forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Brice25
lacat
sixsous
Toulao
8 participants

    La peur en tête...

    avatar
    Toulao
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La peur en tête... Empty La peur en tête...

    Message par Toulao Mar 31 Mai - 15:36

    Bonjour,
    Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. En effet, il y avait une période où je grimpait dans le 6c à vue en-tête. Depuis un moment j'ai peur de grimper en tête, j'ai la force physique pour ce niveau, une technique pas trop mal mais la tête ne suis pas. J'ai peur... et ça me bloque complètement.
    En moulinette je sors des voies en 6c.
    C'est venu il y a environ un mois après les dernières compétitions et je me suis pourtant pris des vols, je ne comprend pas.
    J'ai aussi ressenti une baisse de motivation importante dû à cela.

    Avez-vous des conseils pour perdre la peur en tête ?
    Merci
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par sixsous Mar 31 Mai - 15:41

    C'est l'age de raison qui arrive Wink
    Faut prendre sur soit et essayer.
    Et ta peur de la tete dépendra des jours, quelque fois, tu oublieras totalement, d'autre, tu y penseras constamment
    avatar
    Toulao
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Toulao Mar 31 Mai - 15:47

    C'est l'age de raison qui arrive Wink
    Oui j'ai bien peur !!

    Est-ce qu'un arrêt de la pratique peut-être une bonne chose ? Genre 2semaines ?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par lacat Mar 31 Mai - 19:25

    ... pas faux, "l'âge de raison" !!

    c'est ptêt aussi des évenements qui n'ont rien à voir avec l'escalade qui se sont passé à peu près en même temps que tes compétitions, et qui t' ont "pertubé" ton mental.

    Quelques exemples qui peuvent entamer la confiance en soi et dans les autres personnes en général :

    un changement de boulot, d'école, déménagement, des examens, de nouvelles responsabilités dont on ne sait pas si on est capable de les assumer (ça rejoint un peu l'age de raison), ou des anciennes qu'on assumaient mais qui disparaissent, projet(s) mis à la trappe pour telle ou telle raison,quelqu'un a trahi ta confiance, chagrin d'amour, etc, etc...

    il suffit peut-être juste de prendre de conscience de ce qui ne va pas trop et qui peut influencer le "mental escalade" pour que tu ais la possibilité de faire la part des choses et donc, de retrouver un peu de confiance en escalade... ?... qui sait... ? clin d'oeil
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 31
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Brice25 Jeu 2 Juin - 18:46

    Arrêté l'escalades est pas forcément une bonne idée a mon avis, moi se que je te conseille c'est de reprendre doucement confiances, fait des voies plus facile en tête et surtout avec un assureur que tu connais bien, ne te lances pas dans des voies très espacer, mai plutôt dans des bien équiper.
    Tu peut aussi essayer de voler pour apprendre tu te lache de 50 cm au dessus de ton dernier point est a chaque fois tu remonte un peut, sa fait peur au débuts mai après sa deviens vite drôle est sa aide bien a prendre confiances clin d'oeil .
    avatar
    Toulao
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Toulao Ven 24 Juin - 22:43

    Merci de tout vos conseil. J'ai du arrêter l'escalade quelque temps avec les exams. J'ai repris la semaines dernière et ma peur est plus ou moins passer.
    Le problème de faire des voies facile en tête c'est que ce n'est pas engager, ou alors ça l'est mais je sais pertinemment que je passe le passage dure. Alors que dans les voies difficile ça bloque.
    Je vais faire un peu de vol, ça m'aidera surement. J'ai mis mon nez dehors ces dernier pour la première fois, et bien la sensation n'est pas du tout la même, j'ai même moi peur alors que les points sont beaucoup plus éloigné...C'est étrange.
    Je vais suivre vos conseil, mais le fait d'avoir passez tout mes exams et d'être en vacances ma fait passer un cap !
    Merci
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par gabriel Ven 24 Juin - 22:46

    Aurtement moi je crois qu'il faut décider de ne plus avoir peur pour commencer, et normalement ca marche.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Tchounette Sam 25 Juin - 20:44

    gabriel a écrit:Aurtement moi je crois qu'il faut décider de ne plus avoir peur pour commencer, et normalement ca marche.

    Ah bon ??

    Moi je suis pas convaincue ...
    En fait en salle j'ai pas peur, au contraire, mais dès que je suis en falaise ... triste ... et que je trouve pas de prise, je flippe trop (surement parce qu'on sait pas ou son les prises à l'avance). Bref, j'ai beau me dire "j'ai plus peur", bein j'ai toujours peur.

    Sinon il y a un sujet sur la peur de grimper en tête.
    Good luck !!
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Cruxxx Mar 28 Juin - 17:07

    Salut !! Si tu veux atténuer tes peur en grimpant en téte, va te faire quelques grandes voies pas trés difficile avec un peu de gaz et d'ambiance et aprés retourne en couennes et là tu verras que tu auras gagné en mental !!! Surprised

    Bonne grimpe ! Cool
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Jekozzip Lun 4 Juil - 17:54

    Moi je suis passé à la technique du saut de pont pendulaire pour moins appréhender ce genre de choses xD

    C'est radical mais comme en même temps c'est marrant bah... :

    https://www.youtube.com/watch?v=zbFxfTz2uGk

    Contenu sponsorisé


    La peur en tête... Empty Re: La peur en tête...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:57