forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sisso07 Lun 18 Jan - 23:35

    moi je suis content, cet été j'arrivé pas à faire une 6A et la maintenant j'enchaine les 6A à vue sans probléme, en décembre je me suis fais de belle 6B et aujourd'hui j'ai terminé une 6C+ en téte (bon je me repose entre chaque point )
    Mon probléme c'est que je fais presque toujours des repos sur les voies dure , et aussi je déteste me faire 2 fois la méme voie.
    Boin positif, j'ai jamais autant utiliser de technique différente (Drapeau, lolote, talon, pied mains...) que dans cette 6C+
    avatar
    Emo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 38
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Emo Mar 19 Jan - 16:37

    aie aie aie, j'ai forcé hier, mais pas pour rien Smile

    j'ai commencé a grimpé il y a un mois et demi avec des potes qui grimpent depuis 2 ans en moyenne,
    la semaine dernière j'ai enchainé les 6a à vu, et hier c'etait 6b 6b+, après la troisieme voie les bouteilles étaient là, alors j'ai ralenti le rythme pour pas me tuer un bras !!

    Et avant de partir je me suis cassé les dents sur un passage d'une 6b+, déport de poids + pied main de malade ...

    la prochaine fois, ca sera 6a en tète , enfin, je vais essayer !

    Je suis plutôt carrément content pour qqun qui a commencé il y a 1 mois et demi ! Smile
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mar 19 Jan - 17:26

    Moi pour ma reprise de grimpe après une période sans,je viens de faire 2 séances bien sympatique ou je suis pas trop mécontent de moi pour une reprise...
    Faut dire que j'étais bien coacher mais est déjà pas mal!!!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Mar 19 Jan - 23:21

    Bien coaché, tu parles! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 10512442 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Sourire1
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Mer 27 Jan - 11:35

    Petit topo rapido, coté grimpe, je stagne, je reste dans du 5c en dalle et devers et tout passe pas encore nickel...

    Sinon, ça à pas forcément de rapport et vous vous en foutez peu-être mais j'en suis content, c'est la réalisation de mon premier "assurage difficile" on va dire. Séance avec Benson, voie non coté, et problème à 3-4m de la dégaine, à hauteur de dégaine avec le vide en dessous... Risque de faire le pendule et de prendre un plomb sur lr mur et rique de retombre pile sur l'angle du toit...bref, chute, et dynamisation (chelou ce mot).... tout nickel Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 X164_gif

    Je voulais juste vous faire part de ça, car c'est aussi important que de grimper correctement et pour le coup je suis aussi content que si j'avasi sorti un 8a ^^

    Ciao les gens, bonne grimpe
    +++
    Jeff
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ztroph Mer 27 Jan - 12:02

    [et hop j'en profite pour dire bonjour, nouveau sur le forum]

    POur ma part, je grimpe depuis 5 mois, avec ma copine.
    Elle a le vertige (pas cool pour la grimpe) du coup dès le début j'ai été obligé de passer en tête.
    J'ai beaucoup progressé les premiers temps mais là je ne progresse plus des masses.
    6a+ en tête, 6b 6b+ en moul' mais pas moyen d'aller voir plus haut.
    Je vais grimper avec mon cousin bientôt (qui envoie bien plus 7c 8a) j'éspère que je vais progresser avec lui, même si ce n'est qu'en moul' au début.

    Mon plus gros problème c'est le mental!!
    J'aimerais pouvoir débrancher ce putain de cerveau des fois et enfin passer!
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Mer 27 Jan - 13:06

    bon niveau progres quelque 6c+ et 7a a mon actif mais j y laisse beaucoup d energie pareil niveau bloc je commence a sortir quelque 6c+ bloc mais ca fait mal prochaine etape arriver a faire les memes voies mais de manieres plus fluides avec plus de repos histoire de profiter un peu plus....j ai voulu tester du 8 en salle pour rire j arrive pas a comprendre...Bad)
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Mer 3 Fév - 9:19

    Alors, "petite" séance de 3h dimanche avec LTF, Sixsous et Benson et.... bah pas grand chose. Dans l'idée j'ai tenue les 3 heures, mais pas de perf, pas mal de 5a une 5b et deux 5c foirées.... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant

    C'était la première fois que je grimpais dans cette salle, il y a des voies assez interressantes, ça change de ma salle habituelle, à refaire. Dans l'idée c'était quand même top de grimper ensemble et ça fait bien plaisir de revoir les gars du forum :-D

    @ bientôt
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Mer 3 Fév - 9:37

    C'est exactement ce que j'ai dit à tout le monde quand je suis rentré....

    C'était super sympa comme séance Very Happy des gens super sympa, on s'entend bien, sur la même longueur d'onde... que demander de plus !!!

    Dès que tu veux y retourner tu me dis, et j'arrive !
    avatar
    yklo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 41
    Localisation : albi ( tarn )
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par yklo Jeu 4 Fév - 15:59

    Hier je me suis fait une petite session de 3 heures, j'ai passé ma premiere 6c en dalle ça fait plaisir ! La prochaine étape est de confirmer ce niveau en acquérant un peu plus de technique surtout sur le placement de pieds !
    ciao
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lauli73 Mar 9 Fév - 13:30

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Demon27

    alors voilà j'explique pourquoi autant de haine!!!!
    hier soir comme tous les lundis je suis allée à mon cours de grimpe.
    là surprise séance de bloc. bon à la base je suis pas fan mais je commence à y prendre goût. mais voilà le hic : SALOPERIE DE MERDE de CLAVICULE!!!!!!
    au bas mot j'ai pu faire 4 blocs (en 1h30). quel perf!!!!!! surtout que ce n'était pas non plus des trucs supra dur qui nécessitent qu'on s'y attarde 3h dessus. inutile de dire que le moral en prend un coup.
    côté grimpe normale c'est pareil, les perf en on prit un sacré coup. là où avant mon accident je commençais le 6a en tête dans le dévers et ben maintenant je lutte pour finir un pauvre 5c en tête. et quand c'est en dévers je vous explique même pas la galère.

    tout ça pour dire que ben j'ai tout perdu ou presque, que dans une séance d'1h30 je monte grand max 5 voies côté entre 5a et 5c. le moral est au plus bas!!!! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Tire31

    tchô bye bye
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 9 Fév - 13:37

    tkt va dans une ou deux semaines sa ira mieux et t aura presque repris ton niveau Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Accord04
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Jeu 11 Fév - 13:38

    faut pas lacher prise....fait toi plaisir avant tout ne te fait pas plus mal ...ca reviendra tout seul defois y a des periodes ou on regraisse ca va revenir et quelque semaine si tu te sort les doight du c*
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par queenofstone Jeu 11 Fév - 17:03

    Du côté de mes perfs en compét je suis satisfaite j'ai fini première à mes deux dernières compéts =)
    Et du côté entraînement je commence à avoir une petite baisse de moral et j'attends impatiamment la semaine prochaine pour aller me refaire des essais dans un joli 7c+ car c'est mon projet -de l'année ^^-
    Voilouu!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 12 Fév - 13:30

    Letripeurfou a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit à tout le monde quand je suis rentré....

    C'était super sympa comme séance Very Happy des gens super sympa, on s'entend bien, sur la même longueur d'onde... que demander de plus !!!

    Dès que tu veux y retourner tu me dis, et j'arrive !

    Vous avez grimpé où?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 12 Fév - 13:32

    Bon, petit détour par ce topic pour dire que même si j'ai pas l'impression de progresser, je peux quand même noter des choses positives:
    Un 7a en plaf presque enchainé et une 5ème place aux compétitions régionales, donc qualification pour les inter! Ca fait quand même plaisir on va dire!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Ven 12 Fév - 13:34

    Bubamara a écrit:
    Letripeurfou a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit à tout le monde quand je suis rentré....

    C'était super sympa comme séance Very Happy des gens super sympa, on s'entend bien, sur la même longueur d'onde... que demander de plus !!!

    Dès que tu veux y retourner tu me dis, et j'arrive !

    Vous avez grimpé où?

    Au mur de Tours, l'ancien murmur !

    Félicitation pour tes perfs en tout cas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 12 Fév - 13:36

    Bubamara a écrit:Bon, petit détour par ce topic pour dire que même si j'ai pas l'impression de progresser, je peux quand même noter des choses positives:
    Un 7a en plaf presque enchainé et une 5ème place aux compétitions régionales, donc qualification pour les inter! Ca fait quand même plaisir on va dire!
    C'est bon sa! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 X164_gif
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 12 Fév - 13:42

    Merci, oui c'est bon Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Applaudi
    J'étais très contente déjà d'aller en finale puisque mon but à la base était d'être dans les 12 premières pour me qualifier.
    Si ça pouvait se passer aussi bien aux inter ça serait génial!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 12 Fév - 14:54

    au inter sa regroupe toute les regions?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Ven 12 Fév - 14:57

    hum... ça sent le HS...

    Et non, si c'était toutes les régions, on appellerai pas ça le national ?
    c'est un regroupement de région (genre Ouest par exemple)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 12 Fév - 14:58

    oki oki merci
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nandateme Dim 14 Fév - 16:47

    Hello ! bah moi ce sera des progrès de débutant !

    Aujourd'hui deuxième séance, j'ai cette fois passé le 5b sans problème et même un 5c Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Applaudi Par contre, après 1h30, plus de force dans les avant-bras, comme la dernière fois Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Mechant
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Dim 14 Fév - 17:15

    bien joué !!! en tête j'espère tout ça ??? clin d'oeil
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nandateme Dim 14 Fév - 17:30

    Letripeurfou a écrit:bien joué !!! en tête j'espère tout ça ??? clin d'oeil
    euh, ui ui, ça va de soit Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 MDR23

    D'ailleurs, la montée en tête est un truc qui m'a toujours fait halluciner... se taper une chute de 2 mètres (lorsque l'on chute juste avant d'atteindre le point suivant par exemple), ça me parait super "dangereux" ! Non ? Je vais garder ça pour plus tard en tout cas !


    Dernière édition par nandateme le Dim 14 Fév - 17:36, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 12 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:36