forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+25
Letripeurfou
Sesska
etiennevandamme
klomac
Firidoo
Juski
Xsze
salamandre
Ethanol41
Verbilim
omonteiro
papayou
Brienne
phil68
Jéjé
Roxynette
Plume d'ange
irma
krusaf
Tchounette
petite verte
Topinata
blymonkee
KeepCool
nico_be
29 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 10 Fév - 11:26

    Roxynette a écrit:C'était une mauvaise période. J'allais pas bien au niveau du moral, niveau boulot, c'était pas top non plus... Mais c'est fini ! J'ai récupéré me motivation il y a dix jours (ça m'a amené une blessure, mais bon, lol).
    Après une semaine de repos forcé, la motivation est de retour et je suis prête à en découdre ! Et je me sens mieux physiquement et plus combattive dans les voies (même si j'ai pas trop forcé à cause de mon épaule).

    J'espère voir des progrès ce weekend en stage équipe de France en espérant enchaîné un 6b flash ou après quelques essais.

    De toutes façons, on verra ! Je fais ce que je peux (beaucoup de sacrifices et d'efforts) et on verra ce que ça donne en compét'! Je suis impatiente de prendre ma revanche au Championnat du Monde !

    Chouette que le moral et la motivation soient revenus! Bonne continuation!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 10 Fév - 12:49

    Roxynette...

    ELLE EST OU CETTE KINEE ? HEIN HEIN? ELLE EST OU ?

    Wink
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Lun 10 Fév - 20:12

    phil68 a écrit:Bon, autant je progressais régulièrement jusqu'au 6a+ en tête, autant je suis bloqué au 6b. C'est énervant, je n'y arrive ni en tête ni en moul. Je sors tous les 6a+ de toutes les salles autour de chez moi et aucun 6b. Pourtant, vu d'en bas, ça ne semble pas beaucoup plus dur mais une fois dedans, je ne comprends même pas comment faire. Un cap à franchir sans doute...


    Bon, ça y est : plusieurs 6b en moul, et mon premier 6b en tête. Ca vient petit à petit.
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Dim 16 Fév - 9:01

    phil68 a écrit:
    phil68 a écrit:Bon, autant je progressais régulièrement jusqu'au 6a+ en tête, autant je suis bloqué au 6b. C'est énervant, je n'y arrive ni en tête ni en moul. Je sors tous les 6a+ de toutes les salles autour de chez moi et aucun 6b. Pourtant, vu d'en bas, ça ne semble pas beaucoup plus dur mais une fois dedans, je ne comprends même pas comment faire. Un cap à franchir sans doute...


    Bon, ça y est : plusieurs 6b en moul, et mon premier 6b en tête. Ca vient petit à petit.

    Je sors maintenant régulièrement des 6b en tête, en plusieurs essais d'abord puis d'un coup. Hier j'ai essayé un nouveau 6b, sorti du premier coup. Je vais donc commencer le 6c mais là, j'ai l'impression que je vais bloquer longtemps : hier, j'ai réussi à faire exactement 2 pas. Je n'ai même pas compris ensuite ce qu'on attendait de moi  hihihi 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 16 Fév - 9:17

    Belle progression ça!
    Regarde les autres grimpeurs dans les 6c, et puis faut essayer, essayer et essayer. Wink
    Puis il y a des voies qui commencent par 2-3 pas tordu et le reste "roule" mieux. ou parfois c'est le contraire :-D n'hésite pas à essayer 2-3 6c différents et travailler celui qui te plait le plus.
    Moi bientôt 3 semaines que j'ai plus grimper (entre une sale trachéite et la puce qui a juste 1 mois et nous réveille 2-3 fois par nuit, il me manque quelques heures de sommeil...)  Evil or Very Mad 
    En plus championnat de Belgique en avril, faut que je m’entraîne un peu même si c'est plus pour le fun que pour le résultat... Wink
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par salamandre Dim 16 Fév - 21:27

    Bravo pour cette belle progression. Moi actuellement je fais du 5c en tête, j'ai commencé à travailler le bloc car j'ai l'impression de pas progresser. Mon prof m'as dit que c'etais parce que j'allais toujours dans les mêmes voies. Alors mardi je vais essayer d'autres voies j'aprehende un peu, ça vous fais ça quand vous essayez des voies nouvelles?
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 17 Fév - 9:31

    salamandre a écrit:Bravo pour cette belle progression. Moi actuellement je fais du 5c en tête,  j'ai commencé à travailler le bloc car j'ai l'impression de pas progresser. Mon prof m'as dit que c'etais parce que j'allais toujours dans les mêmes voies. Alors mardi je vais essayer d'autres voies j'aprehende un peu, ça vous fais ça quand vous essayez des voies nouvelles?
    Pour progresser il est en effet conseiller d'essayer un maximum de voie, idéalement le plus différentes les une des autres (devers/dalle, courte/longue, technique/physique...). C'est normal d’appréhender un peu, une voie est toujours un peu plus dure "à vue", mais c'est aussi plus gai et plus motivant que de faire toujours les mêmes voies.
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par salamandre Lun 17 Fév - 9:49

    Oui c'est vrai qu'à force c'est pas top de faire toujours pareil. Demain j'en ferais des nouvelles, je viendrais poster.
    Merci de la réponse.  clin d'oeil 
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Lun 17 Fév - 10:51

    Appréhender quand on va dans des nouvelles voies ?
    Non, pas du tout. Au contraire! Excitée à l'idée d'essayer des nouvelles choses et de trouver les solutions pour réussir la voie Smile.
    Faire toujours les mêmes voies ne va pas te faire progresser, c'est sûr. Les voies, tu les connais par coeur et les mouv' sont toujours les mêmes. Il faut essayer des nouvelles voies au dessus de ton niveau Smile.

    Bravo Phil!!
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par salamandre Lun 17 Fév - 11:03

    Oui tu as raison je vais essayer demain-ok-  
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Mar 18 Fév - 20:23

    J'ai refait des voies que j'avais fait une fois ou deux en tête, je suis contente de ma séance Smile
    Ce n'est que du 5a, mais au moins je ne suis plus en mode "feuille d'arbre en pleine tempête" dès que je dépasse la 2ème dégaine ^^ (sachant qu'il y en a 3 à poser ><" vive le mur d'à peine 6m xD)
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par salamandre Mar 18 Fév - 22:37

    C'est bien ça, tu progresses.
    Moi j'ai essayé des nouvelles voies, j'ai mal aux bras mais ça va
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Mer 19 Fév - 13:37

    J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 
    salamandre
    salamandre
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 27
    Localisation : la turballe
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par salamandre Mer 19 Fév - 13:50

    C'est super ça phil 68, c'est peut être ça finalement la solution!
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Mer 19 Fév - 16:18

    phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

    Top ça Phil Wink Au Louis Armand ?
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Mer 19 Fév - 16:27

    Verbilim a écrit:
    phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

    Top ça Phil ;)Au Louis Armand ?

    Non, je n'y suis plus allé depuis presque deux ans. C'est à Weil et au K7  bomp 
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Mer 19 Fév - 20:35

    phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

    Impressionnant comme progression !  Shocked 

    Pour ma part je galère dans le 5b x)
    je n'avais pas le droit de grimper en tête aujourd'hui, du coup j'ai fait de la fausse tête ^^'
    Question au passage, je tétanise très vite sur les prises (d'autant que sur la voie où j'étais, il y a 5 dégaines à mettre, sur 6 mètres de haut --' genre une dégaine tous les 50 cm x) ), à part grimper, grimper, et regrimper, pas de technique miracle ?
    La voie, je la fais en moul à l'aise, mais il ne faut pas que je m'arrête pour mousquetonner, je fatigue trop, d'autant que les prises pour pouvoir être en PME ne sont pas terribles...
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Mer 19 Fév - 20:58

    Plume d'ange a écrit:
    phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

    Impressionnant comme progression !  Shocked 


    Ouais, enfin n'exagérons pas. je bosse toujours dans le 6b, je galère énormément dans le 6c (dont je n'ai jamais sorti le moindre en tête) et j'ai réussi UN 7a en moul. Je suis fier, mais c'est loin d'être une progression énorme, mon niveau reste 6b en tête, en serrant les fesses.
    avatar
    Xsze
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Xsze Mar 25 Fév - 8:17

    Après plus de 10 ans sans escalade je me refais des 5b+ en moul en salle dont une en devers sans trop galérer.
    J'ai pas plus test au dessus car après le devers j'avais les avant bras en compote.(ils sont encore tout mous aujourd'hui) Je manque sérieusement d'endurance.
    C'est ca de ne pratiquer aucune activité physique pendant 10ans x)
    Jéjé
    Jéjé
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jéjé Ven 28 Fév - 10:18

    Wouhou! Very Happy Pour ma part, j'ai réussi hier à faire tous les mouv's du 6b+ que je bosse! Il n'y a plus qu'à l'enchainer... Smile
    Ça doit être l'effet de mes nouveaux chaussons, sans aucun doute! Wink
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juski Ven 28 Fév - 10:35

    Perso, après un an et demi en grimpant quasiment pas, j'ai bien perdu. Avant j'avais un niveau 6c, en septembre dernier, c'était plutôt 5c. Mais ça revient doucement, je commence à remaîtriser le 6a, mais faut pas lâcher !

    Jéjé : c'est quoi tes chaussons ?
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Ven 28 Fév - 11:13

    Que de progression dans le coin ! Et de reprises aussi Smile

    ça va vite revenir avec une bonne pratique Wink
    Jéjé
    Jéjé
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jéjé Ven 28 Fév - 11:16

    Des La Sportiva Miura VS.

    J'avais déjà ce modèle avant, mais seulement une pointure en dessous de ma pointure de ville, puis ça se détend à mort ce chausson! Là, j'ai pris 2.5 en dessous, et j'ai beaucoup plus de précision! Smile Je pense que j'aurais encore pu descendre d'au moins une pointure, mais bon, pr faire du 6, pas besoin non plus de se torturer inutilement! Very Happy

    Mais bon, c'est surtout qu'après un petit arrêt, je me remet à grimper plus régulièrement, c'est ça qui fait que je progresse petit à petit! Smile Disons qu'un chausson plus précis permet d'éviter de zipper de manière intempestive Very Happy
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juski Ven 28 Fév - 11:36

    Ah ben moi j'adore les Miura ! Perso, je préfère la version lacets,mais ça reste un super chausson. 2.5 pointures, c'est bien pour du 6. Mon ancienne paire (qui est morte depuis) était 3 pointures en dessous, mais pour s'y remettre après une pause un peu longue, 2.5 c'est bien Smile
    Firidoo
    Firidoo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Firidoo Dim 2 Mar - 13:29

    Je suis allé tester la nouvelle salle ARKOSE à montreuil !
    Bonne petite salle avec un bon niveau Smile Seul bémol on y a vite fait le tour

    Le circuit bleu n'est pas si facile que ça et le rouge et top Smile

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 3 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:01