forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par hebus17 Sam 13 Avr - 11:42

    bah maintenant, tu devrais passer 6C tranquille avec tes nouveaux chaussons de tueuse ^^
    nico1017
    nico1017
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 44
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 07/04/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico1017 Sam 13 Avr - 11:50

    Moi je bloque depuis un moment sur du 5c, ça allait relativement vite jusque là mais je crois que le palier 5 à 6 est costaud.Je lâche rien ça va finir par passer Cool
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par hebus17 Sam 13 Avr - 11:53

    c'est vrai que la limite 5c-6a est la premiere qu'on sent vraiment...
    J'en revenais juste avant de me faire bobo, donc je vais devoir repasser par ce petit "cap".

    Bon, je pense qu'aprés, malheureusement(^^) c'est de pire en pire .
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 13 Avr - 21:55

    Bon et bien avec ce beau temps qui revient c'était l'heure de ressortir la corde de 80 et les dégaines pour taquiner du caillou ... Et c'était dur ... ^^

    Je me suis senti poussé des ailes et je suis parti dans une voie au dessus de mon niveau ... Grosse erreur c'est beaucoup trop tôt !! J'me suis bien fait rouster mais j'ai finit par sortir après de multiple plombs la dégaine sous le nez et 5 m au dessus de la précédente sur un mouv très violent ...

    Vous me direz "mais ou est le progrès ???"

    Et ben j'ai pris une grosse leçon de vol et de gestion du mental quand on ce met des gros taquets bien au dessus de son niveau.

    Et aussi une belle leçon d'humilité ... J'ai eu les yeux plus gros que le ventre !
    Bon pti recadrage de début de saison et grosse motivation, ça va envoyer du steackoss !!

    "Vaya con dios" je vais revenir et te tordre c'est promis !

    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Dim 14 Avr - 23:08

    Je reviens de mon stage équipe de France à Marseille où j'ai enchainé un 6a à vue et la moitié d'une 6b en gros dévers (et les 2/3 à l'essai suivant).

    Ca progresse :p.

    PS : pour ceux qui le savent, je suis malvoyante, ce qui explique ce "faible" niveau en stage EdF;
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Lun 15 Avr - 6:06

    Première sortie en extérieur ce matin : Ampélopsis, 6a+, 26 mètres... Super content!! Je vais avoir du mal avec la résine après ça... Avec un super temps et une jolie vue bien dégagé sur les Alpes depuis le sommet de la voie ange
    Merci encore aux grimpeurs présent sur place qui m'ont gentiment proposé de m'assurer alors que j'étais venu comme un touriste en reconnaissance profiter des premiers vrais rayons de soleil... merci

    https://i.servimg.com/u/f71/17/77/57/31/image12.jpg
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 19 Avr - 15:42

    fatcha Klomac!

    ça a l'air violamment dalleux près de chez toi Shocked

    moi 6b à vue en tête à midi (salle), content, je commence à tatouiller dans des 6c (sec à toutes les dégaines, hein, calmons nous...) quand les prises sont pas trop rikikites... par contre, gros, gros moment de solitude à la première sortie falaise il y a deux semaines... dur de s'y remettre, me suis chié dessus dans du 5C+... en moule...

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 387558_245517175509461_1710615579_n
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Ven 19 Avr - 18:22

    C'est au vieux Gueb ta photo klomac? C'est parfait la dalle pour améliorer sa technique !
    Moi cette semaine : une 6c après travail, une 6c+ au deuxième essai, une 7a après travail, et une autre 6c presque terminée en flash, les deux derniers mètres m'ont résisté... 5 jours de grimpe sur les 6 derniers jours, ca porte ses fruits !
    L'air de rien je suis en train d'atteindre mon objectif de l'année et l'été n'est même pas encore là cool-blue
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Ven 19 Avr - 18:46

    Bravo les garçons applaudi
    En salle je fais ma fainéante, toujours dans le 5b, à la rigueur 5c, pas trop courageuse pour pousser plus loin.
    Pas encore de falaise cette année, par contre j'ai testé la cascade de glace, ouaaaaaaah ! Aucune idée du niveau, mais à l'arrivée j'avais les mollets en compote !
    J'ai trop hâte de tâter à nouveau du caillou...
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Ven 19 Avr - 21:39

    bonsoir atous,aujourd'hui,tres bonne sceance,le 6C passe presque tous,enfin
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Sam 20 Avr - 0:41

    papayou a écrit:C'est au vieux Gueb ta photo klomac? C'est parfait la dalle pour améliorer sa technique !

    Oui c'était là-bas, tout au fond dans la petite carrière...
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Sam 20 Avr - 0:43

    Sesska a écrit:fatcha Klomac!

    ça a l'air violamment dalleux près de chez toi Shocked

    moi 6b à vue en tête à midi (salle), content, je commence à tatouiller dans des 6c (sec à toutes les dégaines, hein, calmons nous...) quand les prises sont pas trop rikikites... par contre, gros, gros moment de solitude à la première sortie falaise il y a deux semaines... dur de s'y remettre, me suis chié dessus dans du 5C+... en moule...

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 387558_245517175509461_1710615579_n

    J'adore l'image du lapin suicidaire!!! rire
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Sam 20 Avr - 9:25

    Ouais et il y en a plein d'autres ! Cherche sur ggl "le coup du lapin, Andy Riley"
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Sam 20 Avr - 13:50

    J'vais voir ça, merci... merci
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Sam 20 Avr - 17:38

    tres bonne sceance tous les blocs vert sont quasiment sorti,reste plus qu'a passer au bleu maintenant
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 21 Avr - 0:18

    Ç'est beau d'avoir des chaussons de tueuse, ç'est mieux de s'en servir. Ya un monsieur que je connais pas qui m'a dit que je méritais pas mes testarossa Sad
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Dim 21 Avr - 0:25

    Gronchon a écrit:Ç'est beau d'avoir des chaussons de tueuse, ç'est mieux de s'en servir. Ya un monsieur que je connais pas qui m'a dit que je méritais pas mes testarossa Sad
    C'est moche ça!! Les boules... grrrrrr
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Dim 21 Avr - 10:34

    Gronchon a écrit:Ç'est beau d'avoir des chaussons de tueuse, ç'est mieux de s'en servir. Ya un monsieur que je connais pas qui m'a dit que je méritais pas mes testarossa Sad

    Faut pas écouter les gens! Moi, y a un mec qui m'a dit que j'utilisais pas assez mes pieds comme tous les débutants. J'avais juste envie de lui dire que j'ai fini 4e au championnats du monde d'escalade handisport à Bercy...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Dim 21 Avr - 12:54

    Gronchon a écrit:Ç'est beau d'avoir des chaussons de tueuse, ç'est mieux de s'en servir. Ya un monsieur que je connais pas qui m'a dit que je méritais pas mes testarossa Sad

    un con... laisse pisser... j'ai eu droit à la même réflexion une fois.... j'ai répondu que je portais les chaussons qui me convenaient qu'importe le mérite, mais que malheureusement on profitait souvent de la connerie des gens même quand on le méritait pas... Il s'est tiré en bougonnant...
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Dim 21 Avr - 14:21

    Jumby a écrit:
    Gronchon a écrit:Ç'est beau d'avoir des chaussons de tueuse, ç'est mieux de s'en servir. Ya un monsieur que je connais pas qui m'a dit que je méritais pas mes testarossa Sad

    un con... laisse pisser... j'ai eu droit à la même réflexion une fois.... j'ai répondu que je portais les chaussons qui me convenaient qu'importe le mérite, mais que malheureusement on profitait souvent de la connerie des gens même quand on le méritait pas... Il s'est tiré en bougonnant...

    Excellent!! thumleft Bien répondu!!!
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sawyer21 Dim 21 Avr - 17:18

    apres une petite sceance de resistance,je me suisrendu compte que j'ai progressé,la prochaine pour bientot
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 21 Avr - 20:29

    haha bien joué ! Mais je trouve ca nul que des grimpeurs sortent ce genre de truc, c'est idiot c'est gratuit et c'est méchant ( j'aime ca ). Au final je lui ai juste répondu ' c'est bete '. Mais vu la gueule de ses chaussons ( pi la sienne ) je pense qu'il était jaloux, le gros.

    Toute façon, j'aime mes chaussons, et ils m'aiment aussi, la preuve, on a passé une 6b vendredi.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Dim 21 Avr - 20:41

    je vais venir en tâter aussi des voies toulousaines pendant les vacances besoin de me change rles idées...
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Dim 21 Avr - 23:12

    bon voilà aujourd'hui retour en falaise après plus d'un ans et demi/ deux ans à toucher de la résine et éventuellement de grès à bleau. bah ça fait ça fait drôle rire . sur du grès (armoricain cette fois bien) compact avec fissures et surplombs, difficile de trouver un passage même dans des voies très facile il a fallut du temps à toute l'équipe pour trouver des passages vers le haut.

    on connaissaient pas le site (des vrais touristes tire ) et des nombreux passages devais ce protéger sur coinceurs ou sangles et on avaient rien de tous ça Boulet

    donc pour les voies justes quelques 5+. on se rattrape avec des blocs bien durs et intéressent.

    faudra retourner sur cette "Brèche au diable" avec de la quincaillerie en plus... affaire à suivre

    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Dim 21 Avr - 23:34

    Pour ma part première sortie naturelle de ma vie mardi, à Gueberschwihr en Alsace !

    ça m'a fait bizarre, c'est complètement différent de la salle et cent fois mieux !!

    J'ai enchaîné, en tête et à vue : Échec et mat, 5c / Magali, 5b / Jesaispluslenom 5c / Ballade du fou, 5c+

    Bien content pour une première ! La prochaine fois j'essaye Ben Chloé, une belle 6a+, on verra bien :p

    Pour ce qui est des Testa Gronchon, j'ai aussi eu ce genre de remarques... Jaloux j'te dis ! Tant que les chaussons te vont, tu t'en fou !

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 26 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:45