forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Dim 4 Oct - 14:04

    ou dans la nouvelle salle !!!
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Dim 4 Oct - 14:27

    mdr

    Le 1er prix de l'encouragement revient à... Letripeurfou ! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Applaudi

    'Faut avoir un mental à toute épreuve si dans cette salle les 6b sont en 4c, alors ?!

    Et, au fait, tant qu'on se remonte le moral, quand est-ce qu'on ouvre "notre décadence de jours en jours" ? Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Langue01
    Ju XXII
    Ju XXII
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ju XXII Dim 4 Oct - 15:15

    Bon, c'est pas un progrès mais plus une nouvelle expérience avec un premier vol bien sympas. Au moment de mettre la dégaine mon bras me lache, malgré une tentative de rattrapage sur une prise c'est la chute. Comme j'était sur une partie verticale avec un toit en dessous de moi, quand la corde c'est tendue les lois de la physique m'ont brutalement (mais sans bobo) claqué contre ce toit. C'était marrant, surtout la tête des gens qui se demandait d'où venait le bruit au moment de l'impact.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Dim 4 Oct - 16:35

    C'était pas un découragement Very Happy ^^ mais c'est un progrès assez... bizarre pour l'une des 2 salles !

    Et pour la décadence de jour en jour, je pourrais en dire moi aussi^^ Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Accord04
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Dim 4 Oct - 16:39

    Exact Ju ! On se retourne toujours lorsqu'on entend un grand "bang", on vérifie si il y a un mort puis on se remets à assurer notre coéquipier qui, lui aussi, s'était arrêté de grimper pour mesurer l'ampleur des dégâts !! C'est amusant !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 4 Oct - 16:45

    j'avais pas oser la faire LTF, comme quoi il faut toujours oser !!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juski Dim 4 Oct - 17:12

    La reprise est dure, avant les vacances, je passais du 6b et là je peine dans le 6a... En plus mon pied ça m'arrange pas, je m'astreint à rester dans le 5... Mauvais pour les perfs, ça.

    PS : la décadence de jour en jour, j'ai aussi de quoi dire applaudi
    cynthia3604
    cynthia3604
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 51
    Age : 32
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par cynthia3604 Dim 4 Oct - 19:50

    La nouvelle salle, c'était "Le Mur de Lyon".
    Mais bon, je savais déjà que dans mon ancienne salle, on cotait sévère mais à ce point là ...

    Bah il n'y avait pas une grande différence non plus, 5a à vue en tête, 6a à vue en moul', et 7a en moul' après travail...
    Mais bon, un chiffre de différence entre les deux villes... c'est énorme !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Dim 4 Oct - 21:53

    oui, surtout le 7a...

    Surtout que le mur de Lyon est côté un tout petit poil facile mais pas tant que ça non plus, il est plutôt bien (enfin, ça fait un moment que je ne suis pas passé...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 5 Oct - 10:02

    ouai en se moment la grande mode dans les salles j ai remarqué c'est de sous coté les voies...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Lun 5 Oct - 10:08

    Oui surtout dans les salles privées.
    Moi quand je vais dans une salle de France, je prend souvent 1 ou 2 niveau c'est cool ^^

    Mais on s'égare !
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Mar 6 Oct - 20:45

    Premier 7b en falaise !! C'est bien parce que je vais moins grimper maintenant donc je finis sur une bonne note !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 7 Oct - 13:28

    hey bien jouer! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Applaudi sa progresse!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 7 Oct - 14:04

    En ce qui concerne la cotation des voies à Nantes (ElCap) la tendance est effectivement plus à la sous cotation mais je pense que c'est parcequ'elle était à la surcotation avant... Dur de s'y retrouver, mais maintenant une cotation est proposée par l'ouvreur et les gens donnent leur avis, c'est censé donner un resultat plus fiable j'imagine!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mer 7 Oct - 14:40

    sous coté ? ou sur côté ?

    Car j'y vais un peu en ce moment, et je gagne souvent 1 voir 2 niveau, c'est agréable Very Happy

    j'y retourne Mardi d'ailleurs avec Arwen et Zolia !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 7 Oct - 15:10

    En ce moment ça sous cote donc c'est censé être plus dur... Mais c'est valable pour toutes les voies recentes, il reste aussi pas mal de voies plus anciennes qui sont parfois sur cotées!
    Vous venez grimper mardi prochain? Le soir? Ca me ferait plaisir de vous voir! Et même de grimper avec vous si ça vous tente!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mer 7 Oct - 15:24

    Pas de soucis ! on y va mardi soir normalement oui ! on se dit ça par MP pour ne pas polluer le sujet

    Cool !!! Smile
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Mer 7 Oct - 15:27

    Mardi soir prochain je serai sur Nantes. Peut etre que je viendrai aussi Wink

    Si tu y vas LTF, je te telephonerai le jour J pour te dir ce qu'il en est.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 7 Oct - 15:32

    Hehe super on se tient au courant par mp!
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par arwen Mer 7 Oct - 17:30

    cool!

    de mon côté hier soir, vu que je me suis retrouvée toute seule lol bah j'ai fait un peu de bloc du moins je m'y suis essayer..
    ça m'a tuer les bras ! et je viens de me rendre compte que j'ai des abos semi-inexistant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Triste11 ..
    enfin c'était sympa..
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 7 Oct - 17:53

    c'est bon ça les courbatures aux abdos! j'ai decouvert ça aussi ya pas longtemps après mes circuits training, ça fait mal mais ça fait plaisir Smile
    avatar
    speedairman
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 48
    Localisation : var
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty petit à petit !

    Message par speedairman Lun 23 Nov - 11:20

    Salut à tous,
    Eh bien voilà un peu des nouvelles du sud. les efforts que j'ai fournit ces derniers temps commence à se ressentir ! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Applaudi
    Ce week end j'étais au blavet et j'ai fini par enchainer "hip hop connexion 6c+" , 30m de rési Au total il m'aura fallu 3 essai pour clipper le relais. Le lendemain j'étais à chateaudouble et j'enchaine "Chrysalis 6c" 17m au second essai. Et pour finir la journée je m'envoie à vue "la raie du culte 6b" 30m de continuité athlétique, De quoi finir la journée en beauté Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Amour62 Je sens que ça vient et que le 6c à vue pointe le bout de son nez Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Accord04
    à bientôt pour de nouvelles aventures
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Lun 23 Nov - 12:31

    de retour dans le 6a à vue en moulinette Very Happy
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par thesya Dim 29 Nov - 17:16

    Ca faisait hyper longtemps que j'avais plus grimpé à cause de problèmes de santé et de manque de temps (d'où mon absence sur le forum...). Hier j'ai été grimpé, et j'ai vachement régressé u_u en plus la motivation n'est plus trop là, c'est pour ça que je suis venu faire un tour sur le forum, ça me motive !! Enfin j'ai monté un 5b+ en tête, j'étais à plat après...
    A.Camille
    A.Camille
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Localisation : Chambéry 73
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par A.Camille Lun 30 Nov - 22:33

    ben moi à cause d'absence d'encadrans je grimpe plus beaucoup ça me fait c**** parce que du coup je progresse pas depuis un p'tit moment !! Sad

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 10 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:10