forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sixsous Lun 28 Mar - 15:21

    Et bien ce week end, moi j'ai enfin toucher un peu de caillou aussi (car l'igloo a été annulé...)

    Mais bon, j'ai touché le caillou avec une patte malade, du coup j'ai fais qu'une voies (une belle 6A) ou je me suis juste reposer a un point de la fin quand j'étais dans le 4... En même temps j'ai tout donné ce que j'avais dans le passage 6A Wink

    Je ne retouche pas de falaise avant deux semaines minimum... (sauf si je vais grimper de nuit...)
    Ca va être long...

    Sinon mon cousin lui a pu se faire plaisir (car je l'ai assurer tout le long, donc il a grimper presque non stop ...)

    il a fait toute les 6A, il a voulu faire une 6B, mais il s'est louper dans l'itinéraire et commençait a attaquer une 6C (du coup, il s'est mis misère sur le pa de 6C et c'est tuer pour tout le reste...)


    Moral de cette sortie, grimper quand on est malade, ca le fait pas, grimper sans lire la voie, ca le fait pas non plus Razz

    Par contre, Samedi, superbe soleil, trop trop bon Wink
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par queenofstone Mar 3 Mai - 17:03

    Il faut beau.. on sort et je fais mon premier 7b+ falaise c'est trop cool Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Amour62

    La saison recommence Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Icon_biggrin
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sisso07 Lun 23 Mai - 11:27

    salut, alors bonne progression pour moi ce week end.
    Avant ma meilleur perf en falaise c'était du 6B à vue ( je ne fais jamais après travail), et la le week end dernier, j'enchaine un 6B à vue à Mazet, un 6b+ a vue a un site de Casteljau (je en me souvien plus du nom), et ce week end un autre 6B à vue mais surtout mon 1er 6C à vue à Courpatas. Je suis content de moi car je trouve que les cotations du Sud de l'Ardéche ne sont pas donné ( par rapport aux Calanques où j'ai l'habitude de grimper)
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sam Lun 25 Juil - 8:27

    Salut a tous, je relance le post pour vous faire par de mes exploits, j'ai enchainer mon premier 6c a saint antonin Smile

    A bientot
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Lun 25 Juil - 10:17

    Bien joué Sam !!

    stavam
    stavam
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 31
    Localisation : Jura
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par stavam Mar 26 Juil - 23:11

    Hey, je découvre ce post (en même temps je suis nouveau...) j'en profite pour inscrire mon niveau actuel et voir un peu ce que sa donnera dans quelques temps!

    Donc voila les 5c+ passe en tête a vue, les 6a en moulinette mais sa passe et j'ai réussit une 6b avec quelques difficulté car un jeté, et un devers qui m'a maltraité mais j'y suis arrivé^^.
    Pour l'instant je laisse les tentatives de performances vues que je grimpe seul auto-assuré ce qui limite la difficulté et le type de voie...

    Dans deux semaines je vais me tenter au bloc sur le site de suin dans le 71 pour ceux qui connaisse... mes premières impressions a suivre. enfin j'espère clin d'oeil


    Dernière édition par stavam le Mar 26 Juil - 23:14, édité 1 fois (Raison : précision)
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitpeon Mer 27 Juil - 12:47

    moi c'est début de vacances ont été assez bonne. Alors que pendant un mois j'ai plus vraiment eux l'occasion de grimper (douleurs aux coude)

    Il y a 3 semaine, sur le site d'escalade de Annot, j'ai enchainé mes premiers 6A en falaise et à vue.
    Quelques jours plus tard, toujours a Annot, j'enchaine un 6A+ toujours à vue.
    Deux semaine plus tard pour ma première sortie d'escalade en montagne j'effectue : la vie devant soi à Ailefroide : http://www.camptocamp.org/routes/54164/fr/ailefroide-vallee-dalles-d-ailefroide-la-vie-devant-soi. avec le 6A+/6B final en tête et à vue.

    Ensuite retour en Belgique et dans ces salle. Et il y a quelque jours j'enchaine mon premier 6C à vue. Alors ça fessait plusieurs fois que je tombait juste une fois dans cette cotation, souvent a cause d'une mauvaise lecture de la voie...
    bravebete
    bravebete
    6a
    6a


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty RE

    Message par bravebete Mer 27 Juil - 14:41

    Bah a mon tour de vous donner mes perfs, 6b à vue.

    Puis séance bloc, puis suite a cela et un doigt gonflé chui allé voir el toubib, me diagnostiquant une tendinite, finalement c'etait une entorse ligament externe du majeur main droite... sont nul ces toubibs

    Strap, et petit niveau sont de rigueur pour l'instant....

    mais je désespère pas, l'été n'est pas tout à fait finit, t'être ca ira mieux d'ici à septembre , sans compter que pour l'instant c'est plutot humide applaudi
    avatar
    marionall
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 35
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par marionall Sam 30 Juil - 11:02

    Et voila pour ma part j'ai pris le virus grimpe en quelques séances !!!

    Après 4 séances au Mur de Lyon, j'ai de super sensation et je peux déjà plus m'en passer! Les 1ère grimpes n'ont pas été faciles mais c'est bon je suis lancée !

    Pour ce qui est du niveau la dernière séance j'ai bien enchaîné et j'ai grimper du 5c en tête à vue. J'ai tenté une 5c+ en fin de séance mais elle s'est transformé en multicolore!

    Lundi si le temps est avec nous ce sera ma 1ere sortie falaise !

    Bonne grimpe à tous !!
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 127 heures Sam 30 Juil - 16:46

    J'ai réussi un 6B en salle à vue Very Happy
    Et un 5b en moulinette (dommage) en SNE avec surplomb voie de 24 mètres (ne pas regarder en bas ne pas regarder en bah pale )

    je suis meilleur en bloc (6a/b SAE réaliser le 26 juillet )


    Dernière édition par escalove le Ven 19 Aoû - 13:47, édité 1 fois (Raison : erreur)
    Firidoo
    Firidoo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Firidoo Jeu 18 Aoû - 18:46

    Bonjour Tout le Monde !

    Après un super stage de 2 semaines dans le Tarn ( Magique ) Je réussi un super 6c (dalle) de 23m ! Mon premier et en plus à vue et enchainé. Que demander de plus =)
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sam Jeu 18 Aoû - 21:32

    Après avoir enchainé rien qu'un 6c et un 6c+ après travail j'ai fais mon premier 6c a vue dans les gorges du tarn aussi, trop content voila...
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitpeon Dim 21 Aoû - 15:18

    Hier j'ai réalisé mon premier 6B à vue sur rocher, sur une magnifique dalle.

    http://www.belclimb.be/route_detail.asp?t=la-dalle-imperiale-l1&routeid=5008http://www.belclimb.be/route_detail.asp?t=la-dalle-imperiale-l1&routeid=5008
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par morenlo Mer 14 Sep - 11:52

    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitpeon Ven 23 Sep - 22:19

    Cette semaine, j'ai enchaîné mon premier 7A+ en salle après travail. Une voies dans un bon dévers, super conti sur des réglette.
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Localisation : sous la pluie
    Date d'inscription : 26/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Nounours Mar 25 Oct - 22:06

    il y a un mois, 1er 6a à vue en salle (une belle dalle).
    Mais vendredi : 1er dévers !!! 6a également.
    bomp

    Vivement les beaux jours pour la falaise sunny
    pandora
    pandora
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/07/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par pandora Mar 25 Oct - 23:33

    Pfff si c'est pour se retrouver dans un 5c et même pas pouvoir faire le premier pas... (comment ca les falaises de Connelles m'obsèdent Wink )

    Sans rire Nounours, contente pour toi mais faudrait voir a pas prendre trop d'avance sur moi !
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Dim 30 Oct - 19:32

    1er 7A bloc! bong

    https://www.youtube.com/watch?v=Y1qEgd73Lco
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par philippecounter Lun 31 Oct - 8:31

    Bonjours à tous Very Happy Alors voilà moi c'est philippe, j'ai débuté l'escalade il y a environ 1 mois, je grimpe à antrebloc, entre 2 et 4 fois par semaines :p, et l'avant dernière séance j'ai fait ma première 6a, dans la souffrance, mais je l'ai faite :p
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Tchounette Lun 31 Oct - 10:25

    Il y a moins d'un an, je passais à peine le 5B, maintenant je fais des 6A en tête et j'ai réussis quelque 6B !!
    Trop fière =D !!

    Bonne grimpe à tous, progressez bien =)
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Lun 31 Oct - 10:58

    je m'étais fixé comme objectif modeste "arriver à faire quelques pas dans du 6A fin novembre début décembre"... Grâce à Irma et Fred... j'ai un peu d'avance sur mon programme Bad)
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitpeon Lun 30 Avr - 23:32

    Après cinq mois de blessure (entre aout et décembre), ou j'ai du un peu diminuer mes séances d'escalade. J'ai enfin rattraper mon niveau et je l'ai même dépassé. j'ai réussit aujourd'hui et en salle ma première 7B après avoir fait 5 7B ou je suis tomber seulement une fois, cette dernière semaine, et chaque fois à un endroit différent ^^

    petitpeon
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par little chx Lun 30 Avr - 23:44

    Eh beh, chapeau ! merci applaudi En espérant que tu continues sur ta lancée et que tu ne te reblesses pas !
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par fafabec Mar 1 Mai - 9:28

    félicitation moi je lutte sur mes 6a pour l'instant Smile
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par BastoOv Mar 1 Mai - 20:13

    Salouté !
    Je ne fais que du bloc depuis Septembre, je fais du 5c à vu et je suis plus sur du 6a/6b un peu travaillé quand je n'ai pas mal quelque part..

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 16 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:52