je reprends celui-là (c'est comme ça que je fais pour passer des voies que je trouve difficiles) : fais la voie en moulinette, apprends les mouvements, et quand tu es très à l'aise, tu peux la tester en tête.

    Faut pas être trop pressé...

    Bonne grimpe !
    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par NaXoZ Mar 5 Fév - 19:10

    NaXoZ a écrit:Ba je fait pas mal de bloc et ces la ou je méclate le plus mais il y en a pas dans mon club en normandie mais prendrait tout vaut conseille a la letre merci =)

    Correcteur orthographique masqué a écrit:Bah je fais pas mal de bloc et c'est là où je m'éclate le plus, mais il n'y en a pas dans mon club en Normandie. Mais je prendrai tous vos conseils à la lettre merci =)

    Note de modération : intervention du Correcteur Orthographique Masqué batman
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Sesska Mer 6 Fév - 8:56


    Note de modération : intervention du Correcteur Orthographique Masqué batman [/quote]

    conseils, non ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Letripeurfou Mer 6 Fév - 9:24

    ha oui en effet, il se rouille ce correcteur orthographique masqué, il a les yeux fermé le matin ! clin d'oeil
    En même temps, certaines fautes piquaient les yeux, ça explique peut-être clin d'oeil

    Tu en fais où du bloc ? si tu dis que tu en fais souvent, mais que ton club n'a pas de bloc ?
    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par NaXoZ Mer 6 Fév - 18:03

    NaXoZ a écrit:Désolé pour l'orthographe j'ai des probleme de disléxie et ces poir sa quil y a baucoup de faute

    Pour le bloc j'en fait quand j'en ai l'occasion a pose jador la competition bloc en seine qui se deroule au meme endroit

    Correcteur orthographique masqué a écrit:Désolé pour l'orthographe j'ai des problèmes de dyslexie et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de fautes.

    Pour le bloc j'en fait quand j'en ai l'occasion à Pose, j'adore la compétition bloc en Seine qui se déroule au même endroit

    Note de modération : intervention du Correcteur Orthographique Masqué batman
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Letripeurfou Mer 6 Fév - 18:37

    (Tu peux tenter d'installer un plugin correcteur sur chrome ou autre navigateur... ça te fera déjà le plus gros du travail, car c'est pas facile à lire quand même.)

    Déjà, dans tous les conseils qui ont été donnés, y'a pas mal de choses à prendre...
    Grimper toujours en tête, même si c'est du 4, c'est pas grave...

    Par contre, je ne suis pas trop pour la technique de demander sec, tirer sur tout ce qu'on trouve etc etc. C'est justement comme ça qu'on ne se confronte jamais à la chute, et qu'on en aura encore plus peur...
    Il faut chuter... Même si c'est plus facile à écrire à faire...
    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par NaXoZ Mer 6 Fév - 18:46

    D'accord je vais voir sa vendredit en cour d'escalde j'ai pensé a une thechnique pour ne plus avoir peur (me dire si elle est bonne) se serait de faire un petit vole et d'augmenter la hauteur d'une prise a chaque séance est ce que sa marcherait ?
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par 21h30 Mer 6 Fév - 19:46

    Quand je fais des exercices de vole, je fais ça en trois étapes:

    1_ je fais un vole du relai en moulinette, pour les gents qui ont peur c’est déjà bien.
    2_ je fais un vole du relai sauf que cette fois ci c'est pas en moulinette mais en tête (sans mettre le relai donc)
    3_ je fais un vole du relai en simulation de mousquetonage, donc tu prends le mou de la dernière dégaines plus celui que tu prends pour mousquetoner.

    Après c'est à l'assureur de jouer sur le mou donné!


    Dernière édition par 21h30 le Jeu 7 Fév - 10:53, édité 1 fois
    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par NaXoZ Mer 6 Fév - 21:07

    Merci pour ce conseille je vais essayer deja la premiere etape voir la deuxieme
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Sesska Jeu 7 Fév - 8:42

    Par contre, je ne suis pas trop pour la technique de demander sec, tirer sur tout ce qu'on trouve etc etc. C'est justement comme ça qu'on ne se confronte jamais à la chute

    +1, j'osais pas le dire.
    Tirer au clou devient vite une habitude-réflexe qui psychologiquement a selon moi un effet secondaire de ''non, pas la peine de tenter, ça ne tient pas, ça ne passera pas''.
    alors que le but est plutôt de se mettre en condition de ''ça doit tenir, ça doit passer, enfin... on verra bien rambo ''

    impressionnant tous ces cas de dyslexie depuis quelques années par contre, c'est une maladie qui a gagné énormément de terrain j'ai l'impression... peut-être les ondes des portables ?
    lh17dm
    lh17dm
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 26
    Localisation : Var (83)
    Date d'inscription : 06/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par lh17dm Jeu 7 Fév - 15:54

    Je pense aussi que le vol est une bonne solution. Quand j'ai commencé, j'avais très peur de chuter, alors grimper en tête et faire des dévers, fallait pas m'en parler. Un jour je me suis lancée pour faire un dévers, et mon prof m'a fait voler du relais. Puis je suis allée de plus en plus haut en chutant volontairement, et maintenant, j'adore balancer au bout d'une corde, et j'ai envie de dire "grimper en tête y'a que ça de vrai!".
    Bref, tout ça pour dire, essaie de voler.
    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par NaXoZ Jeu 7 Fév - 17:33

    Merci de tout vos conseille je vous ferait un compte rendu demain soir si j'ai reussie a volé merci
    avatar
    Invité
    Invité


    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Invité Sam 9 Fév - 21:56

    Letripeurfou a écrit:
    Par contre, je ne suis pas trop pour la technique de demander sec,

    :sifflote:

    Contenu sponsorisé


    peur de la tete et du dever Empty Re: peur de la tete et du dever

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:43