forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Mer 6 Fév - 17:35

    Oué, arrête toi la que j'ai le temps de passer au 8a avant toi rire
    lh17dm
    lh17dm
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 26
    Localisation : Var (83)
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lh17dm Jeu 7 Fév - 15:39

    Nan en fait, j'ai pas envie de m'arrêter Twisted Evil
    Et puis j'aurais pas trop le temps de progresser, mes parents sont relativement chiants en ce moment tire Fini les 4 séances de grimpe hebdomadaires triste
    (peut être trouverais-je ainsi la foi pour finir mon pan)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 8 Fév - 13:08

    Oula si a 15 ans tu vas avoir le temps de progresser ... T'inquiete ! Bientôt la majorité et la voiture pour aller écumer les falaises du var et d'ailleurs ! Wink
    lh17dm
    lh17dm
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 26
    Localisation : Var (83)
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lh17dm Ven 8 Fév - 13:37

    J'ai quand même écumé pas mal de falaises en peu de temps. Mes parents ont été cools un moment, mais bon, comme ils disent "faut resserrer la vis" merci
    Mais quand même, vivement la majorité, que je puisse retourner au Yosemite love
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 11 Fév - 16:14

    Youpi! Ce WE une jolie 5c+ et une trèèèèèèèès jolie 6a, le tout "à vue".

    Bon c'est pas des croix de ouf mais ça m'a fait vraiment plaisir. Ca faisait un bon moment que je flippais en tête et sur du vrai caillou... (merci les mauvaises habitudes de la salle...).

    La 1ère journée j'étais vraiment en stress complet (tirage au clou dès qu'un peu trop loin du dernier point, jambes qui flageolent, grimpe avec un balais dans le c**); du coup j'appréhendais la 2ème mais je me suis bien fait violence, forcé à grimper propre, à faire confiance aux pieds et j'ai retrouvé des pures sensations.

    Après je me dis qu'il reste encore beaucoup de travail (heu bon ok c'est pas vraiment du travail ;-p)... notamment pour rattraper mon niveau en salle (6b, 6b+). Je sais qu'un tel écart est normal pour quelqu'un qui s'entraîne surtout en salle mais il me tarde vraiment de prendre confiance dehors!!
    Malheureusement je pense qu'a part "bouffer du caillou" il n'y a pas 36000 moyens...? ^^'
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 24 Fév - 18:52

    Yop!

    Bon ben on continue sur une bonne session avec premières 6a+ et 6b à vue.
    Le tout sous le beau soleil espagnol catalan! Cool

    Bonne grimpe à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 25 Fév - 7:33

    Première sortie falaise de l'année a Seynes (magnifique falaise soit dit en passant ! Aller vite y grimper avant qu'ils ne la ferment Sad ) et déjà les premiers 7a flash qui tombent !

    La saison commence bien ! bomp
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par fafabec Lun 25 Fév - 11:52

    bon ca faisait longtemps que j'etais passé sur le forum alors j'en profite pour faire le point Smile

    Avec le démontage/remontage complet du mur fin janvier j'ai pu tester mon niveau en salle

    6a à vu Smile mes première 6b sont sorti avec travail et je commence à me forcer dans le 6c vive les vols^^
    Fuzz'
    Fuzz'
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Fuzz' Lun 11 Mar - 18:46

    Hey !

    Pas mal de changement dans ma vie m'ont tenu loin de ce forum mais me revoilà !

    Mon niveau a bien augmenté depuis mon dernier message malgré une blessure au tendon du trapèze qui m'a valu 1 moi et demi de rééducation et 2 mois sans escalade. Je bosse actuellement du 6a/6a+. Mon problème est que j'ai les mains relativement fine (et grande) et j'ai l'impression que les tendons de ma main ne suive pas ma progression (ils me font un mal de chien à l'heure où je vous parle). Je garde toujours mon rythme de 3/4 séance par semaine mais plus le temps passe et plus je me dis que je suis peut être en train de faire une bêtise avec mes mains, c'est pourquoi je laisse maintenant 2 jours de battement entre mes séances.

    Sinon j'ai vraiment hâte de partir avec ma copine faire des voies naturelles, en France, on cherche un bon coin où aller, si vous avez des conseils Wink (on va aussi bientôt aller à Fontainebleau pour une session bloc Very Happy ).

    Edit: Je me suis essayé à l'en tête, quel pied de passer des toits avec la pression de voler dans le vide, et ce malgré mon vertige ! Par contre je perd pas mal en tête, je galère à finir des 5c :/. Par contre j'ai peur d'assurer ma chérie en tête, je dois trop tenir à elle Sad.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 11 Mar - 21:00

    Perdre en tête, c'est normal !

    Par contre, pour tes mains, il faut en parler à ton médecin, pour limiter les risque, cela serait bête de devoir arrêter une nouvelle fois l'escalade ! Wink
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 12 Mar - 9:24

    Par contre je perd pas mal en tête, je galère à finir des 5c :/. Par contre j'ai peur d'assurer ma chérie en tête, je dois trop tenir à elle Sad.


    salut,

    pour toi: force toi, ne monte en moule que sous la torture, quitte à refaire que des voies faciles que tu maîtrises les yeux fermés l'escalade c'est en tête, point! rambo
    bientôt tu retrouveras ton niveau max en tête et tu n'y penseras plus.

    pour ta copine, faut prendre conseil à la salle, que quelqu'un te montre l'assurage dynamique et te briefe sur les endroits qui craignent ou pas pour voler.

    faites un ou deux vols, vous allez bien vous marrer et après hop! en tête aussi, non mais! bounce


    ps: pour les mains essais de bien insister sur l’échauffement, puis étirements à la fin
    avatar
    Inxo
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Inxo Mar 12 Mar - 14:50

    Fuzz' je te conseille de te strapper les premières phallanges de tes poulies pour que le strap les renforce. thumright
    Je connais un adulte qui fais ca Wink
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par hebus17 Mar 12 Mar - 15:40

    Première voie 6a que je sors en salle, sur dalle, en tête et après 3 essais... (je ne sais pas si on peu appeler ça avec ou sans travail, mais à mon avis, si c'est sur plusieurs essais ou avec un sec, c'est pas validé, non?)
    Tant pis, pour moi , c'est déjà un exploit, même si ce n'est pas du pur "à vue" ! Confused

    Sinon je m'améliore, mais lentement, dans le dévers, 5b+ niveau max en tête et à vue.

    Tout ça sur SAE, avec des voies toutes neuves (d'ou le "à vue", pas regardé les autres grimper dedans...)

    Je sais c'est assez ridicule aux vues des voies effectuées par la majorité des membres de ce forum, mais bon, je me fait plaisir à mon niveau et c'est tout ce qui compte!

    @ Fuzz':
    Juste au cas ou tu ne connaisse pas, site plutôt très intérressant :
    http://www.kinescalade.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=5&lang=fr&e2520b14295c7588260bd2b552d97525=1a417e77202399f625bc51e2c4f6fc7f
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 12 Mar - 16:02


    Je sais c'est assez ridicule aux vues des voies effectuées par la majorité des membres de ce forum, mais bon, je me fait plaisir à mon niveau et c'est tout ce qui compte!

    lao-tseu, qui était loin d'être un con selon la plupart de ses contemporain a dit: chaque voyage d'un millier de points commence par un premier pas, mais faisez attention de bien parer avant la première dégaine... merci

    ... il a dit aussi:

    Celui qui atteint la plénitude du vide jouit d’un repos inébranlable, donc évitez les facteurs 2

    ce qui me fait dire que s'était forcément un grimpeur


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Laotseu
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par hebus17 Mar 12 Mar - 17:30

    Et jusqu'à la troisième dégaine en SAE, extrèmement vigilant tu seras !
    Ce n'est pas de lui?

    rire
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Mar 12 Mar - 20:54

    Bon je suis super content !!

    Après m'être échauffé sur une 5C, j’enchaîne avec la 6A que je travaille en moulinette depuis quelques temps... Je la passe du premier coup, je me dit "C'est le bon jour !", je choisi une autre 6A, et je la flash en tête... trop content !!

    Bon c'est en salle, mais je suis content quand même :p
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Mar 12 Mar - 22:07

    bonsoir,je stagne actuellement entre le 6c et le 7a,et je retravaille la pose des pieds.J'espere arriver tres vite au 7.
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Mer 13 Mar - 17:17

    hebus17 a écrit: je me fait plaisir à mon niveau et c'est tout ce qui compte

    +1
    Je me fais plaisir dans du 5b, pour l'instant au-delà je me fais peur.

    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mer 13 Mar - 21:27

    [quote="petite verte"]
    hebus17 a écrit:je me fais peur.


    mais on est un peu là pour ça non ? ange
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Mer 13 Mar - 21:30

    Un tout petit peu alors tire la langue Je préfère l'adrénaline de la montagne, en fait clin d'oeil
    lh17dm
    lh17dm
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 26
    Localisation : Var (83)
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lh17dm Sam 16 Mar - 15:54

    Salut à tous!

    J'ai définitivement passé toutes les 7c de ma SAE rambo
    Y'a plus qu'à aller tester ça dehors =D

    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Sam 16 Mar - 16:29

    j'ai essayé de me lancer dans une 7a,c'est pas sorti,mais ca va pas tarder,la bonne nouvelle,c'est que j'ai gagné en resi.
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max50 Sam 16 Mar - 17:50

    pour moi
    une 6a a vue en tête dans un devers hier soir Very Happy
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 12 Avr - 15:41

    tout frais d'à midi à la pause: Sesska à l'assaut du 6C!!!!

    jambes et bras tendus, respiration bloquée, on reconnait de loin le mode panique et le petit moral qui va avec l'arrivée du 2e toit


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Img20130412130737350

    rétablissement à l'arrache, montée imminente du mode survie, dans un dernier sursaut de dignité bafouée il tente le jeté, mauvaise main, placé n'importe comment, sur le mauvais côté du nez (celui qui ne crochète pas en fait)

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Img20130412130840578

    eeeeeet...



    ...

    paf! le Ben clown

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Img20130412130902802

    rdv la prochaine fois, mam' 6C...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 13 Avr - 11:11

    Jéjé ( c'est moi ) bloque dans le 6a, va falloir que je commence à me servir de mes pieds :p

    Elle à l'air terrible ta salle sesska !

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 25 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:57