forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Dim 14 Fév - 17:33

    donc ça veut dire en moule^^ mais non ce n'est pas du tout dangereux !!! regarde d'autres sujets qui parlent de tout ça !!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Mar 16 Fév - 0:12

    Si c'était dangereux, on ne serait plus très nombreux sur ce forum! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Sourire1
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nandateme Mar 16 Fév - 0:15

    Nan mais je dis pas dangereux au point de se tuer quand même Very Happy Mais bon la longueur maximale de corde me parait vraiment grande juste avant d'atteindre le prochain point, j'ai jamais fait de chute de cette hauteur mais je me dis qu'on doit facilement se récolter une prise violemment dans la colonne ou dans les cotes, bon, ça doit pas faire du bien : - /
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 16 Fév - 10:03

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 MDR23 Ba sa depend comment tu tombe Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 MDR23 Mais tu vas apprendre Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 MDR23
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 16 Fév - 14:20

    Voila, le tout c'est de bien savoir tomber et il faut aussi que l'assureur sache assurer, logique mais pas si facile que ça quand on débute!
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Lun 8 Mar - 8:06

    youpi hier j ai sorti mon premier 7a+ bloc je suis bien happy!! pour vu que ca dure...en tout cas ca fait plaisir les beau jour revienne et les sorties en falaise reprene youpiiiiiii!!!!!!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Mar 9 Mar - 17:20

    Bravo ! Maintenant faut faire la même chose en falaise !
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par gabriel Mar 9 Mar - 17:35

    si tu fais 7a+ bloc le 7a+ falaise devrais marcher aussi, "finger in the nose"^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 9 Mar - 17:43

    Alex a écrit:Bravo ! Maintenant faut faire la même chose en falaise !
    MAis pourquoi la meme chose en falaise lol si tu fais un 7b falaise es que je te dit d allé faire un 7a bloc moi hein Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 MDR23
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alex Mar 9 Mar - 17:45

    Ca marche que dans un seul sens ^^
    Et c'est 7b+, important le + !
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Mer 10 Mar - 8:45

    be depuis que je commance a reussir du 6c bloc et un 7a+ qui me corresponder bien j arrive beaucoup mieu en voies je passe asser facilement le 7a meme si defois ca m arrive de tomber et je commence certain 7b/7b+ mais je trouve que ca commence a etre dur la il y a un pas bloc dans la voie qui me manque et me faut un peut plus de caisse car c est une voie dans un toimais ca fais plaisir en tout cas de rentrer dans le 7 je trouve que les voies sont beaucoup plus belleallez on va continuer a s entrainer et se faire plaisir avant toutpetit week end a targasone qui approche
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nandateme Sam 13 Mar - 16:15

    Hello !

    Bon ben pour mon premier mois d'escalade j'ai passé du 6a+ Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 X164_gif

    J'ai un peu commencé le bloc, mais j'ai besoin de vraiment travailler l'endurance de ma force de poigne, je suis rapidement rôti...

    Aussi, une petite question : depuis le début, j'ai un petit peu mal (enfin, j'ai pas vraiment mal, mais je sens qu'ils ont beaucoup travaillé...) au niveau tendons/adducteur (j'arrive pas vraiment à localiser exactement ) ; en clair, les lendemains, même si je me chauffe et que je fais attention, les écarts des jambes laissent quelques séquelles... j'ai pas vraiment mal, mais je sens quelques pointes... est-ce normal que même après un mois ça continue à se faire sentir les lendemains (voire sur-lendemain) ?

    C'est souvent au niveau du haut de la partie "haute" du très gros adducteur visible ici : http://entrainement-sportif.fr/adducteurs.htm Je me demande si c'est pas dû au fait que je travaille assis toute la journée ou si y'a quelque chose que je fais mal Bad/
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Sam 13 Mar - 19:33

    nandateme a écrit:
    Aussi, une petite question : depuis le début, j'ai un petit peu mal (enfin, j'ai pas vraiment mal, mais je sens qu'ils ont beaucoup travaillé...) au niveau tendons/adducteur (j'arrive pas vraiment à localiser exactement ) ; en clair, les lendemains, même si je me chauffe et que je fais attention, les écarts des jambes laissent quelques séquelles... j'ai pas vraiment mal, mais je sens quelques pointes... est-ce normal que même après un mois ça continue à se faire sentir les lendemains (voire sur-lendemain) ?

    C'est souvent au niveau du haut de la partie "haute" du très gros adducteur visible ici : http://entrainement-sportif.fr/adducteurs.htm Je me demande si c'est pas dû au fait que je travaille assis toute la journée ou si y'a quelque chose que je fais mal Bad/
    Hmmm... c'est bizarre quand-même... Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Pense11 Tu ne te serais pas fait mal dans les premiers jours de grimpe, du genre une petite contracture ou un léger claquage? Parce qu'on ne peut pas dire que les adducteurs travaillent énormément en escalade non plus...
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nandateme Sam 13 Mar - 19:38

    Pas vraiment, la première séance j'avais déjà eu mal sur les adducteurs ou tendons droits... je pensais que c'était passager, mais là je me rends compte qu'après chaque séance j'ai un peu mal, droite ou gauche, et selon les positions j'ai parfois quelques points de douleurs (genre sur le canapé allongé sur le coté, un "faux mouvement" qui va solliciter un adducteur d'une certaine manière va me créer une petite pointe de douleur... j'ai jamais vraiment réussi à indentifier le mal ni ce qui le provoque, c'est bizarre...

    Je me demande si c'est pas simplement que je suis très rouillé du fait que je suis tout le temps assis, et que du coup, les écarts en escalade, même si je fais très attention et ne me fais jamais mal pendant que je grimpe, me font beaucoup travailler...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Sam 13 Mar - 19:46

    Enfin tu aurais dû dérouiller en un mois quand-même!
    Moi, avec mon terre-à-terrisme (quoi, c'est pas français?!) habituel, je dirais qu'une petite visite chez le médecin ne peut pas faire de mal, mais je m'en fais surement un peu vite. A surveiller en tout cas...
    (je vais m'arrêter là, sinon on va se faire taper sur les doigts par les modos pour HS! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Sourire1 )
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mathieu82 Mar 16 Mar - 10:49

    petite sortie falaise au roc d anglars ce week end et ca a fait du bien malgres le froid les doigt geles ..Bad)....j ai passer quelque 6c+ et 7a  en tete et apres j ai pris un gros rateau dans un 7b car j avais pas dutout de mental c etait tres exposer du coup j ai flipper surement car ca fesait lomgtemp que j avais pas fais de sortie en exterieur va falloir retravailler les voies en tete avec clipage de degaine je sent pour cet été
    avatar
    WizKill
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 30
    Date d'inscription : 17/03/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par WizKill Mer 17 Mar - 16:01

    bah moi en ce moment pas trop de voies j'suis pas trop motivé, je passe plutot mes séances a faire du bloc ^^
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Ven 19 Mar - 9:36

    Salut les gens,

    petit passage rapide pour donner des nouvelles côté grimpe, je bosse un devers en ce moment (me demandez pas la cote, les voie ne le sont pas ....) j'ai enfin réussi à passer le réta, sans m'arrêter à ce dernier, mais j'ai flanché sur la dernière dégaine Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Mechant boulet !
    Du coup après je suis parti dans une voie juste à coté, je la flash pas bien sur, je m'arrête à 2 dégaines de la fin, et puis j'entends du bruit en bas, et je me sens descendre alors que Benson m'avais pris sec.... je regarde en bas pour me rassurer, j'étais en train de changer d'assureur.... Un gars "expérimenté" de ma salle trouvais que Benson me donnais pas assez de mou ^^ le mec me gueule de monter et de pas poser le dernière dégaine car elle est pourrie, du coup je fini la voie et au moment de prendre de la corde pour cliper j'entends un " vas y lache tout !!!!" Euh, ouais masi c'était pas prévu, bref, je me lance, un bon gros vol pour finir la scéance, j'ai gardé la banane jusqu'à la fin de l'heure. C'est cool ces petites poussées d'adrénaline !! Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Sauteur2 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Sauteur2

    Voiloute.

    Bon week-end à tous
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par queenofstone Jeu 1 Avr - 10:38

    Grosse déception ce week end ou je suis arrivée 4eme de mes championnats inter-régionnaux. Dur dur de repartir à fond pour continuer à s'entraîner, mais je vais continuer à me donner au max, car un petit stage à bleau est prévu pour bientôt =)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 1 Avr - 13:13

    Roooo allé faut que sa te boost encore plus justement!!! tes califié pour les france en plus nan Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Pense11
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par queenofstone Jeu 1 Avr - 13:45

    Oui oui mais j'étais première à l'issue des demi finales donc c'est normal que je sois un peu déçue mais rien de tel qu'aller faire un tour à Bleau pour se changer les odées =D je suis impatiente Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Icon_biggrin
    max59115
    max59115
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 27
    Localisation : leers
    Date d'inscription : 02/04/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max59115 Ven 2 Avr - 19:47

    slt moi aujourd'hui après un petit echauffement j'ai monté un 6a +
    je ne comprend pas
    j'enchaine facilement un 6a + mais je n'arrive pas un 6b
    max59115
    max59115
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 27
    Localisation : leers
    Date d'inscription : 02/04/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max59115 Ven 2 Avr - 19:50

    slt moi aujourd'hui après un petit echauffement j'ai monté un 6a +
    je ne comprend pas
    j'enchaine facilement un 6a + mais je n'arrive pas un 6b
    j'aimerais savoir qui est encore collegien et qualifier pour ses regionnales
    je viens de me qualifier et je suis trop heureux
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 3 Avr - 0:25

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 MDR23 bien jouer Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Applaudi
    max59115
    max59115
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 27
    Localisation : leers
    Date d'inscription : 02/04/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par max59115 Sam 3 Avr - 11:59

    merci
    mercredi après les vacances compet regionnales j'espere arriver dans les premiers pour aller aux nationales Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 X164_gif Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 X164_gif
    j'ai les boules 2 semaines sans monter sur un mur trop dur Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Demon27 Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Demon27

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 13 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:37